neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Stick carré « mou »

2 participants

Aller en bas

Stick carré « mou » Empty Stick carré « mou »

Message  Tochiro999 Lun 10 Jan 2022 - 8:04

Bonjour, j’ai récupéré pour mon set-up mvs un stick carré aes parfaitement fonctionnel. La vie est belle et les sensations à kof98 sont bonnes. Mais j’ai la légère impression que le stick est « mou », peut-être que les microswitches sont un peu lâches. Ça vous parle ou c’est moi qui est devenu mou en 10 ans loin de la neo-geo ? Avez-vous déjà constaté ça et pris des mesures correctives ?

Tochiro999
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Stick carré « mou » Empty Re: Stick carré « mou »

Message  kazki Lun 10 Jan 2022 - 8:47

Salut

Généralement un stick mou a pls causes : microswitch, ressort et graissage de la demi sphère de la tige
Un demontage + bon nettoyage + graissage de la demi sphère devrait rendre le stick plus réactif (la graisse a souvent séché apres 30 ans)

Matériel : tournevis et graisse silicone de plomberie et idéalement un peu de nettoyant contact à vaporiser dans les switchs (perso du WD40 fait aussi le job l’idée est de nettoyer et graisser légèrement les parties mobiles du switch) et prevoir des patins de remplacement si les tiens ont « fondu »

Dans de rares cas l’actuator (le plastique qui fait contact entre les lamelles des switchs et la tige) peut avoir été « bouffé » par le contact répété sur les lamelles mais c’est vraiment rare

y a eu un sujet déjà ouvert ici et auquel j'ai répondu et inclus une petite video chopée sur YT

https://www.neogeo-system.com/t9817-entretenir-un-stick-arcade
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stick carré « mou » Empty Re: Stick carré « mou »

Message  Tochiro999 Lun 10 Jan 2022 - 16:38

Merci ! Je vais regarder le topic et la vidéo et mettre en œuvre tout ça méticuleusement !

Tochiro999
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Stick carré « mou » Empty Re: Stick carré « mou »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum