neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Question Stick d'origine aes.

4 participants

Aller en bas

Question Stick d'origine aes. Empty Question Stick d'origine aes.

Message  ShinTok30 Sam 17 Nov 2018 - 21:23

Hello,

J'utilise sur mon slot mvs un stick madcatz moddé seimitsu LS-32-01-SS et des boutons PS-14-G.
N'ayant plus touché a un stick aes depuis plus d'une dizaine d'année, je ne me rappelle plus trop du feeling du stick aes.

Ai je fait le bon choix de stick et boutons??sinon en avez à me conseiller, mon but étant de me rapproché le plus du feeling du stick aes.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question Stick d'origine aes. Empty Re: Question Stick d'origine aes.

Message  Le Geek du Manchdi Sam 17 Nov 2018 - 21:36

Côté stick AES, je ne sais pas. Perso, je préfère me rapprocher des sensations Candy Cab plutôt qu'AES.

Concernant les sticks SEIMITSU, je ne fais pas trop la différence avec du SANWA mais pour les boutons, je préfère clairement SANWA. Le mieux est de tester les deux et de choisir ce qui te plait le plus Wink.

EDIT : Si tu veux la sensation AES, achète un stick AES Twisted Evil, ce sera quand même plus simple perv.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Question Stick d'origine aes. Empty Re: Question Stick d'origine aes.

Message  ShinTok30 Sam 17 Nov 2018 - 22:13

Le Geek du Manchdi a écrit:
Si tu veux la sensation AES, achète un stick AES Twisted Evil, ce sera quand même plus simple perv.

J'y avais pensé mais déjà trop de stick qui s'entassent chez moi (je joue essentiellement aux jeux de fights), je préfère faire avec ce que j'ai déjà avant de mettre la main a la poche.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question Stick d'origine aes. Empty Re: Question Stick d'origine aes.

Message  Krebance Sam 17 Nov 2018 - 22:18

Perso je trouve que les stick de l'AES se rapprochent vraiment du feeling seimitsu, d'ailleurs j'arrive pas à trouver l'info mais quand on démonte un stick aes on dirait vraiment un stick seimitsu, si quelqu'un peut confirmer. Du coup je dirais que t'as fait le bon choix.

Pour les boutons aussi c'est ce qui se rapproche le plus, mais je ne suis pas un grand fan, du coup +1 le geek beer
Krebance
Krebance
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 325
Date d'inscription : 06/11/2018
Age : 38
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Question Stick d'origine aes. Empty Re: Question Stick d'origine aes.

Message  ShinTok30 Sam 17 Nov 2018 - 23:13

Krebance a écrit:Perso je trouve que les stick de l'AES se rapprochent vraiment du feeling seimitsu, d'ailleurs j'arrive pas à trouver l'info mais quand on démonte un stick aes on dirait vraiment un stick seimitsu, si quelqu'un peut confirmer. Du coup je dirais que t'as fait le bon choix.

Pour les boutons aussi c'est ce qui se rapproche le plus, mais je ne suis pas un grand fan, du coup +1 le geek beer

Merci pour l'info je vais donc rester sur ce set up pour mon slot.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question Stick d'origine aes. Empty Re: Question Stick d'origine aes.

Message  Johnny16Bit Dim 18 Nov 2018 - 10:33

J'avais lu quelque part (sur Shoryuken?) que le stick AES était un LS-55 modifié (le LS32 est peut-être court, non?). J'en ai pas sous la main pour vérifier, mais vu la taille, le fonctionnement général des sticks de la marque, et le fait que les gens du Shoryuken forum savent de quoi ils parlent, c'est probablement le cas.
C'est le même stick qui équipait le powerstick MD jap, et on le trouve également dans celui de la NGX, mais avec des microswitches un peu moins agréables. Il doit donc encore être fabriqué/fabriquable.

Pour les boutons... Franchement, dur à dire: le capuchon du bouton est posé directement, et sans gaine, sur le microswitch, ça rend le truc incomparable... Mais pas dans le bon sens, à mon avis. Garde tes Seimitsu Very Happy
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question Stick d'origine aes. Empty Re: Question Stick d'origine aes.

Message  ShinTok30 Dim 18 Nov 2018 - 11:48

Merci pour les précisions Johnny16Bit super
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question Stick d'origine aes. Empty Re: Question Stick d'origine aes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum