neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ecran Plasma.

4 participants

Aller en bas

Ecran Plasma.  Empty Ecran Plasma.

Message  Ikkyô Ven 16 Déc 2022 - 11:57


Bonjour les amis,

J'espère que vous allez bien, sans oublier également vos proches.
Je suppose que pour certains les vacances approchent à grands pas, et que pour d'autres, l'assaut de nos petites têtes blondes risque de "faire mal " Smile

Si je lance ce topic, c'est parce que je suis tombé sur une TV plasma dernièrement.
A vous dire vrai, je cherchais du matos Pioneer et de fil en aiguille j'ai entendu parler d'un modèle qui a particulièrmeent attiré mon attention : il s'agit de la KURO PDP-LX5090H.

J'aurais à ce sujet besoin de vos lumières...surtout que la TV fait 127 cm de diagonale!
Les avis diffèrent au sujet des écrans plasma, mais la Pioneer est remarquablement bien notée pour un usage "normal" on va dire.
Perso, ce serait pkutôt pour profiter de mes consoles chéries dont la Neo Geo ainsi que des systemes arcade comme IGS ou Atomis, des pcb aussi via supergun.
L'avantage de cette tv est qu'elle est dotée de prises péritel Smile

Alors, voici mes questions, destinées aux plus avertis d'entre vous, aux plus érudits en la matière, aux meilleurs joueurs hardcore....j'arrête là parce les éloges ne manqueraient pas pour tous vous qualifier Smile

1. un écran aussi grand ne risque-t-il pas de rendre un rendu graphique dégueulasse car hyper pixellisé?
2. j'ai vu que pour améliorer la netteté de cette tv, certains se sont amusés à la priver de son filtre anti reflet...mouais. Qu'en dites-vous?
3. Je ne pense qu'il y ait du lag si l'on joue direct en peritel...par contre, qu'en est-il en hdmi et ossc, pourriez-vous me dire?

J'espère que bon nombre d'entre vous pourrez participer au présent topic; un retour d'expériences est toujours bienvenu Smile
Quoiqu'il en soit, prenez encore une fois soin de vous, et...passez d'agréables vacances les amis Smile

merci

Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Ecran Plasma.  Empty Re: Ecran Plasma.

Message  spnzOOO Ven 16 Déc 2022 - 12:05

Je ne connais pas cette référence exacte, par contre, pour avoir déjà branché mes consoles Analogue (notamment) en HDMI sur mon ancien écran LED (60"), c'est une catastrophe. mrgreen

Et encore, imagine-toi qu'Analogue sort direct en HDMI...

À voir pour d'autres avis mais personnellement, je ne partirai pas là-dessus !
Surtout que j'imagine que si la référence est plébiscitée, le prix doit être élevé.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ecran Plasma.  Empty Re: Ecran Plasma.

Message  Ikkyô Ven 16 Déc 2022 - 12:11

Merci pour ta réponse mon Pierrot Smile
Je ne pense pas faire usage de l'HDMI mais plutôt de la péritel Smile
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Ecran Plasma.  Empty Re: Ecran Plasma.

Message  Gaor Ven 16 Déc 2022 - 13:43

Concernant le rendu des machines Analogue sur des téléviseurs récents, il faut surtout savoir si les diffuseurs dont vous parlez sont FHD ou 4K. J'ai longtemps branché mes Analogue sur une 50 pouces FHD et c'était absolument magnifique. Et encore heureux puisque ces machines sont faites pour cette résolution...

Mais je n'ai jamais réessayé sur mon OLED 4K, il est très probable que ce soit plus laid et que l'upscaler interne de l'OLED soit déterminant.

En revanche, il n'y a absolument aucun doute sur le fait que sans un scaler type RetroTINK ou OSSC, ton image sera atroce sur un truc FHD (et encore plus 4K) qui sort brut de pomme l'image qui lui provient d'une Peritel.

Je me souviens de la Wii que j'avais branchée sur un FHD (480p > 1080p) : ouille ouille ouille, ça piquait les yeux. Mais j'sais plus si c'était en Peritel ou RCA (quasi-sûr Peritel car je bannis le RCA depuis la SNES).

Edit : Apparemment ta PDP-LX5090H est FHD. Donc tes jeux Neo en 320x240 devraient être laids car grossis 4,5 fois par le diffuseur. Very Happy
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ecran Plasma.  Empty Re: Ecran Plasma.

Message  Omega Kyo Ven 16 Déc 2022 - 15:14

j'adore les écrans plasma. du vrai noir que seul l'oled a surclassé. 0 lag. du beau contraste Miam I love you
pour les console oldschool rgb, s'il n'y a pas de problème de synchro/ image ( une de mes neo avait l'image qui sautait, l'autre, nickel^^), c'est magnifique si on a du recul( normalement Diagonal écran x 3) sinon on a de gros pixels carrés pour les sprites,( ils sont nettes mais gros)
Pour les consoles HD, c'est magnifique avec ^^

pour finir le plasma rechauffe trop en été et aide en hiver^^ et il n'y a pas de lumière bleu pour abimer les retines de nos jeunes enfants^^contrairement à la techniologie LEd

Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1345
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ecran Plasma.  Empty Re: Ecran Plasma.

Message  spnzOOO Ven 16 Déc 2022 - 15:26

Ikkyô a écrit:Merci pour ta réponse mon Pierrot Smile
Je ne pense pas faire usage de l'HDMI mais plutôt de la péritel Smile
J'avais compris. Ce que je voulais dire c'est que déjà Analogue sort d'origine en HDMI, donc à mon avis en passant par la péritel ça va être bien pire que ce que j'avais sur mes consoles Analogue.

@Gaor : j'ai pas eu de TV <50" (hormis cathodique), depuis au moins 10 ans donc je n'ai pas eu l'occasion de tester les Analogue sur plus petit que ce que j'avais, par contre mon précédent LED (le 60" dont je parlais donc), était en FHD et la qualité avec les Analogue je trouvais ça vraiment pas ouf.

Effectivement le Plasma a plein de qualités pour le jeu mais je dirai que la Neo c'est trop vieux pour bien rendre là-dessus.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Ecran Plasma.  Empty Re: Ecran Plasma.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum