neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

A propos des ventes

+7
SHIN NIHON KIKAKU 1973
spnzOOO
Nicoals
Le Geek du Manchdi
Neo Vy
defalt
CDZ
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A propos des ventes Empty A propos des ventes

Message  CDZ Jeu 18 Juil 2019 - 16:23

Je réfléchissais un peu en parcourant les ventes et je me suis dit que ça pourrait être assez pratique de faire un seul sujet par console, comme une "bourse" sur une console en particulier, genre "jeux saturn" et chacun dépose les jeux qu'il veut vendre, pareil pour "accessoires saturn" et une autre pour "consoles saturn".
Comme ça en fouillant ce sujet en particulier le lecteur verrait tout ce qui est dispo selon ce qu'il cherche, tout ça regroupé en un sujet.
C'est peut être une énorme connerie que je dis mais ça ferait comme un catalogue quoi.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  defalt Jeu 18 Juil 2019 - 16:42

Bonne idée je trouve Smile Ou un système de tags, comme ça les topics multi-support pourraient en mettre plusieurs.
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  Neo Vy Jeu 18 Juil 2019 - 16:59

L'idée est très bonne Smile
C'est souvent le bordel pour retrouver des infos ou des ventes.
Ce serait peut-être plus clair.
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  Invité Jeu 18 Juil 2019 - 18:07

Salut, dans la pratique, c'est ingérable en fait, et quand tu vends de tout, sur plein de supports, tu devrais aller dans 10 topics différents au lieu de grouper chez toi, sans parler de l'édition de posts, normalement les infos elles sont dans le premier post, là il faudrait aller partout dans le sujet pour voir ce qui est dispo. Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  Invité Jeu 18 Juil 2019 - 18:10

onels4 a écrit:Salut, dans la pratique, c'est ingérable en fait, et quand tu vends de tout, sur plein de supports, tu devrais aller dans 10 topics différents au lieu de grouper chez toi, sans parler de l'édition de posts, normalement les infos elles sont dans le premier post, là il faudrait aller partout dans le sujet pour voir ce qui est dispo.  Wink


Voilà mon avis aussi ! ingérable.
là par exemple moi je vais regrouper ce qu'il me reste de ventes dans un topic Xorion Boutique ou je vais mettre du multi plein pleins.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 18 Juil 2019 - 21:41

En théorie l'idée de CDZ est cool pour l'acheteur, ça permet d'aller direct à l'essentiel. Et parfois, on rate un article qui pourrait nous intéressé mais qui est perdu dans le bordel d'un vendeur mal organisé.
En pratique, je rejoins plutôt Onels. Quand on voit certains vendeurs qui n'arrivent même pas à dissocier leurs produits NEO du divers, qui foutent tout dans la même annonce alors qu'il n'y a que deux catégories Laughing. Bref, c'est l'échec assuré malheureusement Razz...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5678
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  Neo Vy Jeu 18 Juil 2019 - 22:30

Je me disais bien que ce serait trop compliqué à gérer Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Et si on stoppait nos achats (non essentiels) sur ce forum et ailleurs ?

Message  Nicoals Jeu 26 Mar 2020 - 18:59

Bon je ne savais pas ou plaçer ça mais juste une réflexion en soutien aux livreurs...

Je pense qu'en ces temps de crise sanitaire, l'achat d'un jeu accessoires ou tout autres trucs non vital hors jeu video d'ailleurs, devrait nous inciter à geler nos achats et préserver les travailleurs à pieds d'oeuvre que sont les facteurs, livreurs etc..

Le message qui m'a bouleversé perso aujourd'hui (j'ai caché le nom de famille mais c'est un contact facebook une vraie personne, je sais pas si le texte est de lui mais c'est une vraie claque perso pour moi..) :

Yohann ***** Aujourd'hui je suis fatiguée. Je suis fatiguée d'être privé de ma famille parce que je suis en première ligne et que j'ai un risque plus élevé de contracter ce virus. Je suis fatiguée de vous voir courir, faire du vélo au milieu de la route, en contre sens même, car vous pensez être les rois du monde. Je suis fatiguée de vous croiser tout les jours en train de faire les malins et à vous croire en vacances. Je suis fatiguée de votre égoïsme et votre indiscipline.
Ici on se lève à 4h tout les matins, on travaille dans une ambiance anxiogène, dans la peur d'attraper ce virus. Ici on travaille sans gel, sans masque et sans gants. Parce que vous avez tout dévalisé pour être protégé, bien au fond de votre canapé.
Je remercie les sites internet de rendre leur livraisons gratuites, de faire des promos de dingues. Je remercie la population française de commander encore et encore des produits de première nécessité : maquillage, produits ménager, pièces auto, peinture, pelouse artificielle, parasols, trampolines et j'en passe. Du fond du cœur, vraiment, je vous remercie de nous faire travailler sans relâche, de nous envoyer en première ligne, à raison de livrer une cinquantaine (voir plus) de clients par jour. Je vous remercie de penser à votre petite personne avec vos achats capricieux. De me claquer la porte au nez quand je viens vous livrer, de me dévisager comme si j'avais la peste, de me tousser à la figure sans aucune gêne, de râler parce que je refuse de montrer les 3 étages de votre immeuble, de toucher votre interphone, votre poignée de porte et votre ascenseur.
Oui, j'ai peur ! J'ai peur d'être malade, j'ai peur de contaminer ma famille, mes collègues, ma clientèle. Alors oui, vos colis je les met dans votre boîte aux lettres sans prendre la peine de sonner, parce que moi aussi, j'ai décidé de penser à ma petite personne et d'éviter de m'approcher de personnes potentiellement malades et qui me critique tout au long de l'année.
Et non, je n'ai pas l'envie d'utiliser mon droit de retrait. Parce que malgré tout ça, j'ai quand même des grandes surfaces, des médecins, des dentistes, des pharmacies à livrer. Alors je continu, je ne mange pas, car les magasins sont pleins à craquer le midi et que je n'ai pas le temps de faire une heure de queue à la caisse, je ne bois pas non plus, car derrière je n'ai nul part où aller aux toilettes, étant donné que tout est fermé.
Revoyez vos priorités, je sature d'être votre serviteur pour combler votre ennui pendant votre confinement. Moi aussi, j'aimerai être chez moi, à tourner en rond sans savoir comment m'occuper, à avoir cette chance d'être à l'abri du virus. Mais je peux pas.
Alors merci, merci à vous de penser aux livreurs, que vous détester tant, mais dont vous avez tellement besoin. Merci du fond du cœur.
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  spnzOOO Jeu 26 Mar 2020 - 19:02

100% d'accord avec toi.
Je n'ai rien commandé depuis le début du confinement pour ma part, et ce n'est pas l'envie qui manque.

Je pense que Macron aurait du, dès les premières mesures de confinement, interdire la vente à Amazon (hormis alimentaire à la limite), Cdiscount et consorts.

spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  Nicoals Jeu 26 Mar 2020 - 19:12

Oui pareil enfin j'ai juste envoyé un insert en cadeau et en attente d'un cordon db15 qu on m 'a envoyé gratuit ici même qui n'est pas arrivé d'ailleurs encore et bien avant le confinement.

C'est pas l'envie qui m'en manque mais là je suis désormais persuadé de me tenir à cette règle ne plus rien commander par livraison !

Je voulais juste soumettre l'idée à Ryo et Onels s'ils peuvent nous exposer leur réflexion à ce sujet ?


Dernière édition par Nicoals le Jeu 26 Mar 2020 - 19:13, édité 1 fois
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  Invité Jeu 26 Mar 2020 - 19:13

Je suis pareil je ne commande plus rien ( hormis du LRG qui de toute façon sera livré d'ici 4/5 mois ) j'ai même repoussé un achat que je devais faire qui me passera ptet sous le nez mais tant pis , j'estime que mes caprices du moment peuvent attendre et que les services prioritaires ( services hospitaliers , commerce alimentaires et autres choses vitales ) doivent avoir priorité sur nous .

En plus je pense que pour la plupart on a de quoi faire niveau jeux vidéos en attendant l'accalmie pour s'occuper .

Pour Amazon j'ai un gros dépôt logistique qui a des conditions de travail déplorable et qui a vu sa directrice démissionné car elle était en désaccord total avec ces conditions de travail .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  Invité Jeu 26 Mar 2020 - 19:14

En ce qui me concerne, je ne me fais rien livrer, pas de colis depuis le confinement (et même un peu avant).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  Nicoals Jeu 26 Mar 2020 - 19:16

Onels peut être un sujet à déplacer renommer ? je m'aperçois que le topic n'est pas approprié non ? Dis moi ce que tu en penses ?

En avez-vous discuté avec Ryo pour le coin des ventes et son maintien ?
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 26 Mar 2020 - 19:32

onels4 a écrit:En ce qui me concerne, je ne me fais rien livrer, pas de colis depuis le confinement (et même un peu avant).

Pareil j'attends juste un colis d'un membre d'un autre forum

Je lui avais pris quelques jeux avant le confinement qui commence à être long je trouve.

J'ai pas à me plaindre je suis bien équipé en jv film ect...

Part contre je suis vachement tenté d'acheter sur ebay au japon Et autres

Mais bon des le confinement fini la cb va fumer.

Sa doit être super dur pour les personnes en appartement sans extérieur et seul en plus et pire les personnes qui ont latitude de sortir h24
Et les sportifs ( les bon vivant) courage
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  Invité Jeu 26 Mar 2020 - 19:51

Nicoals a écrit:Onels peut être un sujet à déplacer renommer ? je m'aperçois que le topic n'est pas approprié non ? Dis moi ce que tu en penses ?

En avez-vous discuté avec Ryo pour le coin des ventes et son maintien ?
Non, pas particulièrement. Sauf quelques membres, la plupart sont de fait en pause niveau ventes. Perso je préfère ne pas avoir à légiférer là dessus, les membres savent en général faire par eux-mêmes sans qu'on leur impose, enfin je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  BaDsArU Ven 3 Avr 2020 - 14:15

De mon côté pas d'achat si ce n'est les préco qui arriveront à l'automne xd

Étant dans ce milieu c'est effectivement difficile, les livreurs sont en première ligne.

Toute fois dans le texte, il précise qu'il n'y a pas de gel, gants...etc... Ils ont donc un droit de retrait!

Malheureusement si tout est fourni ils doivent aller au turbin!!

Merci au gouvernement d'avoir décidé de confiner une partie tout en obligeant une autre d'aller dehors....
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1197
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  Invité Ven 3 Avr 2020 - 14:44

De ma familles dans la postes : ils ont livré des transats hier..., des sacs de graviers cette semaines, ... entre autres.
Ne pouvant plus faire leurs courses, les gens commandent beaucoup plus sur le net. Tout et n'importe quoi.

A propos des ventes UuOMOLg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  GeeKiK Ven 3 Avr 2020 - 15:39

Pareil, j'ai stoppé tout achat sur internet … pour éviter toute tentation, je ne passe plus sur eBay, ni sur les autres sites de vente …

C'est mon compte en banque qui m'en remercie Smile Surtout que je continue à être actif ... pour le moment, on vient juste de m'inposer la semaine de pâques en CP ...
GeeKiK
GeeKiK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1986
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  nonosto Ven 3 Avr 2020 - 16:07

grâce à votre civisme si on meurt pas du covid la crise économique le feras....bon les gars il faut être sérieux là...en Corée du sud pas de confinement, en Allemagne les usines tournent à fond....sa vas juste finir de nous couler....

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Ven 3 Avr 2020 - 17:14

Pareil aucun achat mais j'ai fait un tour sur ebay j'aitai tenté de prendre du jv.

Sa risque de se cassé la gueule les jeux vidéo. Rétro et next-gen et beaucoup de trucs. De confort électronique automobile comme ont dit le super flux

Avec le confinement beaucoup de personnes sont leurs achats et dépense uniquement pour l'essentiel.

C'est sur que la pays va aller mal après le confinement économiquement.

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10492
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  kenshiro51 Ven 3 Avr 2020 - 23:11

Oui mais ils ont des tests eux
kenshiro51
kenshiro51
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 336
Date d'inscription : 08/10/2016
Age : 48
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  spnzOOO Sam 4 Avr 2020 - 17:36

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Pareil aucun achat mais j'ai fait un tour sur ebay j'aitai tenté de prendre du jv.
Sa risque de se cassé la gueule les jeux vidéo. Rétro et next-gen et beaucoup de trucs. De confort électronique automobile comme ont dit le super flux
Avec le confinement beaucoup de personnes sont leurs achats et dépense uniquement pour l'essentiel.
C'est sur que la pays va aller mal après le confinement économiquement.
Pour ma part, ce confinement est une grande source d'économies pendant toute sa durée : plus de restaurants, plus de sorties quelconques, plus de cinéma, plus de loisirs pour les gosses, les cours de musique sont suspendus, plus de cantine, plus de périscolaire, et plus aucun achat sur internet pour éviter de mettre en danger les salariés des transporteurs.
Accessoirement mes vacances d'avril ont été annulées (pas encore remboursées, mais ça devrait être le cas à terme).
Du coup, une fois qu'il sera terminé, je compte me lâcher un peu, et je ne pense pas être le seul !
J'imagine, donc, que l'économie va redémarrer d'un coup sec !

Mais pour les actionnaires, les chefs d'entreprise, les commerçants etc. ça fait mal.
Certains ne s'en remettront pas.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  Invité Sam 4 Avr 2020 - 17:41

Il va aussi y avoir plein de dépôts de bilan, je le crains. :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  spnzOOO Sam 4 Avr 2020 - 17:50

Oui, c'est ce que je disais pour finir. C'est vraiment malheureux.
Après le problème c'est que le gouvernement a fait fermer tous les commerces non-alimentaires, par contre, aucune mesure n'a été prise à l'encontre de la vente en ligne.

Du coup... Je pense qu'Amazon, etc. en sortiront bien grandis, en ayant, en plus, fait fermer des petits commerces (vêtements/jeux/autres), et habitué des clients qui ne l'étaient pas à la livraison rapide, et voir à l'achat sur internet tout court.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  Invité Sam 4 Avr 2020 - 18:12

On est à 2 doigts de crier au complot capitaliste là Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des ventes Empty Re: A propos des ventes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum