neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ma refonte totale de ma collection de JV

+9
furohon
geffy
Atro
Ryo Sakazaki
Redblood06
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Faragas
D.S.K 352
IvanDrago
13 participants

Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  IvanDrago Lun 20 Fév 2023 - 14:04

Bonjour à tous,

Cela fait un bail que je n'avais plus posté par ce que je n'avais plus trop grand chose à dire.
Pour faire court et après trois insertions dans le monde de la Neo AES (1992, 2015, 2018) je suis reparti de quasi 0 mi-2022 pour me faire un début de best-of JV de mes 51 dernières années Smile
En effet j'ai acheté et vendu ici des jeux AES. Ryo m'a même fait quelques convert et ça remonte à un moment Smile

Il y a encore 8 mois je me contentais de ma ps5 (qui trône dans le salon), de Fifa, de KOF XIV et jeux ACA en demat... Pour passer à ce que vous voyez en photos. Et c'est bien entendu en développement. Avoir une pièce dédiée c'est bien cool  What a Face

J'ai décidé cette fois de me passer de la Neo Geo AES ou les prix sont juste inconcevables (mais bon a voir un jour pour une 4ème insertion on ne sait jamais Smile ). N'étant pas de fan de MVS et de Neo CD je me suis concentré sur le combo PS2/PS4 et c'est tout simplement excellent Smile

Sur PS2 pas de surprise on sait que bon nombre de jeux SNK ont été adapté mais sur PS4 c'est dingue le nombre de shoot them up et autres vs fighting (snk ou autres) qu'il y a sur cette console Shocked et en version sublimée en plus de type entre autre Last Blade 2, Windjammers ou encore Garou et les collectors qui vont avec Smile

Dernier en date la collection Breakers.... Quel pied avec mon stick RAP4 qui est en plus compatible ps3, ps4, ps5  cheers

Après je dois reconnaitre qu'il me manque quelques jeux que j'ai kiffé sur Neo et sont introuvables ailleurs comme Andro Dunos 1 (bien que j'ai le 2 sur ps4 et Switch) ou Goal! Goal! Goal! par exemple et qui ne sont même pas sortis en ACA même si je ne suis pas fan du démat. Du coup quand je veux me faire un Andro Dunos je me le fais en émul...

Quelques perles tout de même dans cette collection (en tout cas à mes yeux Smile )

Sur PS1 Rival School un jeu que j'ai surkiffé y a 20 ans sur Dreamcast et qui est toujours aussi bon à jouer.
Mais surtout ISS DeLuxe. Si le jeu est relativement commun sur SNES c'est une réelle rareté sur PS1.
Sur PS2 beaucoup de jeux SNK mais aussi les derniers Mortal Kombat, Bloody Roar 3 et quelques Shoot them up qui ont tendance à prendre beaucoup de valeur. Et le tout en pal car je ne fais que ça.
Sur PS3 beaucoup de jeux communs mais quelques vs fighting jap, les versions HD de GOW, Alice, Lolipop, Painkiller...
Kof 12 (que j'aime bien même s'il s'est fait taper dessus Smile
Sur One X en retro Kof 13 dont la cote grimpe et quelques joyeuseries comme Orange Box, GunValkyrie, TimeSplitters...
Vous ne les voyez pas mais j'ai aussi la Vita (x2) et la Switch. J'ai pas mal de shoot et rails dessus en demat et je les emmène lors de mes déplacements pro Smile

Bref voici quelques photos représentatives de ma pièce dédiée qui change quasi toutes les semaines au grés des arrivages (bientôt une super Nintendo, quelques jeux ps4 et ps2). Vous ne voyez pas tout mais une bonne partie quand même Smile Seul hic à tout ça... la TVHD... mais bon on fait avec d'autant que je ne vais pas brancher mes ps3, ps4 et xbox sur CRT  perv

Ma refonte totale de ma collection de JV  20230212

Ma refonte totale de ma collection de JV  20230210

Ma refonte totale de ma collection de JV  20230211

Ma refonte totale de ma collection de JV  20230214

Ma refonte totale de ma collection de JV  20230213

Ma refonte totale de ma collection de JV  20230217

Ma refonte totale de ma collection de JV  20230216

Ma refonte totale de ma collection de JV  20230215


Dernière édition par IvanDrago le Lun 20 Fév 2023 - 15:37, édité 1 fois
IvanDrago
IvanDrago
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ps2->Ps5, Vita, One X, Vita
Messages : 247
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 52
Localisation : Vire 14

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  D.S.K 352 Lun 20 Fév 2023 - 14:13

Superbe 🤩 même si c’est pas de l’AES 😉
Pour ma part j’ai du mal à jouer à des versus sur PS4 peut-être à cause du pad . En tout cas l’essentiel reste le plaisir de jouer.
D.S.K 352
D.S.K 352
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES , Neo CD (SD loader )
Messages : 125
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  Faragas Lun 20 Fév 2023 - 14:20

Jolie collection !

Faragas
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 210
Date d'inscription : 02/03/2022
Age : 45
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  IvanDrago Lun 20 Fév 2023 - 15:29

D.S.K 352 a écrit:Superbe 🤩 même si c’est pas de l’AES 😉
Pour ma part j’ai du mal à jouer à des versus sur PS4 peut-être à cause du pad . En tout cas l’essentiel reste le plaisir de jouer.

Je ne joue pas avec le pad ps4  pffff  mais avec mon Hori rap4 en photo  shifty  c'est le pied de jouer avec ça. Lui aussi commence à couter un bras. Surement par ce qu'il compatible nativement ps3 ps4 ps5.
IvanDrago
IvanDrago
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ps2->Ps5, Vita, One X, Vita
Messages : 247
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 52
Localisation : Vire 14

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 20 Fév 2023 - 17:53

super j'adore la PS3 j'ai pas loin de 200 jeux trié sur le volet pas de pes FIFA pas call of et autres du genre

La PS2 pareil après la PS1 j'ai pas trop aimé je kiff la saturn Jap

( La PS4 j'ai du acheté facile pour plus de 1000 euros de jeux avec les éditions prix aes sa monte vite )

Mais j'ai toujours pas acheté la console

J'ai une méga pille de jeu Xbox one a torché
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  Redblood06 Lun 20 Fév 2023 - 20:06

Salut, Franchement très belle collection!!

Redblood06
Redblood06
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 100
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 43
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  Ryo Sakazaki Lun 20 Fév 2023 - 20:12

C'est beau, bien rangé et bien en mis à valeur. Wink

Par contre peux tu réduire ta signature avec Robert stp car elle est beaucoup trop grosse. Razz

_________________
Ma refonte totale de ma collection de JV  449214ryo2
_________________
Ma refonte totale de ma collection de JV  894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  Atro Mar 21 Fév 2023 - 9:32

J'adore particulièrment ton Iori de CVS2
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 822
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  IvanDrago Jeu 23 Fév 2023 - 12:09

Atro a écrit:J'adore particulièrment ton Iori de CVS2

Quelques euros dans un cash. Ils ne savent pas toujours ce qu'ils vendent 😁
IvanDrago
IvanDrago
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ps2->Ps5, Vita, One X, Vita
Messages : 247
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 52
Localisation : Vire 14

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  IvanDrago Jeu 23 Fév 2023 - 12:20

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:super  j'adore la PS3 j'ai pas loin de 200 jeux trié sur le volet pas de pes FIFA  pas call of et autres du genre

La PS2 pareil après la PS1 j'ai pas trop aimé je kiff la saturn Jap

( La PS4 j'ai du acheté facile pour plus de 1000 euros de jeux avec les éditions prix aes sa monte vite )

Mais j'ai toujours pas acheté la console

J'ai une méga pille de jeu Xbox one a torché

La ps4 est peut-être la console qui au final m'impressionne le plus.
On a accès au retrogaming à des prix qui grimpent mais qui restent encore raisonables par rapport à la AES ou même la ps2. Les anciens shoot ou vs fighting ressortent souvent en version amélioré et adapté à notre époque tout en gardant le plaisir de années 90 2000.
Et puis j'insiste sur le stick mais ceux de nos jours n'ont rien avoir avec les sticks des années 90 Neo compris!
Le combo ps2/ps4 me fait oublier presque la classe et la beauté de l'AES 😁

La ps1 (enfin les jeux pas la console) est surtout dans ma collec pour Rival School et Mortal Kombat Trilogy. Deux jeux que j'avais saigné à l'époque. Ah... MKT et ses fatalites en un coup.😁
Puis Rayman 1 quoi. Il n'a pas vieillit le bougre et est aussi plaisant à jouer.

Pour la One X je l'ai surtout pour le rétro 360 et Xbox 1 mais suis pas trop Xbox à la base... sauf peut-être pour Killer Instinct qui est monstrueux.
IvanDrago
IvanDrago
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ps2->Ps5, Vita, One X, Vita
Messages : 247
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 52
Localisation : Vire 14

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  geffy Jeu 23 Fév 2023 - 17:35

C'est sympa cette petite organisation / présentation, on se croirait dans un shop à mi parcours entre le retro retro et les nex gen. cheers
Tu as des titres sympas sur la PS3. Le Alice au pays de la folie me tentait il y a longtemps et je ne l'ai toujours pas pris... un jour peut-être.
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  IvanDrago Jeu 23 Fév 2023 - 19:29

geffy a écrit:C'est sympa cette petite organisation / présentation, on se croirait dans un shop à mi parcours entre le retro retro et les nex gen.  cheers
Tu as des titres sympas sur la PS3. Le Alice au pays de la folie me tentait il y a longtemps et je ne l'ai toujours pas pris... un jour peut-être.

Merci. Je kiffe Alice. Et depeche toi de le prendre. J'ai l'impression qu'il prend 5 ou 10 euros par an 😁
IvanDrago
IvanDrago
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Ps2->Ps5, Vita, One X, Vita
Messages : 247
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 52
Localisation : Vire 14

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  furohon Mar 21 Mar 2023 - 23:23

Très sympa !
furohon
furohon
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 47
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  Ryo Sakazaki Mar 21 Mar 2023 - 23:24

furohon a écrit:Très sympa !

Bonsoir furohon, ne flood pas trop pour atteindre les 30 messages car cela se voit un peu trop.

_________________
Ma refonte totale de ma collection de JV  449214ryo2
_________________
Ma refonte totale de ma collection de JV  894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  geffy Mar 21 Mar 2023 - 23:44

On est pas mal là !!  Ma refonte totale de ma collection de JV  1f602
Ma refonte totale de ma collection de JV  Posts10
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  Le Geek du Manchdi Mer 22 Mar 2023 - 8:38

geffy a écrit:On est pas mal là !!

Hou putain Laughing.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5807
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  Pindew Mer 22 Mar 2023 - 12:52

Ha ha tout en subtilité !
Pindew
Pindew
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 749
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  erskine Mer 22 Mar 2023 - 13:12

IvanDrago a écrit:Bonjour à tous,

Cela fait un bail que je n'avais plus posté par ce que je n'avais plus trop grand chose à dire.
Pour faire court et après trois insertions dans le monde de la Neo AES (1992, 2015, 2018) je suis reparti de quasi 0 mi-2022 pour me faire un début de best-of JV de mes 51 dernières années Smile
En effet j'ai acheté et vendu ici des jeux AES. Ryo m'a même fait quelques convert et ça remonte à un moment Smile

Il y a encore 8 mois je me contentais de ma ps5 (qui trône dans le salon), de Fifa, de KOF XIV et jeux ACA en demat... Pour passer à ce que vous voyez en photos. Et c'est bien entendu en développement. Avoir une pièce dédiée c'est bien cool  What a Face

J'ai décidé cette fois de me passer de la Neo Geo AES ou les prix sont juste inconcevables (mais bon a voir un jour pour une 4ème insertion on ne sait jamais Smile ). N'étant pas de fan de MVS et de Neo CD je me suis concentré sur le combo PS2/PS4 et c'est tout simplement excellent Smile

Sur PS2 pas de surprise on sait que bon nombre de jeux SNK ont été adapté mais sur PS4 c'est dingue le nombre de shoot them up et autres vs fighting (snk ou autres) qu'il y a sur cette console Shocked et en version sublimée en plus de type entre autre Last Blade 2, Windjammers ou encore Garou et les collectors qui vont avec Smile

Dernier en date la collection Breakers.... Quel pied avec mon stick RAP4 qui est en plus compatible ps3, ps4, ps5  cheers

Après je dois reconnaitre qu'il me manque quelques jeux que j'ai kiffé sur Neo et sont introuvables ailleurs comme Andro Dunos 1 (bien que j'ai le 2 sur ps4 et Switch) ou Goal! Goal! Goal! par exemple et qui ne sont même pas sortis en ACA même si je ne suis pas fan du démat. Du coup quand je veux me faire un Andro Dunos je me le fais en émul...

Quelques perles tout de même dans cette collection (en tout cas à mes yeux Smile )

Sur PS1 Rival School un jeu que j'ai surkiffé y a 20 ans sur Dreamcast et qui est toujours aussi bon à jouer.
Mais surtout ISS DeLuxe. Si le jeu est relativement commun sur SNES c'est une réelle rareté sur PS1.
Sur PS2 beaucoup de jeux SNK mais aussi les derniers Mortal Kombat, Bloody Roar 3 et quelques Shoot them up qui ont tendance à prendre beaucoup de valeur. Et le tout en pal car je ne fais que ça.
Sur PS3 beaucoup de jeux communs mais quelques vs fighting jap, les versions HD de GOW, Alice, Lolipop, Painkiller...
Kof 12 (que j'aime bien même s'il s'est fait taper dessus Smile
Sur One X en retro Kof 13 dont la cote grimpe et quelques joyeuseries comme Orange Box, GunValkyrie, TimeSplitters...
Vous ne les voyez pas mais j'ai aussi la Vita (x2) et la Switch. J'ai pas mal de shoot et rails dessus en demat et je les emmène lors de mes déplacements pro Smile

Bref voici quelques photos représentatives de ma pièce dédiée qui change quasi toutes les semaines au grés des arrivages (bientôt une super Nintendo, quelques jeux ps4 et ps2). Vous ne voyez pas tout mais une bonne partie quand même Smile Seul hic à tout ça... la TVHD... mais bon on fait avec d'autant que je ne vais pas brancher mes ps3, ps4 et xbox sur CRT  perv

Ma refonte totale de ma collection de JV  20230212

Ma refonte totale de ma collection de JV  20230210

Ma refonte totale de ma collection de JV  20230211

Ma refonte totale de ma collection de JV  20230214

Ma refonte totale de ma collection de JV  20230213

Ma refonte totale de ma collection de JV  20230217

Ma refonte totale de ma collection de JV  20230216

Ma refonte totale de ma collection de JV  20230215

les jeux(snk) que tu dis sublimés sur la ps4, sont pour la majorité des conversions de Ps 2...Les aca par contre(je les ai sur switch) sont arcade perfect .
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  D.S.K 352 Mer 22 Mar 2023 - 13:45

Les versions ACA sur ps4 ou switch sont en effet bien plus proche des versions arcades !!!!
D.S.K 352
D.S.K 352
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES , Neo CD (SD loader )
Messages : 125
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  Izobretenik Lun 27 Mar 2023 - 4:30

Ca claque bien ! J'ai toujours eu des doutes sur les vitrines mais, avec l'âge Cool , je me dis qu'au final, ça rend vraiment bien. On se croirait dans une belle boutique ! Question bête mais tu laisses toujours tes boîtes ouvertes pour qu'elles tiennent debout ? Dans les 100 yens ici, il y a des porte-CD / porte-DVD transparents qui font bien le taf.
Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 45
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

Ma refonte totale de ma collection de JV  Empty Re: Ma refonte totale de ma collection de JV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum