neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

+15
atomikwave
Ganesh le Marsu
dc103chaos
jean1
Ryo Sakazaki
nic034
Abaddon the Despoiler
ShinTok30
Ptchnk
Niko
Walfer
elrayzeur
Susanoorbatos
Poukilou
chantal666
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  nic034 Dim 13 Nov 2022 - 20:26

Je te fais ça !
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  nic034 Dim 13 Nov 2022 - 20:33

Ryo Sakazaki a écrit:Cool Nico y a plus qu’à testé, en attendant peux tu nous poster la rom que tu as utilisé du coup stp. Wink

Hello

Voici le premier fichier envoyé à Blaze Pro sans les VROM corrigés : c'est la version a été diffusée partout et donc les CRC sont diffusés un peu partout. A ne pas utiliser donc. c'est le fichier stock utilisé normalement par Atomik, je pense : https://dc582.4shared.com/download/hHoMZln8fa/samsh5fe.zip?tsid=20221114-051541-eeb1dbc1&sbsr=f1ea8d950aca4328dece8403db28d833ac6&bip=Mi40LjE5LjE2NQ&lgfp=71&forceOpen=true

Voici le deuxième fichier envoyé à Blaze Pro qui à normalement été utilisé pour ma cartouche mais je n'en suis pas sur car il a fait les tests avec la version stock altérée initialement avec VROM corrigés (merci Niko !  mrgreen ). c'est la version qui fonctionne parfaitement sans aucun bugs.
https://dc582.4shared.com/download/sm6aQ2ZPfa/samsh5fe_fixed.zip?tsid=20221114-051541-684829ff&sbsr=f3a45d7b65a955ad19ed5a65a3f997b8ac6&bip=Mi40LjE5LjE2NQ&lgfp=71&forceOpen=true

----

Je confirmes que la version fournie corrige bien le bug de son à l'énoncée du nom Basara (avant le combat donc)
Thanks to Niko and arcade-projects engaged members !

Le lien pour l'émulateur avec les roms contenant les VROM corrigées :
https://dc734.4shared.com/download/3m0f-b1Ejq/fbneo_ss5pe.zip?tsid=20221114-051541-1cf80f27&sbsr=acb628713d59a555d30d9d1d6409d2f1ac6&bip=Mi40LjE5LjE2NQ&lgfp=71&forceOpen=true

Je confirmes le fonctionnement ce vendredi ou samedi prochain

Nico


Dernière édition par nic034 le Lun 14 Nov 2022 - 6:16, édité 5 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  dc103chaos Dim 13 Nov 2022 - 21:35

3 versions existe pour ce jeu , c'est passionnant votre histoire cheers
dc103chaos
dc103chaos
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : NEOGEO-X
Messages : 128
Date d'inscription : 30/04/2022
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  nic034 Dim 13 Nov 2022 - 21:45

dc103chaos a écrit:3 versions existe pour ce jeu , c'est passionnant votre histoire cheers
Hello,

Plus de 4, je dirais :

- la version initialement dumpée du support NEOGEO collecteur PS4 et décryptée avec le probleme de son mineur (version Atomik je supposes ? à vérifier)

- la version initialement dumpée du support NEOGEO collecteur PS4 et décryptée avec le probleme de son mineur et avec le layout "perfect" superposé.(version qui tourne chez les chinois et sur le net en général)

- cette version initialement dumpée du support NEOGEO collecteur PS4 et décryptée, et dont les VROM ont été patchées et dont le problème de son a été corrigé, aucun layout "perfect" présent, c'est la version originale "final edition, location test" tel qu'elle était quand elle est sortie en salle brièvement en 2004.

- la version officielle "perfect" avec tous les patchs officiels "perfect" apposé par les prestataire d'SNK (absent de la version avec le simple layout perfect) qui fonctionne en arcade sur la plateforme EXA-Arcadia via un émulateur maison.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  Ganesh le Marsu Dim 13 Nov 2022 - 22:26

J'ai beau avoir essayé avec le topic dédié qui existait et tout mais honnêtement j'y comprends plus rien à ces versions...
Mais sk tu dis que celle de ton lien c'est la définitive alors banco, merci pour le partage !
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1140
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  nic034 Lun 14 Nov 2022 - 6:17

Ganesh le Marsu a écrit:J'ai beau avoir essayé avec le topic dédié qui existait et tout mais honnêtement j'y comprends plus rien à ces versions...
Mais sk tu dis que celle de ton lien c'est la définitive alors banco, merci pour le partage !

j'ai corrigé les liens, si ca passe pas merci de me le faire savoir Smile
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  atomikwave Lun 14 Nov 2022 - 11:35

[quote="nic034"]
dc103chaos a écrit:

- la version officielle "perfect" avec tous les patchs officiels "perfect" apposé par les prestataire d'SNK (absent de la version avec le simple layout perfect) qui fonctionne en arcade sur la plateforme EXA-Arcadia via un émulateur maison.

Cette version ou du moins la ROM ou la trouve t'on ?

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  Mathieu4d Lun 14 Nov 2022 - 12:02

atomikwave a écrit:
nic034 a écrit:
dc103chaos a écrit:

- la version officielle "perfect" avec tous les patchs officiels "perfect" apposé par les prestataire d'SNK (absent de la version avec le simple layout perfect) qui fonctionne en arcade sur la plateforme EXA-Arcadia via un émulateur maison.

Cette version ou du moins la ROM ou la trouve t'on ?

A ma connaissance, la rom ne circule pas.
Imho, il faudrait acheter le jeu : https://exa.ac/en/games/samurai-shodown-v-perfect/?v=0f177369a3b7
Et être un ninja des roms pour voir si c'est exploitable sur neo…
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  atomikwave Lun 14 Nov 2022 - 13:43

Mathieu4d a écrit:
atomikwave a écrit:
nic034 a écrit:
dc103chaos a écrit:

- la version officielle "perfect" avec tous les patchs officiels "perfect" apposé par les prestataire d'SNK (absent de la version avec le simple layout perfect) qui fonctionne en arcade sur la plateforme EXA-Arcadia via un émulateur maison.

Cette version ou du moins la ROM ou la trouve t'on ?

A ma connaissance, la rom ne circule pas.
Imho, il faudrait acheter le jeu : https://exa.ac/en/games/samurai-shodown-v-perfect/?v=0f177369a3b7
Et être un ninja des roms pour voir si c'est exploitable sur neo…

Vue le prix ta pas interet a te louper ...

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  Mathieu4d Lun 14 Nov 2022 - 14:03

atomikwave a écrit:
Vue le prix ta pas interet a te louper ...

mrgreen

Perso je passe…
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  nic034 Lun 14 Nov 2022 - 18:53

A ce que je sais, y’a des dump Exa qui tourne pour des shoots mais pas pour celui la.
Dont 2x blacklist sur mame à la demande d’Exa

Je sais que c’est un ému maison apparement, et que tous les fix perfect sont présent, finish inclus
Je vais essayer de te retrouver ça.

Si tu fais de l’exa, je prends direct :-)
Je suis tenté par la plateforme mais 2500e la carte mère et 1500e le jeu minimum c’est tendu..
Attention, l’éditeur semble un peu aux aguets..

hxxps://twitter.com/aurich/status/1477754966315978752?s=46&t=_A7BeJcHQnBfI6DBPLmjQg

A+
Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  nic034 Lun 14 Nov 2022 - 21:48

Mathieu4d a écrit:
atomikwave a écrit:
Vue le prix ta pas interet a te louper ...

mrgreen

Perso je passe…

Y’a peut être quelqu’un qui l’aurait dans le milieu pour un petit prêt :-)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  Jets Mer 16 Nov 2022 - 8:14

nic034 a écrit:
Mathieu4d a écrit:
atomikwave a écrit:
Vue le prix ta pas interet a te louper ...

mrgreen

Perso je passe…

Y’a peut être quelqu’un qui l’aurait dans le milieu pour un petit prêt :-)

salut, je répond pour aider un poil: alors vous ne trouverez JAMAIS de roms officielles de perfect car ca n'existe pas, la neogeocollection et exa utilise les roms (que tu as mise et qui appartiennent au set de FBN depuis quasiment le début en fait, n'hésitez par à regarder coté emulation car ca évite pas mal d'interrogations puisqu'on connaissait tout ca déjà) de la final edition mais les patchs à la volé en ram via l'émulateur officiel (et closed souces) Moo.

Donc jamais vous n'aurez de version perfect (steam/etc ou EXA) en roms sauf si quelqu'un arrive a trouver et patcher les 33 modifications (ou plus via exa, on sait pas s'ils ont modifié encore davantage les roms à leurs sauces qui ferait un perfect v2 en quelque sorte) qu'il y a eu dont les principales sont bien sur le titre mais aussi les "fatalities" et traduction en anglais mais il y en a d'autres.
Donc toutes roms perfect trouvable sur le net (ou remise en cartouche custom) ne sont qu'une tentative (comme vous le savez ici) de recréation  de cette version neogeocollection patché en mémoire, mais sans y arriver car il manque pas mal de choses dedans donc ca en fait des bootleg (ou des hacks) incomplets (qui ont été intégrés dans fbn en tant que tel et à juste titre) et surement pas des roms de la vraie version perfect.

En résumé avoir la final édition en cartouche me parait propre et cohérent (sauf qu'il aurait fallut faire des jaquette en rapport et surement pas des jaquette "perfect" ajoutant à la confusion), mais avoir un bootleg notifié perfect (avec les autres changements manquant) l'est beaucoup moins à mon humble avis.

Du coup nico034 si ton set de FE/loctest (qui est le bon je confirme) fonctionne via ta cartouche chez blaze, perso ca m'intéresse aussi donc en ce sens j'attend ton retour de test. Mais par contre je vous le redis, ne chercher pas de roms perfect ni chez exa ni ailleurs, il y en a pas (encore une fois c'est patché en mémoire et personne n'a pu recréer l'intégralité des modifications qui sont assez nombreuses et même pas encore comprise!)

Bien à vous Wink
Jets
Jets
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Multiple
Messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Bdx

http://www.emu-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  Ryo Sakazaki Mer 16 Nov 2022 - 8:35

Jets a écrit:
nic034 a écrit:
Mathieu4d a écrit:
atomikwave a écrit:
Vue le prix ta pas interet a te louper ...

mrgreen

Perso je passe…

Y’a peut être quelqu’un qui l’aurait dans le milieu pour un petit prêt :-)

salut, je répond pour aider un poil: alors vous ne trouverez JAMAIS de roms officielles de perfect car ca n'existe pas, la neogeocollection et exa utilise les roms (que tu as mise et qui appartiennent au set de FBN depuis quasiment le début en fait, n'hésitez par à regarder coté emulation car ca évite pas mal d'interrogations puisqu'on connaissait tout ca déjà) de la final edition mais les patchs à la volé en ram via l'émulateur officiel (et closed souces) Moo.

Donc jamais vous n'aurez de version perfect (steam/etc ou EXA) en roms sauf si quelqu'un arrive a trouver et patcher les 33 modifications (ou plus via exa, on sait pas s'ils ont modifié encore davantage les roms à leurs sauces qui ferait un perfect v2 en quelque sorte) qu'il y a eu dont les principales sont bien sur le titre mais aussi les "fatalities" et traduction en anglais mais il y en a d'autres.
Donc toutes roms perfect trouvable sur le net (ou remise en cartouche custom) ne sont qu'une tentative (comme vous le savez ici) de recréation  de cette version neogeocollection patché en mémoire, mais sans y arriver car il manque pas mal de choses dedans donc ca en fait des bootleg (ou des hacks) incomplets (qui ont été intégrés dans fbn en tant que tel et à juste titre) et surement pas des roms de la vraie version perfect.

En résumé avoir la final édition en cartouche me parait propre et cohérent (sauf qu'il aurait fallut faire des jaquette en rapport et surement pas des jaquette "perfect" ajoutant à la confusion), mais avoir un bootleg notifié perfect (avec les autres changements manquant) l'est beaucoup moins à mon humble avis.

Du coup nico034 si ton set de FE/loctest (qui est le bon je confirme) fonctionne via ta cartouche chez blaze, perso ca m'intéresse aussi donc en ce sens j'attend ton retour de test. Mais par contre je vous le redis, ne chercher pas de roms perfect ni chez exa ni ailleurs, il y en a pas (encore une fois c'est patché en mémoire et personne n'a pu recréer l'intégralité des modifications qui sont assez nombreuses et même pas encore comprise!)

Bien à vous Wink

Bonjour Jets et merci pour ces infos c'est très intéressant.

Par contre n'oublie pas d'aller te présenter dans la section adéquate. Wink

Si tu as d'autres infos on n'est preneur bien évidemment. Cool

_________________
Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 449214ryo2
_________________
Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16631
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  COTW Mer 16 Nov 2022 - 9:01

C'est ça, on trouve des hacks incomplets de la version de la compilation Neo-Geo Collection, ainsi que la rom brut attribuée comme étant la dernière version du jeu. Sachant que le dirigeant de Yuki avait précisé n'avoir aucune autre donnée sur le jeu permettant de dater et de nommer cette version. Il faut donc lui faire confiance.

La version Exa-Arcadia reprend la rom originale en version bêta, rajoute les sprites enlevés pour faire tenir les textes pour la version Neo-Geo, propose une nouvelle traduction anglaise du jeu, corrige des bugs, équilibre le gameplay et diminue drastiquement le temps de latence, notamment.

Il ne s'agit donc pas d'une version améliorée de la version Neo-Geo Collection, mais d'une nouvelle version du jeu que je pense plus proche de ce qu'aurait pu être ce jeu s'il avait été terminé. La version NGC a été rushée, car ils ont obtenu la rom en toute fin de développement. La traduction à du être faite en 48h.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  nic034 Jeu 17 Nov 2022 - 3:20

Hello tous, Ryo, Jets, CCWO,

Avoir la version perfect ne m’intéresse absolument pas en fait, je rassures tout le monde, je sais très bien que cela corresponds à des modifs à la volée en ram, je prends ça comme une bricolette de type ayant perdus les sources.. (exa, ps4 et autre).

De mon point de vue de puriste, la version « final edition / location test » correspond exclusivement a un produit SNK finalisé tel qu’il était dev/pensée en 2004, d’où ma démarche.

Le patch du bug des VROMS corrige en effet le bug de son (merci Niko), c’est 100% confirmé sur émulateur (j’ai fourni le lien), j’ai testé.

Je vous tiens informé ce week-end lors du test en grandeur nature (en espèrent que Blaze pro ai mis la bonne version fournie, je lui ai fourni les VROMS après coup, je pense qu’il a eu le temps de faire ça, sinon ça sera nouvelle commande chez lui, cartouche à la poubelle et nouvelle commande + envoi en pv des fichiers finaux..)

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  Ryo Sakazaki Jeu 17 Nov 2022 - 8:39

Merci nico34. Wink

Effectivement la version "final edition / location test" correspondrait plus à la "vraie" version.

_________________
Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 449214ryo2
_________________
Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16631
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  Jets Jeu 17 Nov 2022 - 13:27

Ryo Sakazaki a écrit:Merci nico34. Wink

Effectivement la version "final edition / location test" correspondrait plus à la "vraie" version.

c'est la vraie. Le reste n'est que patchwork. Je voulais faire comme nico034 à la base, du coup selon son retour et les infos qu'il donnera je me ferai surement une cartouche également.
Jets
Jets
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Multiple
Messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Bdx

http://www.emu-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  nic034 Jeu 17 Nov 2022 - 20:04

oui en effet, je pense que l’esprit SNK réside dans cette finalisation.
Qui est pour moi, la marque de la fin d’une époque (2004).
Je te tiens au jus :-)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  Ganesh le Marsu Ven 18 Nov 2022 - 11:40

Après m'être fait des noeuds au cerveau je pense avoir bien compris ce a quoi toutes les versions correspondent mais du coup j'aimerais savoir une chose :

Dans la version Samurai Spirit V Special Perfect avec ROM updated/fixed que Nico évoque, est-ce que l'on retrouve les mêmes overkills avec demembrage d'un Samurai Spirit V Special Unfixed + Unibios 4.0 ?
Ou est ce que ce sont les overkills d'un Samurai Spirit V Special fixed ?
Ou est ce que ce sont les overkills gentillets d'un Samurai V Special Unfixed ?

(Ça reste quand même un joyeux bordel au niveau des noms hypno )
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1140
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  Omega Kyo Ven 18 Nov 2022 - 21:12

La version finale édition n’a jamais comporté de version uncensored complète.
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1347
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  nic034 Ven 18 Nov 2022 - 21:21

Ganesh le Marsu a écrit:Après m'être fait des noeuds au cerveau je pense avoir bien compris ce a quoi toutes les versions correspondent mais du coup j'aimerais savoir une chose :

Dans la version Samurai Spirit V Special Perfect avec ROM updated/fixed que Nico évoque, est-ce que l'on retrouve les mêmes overkills avec demembrage d'un Samurai Spirit V Special Unfixed + Unibios 4.0 ?
Ou est ce que ce sont les overkills d'un Samurai Spirit V Special fixed ?
Ou est ce que ce sont les overkills gentillets d'un Samurai V Special Unfixed ?

(Ça reste quand même un joyeux bordel au niveau des noms hypno )

Attention :

- La version perfect n’existe pas normalement, c’est une version sortie par SNK en 2021 (dans l’opus neogeo collection) en modifiant une version de SS5S sorti sans autorisation en salle au Japon en 2004 par la même équipe qui avait fait SS5S sur neogeo et SS6 sur Atomiswave. La version perfect « officielle » (celle de l’opus neogeo collection » intègre une traduction anglaise et quelques patch graphique, bugs divers et logo perfect)

- la version dont je parle est celle de 2004 qui n’a pas été touchée ou altérée en 2021 avec les modifications « suspicieuse » ou « non légitime » (pour moi) d’un éventuel prestataire développeur pour SNK pour être présent sur l’opus neogeo collection. Cette version est pour moi l’unique version originale, elle ne s’appelle pas « perfect » mais « final edition / location test ».

- la version « perfect » qui a été diffusé sur le forum ici et travaillée par certains membres est la version « final edition / location test » altéré graphiquement uniquement, aucune autre modification. C’est un hack

- a ma connaissance la version « final edition / location test » ou « final edition / location test » + les patch de son ou la version « perfect » (hack du forum) intègre des overkill minorés tel qu’il sont présent dans la version SS5S fixed, (je pense)

https://samurai-shodown.fandom.com/wiki/Overkill

In Samurai Shodown V Perfect some of the Overkill animations and sprites were altered or removed due to storage limitations of the MVS/AES cartridges, this would free-up space required for the new storyline elements of the arcade mode

- la version SS5S unfixed + unibios neogeo est la version qui contient les overkills originaux les plus violent, elle est bcp plus difficile mais comporte des bugs à ma connaissance.

- (édit) la version arcade « 5 perfect » portée par Exa en 2022 (après rachat des droits) sur la plateforme arcade exa-arcadia est une version améliorée et modifiée, développée en interne chez Exa. (Merci COTW)
https://twitter.com/exaarcadia/status/1571061554824744960

https://arcadeheroes.com/2022/07/12/more-details-for-samurai-shodown-v-perfect-unveiled-as-the-game-heads-to-test/


Dernière édition par nic034 le Ven 18 Nov 2022 - 22:03, édité 3 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  nic034 Ven 18 Nov 2022 - 21:22

Omega Kyo a écrit:La version finale édition n’a jamais comporté de version uncensored complète.

Voilà :-)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  COTW Ven 18 Nov 2022 - 21:51

La version Exa-Arcadia n'est pas basée sur la compilation SSNGC. J'en ai parlé un peu plus haut. La société a racheté les droits et développé le jeu en interne.
https://twitter.com/exaarcadia/status/1571061554824744960?t=d9f_aggHKxuM5-cw9KBYLw&s=19
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  nic034 Ven 18 Nov 2022 - 21:59

Ha je pensais !
Mes excuses, c’est interessant !
Donc, ils aurait les sources ? Ou c’est du patch on the fly ? :-)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ? - Page 2 Empty Re: Avis Samurai Shodown Perfect V MVS Blaze pro ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum