neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

5 participants

Aller en bas

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Empty [AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

Message  Chrisnomore Ven 17 Juil 2020 - 14:42

Bonjour à tous,
J'ai reçu mon cable Rétrogamingcable ce matin et j'ai un petit soucis...
J'ai le son, mais aucune image...
J'ai ce cable: ICI
J'utilise une Megadrive 1 PAL.
Avis aux connaisseurs...
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Empty Re: [AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

Message  kazki Ven 17 Juil 2020 - 16:09

Salut tu as branché ta console sur autre prise peritel pour essayer ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Empty Re: [AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

Message  Chrisnomore Ven 17 Juil 2020 - 16:53

kazki a écrit:Salut tu as branché ta console sur autre prise peritel pour essayer ?
Oui j'ai tout essayé. Une autre télé une autre péritel.
Rien a faire.
Tout fonctionne impec avec le câble d'origine mais rien a faire avec le retrogamingcable.
Est ce que ces était pas parce que la MD1 serait câblé RGB contrairement aux autres ?
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Empty Re: [AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

Message  kazki Ven 17 Juil 2020 - 17:07

La MD 1 avait un ampli dans son cable original comme la pc engine vendue par Sodipeng

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Cable-rgb-pour-megadrive-1

J’avais pensé à une entrée Peritel non rgb et quand tu lui branches du Csync ca n’affiche rien


Question idiote : t’as essayé de changer de chaine ? Ca me rappelle une fois sur le forum un slot consolisé qui ne fonctionnait pas, au final fallait mettre la bonne chaine sur la tv mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Empty Re: [AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

Message  Chrisnomore Ven 17 Juil 2020 - 17:52

kazki a écrit:La MD 1 avait un ampli dans son cable original comme la pc engine vendue par Sodipeng

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Cable-rgb-pour-megadrive-1

J’avais pensé à une entrée Peritel non rgb et quand tu lui branches du Csync ca n’affiche rien


Question idiote : t’as essayé de changer de chaine ? Ca me rappelle une fois sur le forum un slot consolisé qui ne fonctionnait pas, au final fallait mettre la bonne chaine sur la tv mrgreen
Le mec de retrogamingcable ma confirmé que ça fonctionnais même sur les PAL RGB. La chaîne ne change rien. Ca commute sur une entrée péritel. J'ai essayé également sur mon LCD qui a une entre péritel et pareil. Son mais pas d'image
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Empty Re: [AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

Message  kazki Ven 17 Juil 2020 - 18:18

Alors là je sèche à moins de brancher sur un pvm qui ne nécessite pas de +5v pour forcer le rgb, difficile de savoir ce qui ne va pas sans demonter ou faire des mesures au multimètre


Essaie de mesurer la tension entre une masse et la pin 16 de la peritel normalement tu devrais avoir qq entre 3-5v

Fais une mesure de resistance entre la pin 8 et la la 16 de la peritel, généralement les gars les cablent ensemble avec une resistance entre les 2
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Empty Re: [AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

Message  retrofab Ven 17 Juil 2020 - 18:48

Contacte le type de RetroGamingCable , il s'appelle Robert et il est super sympa , il t'enverras un autre

câble (testé) gratuitement (en théorie) Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Empty Re: [AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

Message  Chrisnomore Ven 17 Juil 2020 - 19:59

retrofab a écrit:Contacte le type de RetroGamingCable , il s'appelle Robert et il est super sympa , il t'enverras un autre

câble (testé) gratuitement (en théorie) Wink
Je crois avoir vu un truc qui parle de Csync qu'il le fallait pour les MD PAL french. C'était je option qu'il fallait coché sur le site mais mon câble est un packapunch et il n'y avait pas cette option.
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Empty Re: [AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

Message  kazki Ven 17 Juil 2020 - 21:13

le péritel est franco français, les autres pays de la région PAL n'ont pas toujours eu des consoles avec cable péritel, d'ailleurs si tu regardes la photo que j'ai postée plus haut, le boitier est écrit en français : adaptateur RVB

difficile de demander à un anglais dont parfois les consoles étaient livrées avec cable RF (j'ai même trouvé des dreamcast anglaises en RF alors que c'était les années 2000 c'est dire)

sinon je viens de regarder le cablage megadrive 1 et c'est identique au cablage neogeo à la différence près que le connecteur Neogeo est légèrement différent de celui de la MD

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Megamstr

pour les AES jusqu'aux cartes mères 3-4 la pin 3 sortait du Sync over composite et la pin 7 sortait du CSYNC

du coup je pense que ton cable RGC est cablé sur la pin 7 en CSYNC, mais reste à savoir si ta console française est capable de sortir un tel signal ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Empty Re: [AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

Message  kazki Ven 17 Juil 2020 - 21:45

confirmation y a bien eu des MD françaises qui sont un peu spécifiques ...

https://darius-saturn.com/forum/viewtopic.php?t=5517
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Empty Re: [AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

Message  Chrisnomore Sam 18 Juil 2020 - 0:13

Du coup une solution pour moi ?
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Empty Re: [AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

Message  kazki Sam 18 Juil 2020 - 10:19

Salut si j’ai bien lu ce serait un soucis de synchro exactement comme avec une NeoGeo vu que ton cable RGC est en CSync ils ont surement branché la synchro sur la pin 7, sauf que ta MD sort surement du 9v sur la pin 7 pour faire la commutation automatique sur ta peritel

Un peu comme la Neogeo française d’Amobile

Demont la console et fais nous une petite photo, attention la led est reliée à la carte mère pour commencer



kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Empty Re: [AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

Message  Chrisnomore Dim 19 Juil 2020 - 13:12

kazki a écrit:Salut si j’ai bien lu ce serait un soucis de synchro exactement comme avec une NeoGeo vu que ton cable RGC est en CSync ils ont surement branché la synchro sur la pin 7, sauf que ta MD sort surement du 9v sur la pin 7 pour faire la commutation automatique sur ta peritel

Un peu comme la Neogeo française d’Amobile

Demont la console et fais nous une petite photo, attention la led est reliée à la carte mère  pour commencer
Problème résolu. Alors en définitive. Je viens de tester sur une Megadrive 1 PAL-G et le câble fonctionne a merveille.
Donc cela confirme que certaines MD1 Fr et notamment les VA6 sont câblées différemment.
Sûrement une histoire de pin7 comme explique plus haut.
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Empty Re: [AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

Message  Darkgriboux Dim 19 Juil 2020 - 15:30

Du coup est ce que ce cable fonctionne avec une megadrive 1 jap ?
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Empty Re: [AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

Message  nic034 Dim 19 Juil 2020 - 15:51

Chrisnomore a écrit:
kazki a écrit:Salut si j’ai bien lu ce serait un soucis de synchro exactement comme avec une NeoGeo vu que ton cable RGC est en CSync ils ont surement branché la synchro sur la pin 7, sauf que ta MD sort surement du 9v sur la pin 7 pour faire la commutation automatique sur ta peritel

Un peu comme la Neogeo française d’Amobile

Demont la console et fais nous une petite photo, attention la led est reliée à la carte mère  pour commencer
Problème résolu. Alors en définitive. Je viens de tester sur une Megadrive 1 PAL-G et le câble fonctionne a merveille.
Donc cela confirme que certaines MD1 Fr et notamment les VA6 sont câblées différemment.
Sûrement une histoire de pin7 comme explique plus haut.

Ouep sur AES tu as 2 câblages synchro différents :
[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas WP5hjta
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Empty Re: [AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

Message  Chrisnomore Dim 19 Juil 2020 - 16:38

Darkgriboux a écrit:Du coup est ce que ce cable fonctionne avec une megadrive 1 jap ?
Affirtmatif, il fonctionne sur les JAP. c'est vraiment une spécificité des MD Fr.
En gros, les consoles vendue avec le cable SEGA avec boitié ne sont pas compatible avec les cable Pakapunch.
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Empty Re: [AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

Message  kazki Dim 19 Juil 2020 - 17:05

j'ai poussé la recherche un poil plus loin, faut démonter la md et ponter la pin 3 et la pin 7 de la Megadrive française, pas les PAL-G ou ou PAL-I
je pense que le cable md français était cablé pin 7 et que le cable RGC est cablé pin 3 en fait

juste pour info ta megadrive 1 Fr indique MEGA DRIVE RGB sur l'étiquette en dessous ?

Chrisnomore a écrit:
Darkgriboux a écrit:Du coup est ce que ce cable fonctionne avec une megadrive 1 jap ?
Affirtmatif, il fonctionne sur les JAP. c'est vraiment une spécificité des MD Fr.
En gros, les consoles vendue avec le cable SEGA avec boitié ne sont pas compatible avec les cable Pakapunch.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Empty Re: [AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

Message  Chrisnomore Dim 19 Juil 2020 - 18:42

kazki a écrit:
juste pour info ta megadrive 1 Fr indique MEGA DRIVE RGB sur l'étiquette en dessous ?
Affirmatif
Chrisnomore
Chrisnomore
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Megadrive
Messages : 316
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 39
Localisation : Eure et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas Empty Re: [AIDE] Cable Retrogamingcable Megadrive ne fonctionne pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum