-51%
Le deal à ne pas rater :
Remise exceptionnelle sur les chaussures Nike Shox TL pour Homme
83 € 170 €
Voir le deal

Quel convertisseur de tension pour une blast city?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quel convertisseur de tension pour une blast city? - Page 2 Empty Re: Quel convertisseur de tension pour une blast city?

Message  YaYaLanD le Jeu 30 Jan 2020 - 17:40

Je rajoute pour aller au bout : la qualité d’un transformateur ce fera sur les circuits de correction qui vont corriger les variations, aplatir la tension de sortie pour fournir un signal stable et sans fioritures.
J’avais une installation HIFI analogique avec des enceintes sur mesure à l’époque, et un ampli à lampe, la transformation du voltage se faisait via un transformateur externe que j’avais payé 500€. Cela me donnait un signal pur qui alimentait les lampes qui produisaient à leur tour un signal sonore pur retranscrit de manière pure par des enceintes de la mort...

Mais bon, on chippote là mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1

Revenir en haut Aller en bas

Quel convertisseur de tension pour une blast city? - Page 2 Empty Re: Quel convertisseur de tension pour une blast city?

Message  zouzzz le Jeu 30 Jan 2020 - 17:41

Merci Yaya pour cette rectification. I love you
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

http://dreamcast-news.blogspot.com

Message  poup le Jeu 30 Jan 2020 - 17:41

gnagnaa8 a écrit:

le capkit complet est prévu et doit être fait en ce moment même..ça rallonge le délai de reception d'une semaine mais le vendeur et moi préférions .
ok pour le convertisseur

Je veux bien la référence des condos pour faire subir le même traitement à ma borne.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ

Message  YaYaLanD le Jeu 30 Jan 2020 - 17:43

Poup, ta réponse est là je pense
https://wiki.arcadeotaku.com/w/Sega_Blast_City_PSU
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  YaYaLanD le Jeu 30 Jan 2020 - 17:44

Et tant qu’on parle de la blast, il y a une belle bible ici
https://wiki.hfsplay.fr/doku.php?id=bornes:sega:blastcity
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  poup le Jeu 30 Jan 2020 - 17:45

merci pour tout ces liens Yaya !
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ

Message  YaYaLanD le Jeu 30 Jan 2020 - 17:46

I love you
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  nonosto le Jeu 30 Jan 2020 - 19:17

YaYaLanD a écrit:Juste pour info aussi, les jeux sur blast étaient assez énergivores donc je te recommande un petit capkit d’office histoire de partir avec une alimentation saine... tu ne voudrais pas qu’un flash électronique due a des condensateurs trop vieux et trop pourris viennent ruiner ta carte mère ou autre chose alimentée par ton alimentation.
Si les condos sont gonflés, brunis, suintant c’est immédiatement qu’il faut le faire...
Si ca à l’air cool mais que le vendeur ne te dis pas qu’il fait un recap complet, alors programme cette intervention au plus vite.

Ta borne te servira éternellement comme tu en rêves de chaque créature et objet sur cette planète  I love you

mrgreen

je comprend pas pq spécifiquement sur blast...c 'est une borne generique...avec des jeux interchangeable...pq un jeu serait plus énergivores sur blast que sur une autre borne?

nonosto
Combo maker
Combo maker

Message  kazki le Jeu 30 Jan 2020 - 19:36

salut nonosto, peut être pourrais tu partager un peu sur les problèmes que tu as rencontré en utilisant des convertisseurs de tension 110v sur du matériel prévu en 100v stp ?

car de manière générale et comme le dit bien yayaland c'est qu'une tolérance de 10% ce qui est tout à fait acceptable, à moins que les concepteurs de la Blastcity aient merdé en ne respectant pas cette marge de tolérance ...

imagine si tous les appareils devaient griller dès qu'un petit soucis de tension apparait ?

kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PCE SFC MD SWITCH PGM

Message  nonosto le Jeu 30 Jan 2020 - 19:46

A part des surchauffe comme la signaler Yayaland, je n'ai jamais perdu ou casser de matos avec mon transfo 110v 100W. Mais a titre préventif j'ai remplacé les alim de mes console jap comme DC ou Saturn par des pico, des adaptateur secteur a découpage moderne pour NES et SNES. Dans le cas du converter a 100V/500W que j'ai mentionné je l'ai pris pour ma borne. Quand j'ai eu ce bijoux pour preserver mes PCB et ma borne j'ai donc pris le meilleur matos, en tous cas le + proche des spécification requise.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Message  kazki le Jeu 30 Jan 2020 - 20:01

pour la DC et la saturn c'est clair faut remplacer par des alim pico psu non pas parce que 100-110 etc mais parce que ces alims ont tendance à merder avec le temps, ma saturn pal switchée reboot après une petite heure de jeu ...

pour les consoles 5v ou 9-10v continu c'est tellement plus simple de remplacer par un transfo 230v quand je lis des gars je joue à ma neo jap avec son alim jap et transfo 220-110v obligatoire car "sinon le jeu n'est pas le meme", j'en rigole un peu

pour l'arcade c'est un peu différent mais en principe les pcb sont protégées par un transfo 100v vers 5/12v au pire c'est le transfo qui prendra

restent les éléments qui fonctionnent réellement en 100v comme des ampoules, l'ampli son éventuellement, la platine THT de l'écran

kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PCE SFC MD SWITCH PGM

Message  pichichi le Jeu 30 Jan 2020 - 22:11

gnagnaa8 a écrit:quelqu'un d'autre a t il des alternatives ou une ref pour un convertisseur fiable?
dois je vraiment passer par la case petite annonce?

Salut si ça peut t’aider moi j’ai celui ci pour ma Blast.

Quel convertisseur de tension pour une blast city? - Page 2 C9ee5310
Quel convertisseur de tension pour une blast city? - Page 2 F346fd10
pichichi
pichichi
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES 3.6, MVS MV-1FZS, NEO MVH4

Message  nonosto le Jeu 30 Jan 2020 - 23:46

pichichi a écrit:
gnagnaa8 a écrit:quelqu'un d'autre a t il des alternatives ou une ref pour un convertisseur fiable?
dois je vraiment passer par la case petite annonce?

Salut si ça peut t’aider moi j’ai celui ci pour ma Blast.

Quel convertisseur de tension pour une blast city? - Page 2 C9ee5310
Quel convertisseur de tension pour une blast city? - Page 2 F346fd10

Tjr le meme probleme 110v, de plus comme c'est une tri freq tu peux jouer avec la NAOMI, or NAOMI + borne il faut au moins 350 W.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2