neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Bon, bah j'me lance :)

+10
Redemslug
manu260
will62
nous2bis
jumpman
Philevo
kikietced
E-pan
Ryo Sakazaki
seizBout
14 participants

Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Bon, bah j'me lance :)

Message  seizBout Mer 19 Juin 2013 - 23:55

Guillaume, 34 tiges, double-papa, musicien-en-herbe a mes temps perdus, Bas-Normand, et pluie mise à part, il y a de ça 6 mois, j'étais sur que tout allait bien, que j'étais heureux, comblé. Que j'avais à peu près tout ce qu'un type normal attend d'une vie normale avec ses +/-. Mais au détour d'un rayon de librairie, je tombe sur un Mag du type: "Top 100 de l'histoire du Jeu Vidéo!" Discrètement nostalgique de cette belle époque et un peu curieux, voire excité, je saisi, j'ouvre, et là je me rends tout de suite compte que j'ai loupé ma vie. J'y vais un peu fort mais Ça m'a quand même bien secoué sur le moment. Ça tient en trois mots: Fatal, Fury et Regrets (en souvenir d'un méga poster qui a longtemps trôné au dessus de mon lit d'ado) S'en suit une déferlante de flashs plus ou moins précis me rappelant principalement les joies de la 16 bits de nintendo avec beaucoup de bons jeux comme super aleste, SF2 turbo, flashback, Mario kart, la saga Donkey (en fait je me rends compte que la force de cette console était aussi bien dans la qualité que dans la quantité, bref du tout bon) duels avec le cousin, le frangin, adrénaline, convivialité, "joli-fair-play" ou "mauvais-perdant-qui-pète-les-pads (mais qui s'en prend une, sans déconner)"... Et de fil en aiguille, j'en viens à l'objet tant convoité, la néo. Je la désirais comme une fille dont on tombe raide dingue dans un rêve, je la désirais en sachant que c'était perdu d'avance, comme on peut se prendre à imaginer ce que deviendrait notre vie après avoir gagné au Loto (toutes proportions gardées). Bref, j'y pensai et puis je passais vite à autre chose. Mais aujourd'hui, les portes sont grandes ouvertes. Majeur, vacciné, autonome et près à rendre le rêve accessible. Trois semaines plus tard, je déballais mon nouveau jouet... sous le regard incrédule de ma femme (détail qui a son importance en ces temps de crise) "C'est quoi ça?-oh, ça, rien. Un ptit délire (...tousse, tousse, ´tain 250 boules quand même) pour jouer avec les filles (deuxieme mensonge. Et un peu plus tard: "Bon, les filles, vous voyez ça? Eh bin ça c'est... fragile alors pas-touche, compris? En plus c'est en Jap. Alors allez jouer maintenant et m'enervez pas maman!" Bref, c'est fait. Je l'ai. Je l'ai mais je suis vraiment heureux de l'avoir. Genre: "je vais l'acheter mais ça ressemble plus a une compulsion qu'à un réel besoin. Ça fait un baille, si ça s'trouve j'vais r'gretter. C'est p'tet plus le même délire? Après la PS2 et la 360 j'faits p´tet une boulette..." Et bah nan, c'était pas une erreur de la prendre. Première soirée chez un pote... à se taper le cul par terre de plaisir tellement c'était bon. On a pas été jusqu'au larmes mais j'étais loin de me douter que je pourrai retrouver de telles sensations (plaisir sûrement augmenté parce-qu'on était deux, mais une fois seul avec la belle, ambiance moins fêtard mais plus intime (lumière tamisée, dîner aux chandelles). "Accusés, levez-vous": Samsho 2 (très bon), Samsho 4 (une tuerie), Real Bout Special (gros fun) et celui qui nous a valu une vraie crise de nerfs, Windjammers (un jeu vraiment a part Smile
Voilà, j'ai pas tout dit mais ça permet déjà de vous donner un aperçu de mon état. C'était un peu long, désolé, mais c'était bon. C'est le prix de la thérapie: "Merci de m'avoir écouter les gars, j'me sens beaucoup mieux"
Bon faut que je vous laisse, ça commence à me démanger &) À+
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  Ryo Sakazaki Jeu 20 Juin 2013 - 0:02

Bienvenue à toi. Wink

Présentation très sympathique même si j'ai du aller chercher ma bouteille d'oxygène pour la lire en une seule fois. mrgreen

_________________
Bon, bah j'me lance :) 449214ryo2
_________________
Bon, bah j'me lance :) 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16601
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  seizBout Jeu 20 Juin 2013 - 0:14

Ouais, la ponctuation... Fallait que ca sorte Smile près de 20 ans que c'est en jachère. Promis j'ajouterai quelque points la prochaine fois. J'oubliais, j'aurai quelques questions d'ordre général à poser sur les jeux, l'unibios, les inserts pour un jeu que j'ai eu en loose. Mais c'est déjà carrément cool de partager, juste comme ça, pour le kif (ou le kof) Tcho!
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  E-pan Jeu 20 Juin 2013 - 0:24

Salut et bienvenue, cela fait vraiment plaisir de lire des gens qui savent s'exprimer.

N'hésites biensure pas à poser tes questions si tu le souhaites.
E-pan
E-pan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES Jap
Messages : 2193
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  Ryo Sakazaki Jeu 20 Juin 2013 - 0:27

Comme l'a dit E-pan, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te trottent dans la tête on se fera un plaisir d'y répondre.Wink

_________________
Bon, bah j'me lance :) 449214ryo2
_________________
Bon, bah j'me lance :) 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16601
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  kikietced Jeu 20 Juin 2013 - 0:29

salutations...

tu as de la chance, tu as déja la bête... moi je ne suis pas encore passé à l'acte, je suis en quête d'inspiration et autres renseignements avant d'acheter la belle...

à bientôt...
kikietced
kikietced
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 47
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  Philevo Jeu 20 Juin 2013 - 4:38

Belle présentation ,j'ai passé un très bon moment .

Bienvenu mister seizBat. bienvenu
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Messages : 2460
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 44
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  jumpman Jeu 20 Juin 2013 - 6:16

Bienvenue ! Very Happy
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9203
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  nous2bis Jeu 20 Juin 2013 - 7:38

Bienvenue!
tu as acheté une aes ou cd?
nous2bis
nous2bis
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo Geo Aes
Messages : 542
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013 - 9:02

Bienvenue sur le forum ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  will62 Jeu 20 Juin 2013 - 9:06

Bienvenue beer
will62
will62
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : plug n'play
Messages : 1589
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 43
Localisation : Pas De Calais

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  manu260 Jeu 20 Juin 2013 - 9:38

Welcome here !!!!
Wink
manu260
manu260
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO AES
Messages : 4513
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 50
Localisation : RUEIL 92500

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  seizBout Jeu 20 Juin 2013 - 10:38

Thanks guys!
À la vôtre Wink
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  Redemslug Jeu 20 Juin 2013 - 11:23

bienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenuebienvenue
Redemslug
Redemslug
Combo maker
Combo maker

Système(s) : aes & pocket
Messages : 851
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 37
Localisation : pays basque

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  NeoNathan Jeu 20 Juin 2013 - 12:11

beer
NeoNathan
NeoNathan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1213
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Dammartin en Goële

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013 - 13:20

bienvenue sur le forum bière

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  Targost Jeu 20 Juin 2013 - 16:32

Bienvenue !
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  seizBout Dim 7 Juil 2013 - 4:56

Pardon nous2bis, je suis passé à côté de ta question. Mieux vaut tard que jamais: C'est une AES.
Pas très économique mais tellement plus savoureux (pour le même résultat, faut pas se mentir:))
Quel plaisir vindiou! Une soirée Neo = une soirée mémorable, c'est garanti. Enfin moi ce que j'en dit c'est que ça ferai un grand vide si je devais m'en séparer, maintenant que j'y ai goûté Rolling Eyes 
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  seizBout Dim 7 Juil 2013 - 5:04

D'ailleurs j'ai repris goût aux nocturnes depuis que j'ai basculé du côté Néobscure.
Faudrait quand même pas que ça devienne une habitude... Laughing 
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  Invité Dim 7 Juil 2013 - 12:51

bienvenue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  Karuga Dim 7 Juil 2013 - 13:44

bienvenue mrgreen 
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  CDZ Lun 8 Juil 2013 - 1:33

salut, c'est marrant l'effet que produit la neo geo, c'est celle qui en donne (mais qui t'en prend aussi dans ton budget), le plus.
Maintenant que j'ai acquis quelques autres consoles plus produites de nos jours je peux comparer, que ce soit la pc engine, la saturn ou ps2 et xbox. Aucune ne procure la sensation de la neo, très certainement l'aura du support arcade perfect, dédié à ça et rien qu'à ça.
Mais j'ai eu aussi de belles satisfactions avec mes xbox et xbox360 dédiés à l'émulation, du coup ça m'a inspiré et depuis j'en ai installé aussi sur mon gros pc (mame, fba shuffle et aussi un émulateur dreamcast pour gigawing 2 surtout).
Pis maintenant je vais bidouiller ça aussi sur android, pour moi le support à développer pour l'émulation nomade.

La neo geo et les gens qui s'y intéressent pourront parfois t'aider, faire germer des idées ou t'encourager ; pour modder un joystick, te donner des pistes concernant des consoles softmoddées (pour pas dire autre chose), parfois les bidouilller toi même, tout cela par le biais d'une console emblématique ; la neo geo et de cette communauté autour.
Souvent par essence fans d'arcade et de retro en général, souvent aussi bidouilleurs et rompus à dégoter ou expérimenter des choses nouvelles, j'espère que ça te procurera autant de pistes de découvertes que j'en ai eu en venant ici.
Donc sachant tout cela je pense que tu aurais pu te passer de la neo geo X, car tu peux finalement te faire très facilement une neo geo Nomade par des moyens "détournés" par le biais d'une psp, ou d'une tablette tactile adaptée et jouer dans de meilleures conditions qu'avec une neo geo X.
La neo geo t'emmène vers l'arcade et le rétrogaming, plus vivants, plus riches que le monde vidéoludique actuel.
Parfois même pour transformer des bécanes actuelles puissantes pour jouer à d'anciens jeux, paradoxal non ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  seizBout Lun 8 Juil 2013 - 2:23

Enchanté CDZ,
Mais bon sang qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça??yeux 
Il est tard mais la tu pousses mémé dans les ronces. Je n'ai pas de neo X.
Sinon point de vue intéressant Wink
seizBout
seizBout
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap, Snes et PS4
Messages : 266
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Normandy

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  CDZ Lun 8 Juil 2013 - 9:52

Eh oui je me suis rendu compte que quand j ai validé en fait je parlais de l autre nouvel inscrit, enfer et damnation mais tu sais quoi ? Je ne vais pas éditer le message, vu que j édite que pour une faute de frappe ou autre. Donc en résumé, ben on a bien fait de pas la prendre la néo géo x.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Bon, bah j'me lance :) Empty Re: Bon, bah j'me lance :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum