neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Résolu] Pb son sur MS2 MVS

2 participants

Aller en bas

[Résolu] Pb son sur MS2 MVS Empty [Résolu] Pb son sur MS2 MVS

Message  Ptchnk Mar 5 Mai 2020 - 20:15

Salut,

J'avais récupéré il y a déjà qq temps un MVS de Metal Slug 2 sans son pour 20€ histoire de voir si je pouvais le faire fonctionner. Puis, il avait fini sur l'étagère faute de temps.

Avec le confinement, je remets le nez doucement dans tous mes trucs en stand-by depuis la naissance du marmot. J4ai donc commencé à mettre le nez dans ce MS2.

Le jeu fonctionne correctement sans pb d'affichage mais il n'y a aucune musique ni bruitage.

Le nettoyage du connecteur n'a rien donné. Le réfection de soudure sur les roms susceptibles d'être incriminées (V1,V2,M1) n'a rien donné.

J'ai ensuite dessoudé qq roms pour les comparer au romset MAME, sauf les roms que je ne peux pas lire avec mon programmateur (QG-4X). En gros les roms graphiques (C) de 8Mo et les roms V de 4Mo. Pas de raisons de vérifier les roms C car pas de bug d'affichage. Je pense que les roms V1 et V2 sont ok car si une seule était corrompue, j'aurais au moins qq sons à priori. Je n'ai pas vérifié S1 qui concerne l'affichage également.

La vérification de P1,P2 et M1 à donné P1 et P2 ok  mais M1 corrompue. Mais le remplacement par une eprom gravée (M27C010) ne change rien. Quand je dessoude l'erprom est corrompue. J'ai retenté avec une autre eprom mais toujours de son. Du coup, j'ai remplacé le chipset NEO-KMS qui pilote M1 (pb déjà reporté pour un pb similaire sur qq forums) en prenant celui d'une carte qui traînait mais pas mieux.

Prochaine étape, revérifier l'eprom pour voir si elle a été corrompue également et vérifier toutes les continuités entre M1, le NEO-ZMC et le peigne.

J'essaierai ensuite de transférer les roms de la PROG sur une autre pour voir si le PCM est fautif.

Ca m'occupe  What a Face


Dernière édition par Ptchnk le Mer 6 Mai 2020 - 15:09, édité 3 fois
Ptchnk
Ptchnk
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Messages : 258
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pb son sur MS2 MVS Empty Re: [Résolu] Pb son sur MS2 MVS

Message  Kategohi Mar 5 Mai 2020 - 22:39

T'as trouvé toutes les analyses qu'il faut faire.
Moi je testerai le circuit de la carte et vérifier les jumpers plutôt .
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pb son sur MS2 MVS Empty Re: [Résolu] Pb son sur MS2 MVS

Message  Ptchnk Mer 6 Mai 2020 - 15:08

Bon bah cela ne va pas m'occuper longtemps. Smile

Après avoir remis le NEO-ZMC du MS2 démonté sur la cartouche donneuse, cela-ci fonctionne correctement. Du coup, ce chip n'est pas en cause.

Le souci venait bien de la rom M1 seulement. Sur la 2nde que j'avais remise, je n'avais pas fait attention à un pont d'étain entre 2 pins dont une Vcc, l'eprom a moyennement apprécié. Du coup, re-remplacement de M1, le jeu a retrouvé ses musiques et bruitages.

Il peut donc rejoindre les 1,X et 3 sur l'étagère  Very Happy

EDIT: Je vais le patcher en ver. Turbo avant de le remettre sur l'étagère Very Happy
Ptchnk
Ptchnk
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Messages : 258
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Pb son sur MS2 MVS Empty Re: [Résolu] Pb son sur MS2 MVS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum