neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Let's do this!

+12
Munch
pandoff
pasukaru
Zekka
Ryo Sakazaki
Johnny16Bit
jumpman
LIKMUS
Mathieu4d
manu260
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Limace Metallique
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Let's do this! Empty Let's do this!

Message  Limace Metallique Jeu 17 Déc 2015 - 14:56

Alors comme ça l’heure est aux présentations…une heure fort mal choisie pour s’inscrire sur ce forum dis donc (ben tiens juste au moment où Atomik envois du lourd en AES). Je comprends votre crainte et tiens à vous rassurer tout de suite : oui, je suis bien là pour m’en mettre plein les fouilles ! Let's do this! 2501529162

Là je fais des efforts, je soigne ma copie (et c’est déjà pas glorieux). Mais après, finis, je ne mettrai même plus d’accents (avec un qwerty c’est long)… D’ailleurs j’utilise en ce moment même un traducteur Breton-francais (j’avais essayé de lancer un forum Neo breizh à l’époque, le 1er forum dédiée à la Neo Geo en langue bretonne mais craignant l’ingérence d’un groupe indépendantiste  de Guingamp j’avais préféré tout faire sauter).

En bref, je suis un peu lone wolf et très poilu c’est pour ça que je suis un fan de la Neo et de la série Fatal Fury (fatal furry, ouais, non ? fur =fourrure, et voilà !  super ) en particulier. Mes blagues ne font rires que moi et si vous regardez mon profils vous verrez vite-fait que j’ai 0 amis (un de mes secrets en bas de message pourrait expliquer ce phénomène…et pourtant je ne suis pas son fils). Sinon j’ai mis pas mal de temps à écrire ce message et à me faire ch..er à trouver des accents, alors merci de lire jusqu’au bout. Il faut se présenter c’est comme ça, et d’autres ont déjà mis la barre très haut. Je vous préviens il va falloir faire le trie !

Commençons par un peu d’histoire…

Nous sommes en 1994, j’ai réussi à trouver une AES pour 1000 Frs (avec 2 manettes, World Heroes 2 et Blue’s Journey), et donc je parts pour Pouldreuzic (ouais Pouldreuzic ouais…. !) pour la chercher…en stop donc. Malgré les 4 heures de voyages depuis Quimper (j’ai les cheveux long, personne ne s’arrête…petite foulée de rigueur à cause de mes bottes ‘Go West’ et de mon 501 qui me sert le kiki) je suis quand même hyper content de mon acquisition. Il ne reste plus qu’à la cacher aux parents qui pensent que je continue d’économiser sur mon livret A (il a fallu aussi cacher les relevés de compte et je continu de le faire d’ailleurs). Pour jouer, c’est pas simple : il faut être sur ses gardes, rapide comme Yamchat (ou au minimum tel le chat). Je passe pas mal de temps à regarder derrière moi mais dans l’ensemble ça se passe plutôt bien. Les sensations sur le stick original son tellement encrées en moi que je continue de jouer sur mon système MVS (MV2F) avec aujourd’hui. Je sens mieux les jeux que sur une bornes je sais pas pourquoi…Là où je suis moins content à l’époque avec l’AES c’est au niveau son/image et qu’on se foute de ma gueule avec mes deux pauvres jeux. Je veux SS2 qui viens de sortir…j’en crève littéralement d’envie mais c’est cher même pour les p’tits bourges et c’est quand même vachement mal distribue en province. Du coup je me demande si c’est pas encore plus frustrant d’avoir une Neo et de pas pouvoir s’acheter le jeux qui fait peter de l’arcade à la maison (c’est comme avoir  des clopes et pas de briquer…tu te souviens ?). Derechef, j’ai tout revendu en 95 (juste avant les titres de folies comme Metal Slug). Dix-huit années passent…

Revanchard de l’amour furtif d’avec la black beast de naguère, je décide d’acquérir une MV2F et une AES jap il y a trois ans, ainsi que 20 jeux : un World Heroes 2 (on se refait pas) et 19 copies de Shin Samurai Spirits (comme ça je suis tranquille). Non mais plus sérieusement j’ai pas plus de 20 titres. Cependant je dois dire que je suis ravis de pouvoir jouer sur mon crt avec une image impeccable, sur un vrai système d’arcade avec un jaleco pour l’alimenter (je passe par le jamma par contre sans modif du système). Apres il y a le retour aux sources avec l’AES. Pourtant au risque d’en choquer certains je n’ai pas l’intention de modifier mon AES non plus : c’est une jap avec du gros composite (c’est une jap, hein), voilà c’est dit ! Je suis en quelques sortes un perfectionniste nonchalant avec une nostalgie prononcée pour la médiocrité. Car il faut le dire : l’AES c’est une console exceptionnelle aussi de par ses défauts (sinon j’aurai pris du Capcom). Jusqu’aux jeux dont la marque de fabrique est devenu cet ‘Engrish’ auquel tiennent tous les fans et ses phrases ponctuelles qui tombent à plat (e.g. Haomaru dans SS2 avec ses histoires de tofu). Bref c’est une console qui me ressemble (j’ai aussi dit qu’elle avait des aspects décevants). Au niveau des jeux AES et de leurs ‘versions’, alors ouais je sais que d’aucun préfères les versions US ou EU. Mais les photos des titres japonais me faisaient tellement baver dans les magazines des années 90s que j’assouvie aujourd’hui ma passion jusqu’au bout ‘made in Japan’ avec un gout prononcé pour la mi-molle (les boites d’AES j’entends). Chez tous les gens de ma génération il y a un petit Japonais qui sommeil (normal a force de bouffer des mercredis Club Do…) et il se réveille, alors forcément il a faim !

Quelques faits en conclusion :

Mon jeux préféré : SS2 bien sûr mais aussi Shock Troopers 2 dernièrement (je suis convaincu qu’une version sans bugs/ralentissements serait une erreur…ce jeux a une âme incroyable, pas touche Atomik !)

Ma position sur l’AES vs MVS : dans les deux cas je joue assis ou alors sur borne parfois chez un voisins, mais alors en position tout shuss pour faire travailler flexion/fessier et majorer la difficulté (lorsque même en niveau 8 Robo Army est devenu easy right).

Challenge réussi : le 23 octobre 2014 à 15h30 j’ai dit ‘allez je passe en mode arcade, je me mets 4 crédits et je n’en rajoute pas en cours de partie’…et je l’ai fait !

Remarque candide : jouer sur une borne chez soi c’est pas un peu de l’émulation ? (je veux dire le bruits des salles d’arcade ça vous manque pas ?)-mon voisin n’est pas d’accord.

‘My shameful secrets’ à utiliser contre moi si je pars en vrille (c’est mieux que de me dire que je suis con) : en 1976 ma mère a roulé une pelle à Jean Roucasse à la boite le Gin Fizz à La Rochelle (véridique). A 8 ans j’ai acheté une poupée Jem (je prétends encore aujourd’hui que c’était pour déconner).  Je possède un boot de Sengoku 2 (la encore je prétends que c’était pour déconner) tout en défendant l’intégrité du matos (bravo Atomik)…je suis un lèche cul compulsif –quoi Walter Sichi sacrifie du matos ? bravo Walter et merci pour mon Ironclad ! Non plus sérieusement je préfère préserver le matos et j’essaie de me gérer sur les achats impulsifs : la Neo Geo est une bonne thérapie pour le reste. Si tu arrives à garder la tête froide dans ce milieu tu peux gérer le reste (mais on sait tous que c’est pas gagné).

Finalement ma raison pour m’être tenu à l’écart des forums : justement la crainte d’accentuer ce hobby qui flirt avec l’addiction. Je suis ici pour éprouver ma fortitude et bien sûr partager avec vous dans la mesure de mes capacités : c’est pour ça en partis que je choisis (le plus mauvais moment pour joindre) ce forum !

Alors voilà, vous savez presque tout. C’était donc une grosse tartine juste pour vous dire (longuement et puérilement): bonjour !
bienvenu


Dernière édition par Limace Metallique le Jeu 17 Déc 2015 - 16:15, édité 1 fois
Limace Metallique
Limace Metallique
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MV2F, AES
Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 44
Localisation : Dept 29/Grande Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  Invité Jeu 17 Déc 2015 - 15:16

Welcome !!!
Superbe présentation super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 17 Déc 2015 - 15:29

bienvenue cheers
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10665
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  manu260 Jeu 17 Déc 2015 - 15:30

et ben...quel pavé !!

Bon, je t'ai lu entièrement, par respect de la prose, c'est tellement rare finalement....

Bienvenue ici !! beer
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4533
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  Invité Jeu 17 Déc 2015 - 16:02

Ah ouais quand même !
Bienvenue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  Mathieu4d Jeu 17 Déc 2015 - 16:53

plaisant pavé ^^
Je sent que la fistinière est forte en toi.
échangeons de la merde au détour d'un topic !

Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3456
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  LIKMUS Jeu 17 Déc 2015 - 16:54

Tiens un clone de Sanju Razz
Welcome quand même study
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 48
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  jumpman Jeu 17 Déc 2015 - 17:42

Bienvenue !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9311
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  Johnny16Bit Jeu 17 Déc 2015 - 18:29

Oué, bienvenue! bière

Limace Metallique a écrit:Pourtant au risque d’en choquer certains je n’ai pas l’intention de modifier mon AES non plus : c’est une jap avec du gros composite (c’est une jap, hein), voilà c’est dit ! Je suis en quelques sortes un perfectionniste nonchalant avec une nostalgie prononcée pour la médiocrité.

Gné
Au point de pas vouloir mettre un bête câble RGB à ta NG??

Ah oué, là gagné, tu choques Laughing
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8775
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  manu260 Jeu 17 Déc 2015 - 18:31

LIKMUS a écrit:Tiens un clone de Sanju Razz
Welcome quand même study

Clair !!
S'ils commencent à bavarder tous les 2, ça va prendre des pages et des pages !! Laughing
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4533
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 51
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  Limace Metallique Jeu 17 Déc 2015 - 19:48

Merci de votre accueil, en ce qui concerne le câble RGB en fait ça n’améliore pas vraiment l’image sur mon AES jap, au contraire (c’est une version 3-5, ça joue peut être). Comme je disais je joue de toute façon plus sur MVS avec un écran d’Amiga (ça use un peu les yeux et ça énerve aussi à cause la fréquence : après deux heures de jeux je suis bien en boule enervé )

Je pense que Sanjuro et moi pourrions établir des règles liturgiques et épistolaires très strictes, ne nous déplaçant qu’en crabe et ne conversant qu’en Haiku de 4 lignes maximum. C’est ça ou la censure (et là on l’aura vraiment dans le cul  mrgreen ) ! Non sérieusement je suis loin de l’égaler dans l’art de la prose.

Je me félicite cependant d’avoir sauté le pas : depuis le temps que je vous lis vous êtes un peu devenu mes héros (oh le lèche-cul) !
Limace Metallique
Limace Metallique
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MV2F, AES
Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 44
Localisation : Dept 29/Grande Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  Ryo Sakazaki Jeu 17 Déc 2015 - 20:20

Shocked Shocked Shocked ça c'est de la présentation.

Let's do this! 387371respectreduit

Cela fait plaisir à lire, je me suis fait couler un café pendant que je lisais tout. mrgreen


_________________
Let's do this! 449214ryo2
_________________
Let's do this! 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16718
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  Zekka Jeu 17 Déc 2015 - 20:23

Degemer mat ! beer
Zekka
Zekka
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : sfc, md jap, AES
Messages : 141
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 44
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  Johnny16Bit Jeu 17 Déc 2015 - 20:57

Limace Metallique a écrit:Merci de votre accueil, en ce qui concerne le câble RGB en fait ça n’améliore pas vraiment l’image sur mon AES jap, au contraire (c’est une version 3-5, ça joue peut être).

Une 3.5 c'est de la bonne camelote!! Very Happy

...

Je te demande pardon d'avance...
Mais juste pour être tout à fait sûr...

T'as testé sur une autre télé?
Es-tu sûr que ton péritel est un vrai câble RGB, pas juste un câble composite avec une prise péritel?

Je me dis que ça peut être la péritel de ta télé qui est foireuse, ou le câble que tu as acheté qui est trompeur...?

Une 3.5 qui donne du RGB moche, je crois que c'est pas souvent Smile

On a aussi déjà vu des distraits dire "wah ma megadrive l'image elle est super, par contre l'image RGB de mon AES, on dirait du composite" (avec la MD branchée sur le premier péritel de la télé qui reçoit effectivement du RGB, et l'AES branchée sur le deuxième péritel qui reçoit que du composite, huhu!). Smile
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8775
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  pasukaru Jeu 17 Déc 2015 - 21:29

Bienvenue , belle présentation Wink
pasukaru
pasukaru
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES,CDZ,Mvs,Megadrive,Sfc,Core
Messages : 1015
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 48
Localisation : 77

https://www.dailymotion.com/Ura_rengue#videoId=xirzh6

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  Invité Jeu 17 Déc 2015 - 21:33

Bienvenue à toi !
Un finistérien chez les fistinériens cheers (j'avais parodié les innocents, celui qui retrouve le post en question, c'est cadeau bonus ami breton). Tu aimes l'alcool et les galettes saucisse ? Est-ce qu'on mange des andouillettes aussi bonnes que dans le Morbihou par chez toi ?

Attention, et cela malgré ta jolie plume, je crois qu'en matière de prose métaphysico-quantico-surréaliste avec des poils autours (c'est essentiel) mrgreen, personne n'égale et n'égalera jamais Sanjuro ou Sigmax sur le forum... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  pasukaru Jeu 17 Déc 2015 - 21:38

La prose c'est peut-etre bien , mais la DOSE c'est mieux .... clac
pasukaru
pasukaru
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES,CDZ,Mvs,Megadrive,Sfc,Core
Messages : 1015
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 48
Localisation : 77

https://www.dailymotion.com/Ura_rengue#videoId=xirzh6

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  Invité Jeu 17 Déc 2015 - 21:44

Certes Pasukaru mais toujours avec modération comme la dose de Ricard (quand c'est trop jaune, ça finit en trop plein d' orange dans le fond du jardin) mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  Limace Metallique Jeu 17 Déc 2015 - 22:51

L’alcool oui mais une fois l’an (le jour où justement je fais une trêve de galette saucisse, car tous les bretons en mangent quotidiennement c’est connu !). Ce Noel je vais donc encore tenter de prendre une cuite au Mon Cheri et voir si je peux atteindre un seuil d’ébriété acceptable avant de faire une crise de foie et vomir sur le chat !

Ryo j’espère que le café était bon (tu as d‘ailleurs certainement eu le temps de t’en faire un deuxième avant la fin de la lecture)- merci de ton accueil ainsi qu’a tous les autres guerriers du pixels ici présent !

Allez tous au lit maintenant ! (mais quelque chose me dit qu’on se couche quand on veut sur ce forum de rebelle, non ?)

Piraaates pirat !
Limace Metallique
Limace Metallique
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MV2F, AES
Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 44
Localisation : Dept 29/Grande Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  pandoff Jeu 17 Déc 2015 - 23:07

Super présentation, et j'adore ces histoires de l'époque, pleines de ressenti, d'anecdotes et d'émotions Smile
Bienvenue à toi !
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  Munch Jeu 17 Déc 2015 - 23:08

Bienvenue ! Un régal à lire ! super

Je suppose que les cheveux long pour faire du stop c'est forcément très apprécié. hum
Munch
Munch
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Messages : 1021
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : Lache la purée sur Yvette

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  Invité Ven 18 Déc 2015 - 1:30

Limace Metallique a écrit:L’alcool oui mais une fois l’an (le jour où justement je fais une trêve de galette saucisse, car tous les bretons en mangent quotidiennement c’est connu !). Ce Noel je vais donc encore tenter de prendre une cuite au Mon Cheri et voir si je peux atteindre un seuil d’ébriété acceptable avant de faire une crise de foie et vomir sur le chat !

Ryo j’espère que le café était bon (tu as d‘ailleurs certainement eu le temps de t’en faire un deuxième avant la fin de la lecture)- merci de ton accueil ainsi qu’a tous les autres guerriers du pixels ici présent !

Allez tous au lit maintenant ! (mais quelque chose me dit qu’on se couche quand on veut sur ce forum de rebelle, non ?)

Piraaates pirat !

C'était du second degré l'alcool et les galettes saucisses Wink Sauf que mes arrières grands parents mangeaient du cochon 3 X par jour et ils sont partis à un âge canonique et en bonne santé donc à l'époque ouais c'était un peu leur pain quotidien. Le faire maintenant vu la merde qui est produite (et ces putains d'algues)... paye ton cancer avant la quarantaine pffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  Limace Metallique Sam 19 Déc 2015 - 21:11

Ah mais non je ne l’ai pas mal pris, au contraire, et pour le prouver, je t’envoie deux photos de ma ‘neo-bilig’ : avec l’unibios 3.2 tu peux passer du mode AES/MVS au mode CES (Crêpière Entertainement System) et débloquer la galette saucisse (mais le mode œuf miroir ne marche qu’en région cornouaillaise qui n’est malheureusement pas gérer par la présente version de l’unibios- il va falloir que j’en fasse part a Razoola !  Razz )

Let's do this! SAM_2889
Limace Metallique
Limace Metallique
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MV2F, AES
Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 44
Localisation : Dept 29/Grande Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  Ryo Sakazaki Sam 19 Déc 2015 - 23:29

Ta photo est un peu petite par contre. Razz

_________________
Let's do this! 449214ryo2
_________________
Let's do this! 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16718
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  Limace Metallique Dim 20 Déc 2015 - 0:04

Let's do this! SAM_2889 bounce bounce
Limace Metallique
Limace Metallique
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MV2F, AES
Messages : 102
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 44
Localisation : Dept 29/Grande Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Let's do this! Empty Re: Let's do this!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum