neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

A propos du forum

+70
Guimmy48
Delfalse
Karuga
Ryo Saeba
Honfu
LIKMUS
atomikwave
Scouse8
lalo
Omega Kyo
jean1
Le Geek du Manchdi
pandoff
marcpm
william95170
Karimitchi
KaLaMiTe
Kiljon91
hamster78
Babigui
Ganesh le Marsu
Gringos10
Enskynet
Susanoorbatos
Amos
atuteth
Macpeace
Masterplan
Frizen
gyromite
Neosebb
Sigmax
Emerson
Phyzalis
nonosto
retrofab
NoisilySilent
Kategohi
florent1980
toma
Mathieu4d
Darkgriboux
jumpman
keneda
Joe l'indien
Nicoals
iksaile
chuckdun2
citroevo
chuckdun
Gaor
erskine
Johnny16Bit
Neo Vy
amobile
Mast3rSama
Format_c
spnzOOO
davlar
SHIN NIHON KIKAKU 1973
kazki
CDZ
Kroko
zouzzz
Alex 57
GeeKiK
Ryo Sakazaki
poup
YaYaLanD
Ikkyô
74 participants

Page 20 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant

Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  GeeKiK Ven 30 Oct 2020 - 11:51

Effectivement, une estimation n'est pas simplement un montant ... il faut prendre en compte l'état du jeu (les photos devraient être obligatoires pour le post d'estimation), et les estimateurs devraient argumenter un minimum, pour préciser comment ils arrivent au montant annoncé Smile

Je comprends le problème de l'ordre de priorité pour les acquéreurs ... le mieux serait peut-être d'enlever les estimations, et de discuter ouvertement des prix sur le post de vente ... à méditer ...
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Joe l'indien Ven 30 Oct 2020 - 11:54

Pour l ordre de priorité ce serait tres simple a gerer

Il n y aurait pas d ordre de priorité sur le topic d estimation, juste sur le topic de vente.
Le vendeur devrait etre honnete et dire d emblee si il a l intention de le vendre sur ce forum et si oui à quelle date.
Comme atomik a fait pour ss perfect.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3585
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Ven 30 Oct 2020 - 11:58

Joe l'indien a écrit:Il n y aurait pas  d ordre de priorité sur le topic d estimation, juste sur le topic de vente.
Premier qui dit je paie, premier servi, comme d'hab ?

Joe l'indien a écrit:Le vendeur devrait etre honnete et dire d emblee si il a l intention de le vendre sur ce forum et si oui à quelle date.
Deux difficultés. Pas infaisable, mais d'autres contraintes. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Darkgriboux Ven 30 Oct 2020 - 13:08

Je pense que tu as tout très bien expliqué onels.
Que dire de ceux ont payé 300€ un slug 1 et le revendent aujourd’hui 10k€ ? sont-ils des enculés de culbuteurs.
Que dire du mec qui achète une 2cv en 1980, la garde et la revend 8000€ aujourd’hui ? Est ce un enculé de culbuteur ?
Que dire du mec qui a payé son appartement 130k francs et qui le revend aujourd’hui 130k €. ? Est ce un enculé de culbuteur ?
Que dire de carrefour, qui achete un kg de pomme 0,3€ le kg au producteur et le revend 6€. Enculé de culbuteur !
Ou alors culbuteur est le synonyme de liberalisme et capitalisme.

Bref tu as tout dit, a partir de combien de temps a t on le droit , selon les grands passionnés du retrogaming, de revendre plus cher qu’on n’a acheté ?
Aujourd’hui il y a un marché pour les samurai v perfect d’atomik, des pigeons sont prêt à mettre 600€ dans un bootleg ! Qui est réellement à blâmer ? Celui qui vend ou celui qui achete.
Je suis d’ailleurs un gros pigeon, car je suis capable de mettre 2k dans un jeu aes.
On dit souvent ici que si c’est trop cher, ca ne se vend pas... force est de constater ici que 500€ pour un sam v perfect c’est pas trop cher vu que ca part !
Atomik a toujours dit qu’il s’en foutait. Et son intervention d’hier est claire.
D’ailleurs je trouve marrant que depuis qu’atomik a posté on entend plus grand monde bizarrement ! Et personne lui dit que c’est un gros culbuteur car il revend sur ebay. Bref une belle bande d’hypocrites.
Pour le reste les donneurs de leçons qui viennent se revendiquer de l’esprit forum du retro gaming alors qu’ils viennent juste vendre leur doublons incomplets en etat degueux a des prix tout juste corrects, franchement no comment !

On achete tous des jeux aujourd’hui beaucoup trop cher, on participe à ça tout autant que les mecs qui nous les vendent. Y a rien de plus à aller chercher.
Et franchement on peut etre en desaccord sans etre accusateur ou insultant. Par contre celui qui a fait le dont de 0,99 centime a yaya avec un grand texte moralisateur ne vole pas bien haut. C’est un comportement de merde, indigne, et gratuitement mechant. Et pour le coup là j’ai envie d’être insultant !

Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Joe l'indien Ven 30 Oct 2020 - 13:36

J ai l impression qu on fait un remake de Cervantes avec tous ces don quichotte qui attaquent des moulins à vent...

Le prix d un objet depend des attentes d un vendeur et d un acheteur à un instant T. C est tout.
L objet en question n est qu un vulgaire jeu video , rien de plus .
Il ne faut y chercher une logique ou un acte vertueux quelconque.
J ai acheté un jeu plus de 800 euros alors que je l avais estimé ici à 650 euros.....
Si je le revends mtnt à 1000 euros, je n aurais le sentiment de gruger qqun parce que je suis transparent depuis le debut ( j ai donné le prix d achat et j ai deja mis en avant le defaut du sunfade..)

Par contre je suis en faveur des echanges de points de vue meme si certaines remarques peuvent deplaire tant que ca reste dans un cadre respectueux et courtois.

Ca ne reste qu un hobby hors de prix peut etre mais hobby qd meme.

Ps : mon jeu meme si c est une bouse je le garde..
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3585
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  gyromite Ven 30 Oct 2020 - 14:11

Darkgriboux a écrit:Bref une belle bande d’hypocrites.
Pour le reste les donneurs de leçons qui viennent se revendiquer de l’esprit forum du retro gaming alors qu’ils viennent juste vendre leur doublons incomplets en etat degueux a des prix tout juste corrects, franchement no comment !

Ce tacle à la jugulaire. J’ai ri. Laughing
gyromite
gyromite
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo Guillemot
Messages : 1011
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Nicoals Ven 30 Oct 2020 - 14:21

Darkgriboux a écrit:

On achete tous des jeux aujourd’hui beaucoup trop cher, on participe à ça tout autant que les mecs qui nous les vendent. Y a rien de plus à aller chercher.
Et franchement on peut etre en desaccord sans etre accusateur ou insultant. Par contre celui qui a fait le dont de 0,99 centime a yaya avec un grand texte moralisateur ne vole pas bien haut. C’est un comportement de merde, indigne, et gratuitement mechant. Et pour le coup là j’ai envie d’être insultant !


AMEN merci

EDIT: Dans la lignée de Darkgriboux. On peut même se demander si cet enculé de culbuteur n'a pas tout juste envie de vendre son jeu au prix du marché actuel (certes élevé) pour tout simplement acheté un autre jeu tout aussi cher aujourd'hui. Il n'y dans ce cas là aucune culbute. Si l'avait fait à l'époque proportionnellement les 2 jeux auraient valus également la même chose. On l'aurait appelé le saint du Retrogaming à ce moment là donc ?
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Ven 30 Oct 2020 - 15:01

Je cite beaucoup, mais pas nécessairement pour contredire.

Darkgriboux a écrit:Je pense que tu as tout très bien expliqué onels.
Dans mes bras ! cheers
Nan, je déconne, en plus tu as des gros bras je parie. affraid

Pour le reste, on peut rester correct, stp. Purée les mots. Rolling Eyes

Darkgriboux a écrit:On dit souvent ici que si c’est trop cher, ca ne se vend pas... force est de constater ici que 500€ pour un sam v perfect c’est pas trop cher vu que ca part !
La voilà la spécificité neo geo... sur ce support, la règle n'est pas toujours vérifiée. Attends, du snes mint c'est pareil, un little Samson nes complet aussi. Ha non en fait.
Hé zut, pas que les jeux vidéo, en fait tout ce qui se collectionne... (j'ai des livres de SF dédicacés, tirage sur papier spécial, à 14 exemplaires en tout avec dessins à la main, bref c'est les livres moi ma collection, pas le JV, je joue, je collectionne plus).

Darkgriboux a écrit:Atomik a toujours dit qu’il s’en foutait. Et son intervention d’hier est claire.
D’ailleurs je trouve marrant que depuis qu’atomik a posté on entend plus grand monde bizarrement ! Et personne lui dit que c’est un gros culbuteur car il revend sur ebay. Bref une belle bande d’hypocrites.
Atomik il est gentil (sincèrement). Franchement, je ne lui ai jamais rien acheté, je l'ai eu par MP pour la gestion du topic. Très pro, très réglo, communication irréprochable, rien à dire.
Il est pas modo/admin et il produit des cartouches convoitées, c'est pas lui qui va prendre dans la tronche. Laughing

Darkgriboux a écrit:Et pour le coup là j’ai envie d’être insultant !
Alors là aussi on va éviter stp. What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Johnny16Bit Ven 30 Oct 2020 - 15:56

Darkgriboux a écrit:Je pense que tu as tout très bien expliqué onels.
Que dire de ceux ont payé 300€ un slug 1 et le revendent aujourd’hui 10k€ ? sont-ils des enculés de culbuteurs.
Que dire du mec qui achète une 2cv en 1980, la garde et la revend 8000€ aujourd’hui ? Est ce un enculé de culbuteur ?
Que dire du mec qui a payé son appartement 130k francs et qui le revend aujourd’hui 130k €. ? Est ce un enculé de culbuteur ?
Que dire de carrefour, qui achete un kg de pomme 0,3€ le kg au producteur et le revend 6€. Enculé de culbuteur !
Ou alors culbuteur est le synonyme de liberalisme et capitalisme.

Alors, ce genre d'argumentaire ce n'est pas la première fois que je le lis, et je suis en désaccord complet.

D'abord parce que comme ça a été dit par d'autres, personnellement, je me logge ici, c'est parce que la Neo et le JV c'est mon hobby, et que je considère le forum comme un lieu d'échange et d'entraide, pas une salle des ventes. Je viens ici ni pour faire du biz, ni pour arrondir mes fins de mois, ni pour combler mon découvert, ni pour financer ma collec.
C'est plus ou moins le cas pour d'autres, mais qui - et c'est un point notable - vendent ici à profit un service, une création, un travail d'une nature ou d'une autre. Ca va du dégottage/import de bon plan, au bricolage/dépannage électronique en passant par la réalisation de boots. C'est une ligne grise qui déplaît déjà à certains (de façon parfaitement défendable), mais dont l'offre constitue à mon sens, toute considération morale mise à part, une richesse pour la communauté: d'une façon ou d'une autre, il y a une plus-value apportée, de la même manière que ceux qui (pour reprendre tes exemples) ont conservé un Slug nickel pendant 20 piges ou entretenu une deuche pendant 30.
Faire un peu de blé en vendant ici, c'est (pour moi en tout cas) totalement différent d'acheter ici, parce que c'est une exclusivité forum ou un bon deal, pour vendre peu de temps après ailleurs, parce que c'est ailleurs qu'on va en tirer un max de blé. Ca pour moi, c'est pas possible, et je pensais sincèrement qu'il y avait consensus là-dessus.

Là où je te rejoins et rejoins OneIs, c'est qu'il n'est pas possible d'imposer une règle vu la variété des cas pouvant se présenter. C'est pas pour autant qu'on peut sommer tout le monde de se taire et de ne pas émettre de jugement sur des situations particulières. On agit et s'exprime en public, on est jugé à l'aune de ce qu'on fit/fait, comme partout; on l'est dans l'absolu, et dans le cadre particulier de la communauté qui nous réunit.

Et c'est précisément le dire/faire qui a probablement fait le plus sursauter dans le cas qui vient de se produire - comme dans les cas de Meganeo et Collectionista, effectivement. Les deux avaient en commun d'avoir acheté sur forum, pour refourguer à profit. Et on parle d'une époque où il n'y avait personne qui en était à se demander si c'était si intéressant que ça d'acheter sur forum: les tarifs étaient massivement plus attractifs qu'ailleurs. Et les deux avaient aussi en commun de donner des leçons d'honnêteté à chaque coin de phrase. Le premier pourfendait le spéculateur aux doigts crochus et ouvrait des procès d'intention façon inquisition espagnole tant qu'il pouvait; le deuxième postait des videos de lui sur les chiottes pour se lamenter de la noirceur du monde de la Neo. Le décalage paroles / actes rendaient ces derniers d'autant plus insupportables.

Alors, on va dire que c'est une question de sémantique, mais les mots ont un sens. Beaucoup ici ont fait, et continuent de faire valoir "l'honnêteté" de Yaya. "Franchise" et "honnêteté" sont deux choses différentes.
Franche, la démarche de Yaya l'a été.
Honnête, selon ce que j'ai dit plus haut, il y a au minimum débat.
On peut sauter d'un bond sur la table, baisser sont falzar devant tout le monde et y chier un putain d'étron, c'est pas pour autant que le cake sentira meilleur qu'au fond de la cuvette.
L'acte en lui-même était discutable, et je crois la communication l'a rendu insupportable à certains. J'entends par là des phrases comme "L’honnêteté et la droiture dans la vie ont plus de valeur à mes yeux que l’épaisseur de mon portefeuille" ou "Je ne suis pas le genre à acheter et revendre direct derrière comme ce fût le cas, là pour le coup, par de vrais spéculateurs". En plein épisode de mise aux enchères sur ebay, c'est pas habile.
En tout cas, si on fait abstraction de qui parle, et de la bienveillance qu'on peut avoir pour lui, pour un premier achat/vente AES, on n'a jamais vu un bordel pareil.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8579
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Ven 30 Oct 2020 - 16:10

Merci d'avoir posté, et en détail.

Johnny16Bit a écrit:Faire un peu de blé en vendant ici, c'est (pour moi en tout cas) totalement différent d'acheter ici, parce que c'est une exclusivité forum ou un bon deal, pour vendre peu de temps après ailleurs, parce que c'est ailleurs qu'on va en tirer un max de blé. Ca pour moi, c'est pas possible, et je pensais sincèrement qu'il y avait consensus là-dessus.
Ben oui, acheter ici pour vendre peu de temps après ailleurs, bien plus cher, c'est moralement pas bon je suis d'accord, mais comment on fait pour savoir à chaque fois, et à partir de quand c'est acceptable (ta 2CV bichonnée, ce qui est un service) ?

Pour autant, celui qui le fait en douce et ne fait pas pincer, il se passe... rien s'il est discret ? Ou alors il faut fliquer, ce qui n'est pas plus acceptable.

Je ne critique pas ce que tu dis, c'est pas ça. Mais je souligne que d'un côté comme de l'autre c'est toujours mort; dans ces situations. Comment distinguer celuiqui va revendre en douce de celui qui n'achète pas pour revendre, on peut ? Sans rétablir l'Inquisition et la torture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Joe l'indien Ven 30 Oct 2020 - 16:25

a l academie des oscars, ils font signer une clause qui stipule que si un lauréat veut revendre sa statuette, il a l obligation de la proposer en premier à l'academy awards pour une simme symbolique de 1 dollar sous peine de poursuite

ca pourrait être une piste

clown
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3585
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Johnny16Bit Ven 30 Oct 2020 - 16:37

onels4 a écrit:Ben oui, acheter ici pour vendre peu de temps après ailleurs, bien plus cher, c'est moralement pas bon je suis d'accord, mais comment on fait pour savoir à chaque fois, et à partir de quand c'est acceptable (ta 2CV bichonnée, ce qui est un service) ?

On ne peut pas, bien sûr. Mais il y a quand même des évidences, je crois - genre quand c'est fait aussi sec en mode "je me paye mon jeu sur le dos d'un des clampins qui s'est fait recaler à l'entrée des 30 messages", je vois pas où il y aurait à se tordre le cerveau. Sauf à admettre que le privilège d'être admis dans la zone privée du forum sert à se faire de la thune sur le dos des extérieurs plutôt qu'à avoir accès à des offres exclusives.

onels4 a écrit:Pour autant, celui qui le fait en douce et ne fait pas pincer, il se passe... rien s'il est discret ? Ou alors il faut fliquer, ce qui n'est pas plus acceptable.

Je ne critique pas ce que tu dis, c'est pas ça. Mais je souligne que d'un côté comme de l'autre c'est toujours mort; dans ces situations. Comment distinguer celuiqui va revendre en douce de celui qui n'achète pas pour revendre, on peut ? Sans rétablir l'Inquisition et la torture.

Non, on ne peut pas, tu as encore raison. Mais ce n'est pas parce qu'en pratique on ne peut rien faire qu'on ne peut pas porter de jugement. Tu peux voir la moitié vide et te dire que c'est de l'hypocrisie; tu peux voir la moitié pleine et te dire que tant que les margeurs margent en scrède, c'est qu'il y a un principe reconnu et une éthique communément admise, ce qui n'est pas le cas si même les réguliers du forum non seulement ne l'appliquent pas, mais qu'ils le revendiquent avec les deux majeurs en l'air.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8579
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Ven 30 Oct 2020 - 16:42

OK (I) ça je suis d'accord, et je n'aime pas les zones privées. A priori Ryo non plus, sinon il en aurait déjà fait. J'ai même pas une section modération privée où je poste seul avec Ryo, alors tu vois qu'il aime pas. hihi

OK (II), mais porter un jugement, sans traiter de tous les noms, et proprement. Tu sais le faire, toi, on peut avoir des désaccords, mais c'est clean, ça se passe bien, sans drame. D'autres n'ont pas ta retenue, certains nous ont quitté.

Le topic continue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Darkgriboux Ven 30 Oct 2020 - 16:45

Globalement je comprends ce que tu avances jonnhy, et je suis plutôt d’accord.
Acheter a prix forum pour revendre plein pot deux jours après c’est abusé c’est sûr.
Mais pour le cas du samurai , malin est le mec qui savait d’avance que ca prendrai de la cote sur ebay. Y a pas un seul jeu nci qui a pris de la valeur. Mais celui là, on sait pas pourquoi, a exploser. Yaya n’a clairement pas acheté son unique exemplaire ( et oui il n’en a acheté qu’un et pas 2 pour un copain Wink ) dans le but de spéculer et revendre. Il lui arrive une couille, a besoin d’argent, il a annoncé vouloir faire une plue value, en vendant sur ebay et pas ici, et en mettant aux enchères. Donc mis a part son intention de gagner de l’argent dessus, il n’a forcé personne. C’est des enchères ! Si y a des mecs assez fous pour mettre 500/600€ je vois pas en quoi faudrait les plaindre.
On sera jamais tout à fait d’accord sur le sujet mais je pense qu’on peut s’accorder sur le fait que tout ca fait beaucoup de bruit pour pas grand chose
Personnellement j’achete depuis des années et je ne revend jamais rien. Donc jm’en tape dans l’fond ( sans mauvais jeu de mot )
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Ven 30 Oct 2020 - 16:52

Les meilleures prises de tête, ce sont celles où tout le monde a raison mais personne ne prend le problème dans sa globalité ni par le même bout.

Ryo et moi on essaie de vous proposer un truc qui marche globalement pour la majorité. Il y aura toujours des insatisfaits, c'est forcé. on verra ce que dit Ryo sur les estims.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  kazki Ven 30 Oct 2020 - 17:05

Je suis au boulot, le téléphone n’arrete pas de sonner pour passer des commandes à expédier de suite, vais avoir de la lecture vu les pavés postés

Peace les gars reste encore 30j de confinement, retournez vous entrainer sur fightcade a matrimelee, faites des apéros visio beer

Allez je retourner à mes commandes
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8548
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Ven 30 Oct 2020 - 17:08

Soigne ton doigt. (non, pas de jeu de mot salace) Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Sigmax Ven 30 Oct 2020 - 17:12

onels4 a écrit:
Sigmax a écrit:
onels4 a écrit:C'est la vie des forums, c'est comme ça partout. Ni fleurs ni couronnes.

A la limite, c'est mieux de partir quand on n'est pas d'accord (je l'ai fait aussi, même d'ici hein j'étais ici à la fondation, membre n°2) que de rester pour cracher sur le forum en continu, ça c'est inutile, pas constructif et lourd.

D'ailleurs, chose amusante, les membres fondateurs se connaissaient avant même la création de ce forum, sur feu NG Passion...

On doit plus être beaucoup, 3, 4?...
Exactement !
Pour te dire, je n'arrive même plus à me souvenir du nom du fondateur de NG Passion. A propos du forum - Page 20 2501529162

C'était "Joe Higashi". 🙂

@Neosebb, oui, un peu plus, peut-être.

Sinon, les années passent, mais la Neo, c'est toujours le même merdier.

Des jeux qui datent du Crétacé, et qui continuent de rendre fou.

Chacun vend au prix qu'il le souhaite, aux autres d'apprécier la pertinence de telle ou telle vente, en silence, point barre.

Tous les ans, je reçois des MP, sur divers forums, pour me demander de vendre du matos assez rare et couru (pcb Cave, Multimega complet, jeux AES, etc...), avec de grosses sommes à la clé, et des demandes effectuées en chaussettes. Pour pas faire trop de bruit, et très poliment, pour maximiser les chances.

Amusant, mais pas surprenant. 😎
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Ven 30 Oct 2020 - 17:16

Sigmax a écrit:C'était "Joe Higashi". 🙂
Purée, merci mec ! Very Happy

Sigmax a écrit:Chacun vend au prix qu'il le souhaite, aux autres d'apprécier la pertinence de telle ou telle vente, en silence, point barre.
D'autres doivent être de ton avis mais par logique, les muets sont discrets. ^^

Cave, ça rend encore plus fou que la Neo Geo je crois, t'en penses quoi ? (on voit ça sur NA parfois) hihi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Sigmax Ven 30 Oct 2020 - 17:37

onels4 a écrit:Cave, ça rend encore plus fou que la Neo Geo je crois, t'en penses quoi ? (on voit ça sur NA parfois) hihi

Oh oui, c'est encore bien pire!

Y'a qu'à voir les ventes sur NA, en effet, pour comprendre l'ampleur du phénomène...et vas-y que ton fullkit n'est pas complet, car il manque la ventouse, et ton carton c'est pas celui d'origine, un peu comme les bancs Sega, moins authentiques si un Japonais n'a pas pété dessus.

On a même eu de la soupière Taito:

A propos du forum - Page 20 In-col10

A ce train-là, voir Bernard Montiel et Philippe Risoli faire du bankswitching ne m'étonnerait pas des masses, pour peu qu'il se penchent  sur le 68000.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Ven 30 Oct 2020 - 17:42

Et les cendriers Taito et Sega sous le manteau. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Sigmax Ven 30 Oct 2020 - 18:00

Ah oui, volés à la salle Hey!, et revendus à prix d'or. 😎
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Johnny16Bit Ven 30 Oct 2020 - 18:07

onels4 a écrit:OK (I) ça je suis d'accord, et je n'aime pas les zones privées. A priori Ryo non plus, sinon il en aurait déjà fait. J'ai même pas une section modération privée où je poste seul avec Ryo, alors tu vois qu'il aime pas.  hihi

Ah, je me suis mal exprimé - je voulais parler de la zone privée déjà existante des PA. Moi non plus, je suis pas pour un club select. C'est plus sain de partir sur un principe de confiance - c'est bien pour ça qu'il est important qu'on soit bien tous sur la même longueur d'onde sur ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.

@ Darkgriboux: bien sûr, je suis convaincu que Yaya n'avait pas en tête une revente quand il a commandé.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8579
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Ven 30 Oct 2020 - 18:19

Pardon j'avais mal compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Joe l'indien Ven 30 Oct 2020 - 18:29

Vivement la mise en vente de motw et surtout de ss rpg.....
La bouteille à encre n est pas prete de se vider
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3585
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 20 Empty Re: A propos du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum