neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

+3
JapanDream
Mathieu4d
riugohan
7 participants

Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  riugohan Jeu 11 Fév 2016 - 14:43

Bonjour à tous voilà je viens de me rendre compte que mon SS3 avait des petites marques laissant penser qu'il a été ouvert. Et l'étiquette du jeu et légèrement décollée sur le dessus et à une rainure (cf : photo).

Du coup, je commence à baliser et à me demander si c'est bien un original... Mais vu la côte du jeu je me dis aussi qu'il n'y a pas trop d'intérêt de faire un faux.

Il me semble avoir lu que l'ouverture d'un jeu aes n'était pas simple à réaliser et complexe, du coup je me demandais s'il existait un moyen de savoir si c'est un original sans ouvrir la cartouche.

Le vendeur me paraît de bonne foie car il me propose un remboursement si je le désire et me dit qu'il avait acheté le jeu sur neo-acadia.

Merci d'avance.

Photos du jeu :

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture 348252DSC0752
Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture 934882DSC0753
Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture 764885DSC0755[/quote]
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Re: Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  Mathieu4d Jeu 11 Fév 2016 - 14:47

c'est un jeux dont certains se servent pour faire des convert.
Zero chance que ce ne soit pas un original. Zero. Aucune. Zob.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Re: Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  riugohan Jeu 11 Fév 2016 - 14:48

Ok merci beaucoup tu me rassures Smile
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Re: Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  JapanDream Jeu 11 Fév 2016 - 15:02

100% sur que c'est un originale c'est juste que celui qui l'a ouvert ou à essayé de l'ouvrir est encore moins doué que moi Laughing
JapanDream
JapanDream
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES Jap / MVS / CD Jap / NGX
Messages : 389
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 35
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Re: Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  riugohan Jeu 11 Fév 2016 - 15:03

Ok lol ^^

Merci.
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Re: Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  azel Jeu 11 Fév 2016 - 15:41

Fais en un convert ! Twisted Evil
azel
azel
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 42
Localisation : mon cuq

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Re: Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  riugohan Jeu 11 Fév 2016 - 15:43

Non merci, je l'aime bien mon jeu, il est bien fun !
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Re: Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  Vipiro Jeu 11 Fév 2016 - 15:59

Certains personnes, durant l achat, ose ouvrir pour vérifier si c est un original ou pas, avec le sticker, difficile de manier proprement , ce qui provoque souvent des pliures lorsqu on referme la cartouche après avoir vérifier les pcb.

Vipiro
Combo maker
Combo maker

Messages : 742
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 43
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Re: Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  Labrioche Jeu 11 Fév 2016 - 16:01

Aucune chance de convert avec ce jeu. Je l'ai eu très peu de temps, je l'ai trouvé très beau mais bien trop dur pour moi, surtout que j'ai du mal avec le gameplay de SS.

J'ai des cartouches dont le sticker est un peu décollé, je ne pense pas que cela vienne nécessairement d'une mauvaise ouverture de la cartouche, mais aussi de sa manipulation. Quand on la remets dans la boîte, si on l'insère par le côté sticker , celui-ci frotte, donc peut-être qu'à force... enfin c'est une supposition.

Tu peux toujours le recoller toi-même. Wink

NB: tu ne pourras pas y couper, va falloir apprendre à les ouvrir, surtout si tu achètes des jeux à +200eur.
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Re: Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  riugohan Jeu 11 Fév 2016 - 16:05

Merci pour ton retour Smile

En effet, le jeu n'est pas facile, je m'en sors mieux sur FF3 pour tout te dire lol

Connais-tu un tuto qui explique correctement comment procéder pour l'ouverture des cartouches ?
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Re: Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  JapanDream Jeu 11 Fév 2016 - 16:09

Labrioche a écrit:Aucune chance de convert avec ce jeu. Je l'ai eu très peu de temps, je l'ai trouvé très beau mais bien trop dur pour moi, surtout que j'ai du mal avec le gameplay de SS.

J'ai des cartouches dont le sticker est un peu décollé, je ne pense pas que cela vienne nécessairement d'une mauvaise ouverture de la cartouche, mais aussi de sa manipulation. Quand on la remets dans la boîte, si on l'insère par le côté sticker , celui-ci frotte, donc peut-être qu'à force... enfin c'est une supposition.

Tu peux toujours le recoller toi-même. Wink

NB: tu ne pourras pas y couper, va falloir apprendre à les ouvrir, surtout si tu achètes des jeux à +200eur.

Coucou Labrioche d’ailleurs il es chez moi maintenant celui que tu avais Very Happy

riugohan a écrit:Merci pour ton retour Smile

En effet, le jeu n'est pas facile, je m'en sors mieux sur FF3 pour tout te dire lol

Connais-tu un tuto qui explique correctement comment procéder pour l'ouverture des cartouches ?

Tuto de Spike si je ne dis pas de bêtise
https://www.youtube.com/watch?v=JEnvu9a0bfo
Perso même avec le tuto je galère sur certaine cartouche Laughing
JapanDream
JapanDream
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES Jap / MVS / CD Jap / NGX
Messages : 389
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 35
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Re: Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  riugohan Jeu 11 Fév 2016 - 16:14

Parfait et merci pour la vidéo Smile

Et une fois ouvert faut vérifier quoi sur les pcbs pour être sur si c'est un original ?

Désolé pour mes questions de noobs je débute en aes.
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Re: Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  JapanDream Jeu 11 Fév 2016 - 16:16

riugohan a écrit:Parfait et merci pour la vidéo Smile

Et une fois ouvert faut vérifier quoi sur les pcbs pour être sur si c'est un original ?

Désolé pour mes questions de noobs je débute en aes.

Tu va sur ce fabuleux site : http://www.arcade-collector.com/neogeo.php

Et tu compare si tout es identique  Very Happy
Ne sois pas désolé l'esprit des forums c'est l'entraide, t’inquiète moi aussi je me sens encore dans la catégorie noob quand je vois comment je galère à ouvrir certaines cartouche Razz
JapanDream
JapanDream
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES Jap / MVS / CD Jap / NGX
Messages : 389
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 35
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Re: Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  riugohan Jeu 11 Fév 2016 - 16:17

Tip top Smile

J'attends de recevoir mon WH2 pour m'entrainer à ouvrir les boîtes et je vérifie mes jeux ^^

Merci à vous tous pour votre aide plus que bienvenue !
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Re: Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  Labrioche Jeu 11 Fév 2016 - 16:17

riugohan a écrit:Merci pour ton retour Smile

En effet, le jeu n'est pas facile, je m'en sors mieux sur FF3 pour tout te dire lol

Connais-tu un tuto qui explique correctement comment procéder pour l'ouverture des cartouches ?

tongue

J'ai souvenir d'un des nouveaux persos, un des plus gros avec un collier, ses dégâts étaient bien trop dévastateur.

@japandream : salut !

Franchement, je vous conseille d'acheter un petit jeu en loose pas cher et de vous entrainer à l'ouvrir.
Bon, si vous avez deux mains gauches comme Poussin, oubliez ... mrgreen
Labrioche
Labrioche
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Re: Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  Gibson Jeu 11 Fév 2016 - 16:20

Les soudures sont grossières sur une conversion scratch
Gibson
Gibson
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 458
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 29
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Re: Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  JapanDream Jeu 11 Fév 2016 - 16:21

Labrioche a écrit:
riugohan a écrit:Merci pour ton retour Smile

En effet, le jeu n'est pas facile, je m'en sors mieux sur FF3 pour tout te dire lol

Connais-tu un tuto qui explique correctement comment procéder pour l'ouverture des cartouches ?

tongue

J'ai souvenir d'un des nouveaux persos, un des plus gros avec un collier, ses dégâts étaient bien trop dévastateur.

@japandream : salut !

Franchement, je vous conseille d'acheter un petit jeu en loose pas cher et de vous entrainer à l'ouvrir.
Bon, si vous avez  deux mains gauches comme Poussin, oubliez ... mrgreen

Bah bizarrement il y a des jeux j'arrive à les ouvrir tranquillement et d'autre le clips du haut m’embête royalement, mais comme je disais l'autre jour je préfère pas forcé et prendre mon temps, c'est comme une femme au début elle ne veut pas s’ouvrir et un jour elle accepte (avec du GHB dans son verre) Laughing beer

Gibson oui tu vois la différence entre soudure usine et soudure "manuel"
JapanDream
JapanDream
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES Jap / MVS / CD Jap / NGX
Messages : 389
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 35
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Re: Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  riugohan Jeu 11 Fév 2016 - 16:33

MDR ta métaphore...
riugohan
riugohan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3160
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Re: Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  JapanDream Jeu 11 Fév 2016 - 16:36

riugohan a écrit:MDR ta métaphore...

Lol une philosophie de vie Laughing
Par contre faut être sympa et payé sois même le verre à la demoiselle hein Razz
JapanDream
JapanDream
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES Jap / MVS / CD Jap / NGX
Messages : 389
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 35
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture Empty Re: Samurai Shodown 3 avec marque d'ouverture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum