neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

+32
cyril0108
maxaes
gyromite
chachabiloute
Otokomae
matth51
Targost
atomikwave
neoth80
Jeannot
Terry_b
Karuga
danxavier85
tiger007fr
noodles
pumbly
LIKMUS
jumpman
jujuthesniper
Richter
kenshiro
Marco Pagoto
Kategohi
Lecorse30
jpwizard
manu260
IORI77
YESMAN
salgueiro
Philevo
will62
Joe Musashi
36 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  Joe Musashi Mar 14 Jan 2014 - 21:09

Sérieusement. Yen a ???
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 21:16

Vu que les inserts US sont des inserts Jap entourés de gris et de 2 bandes, faut être fou pour préférer les US. Mais bon en Neo, on est tous fous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  Joe Musashi Mar 14 Jan 2014 - 21:20

theWave (ex WRC) a écrit:Vu que les inserts US sont des inserts Jap entourés de gris et de 2 bandes, faut être fou pour préférer les US. Mais bon en Neo, on est tous fous !!

Si seulement...

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Fatal-fury-aes-us


Dernière édition par Joe Musashi le Mar 14 Jan 2014 - 21:44, édité 1 fois
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  will62 Mar 14 Jan 2014 - 21:36

Honnêtement, quand je vois la collec de manu ou d autre collection us, je bave  bave ça a un ptit côté rétro  I love you 
Le choix jap est à cause du budget mais j avoue si j aurai eu les ronds... Us ! Rien que le kof 95... Ça tue !
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 21:40

l'insert de fatal fury us euro est très laid je trouve alors que la version jap est sublime

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  Joe Musashi Mar 14 Jan 2014 - 21:46

will62 a écrit:Honnêtement, quand je vois la collec de manu ou d autre collection us, je bave  bave ça a un ptit côté rétro  I love you 
Le choix jap est à cause du budget mais j avoue si j aurai eu les ronds... Us ! Rien que le kof 95... Ça tue !

tu baves juste parce que la collection US côte plus que son pendant jap, c'est pas possible que ce soit les jaquettes uS qui te plaisent plus... non, j'y crois pas, j'veux pas y croire... toi qui paraissait pourtant être un homme de gout, il ne peut en être autrement !

 ninja
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  Philevo Mar 14 Jan 2014 - 21:49

Comme je ne collectionne que les jeux originaux, je ne me suis jamais poser la question de L'US  langue 
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2460
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  salgueiro Mar 14 Jan 2014 - 21:54

Ben le GROS soucis avec les inserts US c est que l on a pas tout les titres tels que Blazing Star ou Pulstar sauf erreur de ma part ....après un Garou mark of the wolves US est inabordable financièrement parlant pour du MINT
il y en avait un en vente d ailleurs à 2400 euros .....alors qu en jap on divise par quasi 5

D autre part selon moi si on s oriente sur du Jap on a plus de chance a l heure actuelle de se faire une très belle collection en état MINT alors qu en US les américains ne sont pas aussi maniaque que les Japonais ....

Je sais que certains joueurs achète deux fois le même jeu au Japon ....un pour jouer l autre pour la collection !!!
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4399
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  Joe Musashi Mar 14 Jan 2014 - 21:58

salgueiro a écrit:
Je sais que certains joueurs achète deux fois le même jeu au Japon ....un pour jouer l autre pour la collection !!!

le jeu MINT/NEW pour la collec, et une version loose pour jouer, ça se tient Smile
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  YESMAN Mar 14 Jan 2014 - 22:00

Ah ces insert nippones !!!!

Ou tout part dans tous les sens  bravo 

Les US ont un petit coté rétro mais trop sage quand mème  pffff 
YESMAN
YESMAN
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap
Messages : 139
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 50
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  IORI77 Mar 14 Jan 2014 - 22:08

Philevo a écrit:Comme je ne collectionne que les jeux originaux, je ne me suis jamais poser la question de L'US  langue 

Tout est dit  Cool 
Snk c est Jap, les jeux us sont exactement les mêmes que les Jap, d'ailleurs avec un unibios tu peux basculer du Jap à l us  sans soucis.
Et franchement, je préfère le Jap parce que je trouve les inserts sublimes et pas rétrécis avec l"encadrement gris comme l us . Si le Jap était plus cher que l'us, j aurais tout de même prit le Jap.
Je respecte les choix de chacun mais pour le coup l us je comprends pas  scratch
IORI77
IORI77
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO AES Jap, PS3 us, PS2 mod,P
Messages : 1682
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 47
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  salgueiro Mar 14 Jan 2014 - 22:17

A mon avis tout ce joue sur la tranche des titres pour l US
Quand la cartouche affiche le nombre de gigas ca CLAQUE pas mal.....

Bon après les gouts et couleurs ....moi perso c est TOUT JAP chez moi alors pourquoi changer et puis ils ont bon gouts
pour les pochettes les japonais .....

Franchement que se soit sur saturn ,psx et autres consoles ....ben européen ou US c est moche ,c est immonde -
y a pas photo......

Après il vrai que pour l US sur néo géo AES ben il y a un sacré effort de fourni ...elles font plaisirs leurs inserts .....
c est l EXCEPTION selon moi dans le monde du jeu vidéo .....mais j ai quand même ma préférence pour le jap .
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4399
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  IORI77 Mar 14 Jan 2014 - 22:27

salgueiro a écrit:A mon avis tout ce joue sur la tranche des titres pour l US
Quand la cartouche affiche le nombre de gigas  ca CLAQUE  pas mal.....

c est pas faux, c'est vrai que le nombre de gigas est le seul point fort (à mon sens) de l'insert us, pour le reste
je reste fidèle à la source  Cool snk= made in japan  Twisted Evil 
IORI77
IORI77
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO AES Jap, PS3 us, PS2 mod,P
Messages : 1682
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 47
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  manu260 Mer 15 Jan 2014 - 9:47

Aujourd'hui, je fais de l'US car j'ai commencé à acheter mes jeux sur Paris et je les trouvais (de mémoire, et en tout cas dans les boutiques où j'allais) souvent en US, notamment pour les titres issus des (futures) grandes séries comme SS1 ou World Heroes, Fatal Fury, etc, ...
Ensuite, je suis resté sur ce choix uniquement (mais à l'époque, je cherchais à jouer, pas à collectionner) car les notices étaient compréhensibles, et rien de plus.

Maintenant ??
- je continue l'US pour une question d'homogénéité par rapport à tous les titres que je possède.
- j'aime ce qui est rare, donc tant mieux pour moi.
- j'apprécie toujours de pouvoir lire une notice AES.

Les moins,
- Comme dit plus haut, j'ai les boules par rapport à certains titres qui n'existent qu'en Jap. En même temps, je ne veux pas faire de full set, je veux juste essayer tous les titres existants et garder ceux que j'aime.
- effectivement, le côté puriste que je comprends à 100% me souffle à l'oreille, "prends tes jeux en Jap", mais bon pour moi, c'est un peu tard, et pas envie de revendre et de rechercher les mêmes titres en Jap'. Et puis, on ne peut être puriste partout et dans tout lers domaines...

Pour finir, au niveau purement esthétique, j'ai toujours adoré à l'époque la sortie de nouveaux titres avec des MEG indiqués de plus en plus importants, et voir les titres des jeux sur la tranche d'une collec' US, et bien je trouve que ça claque bien quand on les aligne.

En conclusion, mon choix, pour des critères objectifs et subjectifs, c'est l'US !

manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4515
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  IORI77 Mer 15 Jan 2014 - 10:49

manu260 a écrit:Aujourd'hui, je fais de l'US car j'ai commencé à acheter mes jeux sur Paris et je les trouvais (de mémoire, et en tout cas dans les boutiques où j'allais) souvent en US, notamment pour les titres issus des (futures) grandes séries comme SS1 ou World Heroes, Fatal Fury, etc, ...
Ensuite, je suis resté sur ce choix uniquement (mais à l'époque, je cherchais à jouer, pas à collectionner) car les notices étaient compréhensibles, et rien de plus.

Maintenant ??
- je continue l'US pour une question d'homogénéité par rapport à tous les titres que je possède.
- j'aime ce qui est rare, donc tant mieux pour moi.
- j'apprécie toujours de pouvoir lire une notice AES.

Les moins,
- Comme dit plus haut, j'ai les boules par rapport à certains titres qui n'existent qu'en Jap. En même temps, je ne veux pas faire de full set, je veux juste essayer tous les titres existants et garder ceux que j'aime.
- effectivement, le côté puriste que je comprends à 100% me souffle à l'oreille, "prends tes jeux en Jap", mais bon pour moi, c'est un peu tard, et pas envie de revendre et de rechercher les mêmes titres en Jap'. Et puis, on ne peut être puriste partout et dans tout lers domaines...

Pour finir, au niveau purement esthétique, j'ai toujours adoré à l'époque la sortie de nouveaux titres avec des MEG indiqués de plus en plus importants, et voir les titres des jeux sur la tranche d'une collec' US, et bien je trouve que ça claque bien quand on les aligne.

En conclusion, mon choix, pour des critères objectifs et subjectifs, c'est l'US !




Quand j'ai commencer à jouer/acheter (ou louer  I love you ) des jeux NEO dans les années 90,

les jeux étaient la plupart du temps en US et c'est vrai que c’était agréable d'avoir une notice compréhensible avec sur la tranche de l'insert le nombre de gigas  pig, c'était vraiment tripant!

A l'époque c’était 100% pour le jeu...Malheureusement j'ai tout revendu....

Quand j'ai décidé il y a 2 ans de reprendre une NEO et de me faire un collec je ne me suis pas posé de

questions et mon choix c'est orienté naturellement vers du jap...(et c'est vrai que financièrement aujourd'hui pour collectionner de l'us il faut beaucoup de monnaie  pale )

Mais dans ton cas je comprends que tu es resté sur ta ligne de conduite depuis le départ...et ta collection te donne raison manu  Cool 
IORI77
IORI77
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO AES Jap, PS3 us, PS2 mod,P
Messages : 1682
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 47
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  manu260 Mer 15 Jan 2014 - 10:56

Merci ! beer 

Pareil, si je devais commencer aujourd'hui, je pense que ça serait en Jap'
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4515
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  jpwizard Mer 15 Jan 2014 - 14:33

Perso je collectionne le JAP

Mais j'ai 2 gros titres en US car j'avais pas réussit à les avoir en JAP (Gunlord et Bang bang buster2) , ca fait pas con dans ma collection !

Moi aussi je ne ferais jamais de full set , ma priorité c'est le JAP mais je conteste pas quelques titres en US

Dans l'autre sens ca serait pareil bien sur Smile
jpwizard
jpwizard
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Messages : 1691
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  manu260 Mer 15 Jan 2014 - 14:41

par contre, ton GUNLORD US irait bien dans ma collection ! Wink 
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4515
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  Lecorse30 Mer 15 Jan 2014 - 16:32

Moi c'est encore plus tordu...

Pour les boites molles je trouve plus sympa les insert US et avoir le titre lisible dans notre lanque. Un côté plus sobre aussi…
Par contre pour les boite dur, je préfère les jap  mrgreen  Car je trouve les tranches des insert plus sympa, souvent décoré.
Je m'étais même fait des insert US pour mes jeux en boite dur, mais je suis revenu en arrière et les ai enlevé.

Lecorse30
Lecorse30
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, MVS, SEGA, NINTENDO, etc.
Messages : 851
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : GARD (30)

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 16:41

Lecorse30 a écrit:Moi c'est encore plus tordu...

Pour les boites molles je trouve plus sympa les insert US et avoir le titre lisible dans notre lanque. Un côté plus sobre aussi…
Par contre pour les boite dur, je préfère les jap  mrgreen  Car je trouve les tranches des insert plus sympa, souvent décoré.
Je m'étais même fait des insert US pour mes jeux en boite dur, mais je suis revenu en arrière et les ai enlevé.


je suis d'accord avec toi:t'es tordu  mrgreen 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  Kategohi Mer 15 Jan 2014 - 17:30

je préfère les version américaine ^^
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  Invité Mer 15 Jan 2014 - 18:15

je préfère les inserts jap…mais c'est en jap.
la tranche d'un inserty jap, en dehors de l'estéthique, pour un européen d'un niveau très bas en jap, c'est un peu la galère à viser le bon du premier regard pour une partie, si on en a beaucoup, si on a pas encore eu le temps d'apprendre par coeur sa liste, si parfois on sent comme une petite giclée de laxisme qui nous met dans l'entourloupe…

mais depuis que je me suis mit au MVS + Shockbox + Insert
j'avoue avoir commencé à prendre du plaisir à lire sur la tranche une calligraphie en phase avec mon univers
les voir alignés, façon "US", cadre neo geo blanc sur noir en haut, MEGS en bas, ça envois du paté de lapin sec style lapin qui s'est tapé la saga bruce lee avant de s'assomer sur la geule d'un bonhomme de neige par ce qu'on lui avait mit une carotte en guise de nez, et que le lapin, on l'a bien enculé dans son sommeil avant de l'écraser à coup de balai swift.

mais se sont des inserts homemade, avec la particularité d'être fullfrontal (comme une actrice à poil, complètement naked, mais en mieux)
ce qui comparé aux inserts US marque le pas d'un sacré pond entre deux mondes, d'un coté l'origine de la nature et sa taille unique, de l'autre le résultat d'un filtrage en accomodation avec le flux de la modernité, le gris, l'encadrement, l'essence sous vide…

pardonnez moi, mais j'écoute ABBA en même temps que j'écris ces mots, et j'enchante comme une vieille pucelle au dos humide

je vous embrasse tendrement, et je sais que certain ici l'imagineront en le lisant  hihi 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  Invité Jeu 16 Jan 2014 - 0:49

Moi je déteste les versions US... A la rigueur les dog tag, mais les lignes de couleurs affreuses, ça fait "je remplis le vide avec rien du tout... ah si je mets des traits !!"  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  Joe Musashi Jeu 16 Jan 2014 - 1:21

Sinon, les illustration des insert US, c'est quand même franchement pas terrible.. Nan mais Fatal Fury quoi ! On se croirais dans un clip de Jermaine Jackson !


Dernière édition par Joe Musashi le Jeu 16 Jan 2014 - 11:52, édité 1 fois
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  manu260 Jeu 16 Jan 2014 - 9:23

Ah si seulement vous pouviez être plus nombreux à penser ça, on pourrait trouver plus facilement de l'US....
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4515
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

insert - Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ? Empty Re: Y-a-t il des gens qui préfèrent les insert Us aux insert jap ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum