Présentation Zekka
+13
Joe Musashi
Vipiro
Ryo Sakazaki
Poussindor
LIKMUS
SHIN NIHON KIKAKU 1973
needaes
Philevo
Richter
slyskyspy
mig23
Friedrich
Zekka
17 participants
Page 1 sur 1
Présentation Zekka
Bonsoir tout le monde !
Je me suis inscrit sur ce forum pour glaner le maximum d'informations concernant peut être un futur achat. Je ne sais pas encore sur quelle hardware me tourner (MVS, AES).
J'ai eu la première Neo Geo cd à sa sortie dont je me suis séparée il y a jadis et désirerais me tourner plutôt vers du "no loading" car j'en ai assez d'y jouer chez les potes alors que je pourrais m'entrainer à les doser chez moi.
Je possède une Super Famicom et une megadrive mais ça manque de jeux de bastons sur ces supports, mais j'adore les shoot them up aussi. Je pense quand même avoir une préférence pour l'AES même si le prix de certains jeux peut rebuter, mais quand on aime, on ne compte pas.
Ce forum m'a l'air très sympathique ma foi et y ai déjà trouvé pas mal de sujets intéressants, notamment sur les tutos(RGB fix, consolisation, etc...) et espére y trouver pleins de sujets attrayant.
Merci pour l'acceptation !
Je me suis inscrit sur ce forum pour glaner le maximum d'informations concernant peut être un futur achat. Je ne sais pas encore sur quelle hardware me tourner (MVS, AES).
J'ai eu la première Neo Geo cd à sa sortie dont je me suis séparée il y a jadis et désirerais me tourner plutôt vers du "no loading" car j'en ai assez d'y jouer chez les potes alors que je pourrais m'entrainer à les doser chez moi.
Je possède une Super Famicom et une megadrive mais ça manque de jeux de bastons sur ces supports, mais j'adore les shoot them up aussi. Je pense quand même avoir une préférence pour l'AES même si le prix de certains jeux peut rebuter, mais quand on aime, on ne compte pas.
Ce forum m'a l'air très sympathique ma foi et y ai déjà trouvé pas mal de sujets intéressants, notamment sur les tutos(RGB fix, consolisation, etc...) et espére y trouver pleins de sujets attrayant.
Merci pour l'acceptation !
Zekka- Adepte du stick
- Système(s) : sfc, md jap, AES
Re: Présentation Zekka
Salut.
Pas simple de se lancer dans la Neo, en 2015 !
Sois le bienvenu parmi nous, malgré tout !
Pas simple de se lancer dans la Neo, en 2015 !

Sois le bienvenu parmi nous, malgré tout !

Friedrich- 1000 Mega Shock
Bienvenue et bon courage.
mig23- Combo maker
- Système(s) : AES MVS DARKSOFT
Bienvenue!
Pour les jeux de combats tu en trouveras sans te ruiner sur AES, ce ne sont pas les plus chers généralement.
Pour les jeux de combats tu en trouveras sans te ruiner sur AES, ce ne sont pas les plus chers généralement.
Bonjour tout dépend de ton budget.
Fais nous la liste des jeux que tu souhaites acquérir on va comparer entre AES et MVS.
Fais nous la liste des jeux que tu souhaites acquérir on va comparer entre AES et MVS.
Invité- Invité
Bienvenue

Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Hello , sois le bienvenu
Kof94 , SS2 , FF2 ... Du baston de qualité à bon prix

Kof94 , SS2 , FF2 ... Du baston de qualité à bon prix

Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Salut et bienvenue , j'ai commencé avec du MVS sur borne et maintenant j suis dans L AES
Bref meme si la sensation est meilleure sur une borne , l'AES facilite le changement rapide des jeux et c'est plus cool quand tes plusieurs potos à jouer.
Tu peux la transporter aussi c'est d'ailleurs pour ca que j'ai acheté ma première AES.
Après ce pose le problème du prix pour certain jeux et là ; le MVS gagne facilement surtout si tu colle un converter sur ton AES.

Bref meme si la sensation est meilleure sur une borne , l'AES facilite le changement rapide des jeux et c'est plus cool quand tes plusieurs potos à jouer.
Tu peux la transporter aussi c'est d'ailleurs pour ca que j'ai acheté ma première AES.
Après ce pose le problème du prix pour certain jeux et là ; le MVS gagne facilement surtout si tu colle un converter sur ton AES.
needaes- 1000 Mega Shock
Bonjour ,
Bienvenue
Bienvenue

SHIN NIHON KIKAKU 1973- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Welcome amigo

LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Bienvenue fistouille 

Poussindor- 1000 Mega Shock
Bienvenue.

Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Bienvenue!!

Vipiro- Combo maker
Welcome !
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
anzymus a écrit:Bonjour tout dépend de ton budget.
C'est surtout la série des Samurai Shodown, KOF jusqu'à l'apparition des strikers, Last Blade et Kizuna Encounter. Apparemment il existe un adaptateur pour mettre du MVS sur AES. Je me tournerais peut être sur cette option pour les jeux hors de prix.
Zekka- Adepte du stick
needaes a écrit:Salut et bienvenue , j'ai commencé avec du MVS sur borne et maintenant j suis dans L AES![]()
Cette alternative me semble la plus raisonnable.

Zekka- Adepte du stick
la Neo Geo CD pour les Shoot c'est juste parfait

neogeocdworld- Combo maker
bienvenue!!
a quand le blazing star ?
a quand le blazing star ?

jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
jujuthesniper a écrit:bienvenue!!
a quand le blazing star ?![]()
Pour quand j'aurais 3000 boules à claquer dans un jeu. C'est à dire, jamais !

Zekka- Adepte du stick
Bienvenue à toi aussi 
Franchement si tu as la place prend une borne avec un slot MVS multiple , l'expérience de jeu me semble bien meilleure. Une borne, type Jeutel, ça ne coûte pas cher !
Sinon prend un supergun ou bien une AES avec un phantom. Dans tous les cas les jouer aux MVS revient moins cher et tu as plus de choix : certains titres (des bons en plus) n'existent pas en AES

Franchement si tu as la place prend une borne avec un slot MVS multiple , l'expérience de jeu me semble bien meilleure. Une borne, type Jeutel, ça ne coûte pas cher !

Sinon prend un supergun ou bien une AES avec un phantom. Dans tous les cas les jouer aux MVS revient moins cher et tu as plus de choix : certains titres (des bons en plus) n'existent pas en AES

tonys16- Visiteur confirmé
tonys16 a écrit:Bienvenue à toi aussi
Franchement si tu as la place prend une borne avec un slot MVS multiple , l'expérience de jeu me semble bien meilleure. Une borne, type Jeutel, ça ne coûte pas cher !![]()
Je n'ai pas la place pour installer une borne chez moi. Et je ne pense pas que ça plairait à ma femme.

Je ne connais pas phantom par contre !
Merci !

Zekka- Adepte du stick
Le phantom c'est un adaptateur qui te permet de jouer aux jeux MVS dans ta console AES. Cela coûte cher mais c'est vite amorti.
Sinon, une alternative pour jouer à des MVS, sur ta télé, c'est d'acheter un slot MVS consolisé (ou un supergun).
Enfin, si une borne de 100kg et d'1m80 fait peur à ta femme, peut-être qu'elle ne sera pas réfractaire à l'idée d'un bartop.
Ce n'est pas les alternatives qui manquent, fais-toi plaisir
Sinon, une alternative pour jouer à des MVS, sur ta télé, c'est d'acheter un slot MVS consolisé (ou un supergun).
Enfin, si une borne de 100kg et d'1m80 fait peur à ta femme, peut-être qu'elle ne sera pas réfractaire à l'idée d'un bartop.
Ce n'est pas les alternatives qui manquent, fais-toi plaisir

tonys16- Visiteur confirmé
Page 1 sur 1