neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?

+11
Blackbird
fgto79
Kategohi
Atro
Ikkyô
SHIN NIHON KIKAKU 1973
spnzOOO
YaYaLanD
kazki
neopolo
Vega
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Empty Re: AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?

Message  Vega Mar 19 Mai 2020 - 16:27

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Cool elle fonctionne super

Si ta tv plasma génère le rgb l'image est top

Sa c'est mon aes jap 3.6 rbg fix câble rbg sur av1 qui génère le rgb av2 qui génère pas le rgb

Images avant et après

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Wp_20117
AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Wp_20118

Bon à savoir ça! MERCI! Mes plasmas datent de 2004, mais ils génèrent le RGB. Suffit d'acheter un cable RGB ou il faut bidouiller la console ?

hokutonomorihei a écrit:Content pour toi Vega Wink

De bonnes nouvelles font toujours plaisir à partager...
Le jour où tu changes ta déco : penses à moi pour l'affiche des dents de la mer Smile Je te la prends sans hésiter un instant  

A+ mon ami

En effet, ça fait tjs plaisir à partager en amont comme en aval! Je te rejoins!
Pour l'affiche, je l'ai commandée sur amazon, en février 2016, et je l'ai intégrée dans un cadre Ikea. Je viens de faire le check mais elle n'est plus dispo... sorry :-) Par contre, pour alléger les frais de port, j'en avais commandé d'autres (d'autres films), je regarderai ce que j'ai, car je n'ai plus de place pour les afficher!! mdr). MP moi pour me le rappeler! Si il y en a un qui te plait, je te le rétrocède gracieusement en guise de remerciement à l'aide que la communauté apporte sur ce site! :-)
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Empty Re: AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 19 Mai 2020 - 16:46

Sur ma tv j'ai 2 sorti péritel
Une qui génère le rgb et l'autre nom se qui donne une qualité d'image du genre rca.

Mon
Modèle de tv neo plasma 3d hd lg 127 cm.127 cm

Et j'en est une plus grande et récente elle a une sortie péritel qui génère pas le rgb la qualité d'image sur la neogeo est à chier
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10540
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Empty Re: AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?

Message  Vega Mar 19 Mai 2020 - 17:46

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Sur ma tv j'ai 2 sorti péritel
Une qui génère le rgb et l'autre nom se qui donne une qualité d'image du genre rca.

Mon
Modèle de tv neo plasma 3d hd lg 127 cm.127 cm

Et j'en est une plus grande et récente elle a une sortie péritel qui génère pas le rgb la qualité d'image sur la neogeo est à chier

Ah super, merci! je vais checker sur les différentes prises, prendre des photos et comparer tout cela tiens! :-)

AU fait, avec ma neo geo CD j'ai un cable qui se termine direct par une fiche péritel, je peux essayer cela aussi ? Les câbles TV neo cd et neo aes sont compatibles je suppose ?
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Empty Re: AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?

Message  Ryo Sakazaki Mar 19 Mai 2020 - 18:19

Oui tu peux utiliser le câble de ta NeoGeo CD sur ton AES.

_________________
AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 449214ryo2
_________________
AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16639
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Empty Re: AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?

Message  nic034 Mar 19 Mai 2020 - 18:57

YaYaLanD a écrit:Kazki, ton problème de luminosité ne sera pas résolu par le remplacement des condensateurs sur la ligne RGB mais par le remplacement de résistance. En effet, l’intensité lumineuse du signal RGB est régie par la tension de sortie de la ligne grâce à la loi d’Ohm. Après te dire quelles résistances changer, je n’en sais rien. Les condensateurs servent uniquement de filtres et/ou de réserves de tension pour les composants.
Pourquoi n’insère tu pas un THs7374 sur ta ligne RGB pour corriger l’ensemble avant sortie ?

Avec les condensateurs tu va gagner en netteté (c’est vraiment minime mais y’a une différence, surtout si tu mets du bon, j’ai fais un tuto le sujet) pas en luminosité.

Deja, première chose : remplacement du câble RGB par un câble de chez retrogaming câble packpunch, c’est le must.
Après si tu as une 3-6 l’image doit être flambante normalement y’a rien à corriger.

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2746
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Empty Re: AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?

Message  fgto79 Mar 19 Mai 2020 - 19:12

Vega a écrit:Ola amigos!

3ème news du jour (BONNE) :
Spoiler:

Bonne nuit les amis, et suite au prochain épisode!

Félicitations! Un grand moment d'émotion j'imagine. En tout cas have fun. Wink

Fgto
fgto79
fgto79
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES
Messages : 46
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 44
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Empty Re: AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?

Message  Blackbird Mar 19 Mai 2020 - 20:28

Rgb c-sync + stéréo de chez Retrogaming + un bon tube cathodique style sony trinitron et là mec c’est la claque !!!!!

Blackbird
Blackbird
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 234
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Empty Re: AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?

Message  Vega Mar 19 Mai 2020 - 20:59

Ryo Sakazaki a écrit:Oui tu peux utiliser le câble de ta NeoGeo CD sur ton AES.

Ok, merci! Super! Je vais déjà tester cette nuance!

nic034 a écrit:
YaYaLanD a écrit:Kazki, ton problème de luminosité ne sera pas résolu par le remplacement des condensateurs sur la ligne RGB mais par le remplacement de résistance. En effet, l’intensité lumineuse du signal RGB est régie par la tension de sortie de la ligne grâce à la loi d’Ohm. Après te dire quelles résistances changer, je n’en sais rien. Les condensateurs servent uniquement de filtres et/ou de réserves de tension pour les composants.
Pourquoi n’insère tu pas un THs7374 sur ta ligne RGB pour corriger l’ensemble avant sortie ?

Avec les condensateurs tu va gagner en netteté (c’est vraiment minime mais y’a une différence, surtout si tu mets du bon, j’ai fais un tuto le sujet) pas en luminosité.

Deja, première chose : remplacement du câble RGB par un câble de chez retrogaming câble packpunch, c’est le must.
Après si tu as une 3-6 l’image doit être flambante normalement y’a rien à corriger.

A+

Merci pour l'info, je me suis déjà rué sur la référence, mais tu parles de ce cable ? Le red blue green vers fiche N-G ? il est inscrit pour MVS, c'est bon aussi pour AES ? ici

fgto79 a écrit:
Vega a écrit:Ola amigos!

3ème news du jour (BONNE) :
Spoiler:

Bonne nuit les amis, et suite au prochain épisode!

Félicitations! Un grand moment d'émotion j'imagine. En tout cas have fun.  Wink

Fgto

Merci!, en effet! Smile

Blackbird a écrit:Rgb c-sync + stéréo de chez Retrogaming + un bon tube cathodique style sony trinitron et là mec c’est la claque !!!!!


J'ai déjà le tube cathodique trinitron 69cm de diag qui traine... :-)

Merci à tous, ça en fait des infos de luxe!
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Empty Re: AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?

Message  Ikkyô Mar 19 Mai 2020 - 21:30

@vega Merci pour le geste bien sympathique je dois dire. Que je décline tout de même. C'est les dents de la mer mon kif... et je n'ai rien fait de mon côté si ce n'est t'encourager à persister.

En revanche, si tu n'y vois pas d'inconvénient : ce serait amicalement bienvenu de ta part de proposer cette offrande à un autre membre qui t'a réellement porté secours Wink

En tout cas merci Vega pour ces écahnges cordiaux et encore bienvenu à destination de la planète SNK super
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Empty Re: AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?

Message  Blackbird Mar 19 Mai 2020 - 23:19

Blackbird
Blackbird
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 234
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Empty Re: AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?

Message  kazki Mar 19 Mai 2020 - 23:23

un grand merci pour tes précisions Nico
lorsque j'aurai du matos plus sérieux pour faire un recap j'attaquerai le recap de mon AES Smile

@vega avec une 3-3 et jusque la 3-4 tu gagnes en qualité d'image à utiliser un cable rgb en csync plutot que sync over composite, en pratique c'est un cablage pin 20 péritel à la pin 7 de la neogeo, au lieu de la pin 3
attention valable uniquement pour les aes jusque 3-4

nic034 a écrit:
Avec les condensateurs tu va gagner en netteté (c’est vraiment minime mais y’a une différence, surtout si tu mets du bon, j’ai fais un tuto le sujet) pas en luminosité.

Deja, première chose : remplacement du câble RGB par un câble de chez retrogaming câble packpunch, c’est le must.
Après si tu as une 3-6 l’image doit être flambante normalement y’a rien à corriger.

A+
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Empty Re: AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?

Message  Vega Mer 20 Mai 2020 - 6:06

hokutonomorihei a écrit:@vega Merci pour le geste bien sympathique je dois dire. Que je décline tout de même. C'est les dents de la mer mon kif... et je n'ai rien fait de mon côté si ce n'est t'encourager à persister.

En revanche, si tu n'y vois pas d'inconvénient : ce serait amicalement bienvenu de ta part de proposer cette offrande à un autre membre qui t'a réellement porté secours   Wink

En tout cas merci Vega pour ces écahnges cordiaux et encore bienvenu à destination de la planète SNK super

Oky doky Smile C'était avec plaisir évidemment, je ne manquerai pas de surgir lorsque je constaterai que je possède des trucs qui trainent que certains considèrent comme must-have :-) Jusque là, je valorise la communauté dans son ensemble, je trouve que l'esprit de groupe qui règne ici est une réelle plus-value par rapport à ce que j'ai pu connaitre ailleurs. Quoi qu'il en soit, merci encore Wink
PS : Avant de proposer des choses précises, je vais finir mes tris et mes réparations (j'ai une SNES bien moche sur le feu, ma Saturn Jap, PCB arcade de Circus Charlie, et toutes les surprises qui m'attendent!!! mdr).

Merci pour le lien, je vais analyser les forces en présence dans ma GR et ensuite je passerai une commande. AVIS AUX Belges qui liraient ceci, si une commande groupée vous intéresse, faites moi BIP BIP. cheers

kazki a écrit:un grand merci pour tes précisions Nico
lorsque j'aurai du matos plus sérieux pour faire un recap j'attaquerai le recap de mon AES Smile

@vega avec une 3-3 et jusque la 3-4 tu gagnes en qualité d'image à utiliser un cable rgb en csync plutot que sync over composite, en pratique c'est un cablage pin 20 péritel à la pin 7 de la neogeo, au lieu de la pin 3
attention valable uniquement pour les aes jusque 3-4

nic034 a écrit:
Avec les condensateurs tu va gagner en netteté (c’est vraiment minime mais y’a une différence, surtout si tu mets du bon, j’ai fais un tuto le sujet) pas en luminosité.

Deja, première chose : remplacement du câble RGB par un câble de chez retrogaming câble packpunch, c’est le must.
Après si tu as une 3-6 l’image doit être flambante normalement y’a rien à corriger.

A+

Merci pour les précisions! ça vaut en effet la peine de comparer toutes ces images, je l'inscris dans ma liste de projets (à court terme)!!! :-)
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Empty Re: AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?

Message  Blackbird Mer 20 Mai 2020 - 17:04

Salut Vega alors tu t’amuse bien avec la Neo ?
Yop Kazki mes ram Sony sont arrivés enfin !!
Montage direct sur support tulipes et hop slot ressuscité ;-))
Blackbird
Blackbird
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 234
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Empty Re: AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?

Message  neopolo Mer 20 Mai 2020 - 17:31

Vega a écrit:Merci en tout cas!

On verra si il y a lieu d'enqueter lorsque je brancherai la bête avec la bonne alim"-' :-)

Sinon, la 3.3 elle a quoi de plus ? Déjà c'est quoi la 3.3 ? Dernière version ?

Merci


content pour toi que cela c'est bien goupiller au final super beer
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Empty Re: AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?

Message  Vega Mer 20 Mai 2020 - 18:15

Blackbird a écrit:Salut Vega alors tu t’amuse bien avec la Neo ?
Yop Kazki mes ram Sony sont arrivés enfin !!
Montage direct sur support tulipes et hop slot ressuscité ;-))


AHAHA, je n'ai pas encore eu le temps de jouer pour tout dire, il y a encore moulte phase dans ma révolution! J'ai encore des choses à vendre, à remettre en état et surtout, vu que j'ai tout sorti, je dois tout ranger! Mais j'espère bientôt pouvoir m'y mettre Wink Merci de demander, c'est sympa!
PS : j'attends quelques jeux que j'ai commandés aussi... lol

neopolo a écrit:
Vega a écrit:Merci en tout cas!

On verra si il y a lieu d'enqueter lorsque je brancherai la bête avec la bonne alim"-' :-)

Sinon, la 3.3 elle a quoi de plus ? Déjà c'est quoi la 3.3 ? Dernière version ?

Merci


content pour toi que cela c'est bien goupiller au final super beer

Merci, c'est gentil! C'est vrai que c'est la bonne opération à posteriori! cheers
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Empty Re: AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?

Message  retrofab Mer 20 Mai 2020 - 18:58

Méga-top ton AES qui re-fonctionne super
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3534
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Empty Re: AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?

Message  Vega Mer 20 Mai 2020 - 22:38

retrofab a écrit:Méga-top ton AES qui re-fonctionne super

cheers cheers cheers cheers cheers Merci Fab! Une de sauvééééeee!!!!!!
Vega
Vega
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, CD, MVS, PS4 and more
Messages : 1174
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 45
Localisation : Liège

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ? - Page 4 Empty Re: AES 5 V branchée en 9V... on fait quoi après ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum