neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Arcade sur nextgen : who's da boss ?

4 participants

Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 21:09

Saloute,

À la limite de m'acheter une xbox 360 pour jubiler avec les jeux cave, je me posais quand même la question : quelle est la meilleure console nextgen (on va dire, à partir de la ps2) qui a la meilleure ludothèque arcade ?

Une petite idée ? Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  CDZ Mer 8 Mai 2013 - 21:39

Beh je dirais la ps2 jap ou pucée, en effet certains jeux sortis en pal ne proposent pas de 60 Hz, et d autres ne sont sortis qu au japon, hokuto no ken, sengoku basara x, the rumble fish, la compil des darkstalker, ddp daioujou, espgaluda, mushihime sama, ibara attention aux prix les shmups cités sont pas donnés mais on trouve de nombreux portages en baston et en shmups. Par contre les shmups sur ps2 surtout les cave ont un drôle d effet de flou.
La dreamcast je ne l ai pas mais elle a son intérêt vu que sega a porté ses hits arcade dessus, mais la quantité sera pas la même vu sa durée de vie bien inférieure à la ps2.
La xbox je l ai juste pour l émulation mais de ce point de vue elle éclate les 2 précédentes car aucune ne propose cette possibilité de tout en 1 ou presque.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 21:53

Je ne sais vraiment pas quoi faire... 360 ou ps2 ?
Si je prends la 360 c est presque uniquement que pour les jeux cave ! Sauf que tout ça coute un bras...même deux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  jumpman Mer 8 Mai 2013 - 21:59

C'est simple :

Xbox360 = écran LCD

PS2 = écran CRT

jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  CDZ Mer 8 Mai 2013 - 22:12

Pour jouer sur un lcd avec les derniers cave c est une 360 qu il te faut il y a moins de cave sur la ps2 jap, même en pal une 360 a le plus gros catalogue de shmups cave toutes consoles confondues. Et je dois dire que c est sûrement plus simple de jouer en tate sur lcd que sur crt, je te recommande chaudement le mode tate c est un confort de jeu particulièrement appréciable sans compter une dimension un peu plus spectaculaire notamment dans les cave.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 22:23

Donc à votre avis, même si je dois vendre un rein pour une 360 jap, ça vaut le coup si je comprends bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  Ryo Sakazaki Mer 8 Mai 2013 - 22:24

Poussindor a écrit:Donc à votre avis, même si je dois vendre un rein pour une 360 jap, ça vaut le coup si je comprends bien Smile

On peut très bien vivre avec un seul rein.

clac

_________________
Arcade sur nextgen : who's da boss ? 449214ryo2
_________________
Arcade sur nextgen : who's da boss ? 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 22:29

Ryo Sakazaki a écrit:
Poussindor a écrit:Donc à votre avis, même si je dois vendre un rein pour une 360 jap, ça vaut le coup si je comprends bien Smile

On peut très bien vivre avec un seul rein.

clac

Laughing
Tant que je garde mes 2 cou... mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  CDZ Mer 8 Mai 2013 - 22:32

Non moi je te dis garde ton rein une 360 euro est largement suffisante pour jouer à une quantité de jeux cave, à moins d'être un méga fan inconditionnel, tu arriveras à survivre même sans les black label et ketsui réservés au marché jap. Je ne sais pas si tu te rends compte de la quantité de jeux cave dispos en pal et ceux dispos free region, ça fait vraiment une belle quantité déjà.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  Ryo Sakazaki Mer 8 Mai 2013 - 22:34

Tu vas faire craquer notre ami Poussindor avec ces mots la. Laughing

_________________
Arcade sur nextgen : who's da boss ? 449214ryo2
_________________
Arcade sur nextgen : who's da boss ? 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 22:35

CDZ a écrit:Non moi je te dis garde ton rein une 360 euro est largement suffisante pour jouer à une quantité de jeux cave, à moins d'être un méga fan inconditionnel, tu arriveras à survivre même sans les black label et ketsui réservés au marché jap. Je ne sais pas si tu te rends compte de la quantité de jeux cave dispos en pal et ceux dispos free region, ça fait vraiment une belle quantité déjà.

Une dixaine c est ça ?
Si je prends une euro, j en prends une modifié ou pas à ton avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  jumpman Mer 8 Mai 2013 - 22:44

Perso, je te conseillerais une Xbox360 Pal. Tu seras moins emmerdé avec la langue et tu pourras profiter des quelques titres Xbox Live Arcade qu'offre la console !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 22:49

jumpman a écrit:Perso, je te conseillerais une Xbox360 Pal. Tu seras moins emmerdé avec la langue et tu pourras profiter des quelques titres Xbox Live Arcade qu'offre la console !

Ouais... T as surement raison. Dommage que se soit galère de chopper des jeux cave dans les micromania/game cash...
Au pire si vraiment je deviens accro aux jeux cave, je troquerai ma 360 pal ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 22:51

pour moi la langue serait le plus petit des soucis,par contre la fiabilité de cette console est déplorable!(c'est ma 3ème)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 22:55

cypher a écrit:pour moi la langue serait le plus petit des soucis,par contre la fiabilité de cette console est déplorable!(c'est ma 3ème)

Ouais j ai entendu dire que surtout les premiers modèles étaient moisis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  CDZ Mer 8 Mai 2013 - 22:57

Alors j'ai une 360 euro et j'aime les cave, j'en ai plusieurs, 2 catégories les cave sortis en europe :
- Dodonpachi resurrection
- les deathsmiles
- akai katana
Ceux-là t'es tranquille c'est localisé, les suivants sont japs mais free region c'est à dire qu'une 360 de chez nous les lit sans aucune modif, cela dit attention, : LES EDITIONS LIMITEES, BLACK LABEL MACHIN, CA C EST ZONE LA PLUPART DU TEMPS, donc faut prendre des éditions standards :
- mushihime sama futari
- espgaluda 2
- muchi muchi pork/pink sweets.
Tu peux trouver aussi
- Guwange sur le live arcade très sympa et vraiment original, ici pas de vaisseau c'est du shmup pédestre.

En revanche, ketsui et dodonpachi daioujou eux sont zonés, injouables sur xbox euro non modifiée.
Je ne parle que des cave sans aborder les autres bons shmups que propose la xbox 360, avec l'argent que tu économiseras par rapport à une jap tu pourras te payer déjà les cave sortis en europe pour pas très cher.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  Invité Mer 8 Mai 2013 - 23:02

Le store est bien sur la 360 ?
Merci pour tes conseils cdz, tu vas me faire économiser de l argent je crois Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  jumpman Mer 8 Mai 2013 - 23:07

Tu vas pouvoir t'éclater sur KOF - Sky Stage ! La classe quoi !! Cool Laughing Laughing
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  CDZ Mer 8 Mai 2013 - 23:10

Quel store ??? Guwange est sur le store Fr, tu peux pas accéder au store jap sans avoir un compte jap mais là c'est le gros bordel je le conseille pas forcément.
Je parle des jeux physiques uniquement, les cave import japs tu trouves ça sur amazon ou ebay ou ailleurs même, faut juste prendre les éditions standards.
Oui pis c'est vrai t'as les jeux à la demande pour les cave euros sur le store Fr, mais je préfère avoir les jeux boites pour les cave.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  NeoBob Mer 8 Mai 2013 - 23:32

jumpman a écrit:Perso, je te conseillerais une Xbox360 Pal. Tu seras moins emmerdé avec la langue

Sur la 360 Jap on peut mettre le menu en français... et pour les Cave ils sont en anglais donc pas de soucis. Wink
NeoBob
NeoBob
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 284
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  jumpman Jeu 9 Mai 2013 - 5:22

NeoBob a écrit:
jumpman a écrit:Perso, je te conseillerais une Xbox360 Pal. Tu seras moins emmerdé avec la langue

Sur la 360 Jap on peut mettre le menu en français... et pour les Cave ils sont en anglais donc pas de soucis. Wink
C'est bon ça ! super
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Arcade sur nextgen : who's da boss ? Empty Re: Arcade sur nextgen : who's da boss ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum