neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La cartouche neo-sd (pas vraiment compatible 3.6) c'est de la MERDE

+23
poup
retrofab
jv_zeffeur
LeGil
YaYaLanD
Ryo Sakazaki
Johnny16Bit
landsat
erskine
kazki
othapeace
neopolo
CDZ
william95170
citroevo
Kategohi
fulkelmis
Le Geek du Manchdi
zouzzz
shin
Eldrad
SHIN NIHON KIKAKU 1973
nic034
27 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

merde - La cartouche neo-sd (pas vraiment compatible 3.6) c'est de la MERDE - Page 15 Empty Re: La cartouche neo-sd (pas vraiment compatible 3.6) c'est de la MERDE

Message  kazki Ven 27 Mar 2020 - 21:11

pour moins cher et moins prise de tete t'as le MiSTer et en plus ça charge plus vite les jeux clown
techniquement le NeoSD pro est excellent c'est juste qu'ils ont merdé entre leur déménagement fiscal et leur sav de merde ...
j'ai eu ma NeoSD Pro avant qu'ils déménagent en Andorre et je ne rencontre pas de pb du coup elle me va très bien pour seulement 50€ de plus qu'une Darksoft AES

mais auj en mars 2020 c'est clair ça ne vaut plus le coup, mieux vaut partir sur Darksoft si on veut utiliser le matos d'origine, autrement le MiSTer me suffit très largement, en cette période de confinement je n'ai rien branché d'autre à mon écran que mon MiSTer et je m'éclate sur des CPS1, NeoGeo, MD, PC Engine Smile

YaYaLanD a écrit:C’est juste une blague cette NeoSD. Je suis conforté dans mon idée d’acheter un Darksoft.
Le forum est d’ailleurs bien plus accueillant et les créateurs bien moins hautains...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

merde - La cartouche neo-sd (pas vraiment compatible 3.6) c'est de la MERDE - Page 15 Empty Re: La cartouche neo-sd (pas vraiment compatible 3.6) c'est de la MERDE

Message  Oxidia Ven 27 Mar 2020 - 21:13

YaYaLanD a écrit:C’est juste une blague cette NeoSD. Je suis conforté dans mon idée d’acheter un Darksoft.
Le forum est d’ailleurs bien plus accueillant et les créateurs bien moins hautains...
Au fond si il y 'avait pas cette couille à la fabrication de la coque + si ils précisaient simplement quel alim utiliser directement en plus de l'officiel tout irai bien dans le meilleurs des mondes pour ma part. Encore faut il qu'elle tienne dans le temps et la suspense lol
Oxidia
Oxidia
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : NES, SNES, MD, MS, DC, AES
Messages : 77
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

merde - La cartouche neo-sd (pas vraiment compatible 3.6) c'est de la MERDE - Page 15 Empty Re: La cartouche neo-sd (pas vraiment compatible 3.6) c'est de la MERDE

Message  kazki Ven 27 Mar 2020 - 21:22

je raconte peut etre des conneries mais je ne pense pas que ça soit du à une coque défaillante, mais plus à SNK qui n'a pas tout à fait les memes contraintes de fabrication de carte mères et coque AES sur les 3-6, je m'explique si on prend une cartouche AES, les PCB sont mobiles dans la cartouche et ont un débattement assez prononcé de l'ordre de 5mm d'avant en arrière, alors que les cartouches MVS elles ne bougent pas du tout, comme si SNK avait prévu qu'ils auraient des variations dans la production, c'est qu'une hypothèse qui n'engage que moi et moi seul
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

merde - La cartouche neo-sd (pas vraiment compatible 3.6) c'est de la MERDE - Page 15 Empty Re: La cartouche neo-sd (pas vraiment compatible 3.6) c'est de la MERDE

Message  Invité Ven 27 Mar 2020 - 21:36

Moi qui comptais me prendre un Neo sd pro ça me refroidit vos commentaires étant donné que je suis en 3.6. 
Bref le problème avec ces cartouches c’est qu’on ne sait pas réellement si le hardware va suivre à long terme et je crois que ça a l’air d’être leur défaut.
On a pas assez de recul mais ça semble pas de superbe qualité à preuve du contraire ...seul le temps affirmera le reste .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

merde - La cartouche neo-sd (pas vraiment compatible 3.6) c'est de la MERDE - Page 15 Empty Re: La cartouche neo-sd (pas vraiment compatible 3.6) c'est de la MERDE

Message  othapeace Mar 31 Mar 2020 - 15:42

kazki a écrit:ok je tenterai un prochain test avec une autre carte micro sd (j'ai une 128 pour faire tenir tous les jeux cd)

sinon pas de news d'othapeace ni de william j'imagine qu'en virant le spacer en bas de la cartouche ça marche pas trop mal

aux dernières nouvelles il faudrait limer les spacers pour laisser plus d'espace de débattement aux cartes

Quand on compare une neosd pro avec une cartouche originale AES c'est le débattement des pcb AES qui interpelle; comme si SNK avait prévu que les consoles AES auraient un léger décalage entre la carcasse et la carte mère, alors qu'en MVS les pcb des cartouches ne bougent pas

Bonjour Kazki, bonjour tout le monde. J'espère que vous allez tous bien ?
Pour donner des nouvelles, en enlevant le spacer du Neo SD Pro, tout fonctionne normalement.
Dans mon cas, j'ai suivi la vidéo sur le forum de Terraonion, j'ai acheté une lime, et j'ai limé le spacer. Prévoir une lime asse fine sur les rebords, sinon ça ne passera pas, vous risquez de casser votre spacer, l'entre deux entre les fentes quoi (c'est mon cas).
Au final j'ai bien limé le spacer, du coup les connecteurs s'épousent parfaitement, et tout fonctionne du premier coup.
J'ai une alim' 9v 3A, une fois le confinement terminé, j'achèterai une alim' chez Otaku's Store, de meilleur qualité.
Tout fonctionne, en limant, ou en enlevant carrément le spacer de la cartouche.
Mes amitiés.

Othapeace.
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Messages : 292
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

merde - La cartouche neo-sd (pas vraiment compatible 3.6) c'est de la MERDE - Page 15 Empty Re: La cartouche neo-sd (pas vraiment compatible 3.6) c'est de la MERDE

Message  Oxidia Mar 31 Mar 2020 - 18:20

othapeace a écrit:
kazki a écrit:ok je tenterai un prochain test avec une autre carte micro sd (j'ai une 128 pour faire tenir tous les jeux cd)

sinon pas de news d'othapeace ni de william j'imagine qu'en virant le spacer en bas de la cartouche ça marche pas trop mal

aux dernières nouvelles il faudrait limer les spacers pour laisser plus d'espace de débattement aux cartes

Quand on compare une neosd pro avec une cartouche originale AES c'est le débattement des pcb AES qui interpelle; comme si SNK avait prévu que les consoles AES auraient un léger décalage entre la carcasse et la carte mère, alors qu'en MVS les pcb des cartouches ne bougent pas

Bonjour Kazki, bonjour tout le monde. J'espère que vous allez tous bien ?
Pour donner des nouvelles, en enlevant le spacer du Neo SD Pro, tout fonctionne normalement.
Dans mon cas, j'ai suivi la vidéo sur le forum de Terraonion, j'ai acheté une lime, et j'ai limé le spacer. Prévoir une lime asse fine sur les rebords, sinon ça ne passera pas, vous risquez de casser votre spacer, l'entre deux entre les fentes quoi (c'est mon cas).
Au final j'ai bien limé le spacer, du coup les connecteurs s'épousent parfaitement, et tout fonctionne du premier coup.
J'ai une alim' 9v 3A, une fois le confinement terminé, j'achèterai une alim' chez Otaku's Store, de meilleur qualité.
Tout fonctionne, en limant, ou en enlevant carrément le spacer de la cartouche.
Mes amitiés.

Othapeace.

Salut mec. Merci pour ton retour. Pourrais tu me partager le tuto pour limer stp ? desfois que je n'aurais pas suivis le bon.
Oxidia
Oxidia
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : NES, SNES, MD, MS, DC, AES
Messages : 77
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

merde - La cartouche neo-sd (pas vraiment compatible 3.6) c'est de la MERDE - Page 15 Empty Re: La cartouche neo-sd (pas vraiment compatible 3.6) c'est de la MERDE

Message  othapeace Mer 1 Avr 2020 - 18:44

Oxidia a écrit:Salut mec. Merci pour ton retour. Pourrais tu me partager le tuto pour limer stp ?  desfois que je n'aurais pas suivis le bon.

Bonjour, message privé envoyé. Wink

Bon jeu !
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Messages : 292
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

merde - La cartouche neo-sd (pas vraiment compatible 3.6) c'est de la MERDE - Page 15 Empty Re: La cartouche neo-sd (pas vraiment compatible 3.6) c'est de la MERDE

Message  othapeace Mer 1 Avr 2020 - 18:52

othapeace a écrit: j'ai suivi la vidéole tutoriel en photo sur le forum de Terraonion.

Si tu comprends un peu l'Anglais, tu pourras te débrouiller normalement.

À plus ! Surprised
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Messages : 292
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

merde - La cartouche neo-sd (pas vraiment compatible 3.6) c'est de la MERDE - Page 15 Empty Re: La cartouche neo-sd (pas vraiment compatible 3.6) c'est de la MERDE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum