On est des oufs :)
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On est des oufs :)
Salut à tous!
Je me présente je m'appelle Henry!!
(ah non c'est Daniel Balavoine ca...)
En fait c'est OzzyOuzo et je voudrais bien re-réussir ma vie et re-faire de bon vieux projets sur les bécanes de ma jeunesse :)
Pour le moment je m'éclate sur la neogeo et ca me refile les meme sensations que j'avais lorsque j'écrivais des demos et cracktros sur mon c64.. :)
Super fun quoi!! :)
Je me présente je m'appelle Henry!!
(ah non c'est Daniel Balavoine ca...)
En fait c'est OzzyOuzo et je voudrais bien re-réussir ma vie et re-faire de bon vieux projets sur les bécanes de ma jeunesse :)
Pour le moment je m'éclate sur la neogeo et ca me refile les meme sensations que j'avais lorsque j'écrivais des demos et cracktros sur mon c64.. :)
Super fun quoi!! :)
OzzyOuzo- Adepte du stick
- Messages : 213
Date d'inscription : 20/09/2020
Re: On est des oufs :)
Salut Henry
Tu es un développeur dans la vie ?
Tu es un développeur dans la vie ?
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Re: On est des oufs :)
Salut et bienvenue à toi
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
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Date d'inscription : 26/02/2018
DEvs ?
Même question que yaya ... tu es dév ?
Asm sur c64 ?
Quelle team ?
Bienvenue
Asm sur c64 ?
Quelle team ?
Bienvenue
chuckdun- Combo maker
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Date d'inscription : 04/09/2014
Re: On est des oufs :)
Je ne m'appelle pas Henry c'etait une blague ^^
et ouais .. le c64 t'es obligé de passer en asm
Je suis un vétéran comme on dit
mon premier jeu était pour le c64 -> Crazy Cars III
et le dernier jeu auquel j'ai participé c'est MonsterBoy And The Cursed Kingdom.
(que je recommande chaudement a ceux qui n'y ont pas encore joué)
et ouais .. le c64 t'es obligé de passer en asm
Je suis un vétéran comme on dit
mon premier jeu était pour le c64 -> Crazy Cars III
et le dernier jeu auquel j'ai participé c'est MonsterBoy And The Cursed Kingdom.
(que je recommande chaudement a ceux qui n'y ont pas encore joué)
OzzyOuzo- Adepte du stick
- Messages : 213
Date d'inscription : 20/09/2020
Re: On est des oufs :)
Bienvenue !
Un dev en asm sur commodore, c est plutôt rare !
Si j avaisle quart du tiers de tes compétences, je pense que ça fait un moment que j aurais tenté le port de Rodland de l'Amiga vers la MD et Néo
Un dev en asm sur commodore, c est plutôt rare !
Si j avaisle quart du tiers de tes compétences, je pense que ça fait un moment que j aurais tenté le port de Rodland de l'Amiga vers la MD et Néo
Dernière édition par Format_c le Dim 20 Sep 2020 - 16:08, édité 1 fois
Format_c- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 01/03/2019
Re: On est des oufs :)
Bienvenue
Kroko- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41
Re: On est des oufs :)
OzzyOuzo a écrit:
et ouais .. le c64 t'es obligé de passer en asm
Je suis un vétéran comme on dit
Cracktro pour qui ?
On s'est peut être croisé en coding ?
Chuck/Dune
chuckdun- Combo maker
- Messages : 854
Date d'inscription : 04/09/2014
Re: On est des oufs :)
Bienvenue !
Super, un codeur de la bonne époque !
Est-ce que tu as commandé et attend impatiemment le livre THE CRACKERS ? (plutôt orienté Atari a priori mais devrait couvrir quand même toute la micro je pense)
Super, un codeur de la bonne époque !
Est-ce que tu as commandé et attend impatiemment le livre THE CRACKERS ? (plutôt orienté Atari a priori mais devrait couvrir quand même toute la micro je pense)
pandoff- 1000 Mega Shock
- Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: On est des oufs :)
Ah non je ne connaissais pas ce livre? merci pour le tuyau!
En ce qui me concerne, je faisais parti de la minuscule scene frenchy sur c64 de la fin des années 80 et j'avais pas les thunes pour avoir un Amiga ou Atari .. Du coup, je suis passé plus tard directement par la case PC 386 Dx40 avec Tseng Lab ET4000 ^^
Et je me suis remis pour le fun au 68000 et au dev retro y a 2 ans environ et l'Amiga pour la version AGA du moteur que je développe en ce moment, au début de cette année 2020 ^^
Comme quoi, tout arrive, il n'est jamais trop tard petit scarabé. :)
En ce qui me concerne, je faisais parti de la minuscule scene frenchy sur c64 de la fin des années 80 et j'avais pas les thunes pour avoir un Amiga ou Atari .. Du coup, je suis passé plus tard directement par la case PC 386 Dx40 avec Tseng Lab ET4000 ^^
Et je me suis remis pour le fun au 68000 et au dev retro y a 2 ans environ et l'Amiga pour la version AGA du moteur que je développe en ce moment, au début de cette année 2020 ^^
Comme quoi, tout arrive, il n'est jamais trop tard petit scarabé. :)
OzzyOuzo- Adepte du stick
- Messages : 213
Date d'inscription : 20/09/2020
Re: On est des oufs :)
Excellent ! Je suis fan de ces histoires
Je te dirai ce que ça donne ce livre quand il sera fini et livré !
Je te dirai ce que ça donne ce livre quand il sera fini et livré !
pandoff- 1000 Mega Shock
- Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: On est des oufs :)
pandoff a écrit:Excellent ! Je suis fan de ces histoires :pirat:
Je te dirai ce que ça donne ce livre quand il sera fini et livré !
Alors dans la série bonne histoire , y en a une que j'aime bien qui m'est arrivé pour la publication C64 U.S du jeu Crazy Cars 3..
Comme on était a la bourre pour la livraison du jeu et qu'on faisait encore partie d'un réseau de pirates.
On a attendu que la version PAL soit crackée et NTSC fixed ..
(Les hackers ont du en chier en + car les synchros n'etaient pas évidentes avec les modes graphiques customs qu'on avait utilisé)
Bref, dès que la version crackée U.S est tombé sur les boards (BBS) on l'a recup, nettoyé et refilé à Titus qui l'a distribué comme ca aux U.S :)
L'arroseur, arrosé! on a bien ri :)
OzzyOuzo- Adepte du stick
- Messages : 213
Date d'inscription : 20/09/2020
Re: On est des oufs :)
Welcome !
c'est grave si je ne connais aucuns des titres dont vous parlez
je suis né en 82..., je dois pas être assez vieux
c'est grave si je ne connais aucuns des titres dont vous parlez
je suis né en 82..., je dois pas être assez vieux
enidz- Adepte du stick
- Messages : 124
Date d'inscription : 23/12/2015
Re: On est des oufs :)
Ahahah c'est énorme ça, c'est de bonne guerre et ceux qui l'ont cracké et fixé en NTSC n'allaient pas aller se plaindre que vous vous en êtes serviOzzyOuzo a écrit:
Alors dans la série bonne histoire , y en a une que j'aime bien qui m'est arrivé pour la publication C64 U.S du jeu Crazy Cars 3..
Comme on était a la bourre pour la livraison du jeu et qu'on faisait encore partie d'un réseau de pirates.
On a attendu que la version PAL soit crackée et NTSC fixed ..
(Les hackers ont du en chier en + car les synchros n'etaient pas évidentes avec les modes graphiques customs qu'on avait utilisé)
Bref, dès que la version crackée U.S est tombé sur les boards (BBS) on l'a recup, nettoyé et refilé à Titus qui l'a distribué comme ca aux U.S
L'arroseur, arrosé! on a bien ri
pandoff- 1000 Mega Shock
- Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: On est des oufs :)
Bienvenue ! Je crois que tu as oublié un "e" collé dans le titre de ton topic (4eme mot).
Excellent, les demo c64 c'est la meilleur ecole, tu es un vieux de la vielle alors !?! (dans le bon sens du terme, hein !).
A+
Excellent, les demo c64 c'est la meilleur ecole, tu es un vieux de la vielle alors !?! (dans le bon sens du terme, hein !).
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davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
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Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: On est des oufs :)
Salut a toi !
Je suis de 77 et je n'en connais aucuns également
enidz a écrit:Welcome !
c'est grave si je ne connais aucuns des titres dont vous parlez
je suis né en 82..., je dois pas être assez vieux
Je suis de 77 et je n'en connais aucuns également
iDaw_- Visiteur confirmé
- Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 70
Date d'inscription : 07/09/2020
Age : 46
Localisation : 33
Re: On est des oufs :)
OzzyOuzo a écrit:pandoff a écrit:Excellent ! Je suis fan de ces histoires
Je te dirai ce que ça donne ce livre quand il sera fini et livré !
Alors dans la série bonne histoire , y en a une que j'aime bien qui m'est arrivé pour la publication C64 U.S du jeu Crazy Cars 3..
Comme on était a la bourre pour la livraison du jeu et qu'on faisait encore partie d'un réseau de pirates.
On a attendu que la version PAL soit crackée et NTSC fixed ..
(Les hackers ont du en chier en + car les synchros n'etaient pas évidentes avec les modes graphiques customs qu'on avait utilisé)
Bref, dès que la version crackée U.S est tombé sur les boards (BBS) on l'a recup, nettoyé et refilé à Titus qui l'a distribué comme ca aux U.S
L'arroseur, arrosé! on a bien ri
Tu te rappelles des jeux qui avaient une protection physique ?
J étais mino mais dans mes souvenir il y avait une clé à mettre au cul d un des ports du c64... à moins que ce soit du vic20
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4881
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: On est des oufs :)
Hello
Welcome here!!
Tu dois avoir pleins de souvenirs de dev d'époque!!
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Tu dois avoir pleins de souvenirs de dev d'époque!!
BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1199
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 41
Localisation : TOLOSA
Re: On est des oufs :)
Merci à tous pour l'accueil :)
Euh ouais des souvenirs de Dev à la pelle ^^
Si c'est la période des cracks sur c64 qui intéresse je me rappelle qu'on lisait la mémoire du c64 comme dans un livre ouvert ;-)
Tu pouvais facilement interrompre n'importe quel programme avec une power cartridge ou une action replay et après tu désassemblais la mémoire.. y a plus qu'a lire c'est de l'asm qui défile.. et d'ailleurs quand on commencait a coder au début des années 80 , on codait directement en mémoire, les numéros de ligne du code c'etait carrement l'adresse mémoire :)
Bref, cracker un truc .. trop easy. :) on faisait même des concours pour voir celui qui mettait le moins de temps à cracker le truc et trouver un max de trainers pour les vie illimitées etc etc ;-)
Il arrivait aussi qu'on ré-écrive le système de chargement pour mieux packer/compresser les releases que ca tienne sur une face d'un disque lol
Euh ouais des souvenirs de Dev à la pelle ^^
Si c'est la période des cracks sur c64 qui intéresse je me rappelle qu'on lisait la mémoire du c64 comme dans un livre ouvert ;-)
Tu pouvais facilement interrompre n'importe quel programme avec une power cartridge ou une action replay et après tu désassemblais la mémoire.. y a plus qu'a lire c'est de l'asm qui défile.. et d'ailleurs quand on commencait a coder au début des années 80 , on codait directement en mémoire, les numéros de ligne du code c'etait carrement l'adresse mémoire :)
Bref, cracker un truc .. trop easy. :) on faisait même des concours pour voir celui qui mettait le moins de temps à cracker le truc et trouver un max de trainers pour les vie illimitées etc etc ;-)
Il arrivait aussi qu'on ré-écrive le système de chargement pour mieux packer/compresser les releases que ca tienne sur une face d'un disque lol
OzzyOuzo- Adepte du stick
- Messages : 213
Date d'inscription : 20/09/2020
Replicants et V8
Ah ben ca c'est de belles histoires de hack comme je les aime
Tu as donc bossé chez Titus ... Tu y étais à l'époque GameBoy + N64 ?
Si ca se trouve tu as bossé avec le graphiste de ma team
Tu as donc bossé chez Titus ... Tu y étais à l'époque GameBoy + N64 ?
Si ca se trouve tu as bossé avec le graphiste de ma team
chuckdun- Combo maker
- Messages : 854
Date d'inscription : 04/09/2014
Re: On est des oufs :)
Y a tellement de fois où c'est la release pirate qui est finalement mieux que la release officielle ! Genre les no-CD, ou les sous-titres VOST pour les films (vendus en France) !OzzyOuzo a écrit:Il arrivait aussi qu'on ré-écrive le système de chargement pour mieux packer/compresser les releases que ca tienne sur une face d'un disque lol
pandoff- 1000 Mega Shock
- Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012
Re: On est des oufs :)
chuckdun a écrit:Ah ben ca c'est de belles histoires de hack comme je les aime :)
Tu as donc bossé chez Titus ... Tu y étais à l'époque GameBoy + N64 ?
Si ca se trouve tu as bossé avec le graphiste de ma team :)
Non je n'ai pas bossé en interne chez Titus, on était une équipe de dev indépendante qui a eu la malchance de tomber sur eux ^^
Je me rappelle que comme Titus trainait des pieds pour nous payer on piquait les barres chocolatés,sucreries et boissons de leur distributeur et on les refilait gratos aux employés lol
ca devait être l'été 1992 on leur a pondu le jeu en 1 mois et demi.. et on avait meme crée des outils pour récupérer les graphismes de la version Amiga qui étaient convertis dans les modes graphiques qu'on avait inventés pour l'occasion :) -> https://csdb.dk/release/?id=152120 un mode 320x200 interlace avec 128 couleurs possibles qui ne fonctionne que sur des Crt :)
v
OzzyOuzo- Adepte du stick
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