neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Authentification Kizuna Encounter

+24
poup
citroevo
davlar
Mathieu4d
NoisilySilent
SHIN NIHON KIKAKU 1973
adler013
atomikwave
erskine
poulet
Fanfan
retrofab
Johnny16Bit
Darkgriboux
florent1980
Omega Kyo
Kategohi
YaYaLanD
Ryo Sakazaki
prodrifteur75
neopolo
Le Geek du Manchdi
defalt
spnzOOO
28 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  spnzOOO Lun 23 Mar 2020 - 12:28

Je t'assure que l'Aerofighters 3 (sans l'avoir vu en vrai), il a quand même réussi à berner les acheteurs à 30K$, donc pas des rigolos.
Et surtout sur un Kiz US, t'auras beau l'ouvrir, les PCB sont les mêmes que sur un Kizuna Jap dix moins cher.
Donc encore plus compliqué à vérifier.

Par contre, il existe vraiment, ça c'est sûr.
Ultimate 11 c'est plus discutable.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  poulet Lun 23 Mar 2020 - 13:01

l'histoire de l'aerofighters 3 quand on y repense...
Les mecs sont dans leur monde.
Et puis les jeux ça vieillit alors quand tu as du mint, ce n'est pas de la vigilance qu'il faut avoir c'est de la paranoïa je dirais. ou à trop vouloir du minty mint on en oublie qu'il faut avoir les pieds sur terre.


Dernière édition par poulet le Lun 23 Mar 2020 - 13:34, édité 1 fois
poulet
poulet
Combo maker
Combo maker

Messages : 647
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  Invité Lun 23 Mar 2020 - 13:06

spnzOOO a écrit:Je t'assure que l'Aerofighters 3 (sans l'avoir vu en vrai), il a quand même réussi à berner les acheteurs à 30K$, donc pas des rigolos.
Et surtout sur un Kiz US, t'auras beau l'ouvrir, les PCB sont les mêmes que sur un Kizuna Jap dix moins cher.
Donc encore plus compliqué à vérifier.

Par contre, il existe vraiment, ça c'est sûr.
Ultimate 11 c'est plus discutable.

Explique moi comment c’est possible techniquement ... les pcb snk ne sont plus produites , encore des Proms ça c’est simple ...
Donc les gars récupèreraient les pcb d’un kizuna jap et également le niveau d’impression de snk? Hormis ça je ne vois pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  YaYaLanD Lun 23 Mar 2020 - 13:10

L’histoire de l’AOF3 vous pouvez éclairer ma lanterne de nOOb svp ? mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  Invité Lun 23 Mar 2020 - 13:48

YaYaLanD a écrit:L’histoire de l’AOF3 vous pouvez éclairer ma lanterne de nOOb svp ? mrgreen

A priori un employe de snk us qui aurait caché 3 exemplaires us d’aof
3 dans sa cave vendus à 30k dollars pièce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  poulet Lun 23 Mar 2020 - 13:53

http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?236232-The-Final-Chapter-of-the-Fake-Aerofighters-3-I-Need-your-help-(-NGDEV-TEAM-161-in1-ETC)

d'ailleurs chamane l'explique : ce n'était pas le défaut de qualité mais l'inverse : l'insert était trop parfait.

il existe un interview de chamane par chahid mais je ne retrouve plus le lien, concernant cette affaire
poulet
poulet
Combo maker
Combo maker

Messages : 647
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  YaYaLanD Lun 23 Mar 2020 - 14:04

Vous me perdez les mecs punaise Rolling Eyes

AOF = art of fighting ou AerOFighters ?

Je ne comprends plus rien
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  Johnny16Bit Lun 23 Mar 2020 - 17:09

Kiljon91 a écrit:Explique moi comment c’est possible techniquement ... les pcb snk ne sont plus produites , encore des Proms ça c’est simple ...
Donc les gars récupèreraient les pcb d’un kizuna jap et également le niveau d’impression de snk? Hormis ça je ne vois pas


Ben oui, c'est comme ça. Il "suffit" de réétiqueter le matos.
Quant à reproduire le "niveau d'impression" de SNK (juste "l'impression" serait plus adéquat), c'est pas facile mais tout sauf infaisable. Dès l'instant où tu y mets/t'en donnes les moyens... Et t'as largement de quoi faire, si tu montes une embrouille (ou plusieurs) à 5 chiffres.


YaYaLanD a écrit:Vous me perdez les mecs punaise Rolling Eyes

AOF = art of fighting ou AerOFighters ?

Je ne comprends plus rien


C'est pas AOF, c'est AF, Aero Fighters 3. Un dahu.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8529
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  Invité Lun 23 Mar 2020 - 17:27

Johnny16Bit a écrit:
Kiljon91 a écrit:Explique moi comment c’est possible techniquement ... les pcb snk ne sont plus produites , encore des Proms ça c’est simple ...
Donc les gars récupèreraient les pcb d’un kizuna jap et également le niveau d’impression de snk? Hormis ça je ne vois pas


Ben oui, c'est comme ça. Il "suffit" de réétiqueter le matos.
Quant à reproduire le "niveau d'impression" de SNK (juste "l'impression" serait plus adéquat), c'est pas facile mais tout sauf infaisable. Dès l'instant où tu y mets/t'en donnes les moyens... Et t'as largement de quoi faire, si tu montes une embrouille (ou plusieurs) à 5 chiffres.


YaYaLanD a écrit:Vous me perdez les mecs punaise Rolling Eyes

AOF = art of fighting ou AerOFighters ?

Je ne comprends plus rien


C'est pas AOF, c'est AF, Aero Fighters 3. Un dahu.

Mouais faut y aller johnny c’est bourré de petits détails ! Ou alors vraiment avoir du super matos pro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  Johnny16Bit Lun 23 Mar 2020 - 17:35

Kiljon91 a écrit:Mouais faut y aller johnny c’est bourré de petits détails ! Ou alors vraiment avoir du super matos pro

Faut du matos et des compétences d'infographie et d'imprimerie, c'est sûr.
Mais rien que sur ce forum, tu trouverais plusieurs personnes en capacité de le faire.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8529
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  Invité Lun 23 Mar 2020 - 17:52

Johnny16Bit a écrit:
Kiljon91 a écrit:Mouais faut y aller johnny c’est bourré de petits détails ! Ou alors vraiment avoir du super matos pro

Faut du matos et des compétences d'infographie et d'imprimerie, c'est sûr.
Mais rien que sur ce forum, tu trouverais plusieurs personnes en capacité de le faire.

En aussi bonne qualité je demande à voir, les notice/inserts repro y’a toujours une différence ! Je connais le domaine j’ai bossé 4 ans pour Renault design et je gérais leur infra donc j’ai côtoyé des gens avec du skill du photoshop and co ..
Mais pour moi je les reconnais les repro ça se voit sur la resolution et le contraste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  Johnny16Bit Lun 23 Mar 2020 - 18:35

Tu sais reconnaître un faux AES d'un vrai, mais quand t'achètes une convert, t'achètes pas non plus une imitation visant à berner quelqu'un. T'achètes une repro qui fait la blague.
Là, le but c'était de mettre une carotte à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Je pense qu'à moins que ça, tu es en mesure de créer du vrai.
En termes de complexité de contrefaçon, on parle quand même pas de faire des billets de banque - et en l'occurrence, le jeu (AF3) n'existait pas, l'original était donc à inventer en quelque sorte.

En tout cas, le fait est que 3 types se sont fait avoir, et que c'était pas des charlots de la collec AES.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8529
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  Invité Lun 23 Mar 2020 - 18:38

Johnny16Bit a écrit:Tu sais reconnaître un faux AES d'un vrai, mais quand t'achètes une convert, t'achètes pas non plus une imitation visant à berner quelqu'un. T'achètes une repro qui fait la blague.
Là, le but c'était de mettre une carotte à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Je pense qu'à moins que ça, tu es en mesure de créer du vrai.
En termes de complexité de contrefaçon, on parle quand même pas de faire des billets de banque - et en l'occurrence, le jeu (AF3) n'existait pas, l'original était donc à inventer en quelque sorte.

En tout cas, le fait est que 3 types se sont fait avoir, et que c'était pas des charlots de la collec AES.

J’ai pas les tenants et aboutissants ... du coup les 3 étaient des faux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  erskine Lun 23 Mar 2020 - 19:10

je viens de lire en diagonale, les presque 50 pages de ce forum ... et ben dis donc, on réinvente le surréalisme ,le dadaïsme ! ...juste pour info, même si Defalt tu étais le fils d'un marchand de pétrole d'Arabie saoudite, tu n'aurais ps le droit en France d'acheter un objet à ce prix ! ...;et celui qui te vendrai ce jeu ,peut aller en prison ...!
En tou cas, en ces périodes de confinement, j'avais bien besoin d'une histoire aussi farfelue pour me distraire et à mon âge ça vaut tout l'or du monde !
Dernière remarque pour toi Defalt : bravo pour ton orthographe, tu fais moins de fautes que la majorité des Forumeurs qui ont deux ou 3 fois ton âge ! ...
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  Johnny16Bit Lun 23 Mar 2020 - 19:54

Kiljon91 a écrit:
Johnny16Bit a écrit:Tu sais reconnaître un faux AES d'un vrai, mais quand t'achètes une convert, t'achètes pas non plus une imitation visant à berner quelqu'un. T'achètes une repro qui fait la blague.
Là, le but c'était de mettre une carotte à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Je pense qu'à moins que ça, tu es en mesure de créer du vrai.
En termes de complexité de contrefaçon, on parle quand même pas de faire des billets de banque - et en l'occurrence, le jeu (AF3) n'existait pas, l'original était donc à inventer en quelque sorte.

En tout cas, le fait est que 3 types se sont fait avoir, et que c'était pas des charlots de la collec AES.

J’ai pas les tenants et aboutissants ... du coup les 3 étaient des faux ?


AF3 n'est jamais sorti en US. Un type a patiemment monté un bateau pour faire croire que si-si, et qu'il avait fait remonter à la surface 3 exemplaires.
J'ai plus le détail en tête, le mieux est de lire le lien que Poulet a posté à la page d'avant, c'est une arnaque de légende.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8529
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  atomikwave Lun 23 Mar 2020 - 20:28

Ryo Sakazaki a écrit:
defalt a écrit:On le saura, et je l'achèterai, faut juste qu'à un moment X j'ai à la fois assez d'argent et pas assez de lucidité pour aller donner 12000€ à l'Allemand Smile Je lui avais envoyé un message il y a maintenant quelques mois pour prendre des nouvelles et lui demander si il l'avait pas vendu, à mon grand soulagement il l'a encore.
Il donne vraiment, mais vraiment pas l'impression d'un arnaqueur. Au pire, je serais le pire boulet de l'histoire de la Neo, et c'est un titre qui vaut à mes yeux bien plus cher que 12000€. Quoi que.. y'a bien Kizunos et son AF3 mrgreen Merde, faut payer plus cher!

C'est quand même "étonnant" qu'en 2020 cet allemand ne sache pas la valeur de son jeu... Rolling Eyes

Tu vas pas me faire croire qu'il n'a jamais vu sur le net ou entendu, etc...la rareté de son jeu ???

A défaut d'être le plus gros boulet ce serait surtout la plus grosse carotte du monde.

Tu rentrerais dans l'histoire avec chamane et son Aero Fighters 3 AES Us. silent

Si le vendeur propose le kiz us en vente 12.000 euro.
Cest quil sait que kiz us est un jeu extremement rare.
12.000 euro cest la côte des années 2000.
Hors on est en 2020 , la côte du jeu a évoluer. Ce vendeur ne vit pas dans une grotte au fin fond de l'amazonie sans connection internet pour ne pas se rendre compte que kiz us côte au minimum 20/25k de nos jours.
Il sait quil a un trésor dans les mains dont la côte évolue d'année en annee... mais il reste sur une côte de 2003.

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  spnzOOO Lun 23 Mar 2020 - 21:28

Je plussoie Johnny & Atomik.

Pour l'estimation 25K (grand) max je dirais.

Surtout qu'avec la pandémie y'a des portefeuilles Crypto/boursiers qui vont prendre un sacré coup aux US (et dans le reste du monde).

Pour ceux qui ne sont pas au courant de toute l'affaire AF3 le mieux c'est d'écouter ce Podcast d'époque.
https://soundcloud.com/chahid-tam/af3
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  Invité Lun 23 Mar 2020 - 21:34

25K affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  Invité Lun 23 Mar 2020 - 21:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  erskine Lun 23 Mar 2020 - 21:58

ah ben tiens, il ne me manquait qu'elle !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  poulet Mar 24 Mar 2020 - 7:30

Merci d avoir remis le lien spnz de cet interview.
Ce que dit chamane sur l insert c était que c'était trop parfait.
Je pense qu avec les moyens actuels et les connaissances on peut largement faire mieux qu' snk. C est certain.
Le problème c'est l'âge du truc.
Pour le kizuna us il te faudrait un exemplaire pour comparer. Pour ma part je reste très sceptique sur l'existence legit de ce jeu comme ultimate 11. Trop d'ombre dans l'histoire du kizuna.
poulet
poulet
Combo maker
Combo maker

Messages : 647
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  adler013 Mar 24 Mar 2020 - 7:43

Merci pour l'interview audio, je ne connaissait pas l'histoire, car j'avais arrêter le monde de la neo pendant plusieurs années, c'est quand même fous.

Pour le kizuna oue il faut comparé avec un exemplaire ou on est sûr que ce soit un original, mais est-ce que à 20000 € il aurait pas du mal a vendre le jeux quand même, en étant sûr que ce soit un vrai.
adler013
adler013
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS / AES
Messages : 214
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 44
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  poulet Mar 24 Mar 2020 - 7:49

Si il aura du mal.
Comme tout jeu avec peu d'exemplaires. Je pense qu il n y a pas de prix. Le prix est celui qu est prêt à mettre l acheteur et surtout que la vente se fasse rééllemenent vu la somme engagée.
poulet
poulet
Combo maker
Combo maker

Messages : 647
Date d'inscription : 04/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  Invité Mar 24 Mar 2020 - 11:24

Cette histoire est ouf ! Je viens de tout écouter et c’est une banane montée de toute pièce !
CQFD , comme stipulé par audio, voici une méthode pour bien discerner  les fakes des vrais jeux : le sticker de la cartouche ..


Sur les vrais le sticker est granuleux et à un effet « miroir » :

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 F1079610

Sur les faux il est beaucoup plus lisse ( breakers revenge en photo officiel visco mais prod NCI) :

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Ed596210

Très intéressant en tout cas cette histoire ! Elle me permettra d’analyser directement un faux d’un vrai meme à haut niveau , le souci dans cette affaire c’est qu’il est trop allé dans le détail ..pour différencier un vrai d’un faux il faut rester simple et analyser les éléments de base

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  Johnny16Bit Mar 24 Mar 2020 - 14:07

Kiljon91 a écrit:voici une méthode pour bien discerner  les fakes des vrais jeux : le sticker de la cartouche ..

Sur les vrais le sticker est granuleux et à un effet « miroir » :

Sur les faux il est beaucoup plus lisse ( breakers revenge en photo officiel visco mais prod NCI)


Je suis désolé d'encore jouer le pépé à barbe.... Mais ce que tu dis n'est pas exact. Razz
Gaffe, avoir des certitudes, c'est presqu' autant de chances de se faire bananer que de ne rien y connaître. Smile

Des stickers "authentiques", il y en a eu de plusieurs qualités au fil des productions (je parierais même qu'il y en a parfois sur un même jeu), avec également des qualités d'impression variables, voire du contrôle qualité défaillant. Quelques exemples: les premiers jeux ADK, des runs de Fatal Fury 3 ou de KoF '97 me semble-t-il - quelqu'un qui s'y connaît mieux t'en citera sûrement d'autres.
SNK ne produit pas de stickers... Il est possible de se procurer les mêmes ou de s'en procurer de qualité très approchante. J'ai un convert Ninja Master's no-name qui produit le même effet que celui que tu montres comme original. Avec un beau noir profond uniforme jusqu'à la découpe, on s'y croirait.
Et Atomik n'a pas non plus utilisé qu'une qualité de sticker, visiblement (il confirmera peut-être): mon SSVSpe "miroite et granule" comme ton Matrimelee par exemple. Atomik a de toutes façons fait en sorte de disséminer des indices visibles de ses repros, son but n'étant pas d'inonder le web de carottes.

Mais encore une fois, si on parle d'un mec qui fait un faux dans le but de berner son monde et y consacre les moyens (procurés par la culbute envisagée), son boulot va pas se faire prendre en défaut sur ce genre de (gros) détail.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8529
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Authentification Kizuna Encounter - Page 3 Empty Re: Authentification Kizuna Encounter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum