neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[NEWS] Boitier metal pour Dreamcast

5 participants

Aller en bas

[NEWS] Boitier metal pour Dreamcast Empty [NEWS] Boitier metal pour Dreamcast

Message  YaYaLanD Lun 20 Juil 2020 - 23:05

Je viens de tomber là dessus, une coque de remplacement ou d’embellissement pour Dreamcast...

Un extrait :


Dreamcase is the New Generation " Metal Shell " For Dreamcast
Metallic Silver Automotive PAINT
Plastic Parts Painted with Special SOFT TOUCH material
No Heat Issue with GDEMU. All The Tests DONE.
Easy Installation
Instruction Manual
High Quality Product BOX
Blue Backlight ( Homogeneous )
Compatible with GDEMU and DCHDMI
New Technology DC 12V Mini Power Supply
Extender PCB for SD-Card
Game Swap Button for GDEMU
Compatible with 56K Modem and DreamPİ
40MM Fan Support ( Noctua Supported ) ( FAN Not Included )
Not Supporting original GD-ROM nor USB-GDROM
Metal Sticker with Serial Number for Each Case

www.trfightstick.com
https://www.youtube.com/watch?v=8DmCx0feeeE

[NEWS] Boitier metal pour Dreamcast Ccb31f10
[NEWS] Boitier metal pour Dreamcast 26f4df10
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Boitier metal pour Dreamcast Empty Re: [NEWS] Boitier metal pour Dreamcast

Message  kazki Lun 20 Juil 2020 - 23:30

c'est beau mais vendre un boitier plus cher que la console ça le fout toujours un peu mal ...
sans parler qu'on perd en authenticité
vu le prix sans ventilo 40mm ni alim 12v pour alimenter le pico psu intégré, j'ai loupé une vente de 2 dreamcast loose non testés à 20€ les 2 ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Boitier metal pour Dreamcast Empty Re: [NEWS] Boitier metal pour Dreamcast

Message  CDZ Mar 21 Juil 2020 - 1:47

Je vais attendre la version en cocobolo non traité pour que ça soit moins cher, j ai un fond de v33 qui reste, l avantage c est que si un jour j ai un cochon d inde et qu il décède j ajoute des poignets en bronze et ça lui fera un cercueil classieux.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Boitier metal pour Dreamcast Empty Re: [NEWS] Boitier metal pour Dreamcast

Message  Amos Mar 21 Juil 2020 - 7:20

J'ai vu passer l'annonce sur le groupe Arcade de FB.
J'avoue ne pas vraiment voir l'intérêt. Peut-être pour une DC à la coque défoncée, et encore, je préfèrerai trouver une originale.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Boitier metal pour Dreamcast Empty Re: [NEWS] Boitier metal pour Dreamcast

Message  YaYaLanD Mar 21 Juil 2020 - 7:40

Oui je ne vois pas trop l’intérêt sauf pour se faire une version ultra deluxe a prix exorbitant hihi
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Boitier metal pour Dreamcast Empty Re: [NEWS] Boitier metal pour Dreamcast

Message  Invité Mar 21 Juil 2020 - 8:05

Pas de sticker holographique numéroté ? mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Boitier metal pour Dreamcast Empty Re: [NEWS] Boitier metal pour Dreamcast

Message  kazki Mar 21 Juil 2020 - 8:50

c'est comme le projet du Taiwanais qui recrée des coques de PC Engine mais 110$ coque boitier + manette
https://twitter.com/RgRDev

[NEWS] Boitier metal pour Dreamcast PCE-Clear-1
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Boitier metal pour Dreamcast Empty Re: [NEWS] Boitier metal pour Dreamcast

Message  Invité Mar 21 Juil 2020 - 9:44

C'est joli ça a au moins ce mérite, après, c'est cher forcément, mais créer le moule à injection plastique et le faire faire, etc c'est hors de prix (sans compter le boulot pour arriver à ça), donc ça ne m'étonne pas plus que ça.

Je trouve que ça rend bien, et sur certaines autres consoles qui jaunissent (Snes, DC...) le concept peut aider. Le rix peut évoluer à la baisse avec le temps, qui sait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Boitier metal pour Dreamcast Empty Re: [NEWS] Boitier metal pour Dreamcast

Message  CDZ Mar 21 Juil 2020 - 9:47

Ce que je trouverais génial, ce serait un boitier genre desktop, un peu sur le modèle de ce lecteur pionneer ou y avait des modules pc engine et megadrive, sauf que là on pourrait coller la partie électronique originale de plusieurs consoles rétros genre pc engine, nes, megadrive, snes, parce que dans l'absolu ce ne sont pas des grosses cartes mère et ça chauffe pas des masses, bon ça ferait un peu comme un gros mister.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Boitier metal pour Dreamcast Empty Re: [NEWS] Boitier metal pour Dreamcast

Message  Invité Mar 21 Juil 2020 - 9:54

CDZ a écrit:Ce que je trouverais génial, ce serait un boitier genre desktop, un peu sur le modèle de ce lecteur pionneer ou y avait des modules pc engine et megadrive, sauf que là on pourrait coller la partie électronique originale de plusieurs consoles rétros genre pc engine, nes, megadrive, snes, parce que dans l'absolu ce ne sont pas des grosses cartes mère et ça chauffe pas des masses, bon ça ferait un peu comme un gros mister.
Le LaserActive ? C'est super beau mais effectivement, ça prend de la place, comme tu dis, gros comme Mister. mrgreen

Le tout en un qui émule tout (convenablement) a de l'avenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Boitier metal pour Dreamcast Empty Re: [NEWS] Boitier metal pour Dreamcast

Message  atuteth Mar 21 Juil 2020 - 10:07

CDZ a écrit:Je vais attendre la version en cocobolo

Saul Goodman , c'est bien toi ? mrgreen

désolé pour le HS mais j'ai découvert ce type de bois via cette serie Rolling Eyes qui rox a mort cheers
atuteth
atuteth
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES-MVS-CD
Messages : 635
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 45
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Boitier metal pour Dreamcast Empty Re: [NEWS] Boitier metal pour Dreamcast

Message  CDZ Mar 21 Juil 2020 - 10:16

atuteth a écrit:
CDZ a écrit:Je vais attendre la version en cocobolo

Saul Goodman , c'est bien toi ? mrgreen

désolé pour le HS mais j'ai découvert ce type de bois via cette serie Rolling Eyes qui rox a mort cheers

Je collectionnais les couteaux pliants pour ma part et dans le couteau le cocobolo est une valeur sûre, même si mon laguiole sport Fontenille Pataud a un manche en amourette (bois qui existe aussi), moi aussi désolé pour le HS.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Boitier metal pour Dreamcast Empty Re: [NEWS] Boitier metal pour Dreamcast

Message  kazki Mar 21 Juil 2020 - 11:56

C’est clair pour la pc engine le gars ne lance pas la production s’il n’a pas mini 50 commandes, il est en train de lancer un batch en version gris translucide idéal pour marrier avec un SSDS3 Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Boitier metal pour Dreamcast Empty Re: [NEWS] Boitier metal pour Dreamcast

Message  YaYaLanD Mar 21 Juil 2020 - 12:09

Une moule à injection ? 50 exemplaires ? Je ne sais pas comment il fait... quand j’avais contacté des usines en chine pour fabriquer un moule pour de l’injection PVC pour mon Vertipie, ce n’était pas rentable si je je faisais pas au minimum 150 exemplaires et encore, ca me coûtait les deux testicules (de souvenir 6500€ Juste pour le moule)
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[NEWS] Boitier metal pour Dreamcast Empty Re: [NEWS] Boitier metal pour Dreamcast

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum