neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pertinence Protective Case

3 participants

Aller en bas

Pertinence Protective Case Empty Pertinence Protective Case

Message  emiliesonic Lun 22 Nov 2021 - 9:54

Salut à tous,
Je me pose la question de la pertinence d’acheter ou non des protective cases pour protéger les jeux Neo Geo AES.
En effet, je sais que ça permet de protéger les boites mais est-ce vraiment nécessaire si les jeux sont mis sur une étagère et ne sont manipulés que pour sortir la cartouche et y jouer.
Et puis, au contraire, qu’en est-il de la pertinence si on doit sortir la boîte à chaque fois de la protective case dès que l’on veut jouer à son jeu?
Ça multiplie les manipulations et plus il y a des manipulations, plus il y a risque de dégradation…
Qu’en pensez-vous ?

emiliesonic
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 422
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence Protective Case Empty Re: Pertinence Protective Case

Message  Karimitchi Lun 22 Nov 2021 - 9:57

emiliesonic a écrit:Salut à tous,
Je me pose la question de la pertinence d’acheter ou non des protective cases pour protéger les jeux Neo Geo AES.
En effet, je sais que ça permet de protéger les boites mais est-ce vraiment nécessaire si les jeux sont mis sur une étagère et ne sont manipulés que pour sortir la cartouche et y jouer.
Et puis, au contraire, qu’en est-il de la pertinence si on doit sortir la boîte à chaque fois de la protective case dès que l’on veut jouer à son jeu?
Ça multiplie les manipulations et plus il y a des manipulations, plus il y a risque de dégradation…
Qu’en pensez-vous ?

Pour moi ça ne sert que pour les boites en cartons qui sont bien plus fragile. Pour les boitiers md ou neo geo AES ne je vois pas l'interet excepté pour les collectionneurs qui ne jouent pas à leur jeux mais remplissent des étagères (c'est un autre débat).
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1450
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence Protective Case Empty Re: Pertinence Protective Case

Message  KaLaMiTe Lun 22 Nov 2021 - 10:55

Comme Karimitchi l'a mentionné, perso je ne me sert des Crystal Box que pour mes jeux avec boites carton, c'est à dire Famicom/Nes, Super Famicom/SNES et Nintendo 64 dans mon cas. J'ai longtemps hésité à en prendre pour les jeux Megadrive et Master System mais j'en vois moins l'utilité car elles résistent bien au temps surtout si on en prend soin. Je les nettoies 1 fois par semaine avec un peu d'alcool ménager (Mode Maniaque : ON)
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

Pertinence Protective Case Empty Re: Pertinence Protective Case

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum