neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

+19
Poukilou
Ikkyô
poup
spnzOOO
kazki
3615 ELTA
Masterplan
erskine
Johnny16Bit
nic034
Atro
Amos
neopolo
Kategohi
Le Geek du Manchdi
zouzzz
Neo Vy
Frizen
melou6
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Amos Lun 11 Juin 2018 - 10:00

Bonjour,

Je me suis souvent posé la question et en regardant certaines annonces on sent que les vendeurs en profitent...
J'ai par exemple vu appelées "Low serial" des NEO-O avec numéro de série >130XXX

Finalement,

- jusqu'à quel numéro de série peut-on parler de low serial ? (en estimant qu'il y a plus de 300 000 AES en circulation si je ne me trompe pas)
- les NEO-O en low serial sont-elles vraiment les meilleures ou simplement les plus recherchées ?
- quelles sont les avantages et inconvénients d'une low serial ?

Tous les avis sont bons à prendre! Smile

PS : j'ai lancé ce sujet suite à une recherche sur le forum, et je n'ai pas trouyvé, du moins de sujet récent
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Johnny16Bit Lun 11 Juin 2018 - 11:03

Pour moi, low serial, ça n'a un sens que relatif.

En fait, on veut surtout désigner les CM jusqu'à 3-4, réputées sortir un meilleur signal RGB que les révision ultérieures... Or il est difficile d'établir une correspondance avec un numéro de série, quoi qu'on puise lire...

Avec des pincettes, donc, si on considère que les 3-5 commencent à apparaître dans les 60k (?), une "low serial" c'est pour moi une < 60k. Mais encore une fois, le numéro de série n'est en aucun cas une garantie... C'est jamais que la coque et la boîte qui portent le numéro.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Kategohi Lun 11 Juin 2018 - 12:15

Comme dit johnny les low sérial sont jusqu'a 60 65 000 car a partir de là jusqu'a 120 000 ce sont des 3.5.


Les cartes mères nec / 3.3/et 3.4 sont les low sérial les autres non peut importe le numéro de série.

Le nombre d'aes je crois que il y en a eu en prod 340 000 (~) mais là je peux dire une connerie.

La qualité d'image des 3.5 et 3.6 et légérement inférieur aux 3 autres cartes mère,même la 3.6 avec fix mais c'est leger.

Les 3.3 3.4 3.5 et 3.6 sont plus solides que les premieres versions nec-aes en 5v
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Frizen Lun 11 Juin 2018 - 13:50

Les experts ont tout dit Smile

Si c'est pour jouer une 3.6 avec RGB mod fait parfaitement l'affaire à un prix bien inférieur. Si c'est pour collectionner et se dire qu'on a une des premières en boite nikel pourquoi pas, je ne partage pas mais je comprends.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3472
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Kategohi Lun 11 Juin 2018 - 13:55

Oui mais la 3.6 est quand même très haut en qualité avec rgb fix c'est juste infime (couleurs plus chaudes etc... trois fois rien
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  zouzzz Lun 11 Juin 2018 - 14:10

Si tu cherches la meilleure qualité visuelle (et sonore ?) Neo Geo, prends un slot consolisé plutôt qu'une AES low serial,  t'en auras pour moins cher avec la meilleure des images.

zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4238
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Amos Lun 11 Juin 2018 - 14:18

Sur les plus anciennes, notamment les 3.4, on m'a confirmé que les 161 in 1 AES avaient un peu de mal, peut-être une alim faiblarde (5V 2,5A), j'attends d'ailleurs la nouvelle (5V 5A), ou alors simplement que les 5V ne les supportent pas totalement.

Sur la mienne en tout cas (051937 en 3.4), l'image est bonne en RGB, surtout les couleurs. Mais je me tate à la changer pour une 3.6 fixée pour profiter pleinement de la 161 in 1 AES. Sinon tous les originaux passent sans problème!

Et j'imagine qu'en plus sur les derniers modèles, les composants sont moins usés que sur les précédents, surtout pour les NEO-O.

Finalement le low serial concernerait alors plus les collectionneurs et les puristes (en sens noble du terme) que les gamers ?


Dernière édition par Amos le Lun 11 Juin 2018 - 14:21, édité 1 fois
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  melou6 Lun 11 Juin 2018 - 14:20

Kategohi a écrit:Comme dit johnny les low sérial sont jusqu'a 60 65 000 car a partir de là jusqu'a 120 000 ce sont des 3.5.


Les cartes mères nec / 3.3/et 3.4 sont les low sérial les autres non peut importe le numéro de série.

Le nombre d'aes je crois que il y en a eu en prod 340 000 (~) mais là je peux dire une connerie.

La qualité d'image des 3.5 et 3.6 et légérement inférieur aux 3 autres cartes mère,même la 3.6 avec fix mais c'est leger.

Les 3.3 3.4 3.5 et 3.6 sont plus solides que les premieres versions nec-aes en 5v

Salut,
À quoi reconnaît on une carte mère nec?
J ai.2 aes, une jap et une us avec cm 3.4.


melou6
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : aes, neocd et cdz, duo-r, scdr
Messages : 444
Date d'inscription : 17/05/2013
Age : 47
Localisation : Givors

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Amos Lun 11 Juin 2018 - 14:24

melou6 a écrit:
Kategohi a écrit:Comme dit johnny les low sérial sont jusqu'a 60 65 000 car a partir de là jusqu'a 120 000 ce sont des 3.5.


Les cartes mères nec / 3.3/et 3.4 sont les low sérial les autres non peut importe le numéro de série.

Le nombre d'aes je crois que il y en a eu en prod 340 000 (~) mais là je peux dire une connerie.

La qualité d'image des 3.5 et 3.6 et légérement inférieur aux 3 autres cartes mère,même la 3.6 avec fix mais c'est leger.

Les 3.3 3.4 3.5 et 3.6 sont plus solides que les premieres versions nec-aes en 5v

Salut,
À quoi reconnaît on une carte mère nec?
J ai.2 aes, une jap et une us avec cm 3.4.


Il me semble que ce sont les CM avant la rev 3.3
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Kategohi Lun 11 Juin 2018 - 15:20

Euh mvs consolidés hihi
T'as du grain partout,et les couleurs surtout le rouge ne ressort pas de la même teinte.

Non franchement l'aes est intouchable en qualité peu importe la carte mère.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Frizen Lun 11 Juin 2018 - 16:16

Amos a écrit:Et j'imagine qu'en plus sur les derniers modèles, les composants sont moins usés que sur les précédents, surtout pour les NEO-O.

Finalement le low serial concernerait alors plus les collectionneurs et les puristes (en sens noble du terme) que les gamers ?

C'est surtout ça je pense. Des composants datant de 96-97 seront théoriquement moins usées que ceux datant de 90-91, mais évidemment tout dépend de l'utilisation et des soins des anciens propriétaires.

Quand à ta seconde question je ne suis pas un expert mais j'ai vu quelques collectionneurs qui ont une low serial dans leur boite dans la cave et qui ne la sortent pratiquement jamais (ma foi, j'ai du mal à comprendre) alors qu'ils utilisent une aes plus récente pour jouer.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3472
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Neo Vy Lun 11 Juin 2018 - 16:17

Kategohi a écrit:Euh mvs consolidés hihi
T'as du grain partout,et les couleurs surtout le rouge ne ressort pas de la même teinte.

Non franchement l'aes est intouchable en qualité peu importe la carte mère.

C'est si naze que ca les MVS consolisés?
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Kategohi Lun 11 Juin 2018 - 17:15

Non c'est pas naze du tout c'est bien net mais granuleux si t'y regarde de prêt.

Même avec les réglages de potars pour les couleurs ça les fait criardes et pas chaudes et en plus c'est brouillon de les regler les filtrations adapté font partie de la platine de la borne car sur celle ci elles sont parfaites.

La filtration est adapté aux moniteur arcade,mais une aes
Même une aes en 3.6 est largement au dessus c'est normal mais ce qui m'a étonné c'est cet effet granuleux que j'avais peut importe la carte mère.


Dernière édition par Kategohi le Lun 11 Juin 2018 - 17:20, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Neo Vy Lun 11 Juin 2018 - 17:19

Kategohi a écrit:Non c'est pas naze du tout c'est bien net mais granuleux si t'y regarde de prêt.

Même avec les réglages de potars pour les couleurs ça les fait criardes et pas chaudes et en plus c'est brouillon de les regler

La filtration est adapté aux moniteur arcade,mais une aes
Même une aes en 3.6 est largement au dessus c'est normal mais ce qui m'a étonné c'est cet effet granuleux que j'avais peut importe la carte mère.

Ok, merci pour les infos Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  zouzzz Lun 11 Juin 2018 - 17:19

Vraiment Oo, t'es sur de toi ?

Pour moi n'y a pas photo (j'exagère surement un peu) entre mes MVS consolisés (MV2 et MV4) et AES (3.3 par exemple, j'en ai 2 aussi ^^). Il me semble d'ailleurs que c'est la 1ere fois qu'on me dit que l'image d'une AES est supérieure au MVS.
Après, les gouts et les couleurs Smile (je ne suis pas expert en image non plus...)
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4238
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Kategohi Lun 11 Juin 2018 - 17:24

Oui zouzzz,regarde cet effet granuleux en montant la luminosité, tu l'as pas sur une aes.
J'ai vérifié sur une trinitron et sur mon supergun j'ai les potars de réglages et une alim arcade.

Vu je n'ai plus de slot je peux paw montrer la diff.
Mais sur les aes( en rgb  bien sur) j'ai jamais vu cet effet là.


Sur une aes tout les pixels sont nets.
Sur un mvs c'est aussi net mais sur un antarex j'ai pas de granules.


Dernière édition par Kategohi le Lun 11 Juin 2018 - 17:28, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  zouzzz Lun 11 Juin 2018 - 17:27

Ok c'est noté. J'ai un outil de capture (un X-capture) je devrais pouvoir faire un comparatif en passant par mon X-RGB2 ou autre, j'essaie de faire une vidéo prochainement.
Ca m'étonne beaucoup que le matos arcade (professionnel) dédié aux tubes (de compet) RGB soit inférieur au carte dédiée "aux consoles salon".


Dernière édition par zouzzz le Lun 11 Juin 2018 - 17:30, édité 1 fois
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4238
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Kategohi Lun 11 Juin 2018 - 17:29

Hé zouzzz,je parle pour un crt.
Pour un écran plat avec xrgb je ne sais pas???
Peut-être que l'image est meilleur sur mvs.

Sur un mvs il y a un filtrage qui se fait aussi sur le moniteur professionnel comme tu dit.
Mais il me semble que les tv ordinaire n'aient pas ce filtrage.


Dernière édition par Kategohi le Lun 11 Juin 2018 - 17:33, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  zouzzz Lun 11 Juin 2018 - 17:32

Ok, j'essaierai de faire des captures propres (sous Vegas Sony) sans passer par X-rgb, mais je ne promets rien.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4238
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  neopolo Lun 11 Juin 2018 - 17:32

le slot consoliser dependra des resistances que tu y mettra. et du cable et de ce que la tv aura le gout d'affiché Smile

apres j'ai utiliser une bonne vingtaine de supergun jap ou eur et homemade,tout dependra de plein de choses........comme le cable video/TV/vieillesses des composants......ect.

plus ou moin l'image mvs restera tres bonne.
je ne pense pas qu'une aes serai mieu.


neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Kategohi Lun 11 Juin 2018 - 17:35

Si j'avais un slot j'aurais fais des photos.
Mais moi chez moi sur trinitron ça GRANULE pas mal .

Mv1b ou mv2f ou mv1fs.

Sur une autre tv peut être que ça ne le fait pas


Dernière édition par Kategohi le Lun 11 Juin 2018 - 17:36, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  neopolo Lun 11 Juin 2018 - 17:35

surtout un slot mvs sur une bonne blastcity (nanao/tosh/15k)
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Kategohi Lun 11 Juin 2018 - 17:37

neopolo a écrit:surtout un slot mvs sur une bonne blastcity (nanao/tosh/15k)
Oui le slot est prévus techniquement pour un moniteur.
Sur une tv ça peux merder en qualité.
Après aes mvs ça doit être kif kif en qualité.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  neopolo Lun 11 Juin 2018 - 17:43

oui c'est sur mais c'est pas la faute au pauvre slot mrgreen


puis cela dependra aussi du niveau de fatigue du crt pour de ce qui ai du bruit d'image Rolling Eyes
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Kategohi Lun 11 Juin 2018 - 17:53

Ça depend de ce que filtre la tv d'après ce que je vois.
Par exemple sur une trinitron c'est granuleux mais sur une thomson c'est net.

Le RGB sur les slots sont au norme jamma en sortie il me semble (en 3v par couleur direct en sortie TTL)voilà cash Laughing et amplifie comme tu veux et  démerde toi avec un slot lol!!!!!

Ce qui n'est pas le cas des cartes mères aes qui seront toujours nettes quoi qu'il arrive.

D'une tv a l'autre un lecteur MVS peut passer d'un écran pourri granuleux a somptueux en fonction de ce que la télévision va filtrer.
C'est con quand même mrgreen et donc aussi il y a des différences en fonction des resistances instalées en sortie couleurs normalement c'est 150ohms par couleur  ou une résistance variable ce n'est pas non plus le cas sur les aes.

Difficile de les comparer.


Dernière édition par Kategohi le Lun 11 Juin 2018 - 18:11, édité 8 fois
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum