neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bien le bonjour!

+6
Neo Vy
abdelatif777
spnzOOO
ShinTok30
Le Geek du Manchdi
Ryo.bi
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Bien le bonjour!

Message  Ryo.bi Dim 4 Aoû 2019 - 20:36

Je suis nouveau au monde de la Neo-Geo, mais intéressé par le rétro-gaming depuis des années. C'est grâce à la vidéo de Benzaie sur le sujet et à ses hard loots japonais que j'ai découvert cette console et m'a donné envie d'en posséder une, sachant que j'ai toujours rêvé de posséder des jeux de baston rétros tel que KoF, qui se jouent au talent avant tout.

Je viens de sauter le pas et ai récemment investi dans une Neo-Geo AES en bon état et à ce qu'il paraitrait assez rare (Numéro de série dans les 27000 et japonaise en même temps...).

J'ai ces derniers jours fais quelques recherches sur les meilleurs jeux à posséder sur cette console, et ai bien vite constaté qu'il fallait effectivement soit avoir un salaire de pdg ou soit utiliser des convertis pour jouer aux jeux qui me tentent.

Je m'inscris donc sur ce forum de passionnés pour être mieux renseigné voire aidé sur le sujet, mais aussi pour partager sur ce sujet passionnant qu'est la Neo-Geo avec les autres membres.

Je vous remercierai donc de me faire bon acceuil!

-Ryo.bi

Ryo.bi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  Invité Dim 4 Aoû 2019 - 20:44

Ryo.bi a écrit:Je suis nouveau au monde de la Neo-Geo, mais intéressé par le rétro-gaming depuis des années. C'est grâce à la vidéo de Benzaie sur le sujet et à ses hard loots japonais que j'ai découvert cette console et m'a donné envie d'en posséder une, sachant que j'ai toujours rêvé de posséder des jeux de baston rétros tel que KoF, qui se jouent au talent avant tout.

Je viens de sauter le pas et ai récemment investi dans une Neo-Geo AES en bon état et à ce qu'il paraitrait assez rare (Numéro de série dans les 27000 et japonaise en même temps...).

J'ai ces derniers jours fais quelques recherches sur les meilleurs jeux à posséder sur cette console, et ai bien vite constaté qu'il fallait effectivement soit avoir un salaire de pdg ou soit utiliser des convertis pour jouer aux jeux qui me tentent.

Je m'inscris donc sur ce forum de passionnés pour être mieux renseigné voire aidé sur le sujet, mais aussi pour partager sur ce sujet passionnant qu'est la Neo-Geo avec les autres membres.


Je vous remercierai donc de me faire bon acceuil!

-Ryo.bi


Salut Ryo.bi et bienvnue sur le Forum :-)


Ah tu as franchi le cap c'est cool et tu as une Belle AES True RGB low serial, le top :-)

tu as quels jeux déjà avec ?

Bon y'a fort heureusement des jeux pas trop chers ! et puis tu as aussi la 161in1 qui est juste géniale !
Bon ce qui est chiant avec la Neo geo c'est que la grande majorité des jeux sont excellents !
Après c'est question de gouts et genre.

Et même les soit disant bouses comme Aggressor of he dark, ou Ghost Pilots sont des jeux fabuleux à mes yeux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  Le Geek du Manchdi Dim 4 Aoû 2019 - 20:45

Bienvenue cheers !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  ShinTok30 Dim 4 Aoû 2019 - 21:05

Bienvenue!
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  spnzOOO Dim 4 Aoû 2019 - 21:12

Bienvenue.

On dit "convert", à moins que ce ne soit une faute de frappe religieuse. clown
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  Ryo.bi Dim 4 Aoû 2019 - 21:40

Merci pour votre accueil!

Xorion je n'ai pas encore investi dans des jeux pour le moment, on va dire que je suis un amateur au très petit porte-monnaie donc je compte lentement me faire ma petite ludothèque.
Bien que pour le moment je suis surtout intéressé par les metal slug,waku waku 7, tout ça en convert bien sûr, et KoF 98 si j'arrive à en trouver un complet jap a pas trop cher.

Après la cartouche 161 in 1 je m'en méfie un peu car selon certains forums elle peut abîmer la console. C'est du pipeau?

Ryo.bi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  abdelatif777 Dim 4 Aoû 2019 - 21:46

Salut et bienvenue

AES ou mvs même combat.

Par contre je te conseil de jouer sur un tube cathodique pour apprécier vraiment le travail graphique et les animations...
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  Neo Vy Dim 4 Aoû 2019 - 21:49

Salut et bienvenue à toi !! Smile

T’as plusieurs alternatives qui s’offrent à toi :

Les converts
Les multi (161, NEO sd, darksoft)
Le mvs via un adaptateur

Les puristes te diront l’original ou le mvs
Le portefeuille choisira peut-être une multi
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  Le Geek du Manchdi Lun 5 Aoû 2019 - 7:31

Ryo.bi a écrit:Après la cartouche 161 in 1 je m'en méfie un peu car selon certains forums elle peut abîmer la console. C'est du pipeau?

Les versions AES semblent bien fonctionner, les version MVS c'est un peu la roulette russe mais je n'ai jamais vu de cas ou la cartouche abimait la console. Bref, si tu veux tester, prends direct une version AES, c'est plus sûr Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  Ryo.bi Lun 5 Aoû 2019 - 19:39

Très bien merci pour tous vos conseils cheers

Ryo.bi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  kazki Lun 5 Aoû 2019 - 19:55

salut ryo.bi et bienvenue sur le forum

les converts je dit non car vu le prix payé pour un jeu 250-300€ tu peux souvent t'offrir la version MVS + un adaptateur

à l'heure actuelle en AES ou en MVS la meilleure solution pour pas se ruiner reste celle des multislot : Darksoft Multi AES ou Neo SD pro ces 2 cartouches sont largement amorties au delà de 2 converts achetés ...

à toi de voir ce que tu préfères mais la solution convert est à mon humble avis la dernière des soluces à envisager

pour moi par ordre de préférence et de prix
1 - Jeux en MVS originaux + slot mvs ou adaptateur mvs
2 - 161 in 1 MVS + adaptateur mais pas mal de bugs
3 - 161 in 1 AES si en effet la version AES souffre de moins de bug
4 - en 4ème position à cause du prix : une cartouche multi slot : entre 500 et 550 hors frais de port
5 - les converts
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  Broussard Lun 5 Aoû 2019 - 20:36

Bienvenue !

Maintenant, on trouve aussi des collections en cartouche, chez japangameonline par exemple (je ne fais pas de pub). Ils viennent de sortir une collection shoot'em up, samurai shodown, metal slug et fatal fury pour entre 250 et 290 euros la cartouche multi.

Je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas trouvé de tests sur youtube. Mais ça permet d'avoir tous les metal slug sur une seule cartouche pour le prix d'un convert. Je suppose qu'à la revente, on ne perd pas grand chose non plus.

Sinon, à titre perso, quelques MVS pour avoir les originaux d'arcade, et une Darksoft ou NeoSD Pro qui devrait vite être rentabilisée, même face à des jeux MVS. La 161in1 permet de se faire une idée de ce que c'est que d'avoir beaucoup de jeux Neo Geo (c'est pas aussi fantastique qu'au premier abord, perso, je n'y joue pas tant que ça, et à pas beaucoup de jeux), ça permet de savoir si quelques MVS sont suffisants ou si une Darksoft ou NeoSD fera mieux l'affaire.

Malheureusement, les originaux AES, je les mets en dernier. Il y a des collectionneurs qui arrivent à investir une fortune pour l'objet (ce qui continue de faire monter les prix), mais j'en suis encore à essayer de comprendre pourquoi (mais j'y travaille !). Ceci dit, on trouve une poignée d'originaux très sympas et pas très chers, si c'est histoire d'avoir quelques jeux AES de l'époque.
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC
Messages : 166
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  Ryo.bi Mar 6 Aoû 2019 - 20:32

D'accord très bien je me suis fais une bonne idée de ce qui me convient le mieux avec tous vos avis et conseils.

Du coup je suis plutôt tenté par quelques MVS avec l'adaptateur, car en effet je ne souhaite pas vraiment jouer à tout ce qui s'est fait sur Neo-Geo mais seulement a quelques jeux qui m'intéressent, et je ne suis de toutes manières pas pressé pour me faire ma collection donc un nouveau MVS de temps en temps me va très bien. En plus j'aime bien maîtriser un jeu plutôt que d'en changer souvent.

Vous auriez des conseils sur le meilleur adaptateur que vous connaîssez pour jeux MVS?

Ces adaptateurs fonctionnent-ils sur Neo-Geo japonaise même sans unibios ou autre bidouille?

Merci!

(Les modérateurs pardonnez-moi si je dévie trop de ma présentation, dites-moi si je dois relocaliser mon thread)

Ryo.bi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  Invité Mar 6 Aoû 2019 - 21:22

Le Converter Magic Key, version Verte

ou le phantom

Mais bon un Slot + Supergun ou un slot consolisé c'est pas plus cher que un bon adaptateur... ça donne à réfléchir, et tu auras moins de bug ou de soucis à mon avis ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  Ryo.bi Mer 7 Aoû 2019 - 19:08

Super merci d'avoir cherché pour moi Xorion, je vais voir ça! Wink

Ryo.bi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  davlar Jeu 8 Aoû 2019 - 3:26

Salut et bienvenue, des.jeux AES originaux sympa à 50/60€, on en trouve quelques un, il suffit de guetter et de ne pas être pressé.pas plus cher qu'un jeu nextgen du coup.

Après tu as le palier des 120€, puis des plus de 200, plus de 350, les 600/800€, et les inaccessibles.

Ça va te permettre de faire tes petits calculs, et voir quelle solution utiliser, et t'y tenir, c'est mon conseil pour éviter les craquages de slip.

Par rapport aux multi, j'utilise ce tableau assez souvent pour voir sur quel support obtenir un jeu, et à quel prix (prix de la carte multi, last blade 2 à 600 boules alors qu'il est sur toutes les multi, non.merci). https://wiki.arcadeotaku.com/w/MVS_Multicart

Une 161in1 existe pour AES sur aliexpress pour 175$
https://m.fr.aliexpress.com/item/32797968968.html?pid=808_0002_0109&spm=a2g0n.search-amp.list.32797968968&aff_trace_key=e80a5b3d609c473fa937db11b6a49615-1565227001749-00380-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=6638amp-3iK4ROJHrP-8KqyP8qo5gw1565227018641

L'AES c'est cool et super classe dans le salon, mais si tu veux plus de jeux sans exposer tes économies, un slot MVS + un supergun ( smallcab.com sans faire de pub) et presque rien en bricolage/assemblage, et ça te reviendra moins cher qu'un convertisseur MVStoAES à 200€. Et un supergun t'ouvres les voies de l'arcade à la maison sans posséder de borne (cps2 Capcom, PCB dédiées, atomiswave, PGM...).

Il n'y a pas de solution ultime, que des compromis, ou multiplier les supports en fonction des jeux qui t'intéresse et si la collection sur étagère te procure un.plaisir.

Quels types de jeux va tu rechercher sur NeoGeo?
Tu joues sur d'autres supports sinon?
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4106
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  Ryo.bi Jeu 8 Aoû 2019 - 18:26

Très bien merci de me dire que je ne vais pas être obligé de dépenser une semaine de travail chaque fois que je vais vouloir acheter un jeu, effectivement je suis du genre a ne pas me presser alors ça devrait aller.

Du coup je souhaite en premier acheter King of Fighter 98 car d'après les arguments sur ce site:
https://www.neogeokult.com/neo-geo-reviews-us/king-of-fighters-98-us/
c'est celui qui vaut le coup si on veut en posséder qu'un seul. A moi un authentique jeu de baston à l'ancienne! Ca fait bien longtemps que j'en ai envie.

Pour le plaisir d'utiliser du matériel fait pour la AES, avec sa boîte et sa notice, je pense l'acheter en version AES comme tel par exemple:
https://www.ebay.com/itm/Neo-Geo-AES-King-of-Fighters-98-Japanese-with-Tracking-Number-neogeo-2/273944567523?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160811114145%26meid%3D52ebc6e09f6c40f2a2d8c4b00e815258%26pid%3D100667%26rk%3D7%26rkt%3D8%26sd%3D311750548512%26itm%3D273944567523%26pg%3D2045573&_trksid=p2045573.c100667.m2042

D'ailleurs est ce que le prix est raisonnable pour ce genre d'offre?

Sinon j'apprécie beaucoup les premiers Metal Slug (sans tout un tas d'armes et gadgets différents comme dans les derniers) que je pense prendre en MVS, ou en convert si je les trouve à pas cher comme ça peut arriver, sachant que Metal Slug 1 et X me suffisent.

Sinon mis à part Dark Souls 3 je ne joue pas, je regarde d'autres jouer à ma place Smile , plutôt du genre à aller voir sur youtube.

Et toi tu possèdes d'autres consoles de collection? Tu as des pièces rares?

Ryo.bi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  davlar Jeu 8 Aoû 2019 - 18:57

N'hésite pas à consulter les rubriques présentations si tu es curieux des membres (Ma presentation), et qui a un système d'alarme dans la rubrique "votre collection" (la mienne Ici sur ce lien).
Donc non je n'ai pas une belle collection, plutôt un beau bric à brac. Avec quelques pièces sympa.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4106
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  Ryo.bi Jeu 8 Aoû 2019 - 19:26

A mes yeux c'est une magnifique collection que tu as là Smile

J'espère au moins que tu ne joues pas sur ce micro écran Wink ce serait dommage

Ryo.bi
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  davlar Jeu 8 Aoû 2019 - 19:48

J'ai topé des TV cathodiques 55cm sur donnons.org depuis que j'ai un garage, avant l'espace été limité, la 36 cm m'a bien servi, et encore maintenant. Si tu n'as plus de TV cathodiques, il va falloir t'en trouver une! A+ sur le forum!
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4106
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  Broussard Jeu 8 Aoû 2019 - 19:53

Une 36, c'est ce que j'ai. J'avais repris ça pour dépanner, mais ça fait le boulot. Comme j'arrête pas de déménager, c'est plus pratique à trimballer. Une 55, ça sera pour plus tard. Mais en effet, impossible de jouer sur une HD. J'ai essayé, quand j'ai ressorti la console des cartons, mais juste ça pue.
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC
Messages : 166
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  spnzOOO Jeu 8 Aoû 2019 - 20:05

J'ai mis à la déchèterie deux tubes cathodiques fonctionnels il y a quelques mois, faute de trouver des gens pour se déplacer.

Mais oui c'est le top pour jouer.

Et pour en revenir à ta question : KOF98 est le meilleur assurément.
Il y a un topic sur le meilleur des KOF sur le forum d'ailleurs !
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  t-birds59 Jeu 8 Aoû 2019 - 20:42

bienvenue cheers
Amuse toi avec ton nouveau jouet Wink
t-birds59
t-birds59
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES Jap
Messages : 282
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 20:53

Trop bien ton Avatar ! il dégage beaucoup de puissance et de force Very Happy

Pinaise j'aimerais pas me prendre un de tes coups de poings !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour! Empty Re: Bien le bonjour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum