neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Différences entre Samurai 5 special et Perfect

+7
shin
pandoff
zouzzz
TRK
Johnny16Bit
william95170
3615 ELTA
11 participants

Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  3615 ELTA Lun 24 Aoû 2020 - 15:11

Je vous propose de lister dans ce sujet les différences entre les 2 dernières versions de Samurai 5. Votre contribution est grandement appréciée.

C'est une question qui m'interesse et qui est revenu plusieurs fois dans les différents sujets autour du perfect, mais les réponses ont été noyées dans le flot des discussions principales. Maintenant que le jeu est disponible et que l'on peut y jouer, je suis sûr que l'on va pouvoir reperer les petites différences. On peut les separer en plusieurs categories, les différences esthetiques (couleurs, habillage, presentation, etc...), celles qui correspondent au gameplay (reequilibrage, changement de coups, IA, etc..), les bugs corrigés ou non, les rumeurs à confirmer, etc...
Voici ce que j'ai pu observer:

GAMEPLAY
- IA plus simple, utilisation moins fréquente du deflect.

ESTHETIQUE
- Intro avec une image de fond différente.
- Image de fond de la page d'accueil différente.
- Couleurs du titre différentes (Samurai en rose et Special en argent).
- Couleurs secondaires de certains persos sont différentes (exemple Charlotte B a une jupe rose plutôt que rouge).
- Mode histoire avec cutscenes et texte de fin.
- Realignement des artworks de victoire sur la gauche de l'image.
- Couleurs des barres de vie et stamina sont interverties.
- Overkills censurés.
- Pas de découpage de persos en cas de victoire au dernier round.

BUG
- sample vocal de Basara qui craque lors de l'annonce du match, non corrigé dans le perfect.

A CONFIRMER
- disparition du hidden move de Enja, Speed Demon.

FAUSSE INFORMATION
- Kuroko est un boss.
- Zankuro est le dernier boss.
- Nouveau stages.


Dernière édition par 3615 ELTA le Sam 12 Sep 2020 - 10:17, édité 10 fois
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Manu0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  william95170 Lun 24 Aoû 2020 - 15:15

Lequel de spécial pour le 5? le unfix ou le fixed ?
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  3615 ELTA Lun 24 Aoû 2020 - 15:40

Heuh..., les 2 mon général tongue
Les différences que j'ai notée concernent le special de la neo geo mini, qui est la version unfix.
A part les overkills, il y a t il des différences entre le unfix et le fix?
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  Johnny16Bit Lun 24 Aoû 2020 - 17:17

3615 ELTA a écrit:A part les overkills, il y a t il des différences entre le unfix et le fix?

Aucune, que je sache.
Et même ça, pour être honnête, je trouve qu'il y a pas de quoi fouetter un chat. Fixed ou unfixed, le mec est vachement mort!
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8541
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  3615 ELTA Mer 26 Aoû 2020 - 9:38

D'après cet article de Kotaku:
https://kotaku.com/how-the-makers-of-samurai-shodown-neo-geo-collection-du-1843712664

Le Demon speed de Enja a été retiré du perfect, je me demande si les autre hidden moves l'ont été aussi.
Sheffield told Kotaku the updates to Perfect mostly have to do with fixing “tournament-breaking bugs” as well as “slight” rebalancing for certain moves. Takaya himself told the team that Enja’s Speed Demon—a move that is typically banned in high-level play due to the way it breaks certain interactions—was removed in Perfect. But as no official changelogs have been saved since the game was in development, it will be largely up to players to document the minutiae themselves. a écrit:

Hidden moves:
https://wiki.gbl.gg/w/Samurai_Shodown_V_Special/Hidden_Moves

Est ce que quelqu'un peut confirmer?
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  Invité Mer 26 Aoû 2020 - 9:45

Question peu être con

Je n'ai comme référence que le samurai 4, par rapport à se dernier le perfect est beaucoup mieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  TRK Mer 26 Aoû 2020 - 10:15

Moi j'avais le 1 et le 2 en AES le 3 et le 4 en MVS, il me fallait un 5, vu le prix délirant du Special ce Perfect même non officiel tombait a pic Smile
TRK
TRK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1130
Date d'inscription : 31/01/2018
Localisation : Paris

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  Johnny16Bit Mer 26 Aoû 2020 - 10:29

NEO2B a écrit:Question peu être con

Je n'ai comme référence que le samurai 4, par rapport à se dernier le perfect est beaucoup mieux ?


Impossible à répondre.
Même si c'est un jeu de samouraïs avec une bonne partie du cast en commun, les deux jeux sont vraiment très différents!

Dans l'absolu, je pense que SS4 est un meilleur jeu, mais je trouve le 5spe/perfect très bon aussi.
Après, goûts, couleurs, tout ça... D'autres préfèreront le 5perfect.

Merci pour le topic, Elta super
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8541
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  Invité Mer 26 Aoû 2020 - 15:42

Le plaisir de jouer à un bon samurai à super tarif car le 4 reste encore accessible et le perfect pour les dernier rafiniment de cette superbe série vs

Reste maintenant à mes les prendres un jour beer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  zouzzz Mer 26 Aoû 2020 - 19:10

Merci 3615 ELTA pour le récapitulatif. I love you
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4272
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  Invité Mer 26 Aoû 2020 - 19:13

Excellent résumé sur le perfect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  pandoff Jeu 27 Aoû 2020 - 21:07

Clair, merci beaucoup pour ces infos & démystifications ! super
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1817
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  zouzzz Mer 27 Juil 2022 - 9:13

Une version Perfect sur exA-Arcadia devrait être libérée cette année, sait-on ce qu'elle apportera de plus que la version Perfect Neo Geo ?

zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4272
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  shin Mer 27 Juil 2022 - 16:34

D'après un article de 4gamer :
https://www.4gamer.net/games/591/G059155/20220713005/

Cette version ajout le mapage de boutons pour pouvoir jouer sur n'importe quel panel, l'input lag serait très très faible et on pourrait jouer sur écran LCD comme sur un CRT.
Quand tu joues, les personnages sur les côtés sont ceux que tu joues.

Après rien n'indique s'il y a eu des changements in game.
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1236
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  zouzzz Mer 27 Juil 2022 - 16:43

Ok, merci shin. C'est juste de l'habillage en gros, la rom reste la même.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4272
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  Johnny16Bit Mer 27 Juil 2022 - 17:12

zouzzz a écrit:Ok, merci shin. C'est juste de l'habillage en gros, la rom reste la même.

C'est ce que je pense aussi, bien qu'on m'ait aussi dit qu'ils auraient réintégré le niveau de gore de l'unfixed.

Quoi qu'il en soit je serais plus qu'étonné que ça remplace un jour le V-spé comme version de référence.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8541
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  eathis Sam 23 Mar 2024 - 12:03

La version Perfect est censuré?
C'est vraiment dommage ça

La version Exa-Arcadia est non censuré, ya tout, le sang, les overkills..
C'est écrit sur leur site

eathis
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 24 Mar 2024 - 9:26

Dommage qui a pas une version physique de se samurai sur console PS4 Xbox Switch


D'ailleurs se système arcade a t'il des jeux qui ont été converti sur console et l inverse désolé du hors sujet mais
Il serait intéressant de faire un topique sur se système avec le jeux sortie et. Converti sur console les plus et les moins

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10528
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  Omega Kyo Dim 24 Mar 2024 - 12:16

Ben si!!!  Ils sont en physique dans samurai shodown Neogeo collection

Sinon seul le 5 spécial mvs ou aes unibios est entièrement non censurés
Sinon ce sont les fury du fixed
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1347
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  eathis Ven 5 Avr 2024 - 16:51

J'étais enthousiaste à l'idée de me faire faire une version MVS du samsho V perfect mais finalement elle apporte pas grand chose cette version mais surtout je trouve ca dommage qu'il soit censuré

eathis
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  Jets Jeu 11 Avr 2024 - 13:17

eathis a écrit:J'étais enthousiaste à l'idée de me faire faire une version MVS du samsho V perfect mais finalement elle apporte pas grand chose cette version mais surtout je trouve ca dommage qu'il soit censuré

par contre c'est vrai que ces histoires sont confuses mais encore une fois c'est la version finale que tu peux te faire fabriquer, la version perfect n'existera jamais en roms sans que personne ne trouve quel sont exactement les modifs qui ont été effectué d'une façon précise (donc à part des hacks ajoutant un écran de titre modifié par les gens ici même, il manque pas mal de chose pour en faire un véritable perfect en réalité).
Et pour conclure, la version Perfect sur pc se base sur la unfixed (donc légèrement censuré), alors qu'à "priori" (pas vu par moi même) la version de eXa-arcadia est une sorte de v2 du perfect qui se base cette fois sur la version MVS de samsho5 sp (donc non censuré) et restaure donc les finish de cette version.
Jets
Jets
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Multiple
Messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2022
Localisation : Bdx

http://www.emu-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Samurai 5 special et Perfect Empty Re: Différences entre Samurai 5 special et Perfect

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum