neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Présentation Cotw

+11
Sirtween
mig23
Ryo Sakazaki
rigaubert
Kategohi
davlar
Faragas
kazki
Scouse8
Nicoals
COTW
15 participants

Aller en bas

Présentation Cotw Empty Présentation Cotw

Message  COTW Jeu 1 Sep 2022 - 15:36

Bonjour à tous,

Collection Neo-Geo depuis 2000, je suis passé par des phases intégralement AES, puis MVS, puis AES, puis MVS à une époque où il n'y avait pas les tensions tarifaires actuelles. Je suis principalement sur l'AES maintenant avec un peu plus de 100 cartouches, une dizaine de MVS, autant de jeux NGCD et un peu de plus de 60 jeux NGP. J'ai aussi acquis quelques curiosités ces derniers temps comme une borne de démonstration NGPC UK, des tenues de la team moto Shinsuke, un adaptateur 4 joueurs ou encore des PCBs de développement Neo-Geo. J'expose ceci dans une gaming room climatisée de 40m² et ferai l'objet d'un Je Viens Chez Toi le mois prochain. Non, bien sûr, tout est stocké dans des boîtes plastiques dans plusieurs endroits différents et j'espère avoir une gaming room un jour.

Je lis NGS depuis des années, mais ne m'y suis inscrit qu'aujourd'hui à cause du topic des protos. Je me fiche d'y jouer, mais je suis par contre très intéressé par la documentation à ce sujet.

Très clairement, j'entretiens une aversion sans limite pour les bootlegs AES; et porte nécessairement haut dans mon cœur tous ceux qui en font leur commerce, ainsi que cet exercice de leur passion par leur clientèle.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cotw Empty Re: Présentation Cotw

Message  Nicoals Jeu 1 Sep 2022 - 20:03

Bienvenue ici et hâte de voir ta vidéo avec Wawa Smile
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cotw Empty Re: Présentation Cotw

Message  Scouse8 Jeu 1 Sep 2022 - 20:17

Salut et bienvenue!
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Messages : 964
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cotw Empty Re: Présentation Cotw

Message  kazki Jeu 1 Sep 2022 - 20:43

@COTW je te lis sur d'autres médias et j'y ai appris des choses, bienvenue à toi par ici Smile

ps fais nous rever avec ta salle et ta collec super
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8586
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cotw Empty Re: Présentation Cotw

Message  Faragas Jeu 1 Sep 2022 - 21:06

Salut et bienvenue

Faragas
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 228
Date d'inscription : 02/03/2022
Age : 45
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cotw Empty Re: Présentation Cotw

Message  davlar Jeu 1 Sep 2022 - 21:21

Salut à toi, bienvenue.
Est-ce que tu considères les jeux NGdev team ou bitmap bureau comme des bootleg ?

Tu es contre les jeux qui ne sont pas de l'époque ?

Ton adaptateur 4 joueurs, c'est celui pour kizuna encounter ? Tu as la version pour jouer à 4 pour de vrai ?

A+ !
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4213
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cotw Empty Re: Présentation Cotw

Message  Kategohi Jeu 1 Sep 2022 - 21:24

Bienvenue
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8495
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cotw Empty Re: Présentation Cotw

Message  rigaubert Jeu 1 Sep 2022 - 21:40

salut Cotw !
rigaubert
rigaubert
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 115
Date d'inscription : 06/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cotw Empty Re: Présentation Cotw

Message  Ryo Sakazaki Jeu 1 Sep 2022 - 21:45

Bienvenue à toi. Cool

_________________
Présentation Cotw 449214ryo2
_________________
Présentation Cotw 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16718
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cotw Empty Re: Présentation Cotw

Message  mig23 Ven 2 Sep 2022 - 1:55

Bienvenue
mig23
mig23
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES MVS MULTI
Messages : 923
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cotw Empty Re: Présentation Cotw

Message  Sirtween Ven 2 Sep 2022 - 7:19

Bienvenue

Sirtween
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 71
Date d'inscription : 04/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cotw Empty Re: Présentation Cotw

Message  COTW Ven 2 Sep 2022 - 7:53

Merci de votre accueil!

Pour la gaming room et Wahwah, je plaisante. J'aimerais avoir une pièce pour exposer mes objets, mais je dois me contenter de les ranger dans des boîtes pour optimiser la place.

@Davlar, Ngdevteam et BitmapBureau font du homebrew avec un très léger vernis pro. Ces deux entreprises sont lamentables; particulièrement NGDT qui a bénéficié d'une bienveillance de la communauté pendant leurs premières années. Leurs jeux sont nuls et je ne retiens que leurs dernières productions pour le résultat technique (Razion et Kraut Busters). BB ne fait pas non plus de jeux "Neo-Geo", mais exploite simplement le filon mis à jour par NGDT.

Il y a un début et une fin à la Neo. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi; tout s'est arrêté depuis près de 20 ans.

J'ai bien l'adaptateur officiel SNK; mais je lui préfère la finition de celui qu'a réalisé Hpman.

Je ne savais pas que https://rq87.flyingomelette.com/RQ/NG/MS/1.html était ton site. J'aime bien la partie avec les différences entre les images des manuels et des boîtes contre celles des jeux finaux. J'avais trouvé ça sur MS2 avec l'image du sticker qui est tirée du niveau 4 et sur laquelle on peut voir un tir de slug qui n'est pas dans le jeu final, ainsi qu'un panneau en bois en différent. Sur MSX, j'avais trouvé des différences par rapport aux images d'un flyer.

C'est quand même incroyable qu'ils ne soient pas arrivés à synchroniser le packaging du jeu et le marketing avec le contenu final d'un jeu, même après une dizaine d'années d'exploitation de la console.

COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cotw Empty Re: Présentation Cotw

Message  Babigui Ven 2 Sep 2022 - 9:17

Salut COTW, et félicitations pour ton travail sur https://snk-neo-geo.fr/ (j'en parle car il a la pudeur de ne pas le faire Very Happy )
Babigui
Babigui
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo-Geo AES
Messages : 1709
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cotw Empty Re: Présentation Cotw

Message  pikalx Ven 2 Sep 2022 - 9:59

COTW a écrit:J'expose ceci dans une gaming room climatisée de 40m² et ferai l'objet d'un Je Viens Chez Toi le mois prochain. Non, bien sûr, tout est stocké dans des boîtes plastiques dans plusieurs endroits différents et j'espère avoir une gaming room un jour.

J'adore.
Bienvenue à toi.

pikalx
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 269
Date d'inscription : 05/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cotw Empty Re: Présentation Cotw

Message  davlar Ven 2 Sep 2022 - 10:07

COTW a écrit:Merci de votre accueil!

Pour la gaming room et Wahwah, je plaisante. J'aimerais avoir une pièce pour exposer mes objets, mais je dois me contenter de les ranger dans des boîtes pour optimiser la place.

@Davlar, Ngdevteam et BitmapBureau font du homebrew avec un très léger vernis pro. Ces deux entreprises sont lamentables; particulièrement NGDT qui a bénéficié d'une bienveillance de la communauté pendant leurs premières années. Leurs jeux sont nuls et je ne retiens que leurs dernières productions pour le résultat technique (Razion et Kraut Busters). BB ne fait pas non plus de jeux "Neo-Geo", mais exploite simplement le filon mis à jour par NGDT.

Il y a un début et une fin à la Neo. Il ne faut pas être plus royaliste que le roi; tout s'est arrêté depuis près de 20 ans.

J'ai bien l'adaptateur officiel SNK; mais je lui préfère la finition de celui qu'a réalisé Hpman.

Je ne savais pas que https://rq87.flyingomelette.com/RQ/NG/MS/1.html était ton site. J'aime bien la partie avec les différences entre les images des manuels et des boîtes contre celles des jeux finaux. J'avais trouvé ça sur MS2 avec l'image du sticker qui est tirée du niveau 4 et sur laquelle on peut voir un tir de slug qui n'est pas dans le jeu final, ainsi qu'un panneau en bois en différent. Sur MSX, j'avais trouvé des différences par rapport aux images d'un flyer.

C'est quand même incroyable qu'ils ne soient pas arrivés à synchroniser le packaging du jeu et le marketing avec le contenu final d'un jeu, même après une dizaine d'années d'exploitation de la console.


https://rq87.flyingomelette.com/ n'est pas mon site !!!  Je l'ai mis dans ma signature, car j'en avais marre de le rechercher. La question des differences entre le garou proto sur la 161in1 et bootleg NCI,  et la vrai version officielle revient souvent, là je l'ai sous la main.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4213
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cotw Empty Re: Présentation Cotw

Message  Muhadri Dim 4 Sep 2022 - 11:39

COTW a écrit:Bonjour à tous,

Collection Neo-Geo depuis 2000, je suis passé par des phases intégralement AES, puis MVS, puis AES, puis MVS à une époque où il n'y avait pas les tensions tarifaires actuelles. Je suis principalement sur l'AES maintenant avec un peu plus de 100 cartouches, une dizaine de MVS, autant de jeux NGCD et un peu de plus de 60 jeux NGP. J'ai aussi acquis quelques curiosités ces derniers temps comme une borne de démonstration NGPC UK, des tenues de la team moto Shinsuke, un adaptateur 4 joueurs ou encore des PCBs de développement Neo-Geo. J'expose ceci dans une gaming room climatisée de 40m² et ferai l'objet d'un Je Viens Chez Toi le mois prochain. Non, bien sûr, tout est stocké dans des boîtes plastiques dans plusieurs endroits différents et j'espère avoir une gaming room un jour.

Je lis NGS depuis des années, mais ne m'y suis inscrit qu'aujourd'hui à cause du topic des protos. Je me fiche d'y jouer, mais je suis par contre très intéressé par la documentation à ce sujet.

Très clairement, j'entretiens une aversion sans limite pour les bootlegs AES; et porte nécessairement haut dans mon cœur tous ceux qui en font leur commerce, ainsi que cet exercice de leur passion par leur clientèle.

Bonjour,

En tant que nouveau également sur le site, je te souhaite la bienvenue.

On devrait organiser une pendaison de crémaillère ludique 😂😂

Bonne journée tout le monde

Muhadri
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2022
Age : 47
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cotw Empty Re: Présentation Cotw

Message  defalt Dim 4 Sep 2022 - 15:37

COTW a écrit:Bonjour à tous,

Collection Neo-Geo depuis 2000, je suis passé par des phases intégralement AES, puis MVS, puis AES, puis MVS à une époque où il n'y avait pas les tensions tarifaires actuelles. Je suis principalement sur l'AES maintenant avec un peu plus de 100 cartouches, une dizaine de MVS, autant de jeux NGCD et un peu de plus de 60 jeux NGP. J'ai aussi acquis quelques curiosités ces derniers temps comme une borne de démonstration NGPC UK, des tenues de la team moto Shinsuke, un adaptateur 4 joueurs ou encore des PCBs de développement Neo-Geo. J'expose ceci dans une gaming room climatisée de 40m² et ferai l'objet d'un Je Viens Chez Toi le mois prochain. Non, bien sûr, tout est stocké dans des boîtes plastiques dans plusieurs endroits différents et j'espère avoir une gaming room un jour.

Je lis NGS depuis des années, mais ne m'y suis inscrit qu'aujourd'hui à cause du topic des protos. Je me fiche d'y jouer, mais je suis par contre très intéressé par la documentation à ce sujet.

Très clairement, j'entretiens une aversion sans limite pour les bootlegs AES; et porte nécessairement haut dans mon cœur tous ceux qui en font leur commerce, ainsi que cet exercice de leur passion par leur clientèle.

J'aurais pensé que t'étais déjà là. Bienvenue alors Wink Beaucoup de nouveau monde avec ces foutus protos...
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cotw Empty Re: Présentation Cotw

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum