neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mon équipement Retro Arcade

2 participants

Aller en bas

Mon équipement Retro Arcade Empty Mon équipement Retro Arcade

Message  RAGX Ven 4 Jan 2019 - 15:30

Bonjour à tous.
Je vais vous presenter mes 2 produits que j'utilise en solo ou avec ma fille avec qui nous partageons les mêmes loisirs.

Voici mon Stick Arcade Pannel 2 Joueurs Retro City au design du Pannel Astro City equipé avec Raspberry 3b sous Recalbox.
Le voici d'origine à l'achat.
Mon équipement Retro Arcade Fb_img12
Ensuite j'ai changé tout les boutons 30 et 24 mm pour du Sanwa OBSF, et OBSFS donc avec Silencer pour les 30 mm. J'ai retiré les Joysticks de base pour y mettre des Sanwa Silencieux JLF-TPRG-8AYT avec Poignée Poire de marque Kori.
A savoir que d'origine le double Stick est vraiment de bonne facture, mais je suis habitué depuis des années a jouer avec les mêmes composants car j'ai aussi eu pas mal de Stick Arcade que je ferai surement un topic plus tard. J'ai aussi pris la decision de supprimer 2 boutons afin qu'il soit en 2x3  au lieu des 2x4. Plus confortable pour moi et ma fille, oui chacun son côté lol!
Sinon j'ai également une Manette 8bitdo SF30 que j'utilise pour les jeux qui ne sont pas adapté en stick Arcade, et j'ai un WiiGun pour utiliser avec les jeux de flingue. Par contre Sous Retropie car les jeux de gun ne sont pas encore au point sous Recalbox. Oui j'ai plusieurs Carte SD par rapport à nos besoins.
Donc le voici en photo en Full Sanwa.
Mon équipement Retro Arcade Fb_img13
Mon équipement Retro Arcade 20181110
Pour les curieux j'ai fait une vidéo de présentation et test du Double Stick d'origine.


J'envisageais de prendre la Mini Neo Geo Bartop, mais vu le foutage de gueule du produit, je me suis finalement orienté vers l'assemblage d'une Neo Geo X sous Recalbox en Pi2 largement suffisant pour ce system. Avec un thême 100% Neo Geo. Que ce soit pour le menu, intro, fond de musique et jeux/roms.
Voici mon petit kiffe.
Mon équipement Retro Arcade 20181210
Voici pour les curieux ma vidéo assemblage de cette Neo Geo X.

Sinon je viens de commander chez SmallCab des composants pour changer les boutons des Sticks Neo Geo dans un premier temps, et après les Joysticks mais la c'est une autre histoire lol!



Dernière édition par RAGX le Ven 4 Jan 2019 - 17:30, édité 1 fois
RAGX
RAGX
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon équipement Retro Arcade Empty Re: Mon équipement Retro Arcade

Message  Johnny16Bit Ven 4 Jan 2019 - 16:35

Bienvenue - et merci de partager tout ce bon miam Cool

RAGX a écrit:Sinon je viens de commander chez SmallCab des composants pour changer les boutons des Sticks Neo Geo dans un premier temps, et après les Joysticks mais la c'est une autre histoire lol!

Les sticks eux-même, c'est effectivement pas évident. Ca m'intéressera de savoir comment tu procèdes/avec quel matos!
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon équipement Retro Arcade Empty Re: Mon équipement Retro Arcade

Message  RAGX Ven 4 Jan 2019 - 17:00

Johnny16Bit a écrit:Bienvenue - et merci de partager tout ce bon miam  Cool
Les sticks eux-même, c'est effectivement pas évident. Ca m'intéressera de savoir comment tu procèdes/avec quel matos!

Salut, d'ailleurs gg à toi pour ton tuto pour le changement des boutons, c'est toi qui me.motive à le faire lol! .
Pour les joysticks justement j'en sais rien et j'espère avoir réponse ici.
RAGX
RAGX
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon équipement Retro Arcade Empty Re: Mon équipement Retro Arcade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum