neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Substitution de pins sur rom en software?

Aller en bas

Substitution de pins sur rom en software? Empty Substitution de pins sur rom en software?

Message  Ptchnk Mar 16 Juin 2020 - 20:38

J'ai une question pratique. J'ai récupéré un boot de Puzzle de Pon à base de WH2 (PROG4096B/CHA42G-3). Je pensais en faire un Viewpoint pour rajouter à ma liste de shmup.

Substitution de pins sur rom en software? Bootpd10

Cependant, j'ai rencontré un souci. Viewpoint, de même que Puzzle de Pon d'ailleurs, tourne d'origine sur une CHA42G-1 ou CH42G-2 qui sont routées différemment des autres CHA boards entre le NEO-273 d'un côté et le peigne de la cartouche et la S1 (2 inversions de pins) de l'autre.

Plus d'infos sur le page du neo geo dev wiki.

Pas de souci pour faire tourner le boot puzzle de pon car les C rom ne font pas 2Mo. Par contre, ça bugait avec Viewpoint et ses 2 C roms de 2Mo. J'aurais pu splitter les C1/C2 mais je n'avais pas de 27C800 sous la main.

Le pb a été résolu en hard en inversant les pins entre NEO-273 (45)/C-A19 (1) et NEO-273 (46)/LS139-1A (2) et en mettant LS139-1B (3) à la masse.

Substitution de pins sur rom en software? Ch42g311

Afin d'éviter les shunts hardware, est-il possible de faire les substitutions de pins en soft sur le P-bus de la CM et la rom S1 afin d'inverser (P14/P15) et A2(10)/A4(8 ) respectivement?
Ptchnk
Ptchnk
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Messages : 257
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum