neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES

+8
MLA
Blackbird
Atro
SHIN NIHON KIKAKU 1973
noiraude
kazki
Amos
Elta
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES - Page 2 Empty Re: Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES

Message  NeogeoFan Mar 20 Déc 2022 - 4:05

kogami a écrit:Voilà ce que j'ai fait pour remédier au problème sur une NEO AES 0.

J'ai retiré les 3 résistances qui gère la chroma de la luminosité et met des fils à la place et ça fonctionne très bien.

Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES - Page 2 1644912209-dscn1039
Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES - Page 2 1644912209-dscn1040
Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES - Page 2 1644912209-dscn1041

Salut! @Kogami Cette méthode est-elle meilleure ou celle de changer les condensateurs de 100 pour 470 et les résistances de 68 pour celles de 75 ? Le résultat est-il le même ou quelque chose change-t-il ?
NeogeoFan
NeogeoFan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES - Page 2 Empty Re: Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES

Message  kogami Mar 20 Déc 2022 - 6:09

Aucune idée, j’ai pas testé cette méthode mais n’hésite pas à nous faire un retour
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 972
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES - Page 2 Empty Re: Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES

Message  NeogeoFan Mar 20 Déc 2022 - 7:16

kogami a écrit: No tengo idea, no he probado este método pero no dude en darnos una respuesta
  Merci pour la réponse rapide @Kogami j'ai déjà changé les condensateurs mais je n'avais pas les résistances et elles sont arrivées hier, je vais les changer cet après-midi et voir s'il y a des résultats, je pense que ma carte est étrange, je vois que vous comprends beaucoup sur le sujet, sauriez-vous pourquoi dans ma carte avec néo-aes avec série basse avec carte fille et sans blindage métallique, dans certaines résistances de la valeur marquée, il y a d'autres résistances de valeur supérieure soudées sur le dessus ?  J'ai vu sur des forums que c'est un snk fix mais, un fix pour quoi ?  y avait-il quelque chose qui n'allait pas?  Merci beaucoup!!

Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES - Page 2 Af829310


Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES - Page 2 44416210
NeogeoFan
NeogeoFan
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES - Page 2 Empty Re: Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES

Message  Ryo Sakazaki Mar 20 Déc 2022 - 9:27

NeogeoFan, merci de te présenter dans la section approprié avant de poster une réponse a un topic.

Encore une fois, c'est une question de politesse on arrive pas chez quelqu'un s'en se présenter et demander une aide quelconque.

Merci de ta compréhension. Cool

_________________
Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES - Page 2 449214ryo2
_________________
Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES - Page 2 Empty Re: Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES

Message  Elta Mar 20 Déc 2022 - 14:53

Depuis la création de ce sujet j'ai fait l'acquisition d'une autre Neo-Geo, une révision 3-4.
J'ai fait faire un RGB bypass sur cette dernière et l'image est splendide et très lumineuse, identique à celle de mon slot MVS.

Cependant je préfère malgré tout l'image de ma low serial (carte mère Nec avec pcb marron) car bien que l'image soit plus sombre, les contrastes ressortent mieux et les couleurs ont un rendu différent bien que cela soit très subtile.
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 177
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES - Page 2 Empty Re: Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES

Message  citroevo Mar 20 Déc 2022 - 18:26

Je te rejoins,l'image est plus contrasté que sur ma 3.4 en revanche ça donne l'impression de couleurs moins vive
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1547
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES - Page 2 Empty Re: Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES

Message  Elta Mar 20 Déc 2022 - 19:29

Oui les couleurs sont un peu moins vives mais ça me convient parfaitement.
Par exemple la gerbe de sang qu'on peut envoyer dans Metal Slug 3 quand on est transformé en zombie est rouge pétant sur ma 3-4 alors que sur ma low serial le sang tire plus sur le grenat.
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 177
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES - Page 2 Empty Re: Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES

Message  citroevo Mar 20 Déc 2022 - 20:10

Difficile de savoir si c'est préférable de la modifier même si c'est réversible puisque 3 fils a souder mais bon n'est ce pas un sacrilège ?

La mienne est en boite, complète...
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1547
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES - Page 2 Empty Re: Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES

Message  Elta Mar 20 Déc 2022 - 20:28

C'est pour ça que j'ai acheté une révision 3-4 que j'ai fait modifiée (RGB bypass, Unibios et même overclock)
Et je garde ma low serial entièrement d'origine.
Après chacun fait ce qu'il veut de toute façon quand notre génération aura disparue plus personne n'en aura rien à cirer de nos vieilles consoles Very Happy
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 177
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES - Page 2 Empty Re: Image un peu trop sombre sur Neo-Geo AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum