neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Convertisseur Péritel -> Hdmi

3 participants

Aller en bas

Convertisseur Péritel -> Hdmi Empty Convertisseur Péritel -> Hdmi

Message  IvanDrago Jeu 9 Mar 2017 - 18:11

Bonsoir à tous,


J'ai craqué pour une Neo cd i l ya quelques jours et je viens de faire une belle affaire pour une AES.

Le soucis c'est que que j'ai une Samsung Full HD avec une seule prise péritel (J'ai une entrée YUV aussi mais à priori ça sert à rien pour les Neo). Mes multiprises péritel anciennes ne fonctionne pas (j'en ai deux différentes ça me fait écran noir ou plus de son etc...) donc pour éviter de brancher/débrancher les péritel des consoles j'aimerai avoir votre avis sur ce convertisseur convertisseur Péritel -> Hdmi (car par contre c'est pas les entrées hdmi qui manque sur ma tv) :

http://www.ebay.fr/itm/Scart-vers-HDMI-USB-Peritel-Convertisseur-Video-Audio-Adaptateur-pour-DVD-AH198-/391524750052?hash=item5b28b192e4:g:sd8AAOSwmfhX2R7e

Ou celui là :

http://www.ebay.fr/itm/SCART-HDMI-ver-HDMI-Convertisseur-720P-1080P-HD-video-Moniteur-boite-DVD-PS2-3-/152332427913?hash=item2377b86289:g:Z68AAOSwHMJYOQl7

Comment savoir si ces convertisseurs fonctionnent sur nos Neo Geo AES ou CD. Existe t-il aussi des doubles péritels -> Hdmi ?

Par ailleurs je sais que les deux convertisseurs en lien ne sont pas des upscaleur et qu'ils n’améliorent pas l'image. Du coup pour ceux qui jouent sur tv hd je voudrais savoir quel convertisseur/upscaleur utilisez vous et si vous pouvez me mettre un lien.


Je vous remercie pour vos lumières Smile
IvanDrago
IvanDrago
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ps2->Ps5, Vita, One X, Vita
Messages : 247
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 52
Localisation : Vire 14

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur Péritel -> Hdmi Empty Re: Convertisseur Péritel -> Hdmi

Message  nic034 Jeu 9 Mar 2017 - 19:34

Bonsoir,

Fait une petite recherche sur le forum, tu trouvera ta réponse (hdmi, scaler etc..).

Le premier c'est de la merde (uniquement composite et ne vaut pas un clou)

Par ailleurs je sais que les deux convertisseurs en lien ne sont pas des upscaleur et qu'ils n’améliorent pas l'image. Du coup pour ceux qui jouent sur tv hd je voudrais savoir quel convertisseur/upscaleur utilisez vous et si vous pouvez me mettre un lien.

Le deuxième c'est pas mal et c'est un scaler de base (tu te trompe), j'en parle ici :
https://www.neogeo-system.com/t2056-convertisseur-composite-svideo-hdmi?highlight=hdmi

C'est le bon compromis, même si je trouve qu'il lisse un peu l'image (c'est pas dégeu) et qu'il tire légèrement vers le rouge (si je chipote un peu). Certains des alimentations secteurs ne sont pas bien isolées et génèrent des parasites, si tu as le cas, il faudra la changer par une compatible 5v 1A.

Ce n'est pas un xrgb mini framemeister, ca c'est le top pour le pris mais c'est pas mal.

----

Voici la référence pour le rendu arcade sur TV avec scaling, prend le temps de lire l'article complètement.
http://retrogaming.hazard-city.de

En début de page, tu as le modèle de ton deuxième lien qui est testé, voici la conclusion positive (HDV85 generic scart...)

Conclusion: from all the cheap, chinese RGB Scart to HDMI converters, this is the best one yet. It's not great or massively better than the other boxes out there, but it gave me much less trouble than all the other ones. I wouldn't necessarily recommend it for actual gaming (since every real video processor is still better), but this is indeed the perfect add-on for your HDMI capture if you want to record classic games without spending a fortune.

bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur Péritel -> Hdmi Empty Re: Convertisseur Péritel -> Hdmi

Message  IvanDrago Ven 10 Mar 2017 - 10:54

Bonjour,


Je te remercie pour avoir pris du temps pour me répondre.

En effet j'aurais pu chercher un peu mieux... Neutral


Merci encore Smile

IvanDrago
IvanDrago
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ps2->Ps5, Vita, One X, Vita
Messages : 247
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 52
Localisation : Vire 14

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur Péritel -> Hdmi Empty Re: Convertisseur Péritel -> Hdmi

Message  IvanDrago Ven 10 Mar 2017 - 11:06

Autre chose pour être sur. Celui-là c'est bien le même ?

https://www.amazon.fr/XCSOURCE-P%C3%A9ritel-Convertisseur-Adaptateur-Coaxial/dp/B010DQTX8U/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1489139845&sr=8-2&keywords=convertisseur+p%C3%A9ritel+hdmi


Enfin j'ai pu voir sur le tube qu'avec certains convertisseurs il y aurait une certaine latence/lag avec certaines consoles retro. Pas cool si un Dragon Puch sort une seconde aprés la manip Crying or Very sad
A aucun moment tu n'en parles pour la Neo donc j'imagine que ce convertisseur est ok.

Merci pour tes éclaircissements Smile

IvanDrago
IvanDrago
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ps2->Ps5, Vita, One X, Vita
Messages : 247
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 52
Localisation : Vire 14

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur Péritel -> Hdmi Empty Re: Convertisseur Péritel -> Hdmi

Message  nic034 Ven 10 Mar 2017 - 18:51

Salut, pas de soucis Smile
C'est toujours sympa d'avoir des personnes pour avancer quand on a des doutes Smile

Ce scaler Cela ressemble au mien, je pense que c'est un clone.
Faudrai voir la puce pour le confirmer, difficile de le confirmer rien qu'avec la photo, je ne pourrais personnellement que te parler de celui que je connais.

Concernant le lag, c'est vraiment très minime (quelques mili-secondes), personnellement je trouve que c'est très bon et pas du tout perceptible. C'est un peu du chipotage.

J'ai branché mes MVS dessus via une prise RGB neo + un supergun sans aucun soucis, j'ai même testé mes CPS2.

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2721
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur Péritel -> Hdmi Empty Re: Convertisseur Péritel -> Hdmi

Message  boo Ven 10 Mar 2017 - 23:50

J'ai aussi ce modèle, acheté sur Amazon et je confirme que pour le prix c'est pas si dégeu, avec un bon réglage de la TV ça passe plutôt bien, j'ai un slot MVS et je n'ai pas vraiment ressentis de lag (après je suis un sac What a Face )
boo
boo
Combo maker
Combo maker

Système(s) : slot mvs
Messages : 567
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 48
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur Péritel -> Hdmi Empty Re: Convertisseur Péritel -> Hdmi

Message  IvanDrago Sam 11 Mar 2017 - 0:14

Super Smile

Merci pour vos éclairages Smile

IvanDrago
IvanDrago
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ps2->Ps5, Vita, One X, Vita
Messages : 247
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 52
Localisation : Vire 14

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur Péritel -> Hdmi Empty Re: Convertisseur Péritel -> Hdmi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum