neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us

+5
MadED
jumpman
Richter
Ryo Sakazaki
azel
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us  - Page 2 Empty Re: reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us

Message  LIKMUS Mar 17 Juin 2014 - 19:31

ZE NEO GEEK a écrit:
MAIS il n'y a pas que le dog tag,par exemple World heroes 2 qui existenen rouge (us) et en vert (le mien etait vert en version guillemot).

En théorie les couleurs sont un code mis en place par SNK America pour différencier les genres des jeux:

-Le rouge pour le jeux de combat, action-plateforme et shoot
-Le vert pour les jeux de sport
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us  - Page 2 Empty Re: reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us

Message  Ryo Sakazaki Mar 17 Juin 2014 - 20:14

ZE NEO GEEK a écrit:
MAIS il n'y a pas que le dog tag,par exemple World heroes 2 qui existenen rouge (us) et en vert (le mien etait vert en version guillemot).

World Heroes 2 est un ovni... louche 

_________________
reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us  - Page 2 449214ryo2
_________________
reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us  - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us  - Page 2 Empty Re: reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us

Message  NeoNathan Mar 17 Juin 2014 - 20:24

Petit HS: Même si je ne collectionne pas l'US, je trouve ce sujet intéressant  super
NeoNathan
NeoNathan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1213
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Dammartin en Goële

Revenir en haut Aller en bas

reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us  - Page 2 Empty Re: reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us

Message  Richter Mar 17 Juin 2014 - 20:32

LIKMUS a écrit:
Richter a écrit:
En se basant sur ta théorie matth, peut-on dire alors que tout jeu US non Dog Tag appartient à la catégorie "Euro"?

Non justement, le "dog tag" n'apparait que sur les premiers jeux US.
Des jeux comme FF special ou AOF 2 n'existent pas en Dog tag pourtant ils ont un insert gris en US.

Ok.

Donc en synthèse:

- tous les jeux non Jap sont des jeux US.

- Parmi ces jeux US, certains existent en version Dog Tag (avec un insert noir donc).

- Les titres US non Dog Tag ont un insert gris. Parmi ceux-là, ceux qui existent également en version Dog Tag sont appelés (à tort) "version Euro" car c'est cette version là qui a été importée.

That's it?
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us  - Page 2 Empty Re: reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us

Message  azel Mar 17 Juin 2014 - 20:35

Intéressant. Tout ca  study 
azel
azel
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 42
Localisation : mon cuq

Revenir en haut Aller en bas

reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us  - Page 2 Empty Re: reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us

Message  ZE NEO GEEK Mar 17 Juin 2014 - 20:40

Oui,mais le code couleur n'est pas toujours clair,par exemple,slug 1,2,3 bleu,alors que le X est rouge.
En gros,il suffit de se porter a la liste aes price guide et la master list de neo geo.com,ca sert depuis longtemps (meme si les prix et les degrés de raretés sont pas top top fiables,ils le disent eux memes).
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us  - Page 2 Empty Re: reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us

Message  LIKMUS Mar 17 Juin 2014 - 21:46

Ah oui je savais qu'il y en avait quelques un qui etaient bleu mais je ne me souvenais pas que c’étaient les MS  
Sinon pour la théorie du gris j'ai un gros doute sachant que mon AOF et mon Viewpoint sont des versions Guillemot et inserts entièrement noirs scratch
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us  - Page 2 Empty Re: reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us

Message  matth51 Mar 17 Juin 2014 - 22:12

Richter a écrit:
Donc en synthèse:

- tous les jeux non Jap sont des jeux US.

- Parmi ces jeux US, certains existent en version Dog Tag (avec un insert noir donc).

- Les titres US non Dog Tag ont un insert gris. Parmi ceux-là, ceux qui existent également en version Dog Tag sont appelés (à tort) "version Euro" car c'est cette version là qui a été importée.

That's it?
C'est ce que d'après mes constations, j'aurai tendance à dire.

Cependant, suite à la remarque de Linkmus au sujet de Viewpoint et AOF US, j'ai vérifié mes exemplaires et effectivement, ceux-ci ont un insert d'un gris bien plus prononcé que les autres jeux US.
Pour autant, ça reste un gris très foncé, mais qui n'est pas le noir des insert dits Dog Tag.

En fait, j'ai checké tous mes jeux "US/EURO" (une trentaine), et j'ai bien dénombré 3 ou 4 nuances de gris, allant du très clair (AOF 2) au très foncé (World Heroes 2).

Sinon, concernant les codes couleurs (vert, bleu, rouge), j'avais déjà remarqué une incohérence sur mon Baseball Stars 2, qui a un liseret rouge, alors que c'est clairement un jeu de sport et que par conséquent, le liseretq devrait être vert.
matth51
matth51
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES - Slot SNK MV1 - b
Messages : 183
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 49
Localisation : Marne

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us  - Page 2 Empty Re: reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 22:14

HS : t'aurais pas des jeux US à vendre par hasard ?  mrgreen 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us  - Page 2 Empty Re: reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us

Message  ZE NEO GEEK Mar 17 Juin 2014 - 22:29

Oui,certains kof,slug,etc sont un peu plus clairs/fonces que d'autres,le signe snk n'est pas toujours a la meme hauteur,comme slug x,etc...
Mais,ca reste beau sur une etagere,les titres flash en contrastant avec le gris,d'autres comme garou,kof 96,02,svc sont en couleur et c'est...cool.
Meme si j'aime les versions jap bien plus graphiques.
ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Messages : 1984
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 44
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us  - Page 2 Empty Re: reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum