neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Alienware Alpha

+6
fa4783
ZE NEO GEEK
lbontron
Philevo
slyskyspy
Ripper_bel
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alienware Alpha Empty Alienware Alpha

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 19:53

Salut,

Je doute que ça intéresse beaucoup ici mais je poste quand même car je trouve malgré tout cette bestiole assez intéressante dans le monde du "next gen"

L'alienware alpha est un pc/console de salon principalement conçu pour jouer aux jeux Steam !
Je me tâtais à reprendre une ps4 mais clairement quand j'ai vu que l'AA était enfin sorti en France, j'ai rapidement fait un choix Very Happy
Déjà, je possède 121 jeux sur Steam, rien que pour ça l'avantage va chez alienware. De plus, le catalogue Steam est beaucoup plus fourni, voir incomparable par rapport à celui de sony...

Même si l'aspect "pc qui va vite être dépassé" me rebute un peu, la possibilité d'ouvrir la machine pour l'améliorer sans perdre la garantie est encore un + comparé à une ps4 ou xbox one !

Une petite photo :

Alienware Alpha Alienware-alpha-product-photos-13

Et vous, ça vous branche ce genre de "consoles" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 19:57

Salut mon poussin,
Alors je ne connais pas du tout cette console et j'ai pas tout compris.
Elle vient de sortir mais tu as déjà 121 jeux sur cette console scratch .
J'avoue que là je suis largué. Je croyois que la Next Gen concernait uniquement Sony et Microsoft.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 20:03

MegaNeo a écrit:Salut mon poussin,
Alors je ne connais pas du tout cette console et j'ai pas tout compris.
Elle vient de sortir mais tu as déjà 121 jeux sur cette console scratch .
J'avoue que là je suis largué. Je croyois que la Next Gen concernait uniquement Sony et Microsoft.

lol!

Alors Steam est une plateforme de jeux dématérialisés pour pc/mac, le magasin propose + de 3000 jeux allant des nouveautés comme MKX, GTA 5 en passant par des jeux indés jusqu'à des jeux rétro comme Metal slug 3, Final fantasy...etc

Alienware, la marque hardcore gamer de Dell qui habituellement ne fait que des pc portables/bureau a sorti récemment un pc/console de jeux à brancher sur sa tv. L'OS est windows 8.1 avec un UI de la marque qui propose une interface proche d'une console de jeux Smile

Teaser :



Présentation :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  ZE NEO GEEK Sam 2 Mai 2015 - 20:15

Oui,j'avais deja ouvert un topic pour avoir des conseils par rapport au meilleur medium.
Ca me tente beaucoup toussa (il n'y a pas grand chose sur le psn...snif).
J'hesite entre un petit pc de salon et une xbox 360/one modifiée pour avoir des emu et steam (pour Kof unlimited,vraiment sympa) avec des sticks.
L'emu,steam,c'est quand même pratique voir indispensable même en puriste,il y a de sacrés avantages.
Bisous virils
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  Ripper_bel Sam 2 Mai 2015 - 20:17

Je ne suis pas du tout intéressé par les STEAM BOX. Car j'ai la chance d'avoir un endroit pour jouer à mon aise et mon PC est même relier à ma TV de jeu et seconde chose, il y'a maintenant moyen de jouer en streaming local avec STEAM ce que je fais avec mon MacBook Air quand je n'ai pas la possibilité d être devant le "gros" PC


Dernière édition par Ripper_bel le Sam 2 Mai 2015 - 20:17, édité 1 fois
Ripper_bel
Ripper_bel
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, MVS, SFC, SS, DC, etc...
Messages : 139
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 20:17

En même temps, la PS3, la PS4 et autre Xbox sont, pour moi, des PC faits pour jouer.
Tu achètes un jeu et avant de pouvoir y jouer, il faut l'installer et de temps en temps tu as le droit à des MAJ qui peuvent prendre pas mal de temps....
Avant avec ma Mega-Drive ou ma Neo Geo, je lui insérais un truc bien dur dans la fente et c'était parti pour un bon moment  lubrique ludique.

Là, avec cette console, aucun CD, rien, que du dématérialisé?
Pourquoi pas, mais certainement qu'il faut acheter sur un Store lui appartenant...
J'ai horreur de ça d'acheter du dématerialisé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 20:18

ZE NEO GEEK a écrit:Oui,ca me tente beaucoup toussa (il n'y a pas grand chose sur le psn...snif).
J'hesite entre un petit pc de salon et une xbox 360/one modifiée pour avoir des emu et steam (pour Kof unlimited,vraiment sympa) avec des sticks.
L'emu,steam,c'est quand même pratique voir indispensable même en puriste,il y a de sacrés avantages.

J'ai regardé pour me faire un mini pc avec les composants que je veux mais au final je vais me prendre l'alienware, plus joli, l'UI Alpha me plait bien et de toutes façons quand une nouvelle version sortira (dans 2 ans peut-être) je le changerai.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 20:20

MegaNeo a écrit:En même temps, la PS3, la PS4 et autre Xbox sont, pour moi, des PC faits pour jouer.
Tu achètes un jeu et avant de pouvoir y jouer, il faut l'installer et de temps en temps tu as le droit à des MAJ qui peuvent prendre pas mal de temps....
Avant avec ma Mega-Drive ou ma Neo Geo, je lui insérais un truc bien dur dans la fente et c'était parti pour un bon moment  lubrique ludique.

Là, avec cette console, aucun CD, rien, que du dématérialisé?
Pourquoi pas, mais certainement qu'il faut acheter sur un Store lui appartenant...
J'ai horreur de ça d'acheter du dématerialisé...

Non ce sera sur le Steam store Wink Tu peux l'installer sur ton pc pour jeter un coup d'oeil au catalogue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  slyskyspy Sam 2 Mai 2015 - 20:21

Mais ca prend le MVS ou l'AES? xd clac
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 20:21

Ca coûte combien cette bé-bette?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  ZE NEO GEEK Sam 2 Mai 2015 - 20:28

Perso,je vais y venir,en complément.
Il y a beaucoup de jeux sympa,le fait d'avoir la possibilité d'avoir des centaines de vieux titres dispo de suite sans avoir a sortir les jamma,le transfo,la console,les precieux jeux de leur boite...
Gardant les originaux pour l'aspect fetichiste de jouer sur l'original en jamma ou autres (je viens de franchir le pas avec l'arcade et c'est tres sympa,quand ca fonctionne).
Mais,l'aspect depense/plaisir est l'avantage de l'emulation/dematieralisation (meme si a long terme...il y aura certainement des merdes si une compagnie n'existe plus si on a les jeux sur clouds....pour les vieux jeux pc,on ne peux pour beaucoup  pas y jouer sur les pc modernes).
C'est l'idée d'etre proprio sans objet physique.

479 usd (dommage que l'€ soit bas)

Mais,avec un petit pc de salon (comme une console,souvent a monter soit meme),un stick arcade usb/une manette et steam tu peux avoir pareil.
Ca depend des jeux que tu veux mettre dessus.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 21:11

MegaNeo a écrit:Ca coûte combien cette bé-bette?

http://www.dell.com/fr/p/alienware-alpha/pd.aspx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 21:18

Putain, ça coûte un oeil !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  Philevo Sam 2 Mai 2015 - 21:20

Si tu veux pouvoir jouer à tous les jeux confortablement minimum le config à 769€ .
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2460
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 21:29

ça coute un bras non de Dieu Shocked

Tout ça pour jouer à des jeux dématérialisés censés être moins chers ?? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 21:31

Après c'est un + un PC qu'une banale console de jeux, certes le prix n'est pas donné. Mais quand on s'achète un jeu vidéo à 500 boules, tout est relatif Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 21:33

Poussindor a écrit:Après c'est un + un PC qu'une banale console de jeux, certes le prix n'est pas donné. Mais quand on s'achète un jeu vidéo à 500 boules, tout est relatif Rolling Eyes

Poussin, c'est trop cher pour ce que c'est. Un achat comme celui-là est déraisonnable. C'est mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 21:36

MegaNeo a écrit:
Poussindor a écrit:Après c'est un + un PC qu'une banale console de jeux, certes le prix n'est pas donné. Mais quand on s'achète un jeu vidéo à 500 boules, tout est relatif Rolling Eyes

Poussin, c'est trop cher pour ce que c'est. Un achat comme celui-là est déraisonnable. C'est mon avis.

Tout dépend des attentes de chacun je pense... Acheter un jeu AES 600€ ça peut être déraisonnable aussi d'un certain point de vu :/ Il y a des PC gamers à 1500/2000/3000€...

Une p'tite idée de mes jeux steam :

http://www.mysteamgauge.com/account?username=76561198005889482

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 22:00

Poussin, un jeu Neo Geo a 600 balles ne perdra jamais de valeur ou très peu mais cette console OUI.
Ton jeu, tu pourras le revendre un an plus tard, plus ou moins au même prix. Cette console, tu la vendras moitié moins cher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  slyskyspy Sam 2 Mai 2015 - 22:02

MegaNeo a écrit:Poussin, un jeu Neo Geo a 600 balles ne perdra jamais de valeur ou très peu mais cette console OUI.
Ton jeu, tu pourras le revendre un an plus tard, plus ou moins au même prix. Cette console, tu la vendras moitié moins cher...

Absolument d accord, dans un an ca en vaudra la moitié et dans 5 ans ca vaut plus rien.
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 22:11

Si j'achetais pour revendre plus cher ça se saurait mrgreen  M'en fou de la valeur et je chie sur l'argent I love you
Comme vous avez dû le remarquer, je ne garde jamais mes affaires très longtemps... Je suis en gros un testeur freelance pirat

ED : Mis à part les objets de collection, tout perd de la valeur. Comme par exemple je trouve totalement débile d'acheter une voiture neuve sachant qu'au premier kilomètre elle perdra plusieurs milliers d'euros mais bon, chacun dépense son argent où il veut. Je pourrais citer pleins d'exemples comme ça...

Je ne fais pas l'apologie de l'alienware alpha et je pense que c'est totalement incomparable avec nos consoles/jeux rétro. Je pense juste qu'en comparaison à une ps4/Xbox one c'est quand même beaucoup plus sympa.

EDit piaf le retour : Quand je me relis, on pourrait croire que je parle sèchement mais je vous assure que je suis tout gay pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  ZE NEO GEEK Sam 2 Mai 2015 - 22:20

On te vois plus aux soirées "initiations des nouveaux".
Au stunfest il y a quelques belles grosses jamma pour toi cheers
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  slyskyspy Sam 2 Mai 2015 - 22:35

De toute facon tu vas craquer et en acheter une, à quoi ca sert de discuter perv
slyskyspy
slyskyspy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, AES, CD, Pocket, Arcade
Messages : 4133
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52
Localisation : Viger (65)

http://www.wrightalex.com

Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  Invité Sam 2 Mai 2015 - 22:36

J'ai le même avis que les autres Possin Rolling Eyes

Si tu te fais un PC ça revient pas moins cher ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  lbontron Sam 2 Mai 2015 - 22:47

Ca fait cher, mais c'est vrai que pour ceux qui ont steam depuis un petit moment ca peut être pratique. C'est un gros achat au départ, mais les jeux (indé) ne sont pas trop trop cher.

C'est un investissement, mais si tu le rentabilise en jouant et meme en le revendant plus tard, il faut pas hésité Smile

Au passage une petite pub pour le humblebundle/ car c'est pour des développeurs indépendants


Dernière édition par lbontron le Sam 2 Mai 2015 - 22:51, édité 2 fois
lbontron
lbontron
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1043
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 35
Localisation : Valence

http://www.bontron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alienware Alpha Empty Re: Alienware Alpha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum