neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

la Réunion lé la!

+10
Scouse8
Bob Katou
x_dav
Macpeace
Susanoorbatos
mig23
Joe l'indien
LIEUTENANT BULLITT
YaYaLanD
Francki 974
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la Réunion lé la! Empty la Réunion lé la!

Message  Francki 974 Dim 18 Avr 2021 - 15:22

Bonjour a tous , je parcours régulièrement ce forum que j'aime beaucoup c'est donc naturellement que je m'inscrit et me présente ici.
J'ai 36 ans, je suis Normand et installé a la Réunion depuis 12 ans, fan de retrogaming (entre autre) comme vous tous...

Mes premiers souvenirs de gaming c'est "Rick dangerous" sur amstrad (ya pas plus cruel pour commencer...) ensuite a on va dire que mes parents on vite comprit que les jeux vidéos c'était pas ce qui allait m'aider a avoir de bon résultat a l'école Smile du coup les consoles j'y jouait chez les copains la super nes , la megadrive , la dreamcast, j'avais toujours un pote qui avait la dernière bécane du moment.

J'ai finit par obtenir une game boy advance quand mes résultats scolaire se sont améliorés, pour mes parents c'était pas vraiment une console qu'on branche sur la télé donc ça passait... j'ai doser la console pendant 1 ans et je m'en suis lassé...

Vers mes 16 ans j'ai réussit a me payer une PS2 c'était la révolution j'y passait mes nuits en plus un pote m'avait installé une puce yavait plus de limite...

De 18 a 24 ans j'ai eu un petit passage ou je jouait plus trop, mes études me prenait du temps et les nouvelles générations de consoles me plaisait plus du tout.

En arrivant a la Réunion je me suis remit a jouer sur le pc via des émulateur mais c'était pas pareil je me suis prit un raspberry pipi Evil or Very Mad mais c'était pas mieux , j'ai finalement acheté une ps vita que j'ai commencé à bidouiller et la ce fut la rechute total j'ai commencé a acheté des ps vita hs sur ebay pour les réparer et les revendre, puis des game boy et plein d'autre console portable en tout genre...

Depuis 3 ans je me suis remit sérieusement à collectionner tout ce que je rêvais d'avoir quand j'était gosse ( haaa la nostalgie à la con tu peux pas lutter) donc ya eu les consoles portables et maintenant me voila avec une super famicom une dreamcast jap, une game cube... et récemment le grall une Neo Geo AES en boite (sisi c'est important la boite!!) du coup je vous cache pas que je découvre seulement depuis quelques mois la bête j'attends une 161 in 1 pour vraiment profiter. A coté de ça j'ai une neo geo pocket et un arcade stick pro (pour le bidouiller, j'adore la bidouille).

Voila en gros et en résumé mon parcours de gamer.


Francki 974
Francki 974
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sfc,dre,aes,gc
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 40
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  YaYaLanD Dim 18 Avr 2021 - 15:28

974 représente !!!

Ca fait plaisir de votre des insulaires au milieu des zoreilles xd

T’allumes pas trop à la zamal hein, tu serais capable de nous acheter le slug à 60000$ vendu sur neooldstore clown
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  Invité Dim 18 Avr 2021 - 15:33

Bienvenue ! Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  LIEUTENANT BULLITT Dim 18 Avr 2021 - 15:33

Bienvenue. C'est dur de trouver des jeux rétro à la réunion?
LIEUTENANT BULLITT
LIEUTENANT BULLITT
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MEGADRIVE/DREAMCAST/SFC/PCE
Messages : 202
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  Joe l'indien Dim 18 Avr 2021 - 15:35

Salut.

Tu risques de te faire approcher par un membre du forum qui voudra te faire signer une petition pour l achat d un metal slug repro.....


N aie crainte il n est pas dangereux mais evite de le regarder dans les yeux....

Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3777
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  Francki 974 Dim 18 Avr 2021 - 15:44

@ lieutenant bullitt : c'est simple ya rien ou vraiment pas grand chose je fais tout venir depuis le Japon je te raconte pas les frais de port pour la Reunion !!!

@onels4 Merci!!

@yayaland: t'es créole?? moi je suis passé zoréole ya quelques années  hihi  "mi koz créole aster". bon je devrais pas le dire mais j'ai deja laché 100 boule pour une convert aes.... la maladie.....

@ joe l'indien : me faire approcher par un membre?? et meeeeerde j'me suis trompé de forum!!
Francki 974
Francki 974
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sfc,dre,aes,gc
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 40
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  mig23 Dim 18 Avr 2021 - 15:46

Vazi francki la neo c’est bon clac,

Bienvenue
mig23
mig23
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES MVS MULTI
Messages : 923
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  Susanoorbatos Dim 18 Avr 2021 - 16:03

Oté!! Commen i lé?Wink
Bienvenue parmi nous!! cheers cheers
Tu va te plaire ici!!Smile
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 734
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  YaYaLanD Dim 18 Avr 2021 - 16:20

Francki974 non pas créole mais j’ai vécu en Guyane avec le 973 représente hihi
J’avais pas mal de copains à toulouse qui étaient des zoreole aussi... nés et vécus à la Réunion mais de parents blancs lol!

Ils causaient couramment le créole et me faisaient du rougaille saucisse et du carry poulet I love you

YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  Francki 974 Dim 18 Avr 2021 - 17:37

@mig23 : merci, c'est bon mais c'est pas donné...

@Susanoorbatos: merci, lé la!!! trop cool un gars du coin Very Happy , oui je suis déjà très bien accueillit ça fait plaiz!!

@YaYaLanD oui c'est vrai en normandie c'était pas trop 76 represente Wink , la Réunion c'est un peu comme un vieux canap  bien moelleux: t'es bien dedans mais c'est chaud d'en sortir... je suis revenu 3 fois en métropole en 12 ans,autant dire que c'est devenu un pay étranger pour moi ^^, en revanche pour le retrogaming c'est pas la folie mais bon on peu pas tout avoir non plus.
Francki 974
Francki 974
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sfc,dre,aes,gc
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 40
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  YaYaLanD Dim 18 Avr 2021 - 18:16

Oh comme je te comprends... je suis resté 3 ans en Guyane et en 3 ans je ne suis jamais revenu en France. Je dit bien France et pas métropole car la Guyane pour moi c’est un autre pays hihi
En revenant, je me suis tapé 1 an de dépression... pas une dépression au sens psychologique, mais une dépression d’un truc qu’il te manque comme le soleil tout le temps qui recharge tes batteries, les bons fruits, sortir tous les jours en short et en tshirt et en tong...
Je suis partit de Cayenne un 23 décembre, il faisait 42 degrés. je suis arrivé à Paris il faisait -7 et pluies verglaçantes lol!
Je n’avais plus mis de couches de vêtements depuis 3 ans, je me suis senti oppressé, j’avais du mal à respirer, a bouger, ca a duré un bon moment.
Après ce qui m’a fait déprimer, c’est les changements de saisons, le soleil qui se couche à 23 h en été et 3h en hiver quand en guyane c’était 12h de soleil tous les jours (+-30minutes) car c’est 5 degrés de latitude nord de l’équateur...

Bref... aujourd’hui, il je se passe pas une seule journée sans que j’y pense.

Ma deuxième fille est née là bas, marquée à vie par notre passage là bas. Elle n’arrête pas de demander comment c’est (on est rentré elle avait 8 mois) et voudrais aller voir...

C’est des souvenirs magiques tout ca I love you ce pays restera toute ma vie dans mon coeur
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  Macpeace Dim 18 Avr 2021 - 18:52

Yes bienvenue !

Est-ce qu’il existe des boutiques de jeux qui font un peu de rétro à la réunion ? Sinon tu fais tes courses Vita par internet ?
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1864
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  x_dav Dim 18 Avr 2021 - 20:15

Bienvenue Very Happy
x_dav
x_dav
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 56
Date d'inscription : 05/04/2021
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  Bob Katou Dim 18 Avr 2021 - 20:31

Bienvenue ! bienvenu
Bob Katou
Bob Katou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/CDZ/TOP/FRONT/Pocket
Messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 47
Localisation : Hérouville City

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  Scouse8 Dim 18 Avr 2021 - 20:35

Salut et bienvenue!Rick dangerous sur amstrad cpc de trés bons souvenirs...le 2 encore plus!
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Messages : 964
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  pandoff Dim 18 Avr 2021 - 20:37

Bienvenue !
Très sympa ta présentation et ton historique cheers
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  Francki 974 Dim 18 Avr 2021 - 21:05

@ yayaland je te rejoint complètement sur le coté soleil, vivre en short tte l'année, les bon fruits, la vie parait plus simple et moins stressante, après ça convient pas non plus à tout le monde, certains se sentent enfermé a la Reunion et trop loin de leur famille...

je connais quelques personnes comme toi qui ont un peu déprimé à leur retour, le changement est plus compliqué dans ce sens la...

c'est dommage que tu n'y retourne pas si tu y pense si souvent. Wink

@pandoff: merci!

@scouse ; salut , à l'époque j'arrivais pas loin dans le jeux avec tt ces pièges bien fourbass une purge!!! j'ai vite bifurquer sur california games et un jeux de bagnole qui s'appelait titus je crois mais j'ai un doute.

@bob katou: merci Wink

@x dav: merci (jamais eu autant de gens me souhaiter la bienvenu sur un forum!!)

@Macpeace: salut, pour résumer vite fait l'épisode vita: j'ai chopper un modèle fat a l'époque du custom firmware 3.60
je me suis rendu compte que j'avais pas le bon firmware et le seul moyen de downgrade a ce moment la c'était de changer la carte mère (j'avais commander sur bang good) j'ai fait mon bricolage ça m'a plut de bidouiller tt ça du coup j'ai commander sur e bay des lots de console hs pour les réparer et les revendre , par la suite je me suis prit une vita slim jap dans un coloris rouge néon du plus bel effet!!

Pour être franc j'ai jamais acheté un 1 seul jeux sur vita j'avais prit cette console pour la hacker et profiter de tout ce qu"elle pouvait offrir comme hombrew.... pour repondre a ta question oui ya quand meme moyen de chopper des jeux vita mais bon c'est pas vraiment du retrogaming pour moi.

Des boutiques il y en a mais le choix est pas ouf je trouve toujours à peu près ce que je veux sur le net à bon prix .
Francki 974
Francki 974
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sfc,dre,aes,gc
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 40
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 18 Avr 2021 - 21:20

Bienvenue dans la secte Wink
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10665
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  Macpeace Dim 18 Avr 2021 - 21:43

La Vita va rentrer dans le monde du Rétro à partir du moment où Sony aura coupé le PlayStation Store en août … la messe aura été dite à ce moment là, idem pour la PSP et la PS3. Neutral
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1864
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  pandoff Dim 18 Avr 2021 - 21:51

Macpeace a écrit:La Vita va rentrer dans le monde du Rétro à partir du moment où Sony aura coupé le PlayStation Store en août … la messe aura été dite à ce moment là, idem pour la PSP et la PS3. Neutral
D'ailleurs je sais pas si vous avez vu la news concernant le comportement des PS3 et PS4 quand la pile CMOS meurt, il vaut absolument pouvoir connecter la console au PSN pour la resynchroniser (ça suffit pas de remettre une nouvelle pile et mettre la date manuellement).

Petit résumé :
Lorsque la pile CMOS des PS3 et PS4 lâche, il est nécessaire d'avoir accès au PSN pour resynchroniser l'heure, sinon impossible de lancer les jeux (même en remettant manuellement l'heure) : jeux PS3 téléchargés, et quasiment tous les jeux PS4...
Tant que le PSN est maintenu pour ces consoles, il reste possible de remplacer la pile (durée de vie de l'ordre de 10 à 20 ans - pour rappel, la PS3 est sortie en 2007 en Europe). Cela permet de repousser le doomsday où la pile lâchera et qu'on n'aura plus de PSN...
En espérant que Sony patche le firmware pour éviter ce problème, tout du moins le confiner aux jeux qui ont réellement une limitation liée au temps (par ex les jeux liés à abonnement PS Now), mais apparemment ils n'ont rien annoncé à ce sujet pour l'instant...
Exemple PS3 :


PS: ils n'ont pas parlé du fuseau horaire de la réunion clown
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  Francki 974 Lun 19 Avr 2021 - 7:58

@ pandoff: j'avoue c'est chaud si tu perd tout tes jeux demat d'un coup, de mon coté pas de ps3 ni de ps4 et encore moins la 5, et la vita j'y joue plus trop... l'avantage des vielles consoles c'est qu'on peu facilement les réparer et/ou les améliorer.
Francki 974
Francki 974
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sfc,dre,aes,gc
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 40
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  Scouse8 Lun 19 Avr 2021 - 19:52

Titus?Je pense que tu parles de crazy cars 2.Je l'avais fini celui la ainsi que plusieurs épreuves de california games!

Sinon tu es de quelle ville a la Réunion?J'ai un pote qui vient de Saint Joseph.
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Messages : 964
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  kazki Lun 19 Avr 2021 - 20:27

bien vu mon Pandoff : la PS4 une fois la pile interne morte et sans hack elle ne pourrait même pas faire tourner de jeux physiques d'après ce que j'ai compris à cause des trophées, un peu à l'image des iPhone dont la batterie a été totalement déchargée et dont l'horloge interne s'est retrouvée en 1970 : faut juste attendre 40 ans afin de pouvoir débloquer

pandoff a écrit:Petit résumé :
Lorsque la pile CMOS des PS3 et PS4 lâche, il est nécessaire d'avoir accès au PSN pour resynchroniser l'heure, sinon impossible de lancer les jeux (même en remettant manuellement l'heure) : jeux PS3 téléchargés, et quasiment tous les jeux PS4...
Tant que le PSN est maintenu pour ces consoles, il reste possible de remplacer la pile (durée de vie de l'ordre de 10 à 20 ans - pour rappel, la PS3 est sortie en 2007 en Europe). Cela permet de repousser le doomsday où la pile lâchera et qu'on n'aura plus de PSN...
En espérant que Sony patche le firmware pour éviter ce problème, tout du moins le confiner aux jeux qui ont réellement une limitation liée au temps (par ex les jeux liés à abonnement PS Now), mais apparemment ils n'ont rien annoncé à ce sujet pour l'instant...
Exemple PS3 :


PS: ils n'ont pas parlé du fuseau horaire de la réunion clown
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8585
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  Francki 974 Lun 19 Avr 2021 - 20:35

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Bienvenue dans la secte Wink


merci je suis deja bien contaminé hypno

@scouse8 ; oui c'est ça , c'est bien ce jeux la Wink , sinon je suis du coté de saint paul ( donc a l'opposé quoi mrgreen )

Francki 974
Francki 974
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sfc,dre,aes,gc
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 40
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  Francki 974 Lun 19 Avr 2021 - 21:14

Macpeace a écrit:La Vita va rentrer dans le monde du Rétro à partir du moment où Sony aura coupé le PlayStation Store en août … la messe aura été dite à ce moment là, idem pour la PSP et la PS3. Neutral

je viens de voir que Sony a changer d'avis et ferme pas le ps store Wink
Francki 974
Francki 974
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sfc,dre,aes,gc
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 40
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

la Réunion lé la! Empty Re: la Réunion lé la!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum