neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A propos du forum

+70
Guimmy48
Delfalse
Karuga
Ryo Saeba
Honfu
LIKMUS
atomikwave
Scouse8
lalo
Omega Kyo
jean1
Le Geek du Manchdi
pandoff
marcpm
william95170
Karimitchi
KaLaMiTe
Kiljon91
hamster78
Babigui
Ganesh le Marsu
Gringos10
Enskynet
Susanoorbatos
Amos
atuteth
Macpeace
Masterplan
Frizen
gyromite
Neosebb
Sigmax
Emerson
Phyzalis
nonosto
retrofab
NoisilySilent
Kategohi
florent1980
toma
Mathieu4d
Darkgriboux
jumpman
keneda
Joe l'indien
Nicoals
iksaile
chuckdun2
citroevo
chuckdun
Gaor
erskine
Johnny16Bit
Neo Vy
amobile
Mast3rSama
Format_c
spnzOOO
davlar
SHIN NIHON KIKAKU 1973
kazki
CDZ
Kroko
zouzzz
Alex 57
GeeKiK
Ryo Sakazaki
poup
YaYaLanD
Ikkyô
74 participants

Page 5 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant

Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  erskine Jeu 23 Avr 2020 - 13:20

et vive le Mac ! sans pub et emmerde !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  YaYaLanD Jeu 23 Avr 2020 - 13:38

Je viens de parcourir les CGV de forumgratuit.org... c’est super obscur... ils expliquent juste qu’ils sont rémunérés par de pa pub...
J’ai trouvé quelques informations de ci, de là... il y a plus d’1 million de forums hébergés... avec les visites et les vues, je n’ose même pas imaginer les testicules en or que l’entreprise à... sérieux, même en version web browser, c’est blindé de pub.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  YaYaLanD Jeu 23 Avr 2020 - 13:45

Erksine, le mythe du Mac sans emmerde... j’ai fait des années de design et de web développement sur Mac... j’étais autant voire plus emmerdé que sur PC... moins d’outils, moins de compatibilité... dès que tu veux faire un truc pas standard, tu galères...
peut-être qu’en usage « lambda » ca marche, mais en usage intensif et connaisseur, c’est une usine à gaz comme windows.
Que dire du finder qui est l’explorateur de fichier le plus pourri que je n’ai jamais vu de ma vie. Obligé d’installer un outil à part pour avoir un truc digne de ce nom... sans compter le système linux qui est dépourvu des outils les plus basiques. Bref c’est un long débat. Le système est sympa dans l’ensemble même windows offre plus de versatilité.
Et ne me parle pas de stabilité, mon windows 7 et 10 ne bloquent jamais (pas essayé le 8 ni 8.1) mais OSX... on ne peut pas en dire autant de Mac... je passe sur les outils réseaux, de développement, les jeux bien sûr....

Rolling Eyes
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  spnzOOO Jeu 23 Avr 2020 - 13:47

erskine a écrit:et vive le Mac ! sans pub et emmerde !
Je suis sous Mac OS et c'est bien l'adblock natif de Google Chrome (que j'utilise comme navigateur) qui bloque les nouvelles publicités de "forumgratuit".
Donc rien à avoir avec le système d'exploitation. mrgreen
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  YaYaLanD Jeu 23 Avr 2020 - 13:50

Le monde à l’envers... 90% de la pub servie sur internet vient de google, et leur navigateur web kill les pubs hihi
Franchement... on se fout pas un peu de notre gueule là ?
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  kazki Jeu 23 Avr 2020 - 14:00

normalement le renouvellement du nom de domaine serait offert cette année, ryo en parlait ici justement
https://www.neogeo-system.com/t3342p1050-a-propos-du-forum#313915

spnzOOO a écrit:Je plussoie Yaya à 100%.

Je confirme que l'année dernière nous sommes quelques uns à avoir lâché un petit billet pour le nom de domaine (ou l'hébergement je ne sais plus).

Ryo si tu nous lis... cheers
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  YaYaLanD Jeu 23 Avr 2020 - 14:13

Comme je disais sous cette réponse que tu viens de rappeler Kazki, vu le pognon qu’ils font sur notre gueule avec leur pub de merde, ils peuvent bien les offrir les 10€ d’un .com sauf qu’au passage ils nous ont collé un sous domaine à eux qui leur coûte 0.0€ car ils doivent avoir une solution d’hébergement avec 2millions de sous-domaine gratuits hihi


Dernière édition par YaYaLanD le Jeu 23 Avr 2020 - 14:14, édité 1 fois
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  erskine Jeu 23 Avr 2020 - 14:13

ah la la yaya et spnz, je ne vous suis pas du tout ...j'ai eu un pc surtout gamer pendant  15 ans et globalement à part pour jouer ,windows c de la merde( a priori le 10 est stable) certes...je ne parle pas bien sur pour un usage professionnel !
mais bordel déja les virus ....tu ouvres internet, tu es déja vérolé ..;sur mon mac pro je n'ai pas formaté depuis 6 ans et il tourne tjrs aussi bien ...Un pc au bout de 6 mois tu dois formater ! j'ai fait de la 3d, du photoshop,et bien je trouve cela bien mieux optimisé sur Mac (c une philosophie !, ils ont pas besoin d'avoir des milliers d'outils, un seul bien optimisé suffit);;;et Pour la Musique alors n'en parlons pas ! quand tu as logic pro x sur Mac, crois moi tu n'as pas besoin d'aller sur Pc..;d'ailleurs en studio,tu ne vois pas beaucoup de systemes pc ! j'ai adoré le pc à un moment car j'adorais bidouillé maintenant je ne m'emmerde plus il faut que ça tourne ! C pareil pour les téléphones ..j'avais un iphone ..ça tournait a donfe et les logiciels fonctionnaient à merveille ,la maintenant j'ai un sansung ht de gamme alors oui ça a marché à fonf pendant un an ..;maintnenant je te dis pas avec les mises à jour !
Parlons de google chrome que j'ai du installer quelle merde ! il m'ouvre 10 millards de fenêtres,il me demande sans arrêt mes mots de passe enfin bon ...
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  YaYaLanD Jeu 23 Avr 2020 - 14:19

Mon windows 10 est installé depuis fin 2015 et jamais formaté. Je n’ai même pas d’antivirus parce que je sais ce que je fais sur mon PC mrgreen
Et je sais quoi ne pas faire !
Je te rejoins Erksine sur l’optimisation des logiciels pro pour tourner sur Mac mais tous les petits outils qui manquent à ces logiciels, tu l’as dans l’os. Et oui Logic c’est super, sans doute le meilleur logiciel de son qui existe, mais un Cubase marche très bien aussi et 200% compatible VST et VSTi... Smile
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Jeu 23 Avr 2020 - 14:37

Il y a encore 10ans, si tu voulais bosser dans le son tu devais oublier Windaube et te prendre un Mac. En montage image c'était kif kif. Maintenant C'est pareil windaube/Mac pour les pro (voir de + en + Windaube vu que Mac nous délaisse pour le grand public de + en + ...)
#My2ct

P.S : Apparement c'est pas sur tout les forums hébergés ... :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  YaYaLanD Jeu 23 Avr 2020 - 14:39

VCO-OP ils ont du profiter du renouvellement du nom de domaine pour la mettre tranquillou Rolling Eyes
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  kazki Jeu 23 Avr 2020 - 15:52

j'ai les 2 dans mon hackintosh : cumuler le meilleur des 2 mondes meme si je suis à 95% du temps sous mac mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  Gaor Jeu 23 Avr 2020 - 15:55

YaYaLanD a écrit:Mon windows 10 est installé depuis fin 2015 et jamais formaté. Je n’ai même pas d’antivirus parce que je sais ce que je fais sur mon PC mrgreen
Si, tu as un antivirus, est l'un des meilleurs du marché, sauf que tu ne t'en rends pas compte : Windows Defender. Je sais de quoi je parle, je bosse dans une DSI (parc de ~5000 machines). Wink Mais oui, Windows 10 a bien des défauts, sauf celui d'être instable.

Sinon, je viens voir par ici car moi aussi j'ai constaté le soudain changement de domaine. C'était facile à constater : mon LastPass n'a pas renseigné mes identifiants, ne reconnaissant plus le site...
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  Gaor Jeu 23 Avr 2020 - 15:56

Ryo Sakazaki a écrit:Je pense que c'est en rapport avec le fait que dans 45 jours le nom de domaine doit être renouvelé.

L'année dernière j'avais appelé aux dons pour payer le renouvellent du nom de domaine et grâce à vous j'avais pu payer la somme demandé.

Cette année, l'hébergeur du forum a indiqué "vu l'activité sur votre forum nous vous offrons cette année le renouvellement gratuit". Very Happy
Message du 10 mars. Pas si sûr qu'ils aient vraiment renouvelé gratuitement le ndd, finalement. Laughing
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  spnzOOO Jeu 23 Avr 2020 - 17:11

C'est surtout marrant l'argument qu'ils ont avancé.

Parce qu'honnêtement à part deux/trois nouveaux actifs, on a surtout perdu beaucoup de membres importants cette année...

Il doit y avoir un paquets de visiteurs sous-marins qui zieutent les petites annonces.

@Erskine : donc Safari ne t'affiche pas les publicités ? J'ai pas fait le test.
Perso, j'ai testé tous les navigateurs possibles, j'étais longtemps fidèle à Firefox, mais je préfère largement Chrome de nos jours. Sinon, je te rejoins pour Mac OS. J'ai les deux (voir les trois en fait, j'ai un Chromebook aussi), et Mac OS, c'est juste génial pour l'utilisation que j'en ai (bureautique, navigation internet).

Bref, on recentre sur le fofo, désolé du hs.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  YaYaLanD Jeu 23 Avr 2020 - 18:03

Gaor a écrit:
YaYaLanD a écrit:Mon windows 10 est installé depuis fin 2015 et jamais formaté. Je n’ai même pas d’antivirus parce que je sais ce que je fais sur mon PC mrgreen
Si, tu as un antivirus, est l'un des meilleurs du marché, sauf que tu ne t'en rends pas compte : Windows Defender. Je sais de quoi je parle, je bosse dans une DSI (parc de ~5000 machines). Wink Mais oui, Windows 10 a bien des défauts, sauf celui d'être instable.

Sinon, je viens voir par ici car moi aussi j'ai constaté le soudain changement de domaine. C'était facile à constater : mon LastPass n'a pas renseigné mes identifiants, ne reconnaissant plus le site...

Oui, windows defender, sauf que le real time protection est désactivé et je suis donc sans anti-virus Wink

Je suis un vieux de la vielle, j'ai une machine de guerre avec 16Go de RAM et pourtant, je ne supporte pas de laisser tourner ne tache de fond des trucs qui ne me servent pas... genre la crypto, le spouler d'imprimante, le service WMI pour le scan, les auto update d'abode ou de ci et de ca...

Ma machine je la gère comme si j'étais à l'époque et que chaque bit comptait. Du coup je n'ai jamais de surprise, pas de message d'erreur, pas de plantage, pas de bugs ou autre. cheers
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Jeu 23 Avr 2020 - 21:08

Attendons Ryo. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  Ryo Sakazaki Jeu 23 Avr 2020 - 23:51

Gaor a écrit:
Ryo Sakazaki a écrit:Je pense que c'est en rapport avec le fait que dans 45 jours le nom de domaine doit être renouvelé.

L'année dernière j'avais appelé aux dons pour payer le renouvellent du nom de domaine et grâce à vous j'avais pu payer la somme demandé.

Cette année, l'hébergeur du forum a indiqué "vu l'activité sur votre forum nous vous offrons cette année le renouvellement gratuit". Very Happy
Message du 10 mars. Pas si sûr qu'ils aient vraiment renouvelé gratuitement le ndd, finalement. Laughing

Slt les gars, je viens de lire vos messages concernant le nom de domaine je suis sur le cul aussi car effectivement l'année dernière j'avais fait un appel aux dons pour garder le nom de domaine et cette année forumgratuit m'avait dit effectivement "vu l'activité sur votre forum nous vous offrons cette année le renouvellement gratuit".

Je comprends pas pourquoi on est revenu au nom de domaine "https://www.neogeo-system.com/post" ??? Rolling Eyes

Je vais me renseigner si j'arrive à avoir une réponse de leur part.

_________________
A propos du forum - Page 5 449214ryo2
_________________
A propos du forum - Page 5 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16628
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  Ryo Sakazaki Jeu 23 Avr 2020 - 23:56

A propos du forum - Page 5 Renouvellement-forum

_________________
A propos du forum - Page 5 449214ryo2
_________________
A propos du forum - Page 5 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16628
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  YaYaLanD Ven 24 Avr 2020 - 0:07

Si il faut se cotiser Ryo dis le, mais ne laisse pas ce domaine de daube mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  kazki Ven 24 Avr 2020 - 0:32

Lol mon yaya on subit deja plein de pubs et en plus cette année le nom de domaine est normalement gratuit, s’il faut en plus repayer

Attendons Ryo, apres quand on lance neogeo-system.com ca redirige bien
Ps : pour tes pub installe un pihole vu le nbre de rpi que tu dois posséder hihi
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  YaYaLanD Ven 24 Avr 2020 - 0:35

Ma femme veut pas de pihole, elle veut voir les pubs qui s’affichent sur ses devices pas pour les voir, mais pour savoir en fonction des pubs qui a vendu la mèche dans les nombreux sites où elle traîne Rolling Eyes

Je suis en train de me demander si je ne vais pas monter un sous-reaeau juste pour moi... mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  YaYaLanD Ven 24 Avr 2020 - 0:37

Ryo si ca se trouve, le nom de domaine redirige bien mais c’est le mappage qui est mal fait auprès des DNS interne a forumgratuit.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  kazki Ven 24 Avr 2020 - 1:09

justement avec le pihole t'es libre Smile

- soit tu modifies les serveurs DNS au niveau routeur et dans ce cas, chaque appareil qui se connecteur au routeur sera filtré par le pihole
- soit tu laisses tel quel, mais dans ta config wifi sur ton appareil, tu modifies l'ip du DNS par celui attribué au pihole

généralement c'est pas les sites ou elle traine qui vend la mèche c'est les API google

YaYaLanD a écrit:Ma femme veut pas de pihole, elle veut voir les pubs qui s’affichent sur ses devices pas pour les voir, mais pour savoir en fonction des pubs qui a vendu la mèche dans les nombreux sites où elle traîne Rolling Eyes

Je suis en train de me demander si je ne vais pas monter un sous-reaeau juste pour moi... mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Ven 24 Avr 2020 - 6:56

Héhé oui, plus de pub sur le téléphone portable chez moi. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos du forum - Page 5 Empty Re: A propos du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 35 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum