neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Aide] Spinner arcade

2 participants

Aller en bas

[Aide] Spinner arcade Empty [Aide] Spinner arcade

Message  Scrollkidd Jeu 14 Avr 2016 - 21:52

Hello les ptits loups,

J'ai acheté un spinner récemment pour pouvoir jouer à ma PCB de GHOX, un casse briques made by Toaplan (coeur).

Je savais qu'il était dans un état esthétique moyen, le vendeur m'a envoyé la photo que vous voyez ici (bon sans John hein sinon ça m'aurait mi la puce à l'oreille  Suspect ) et m'a bien précisé que le sticker violet était abîmé mais a oublié semble t-il de préciser que le spinner n'était pas fonctionnel, ou je rate tout simplement un truc...  mrgreen

Quand je tourne le spinner le premier crantage relié directement à la tige métal du spinner fait un bruit de frottement dégueux sur le premier engrenage et ne l'entraine pas ou de temps en temps et pas bien longtemps pour refaire un bruit horrible et tourner dans le vide absolu.

[Aide] Spinner arcade 13f9c34

Si je tourne avec mon doigt ce premier engrenage il entraine bien tout le reste en dessous jusqu'à la PCB et son capteur de rotation. Ça vient du crantage de la tige principale reliée au spinner qui à un poil de cul n'est pas assez près du 1er engrenage.

Je suis totalement noob en spinner mais il semble qu'il n'y ai aucun réglage pour faire en sorte de rapprocher la tige de métal principale comportant le premier crantage pour le rapprocher du tout premier engrenage (qui lui ne peut absolument pas être bougé car fixé sur un axe inamovible).

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème je lui serai fort reconnaissant de m'apporter ses lumières, et si je trouve moi même la solution je viendrai la poster ici pour info.
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

[Aide] Spinner arcade Empty Re: [Aide] Spinner arcade

Message  maldoror68 Jeu 14 Avr 2016 - 22:12

tu veux pas y jouer au stick en attendant ? il m'a l'air pété ton spinner.
normalement tous les rouages doivent tourner et al roue encodeuse ne doit pas frotter Wink

de plus le spinner de ghox est spécifique ,avec en + 2 directions haut et bas et introuvable

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=25807.0

j'y ai joué récemment chez sebhades et malheureusement il cherche toujours le spinner spécial en 2016... c'est pour te dire que c'est introuvable. on a donc joé au stick Rolling Eyes

modifie tes eproms pour jouer au stick en attendant Cool  (si si ça existe)
sufit de prendre le set mame Ghox (joystick)
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3262
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum