neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Plus de son Burning Fight

+7
Bob Katou
kazki
Kategohi
ShinTok30
davlar
Le Geek du Manchdi
Frizen
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  Le Geek du Manchdi Sam 17 Aoû 2019 - 15:57

Kategohi a écrit:C'est dingue.
Il y a que les V2 qui sont dans cet état là?

Ouais, c'est vraiment bizarre scratch.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  Kategohi Sam 17 Aoû 2019 - 16:05

Il faudrai qu'un autre mec qui a le jeu en aes le démonte pour voir.
Ça se trouve c'est à l'usine qu'ils ont dû faire une connerie.

Y a paq quelqu'un qui a le mvs pour voir aussi si ça rouille a cet endroit.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8485
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  kazki Sam 17 Aoû 2019 - 16:37

Pas tout a fait au meme endroit : frizen a le soucis sur la v1 tandis que bob katou a ceci sur la v2

Et au passage la pcb de bob katou a une puce no name sur la v2 et une toshiba sur la v1

On dirait que les pcb ont été réparées à un moment où à un autre ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  Frizen Sam 17 Aoû 2019 - 16:54

@Bob Katou

Merci d'avoir posté car je commençais à halluciner. Même si ça ne résout rien ça me soulage de savoir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Moi j'ai commencé avec ces grésillements et d'un seul coup rien!

Kategohi a écrit:
Ça se trouve c'est à l'usine qu'ils ont dû faire une connerie.

Je penche aussi pour la connerie d'usine car c'est un peu trop de hasard que le jeu de Bob et le mien aient le même problème pratiquement au même endroit (OK V1-et V2 mais c'est au niveau du son avec les mêmes effets et le même problème de soudure on dirait) D'ailleurs mon jeu est mint de chez mint. Non seulement extèrieurement (aucune trace d'ouverture d'ailleurs) mais les PCB's ont encore la pate/plastique/céramique d'origine qui colle les doigts (désolé, je ne connais pas le nom)  et le jeu a été très peu utilisé, ça se voit. Lundi ou mardi je le refile à mon pote et je vous dis.

Merci du soutien en tout cas, ça fait plaisir!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3346
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  Le Geek du Manchdi Sam 17 Aoû 2019 - 19:15

En même temps quand on voit le premier SET de la version MVS, on comprend tout de suite que les mecs ont eu un problème Laughing :

Plus de son Burning Fight - Page 2 Burning_fight_set1_b1_front

Plus de son Burning Fight - Page 2 Burning_fight_set1_b1_back

Pour info : j'ai ce SET là chez moi, j'ai déjà eu des soucis de son mais c'était juste la cartouche mal insérée à priori.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  poup Sam 17 Aoû 2019 - 19:21

Putain du scotch sur les piste avec tout le chlore qu'il contient, c'était pas fait pour durer. Bonjour l'oxydation.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  Le Geek du Manchdi Sam 17 Aoû 2019 - 19:35

poup a écrit:Putain du scotch sur les piste avec tout le chlore qu'il contient, c'était pas fait pour durer. Bonjour l'oxydation.

J'ai exactement le même set avec le morceau de scotch aussi Laughing. Je viens de tester ma cartouche : première insertion difficile, ça marche mais le son semble bugué en jeu, seconde insertion tout fonctionne correctement. J'ai quand nettoyé les connecteurs par acquit de conscience et j'ai bien fait, c'était pas dégueulasse mais pas nickel. Troisième insertion, c'est parfait également donc pour moi tout marche malgré ce SET tout pourri Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  poup Sam 17 Aoû 2019 - 19:40

Le Geek du Manchdi a écrit: pour moi tout marche malgré ce SET tout pourri Razz.

Encore une surprise made in SNK.
Demain faut que j'ouvre mon MVS pour voir ce qu'il a dans le corps car ça fait peur ce machin.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  Kategohi Sam 17 Aoû 2019 - 19:47

Ah oui en effet la le problème c'est que ça mérite quand même que les puces soit changées sur les aes.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8485
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  Frizen Sam 17 Aoû 2019 - 20:02

Et après on se demande pourquoi ils ont fait faillite... Evil or Very Mad

Merci bien pour les photos. D'autres ont eu des problèmes aussi sur AES?

Je verrai donc avec mon pote s'il peut réparer les soudures ou s'il faut carrément changer l'Eprom
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3346
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  Le Geek du Manchdi Sam 17 Aoû 2019 - 20:06

Kategohi a écrit:Ah oui en effet la le problème c'est que ça mérite quand même que les puces soit changées sur les aes.

Question bête mais : ils ne pourraient pas essayer de faire des ponts comme sur la version MVS avant de changer les maskroms ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  Bob Katou Sam 17 Aoû 2019 - 20:24

@Frizen, de rien, je me suis senti concerné et je compatis, d'autant que pour moi c'est un jeu culte, mon pseudo vient de ce jeu. (l'incendiaire Razz ).

J'ai tout nettoyé autour de la v2 avec précaution, ce n'était pas de la rouille, mais une espèce de matière collante jaune/marron, rien à faire, toujours ce son de merde.

Tu me diras, sans son c'est peut-être mieux, car c'est vraiment une déjection sonore que j'ai sur cette cartouche.
Bob Katou
Bob Katou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/CDZ/TOP/FRONT/Pocket
Messages : 145
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 46
Localisation : Hérouville City

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  Frizen Sam 17 Aoû 2019 - 20:31

Bob Katou a écrit:@Frizen, de rien, je me suis senti concerné et je compatis, d'autant que pour moi c'est un jeu culte, mon pseudo vient de ce jeu. (l'incendiaire  Razz ).

J'ai tout nettoyé autour de la v2 avec précaution, ce n'était pas de la rouille, mais une espèce de matière collante jaune/marron, rien à faire, toujours ce son de merde.

Tu me diras, sans son c'est peut-être mieux, car c'est vraiment une déjection sonore que j'ai sur cette cartouche.

Haha. Je n'avais pas réalisé que ton pseudo vient du jeu. Il est assez décrié mais moi je l'aime bien aussi. Tout est assez ringard et ridicule, c'est vrai, (j'aime bien le descriptif dans la notice US de Billy: "He is very popular with boys"  Razz ) mais je m'amuse bien avec.

La semaine prochaine mon pote va voir ce qu'il peut faire avec la cartouche. Au mieux il réparera les soudures au pire il faudra changer l'Eprom. Je te tiens au jus et donnerai la solution pour que nous puissions continuer à flinguer des proxénétes et à poignarder des geishas en stéréo (où sont les féministes? Razz )
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3346
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  kazki Sam 17 Aoû 2019 - 20:45

Legeek tu saurais recompter la connexion des ponts de ta mvs s'il te plait ?? en comptant de haut en bas j'arrive coté puce à la 9ème patte soudée par un fil qui va etre soudé coté soudure à la 11ème patte (en partant de haut en bas)

j'ai comme l'impression que les traces de soudures sur les puces v1 et v2 de nos amis sont en fait des ponts que quelqu'un a fait et qui ont fondu ...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  Le Geek du Manchdi Sam 17 Aoû 2019 - 22:04

kazki a écrit:Legeek tu saurais recompter la connexion des ponts de ta mvs s'il te plait ?? en comptant de haut en bas j'arrive coté puce à la 9ème patte soudée par un fil qui va etre soudé coté soudure à la 11ème patte (en partant de haut en bas)

Je ne pourrai pas m'occuper de ça tout de suite mais si tu ouvres les scans (que j'ai posté plus haut) dans une autre fenêtre de ton navigateur et que tu zoomes, tu verra sans peine quelles pattes sont touchées par la modif sur le premier SET MVS Wink.

kazki a écrit:j'ai comme l'impression que les traces de soudures sur les puces v1 et v2 de nos amis sont en fait des ponts que quelqu'un a fait et qui ont fondu ...

Maintenant je penche clairement pour un gros défaut de fabrication corrigé en usine (mais en mode système D).


Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Dim 18 Aoû 2019 - 3:26, édité 1 fois
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  kazki Sam 17 Aoû 2019 - 23:51

tu sais mon geek après qq verres le week end on a du mal bien compter  mrgreen
je ferai ça demain à tete reposée, là il me fallait de l'inspiration pour notre ami fuegan car je suis en train de lui faire ses futurs artworks de stick Smile

Le Geek du Manchdi a écrit:
Je ne pourrai pas m'occuper de ça tout de suite mais si tu ouvres les scans (que j'ai posté plus haut) dans une autre fenêtre de ton navigateur et que tu zomes, tu verra sans peine quelles pattes sont touchées par la modif sur le premier SET MVS Wink.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  Bob Katou Dim 18 Aoû 2019 - 20:23

Frizen a écrit:
Bob Katou a écrit:@Frizen, de rien, je me suis senti concerné et je compatis, d'autant que pour moi c'est un jeu culte, mon pseudo vient de ce jeu. (l'incendiaire  Razz ).

J'ai tout nettoyé autour de la v2 avec précaution, ce n'était pas de la rouille, mais une espèce de matière collante jaune/marron, rien à faire, toujours ce son de merde.

Tu me diras, sans son c'est peut-être mieux, car c'est vraiment une déjection sonore que j'ai sur cette cartouche.

Haha. Je n'avais pas réalisé que ton pseudo vient du jeu. Il est assez décrié mais moi je l'aime bien aussi. Tout est assez ringard et ridicule, c'est vrai, (j'aime bien le descriptif dans la notice US de Billy: "He is very popular with boys"  Razz ) mais je m'amuse bien avec.

La semaine prochaine mon pote va voir ce qu'il peut faire avec la cartouche. Au mieux il réparera les soudures au pire il faudra changer l'Eprom. Je te tiens au jus et donnerai la solution pour que nous puissions continuer à flinguer des proxénétes et à poignarder des geishas en stéréo (où sont les féministes? Razz )

Ha tiens il faudrait que je regarde dans la notice Guillemot concernant Billy, sûrement une traduction savoureuse Very Happy

J'aime beaucoup ce jeu, ce fut mon 3éme AES dans les années 90, et quand tu passes de Final Fight snes en 50 hertz à Burning Fight sur Neo, c'est la claque.

D'accord, vois avec ton pote, s'il y a une solution tu me dis, c'est vrai que latter du Marshall,du duffy ça me manque Razz
Bob Katou
Bob Katou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/CDZ/TOP/FRONT/Pocket
Messages : 145
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 46
Localisation : Hérouville City

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  Frizen Dim 18 Aoû 2019 - 21:21

Bob Katou a écrit:
Frizen a écrit:
Bob Katou a écrit:@Frizen, de rien, je me suis senti concerné et je compatis, d'autant que pour moi c'est un jeu culte, mon pseudo vient de ce jeu. (l'incendiaire  Razz ).

J'ai tout nettoyé autour de la v2 avec précaution, ce n'était pas de la rouille, mais une espèce de matière collante jaune/marron, rien à faire, toujours ce son de merde.

Tu me diras, sans son c'est peut-être mieux, car c'est vraiment une déjection sonore que j'ai sur cette cartouche.

Haha. Je n'avais pas réalisé que ton pseudo vient du jeu. Il est assez décrié mais moi je l'aime bien aussi. Tout est assez ringard et ridicule, c'est vrai, (j'aime bien le descriptif dans la notice US de Billy: "He is very popular with boys"  Razz ) mais je m'amuse bien avec.

La semaine prochaine mon pote va voir ce qu'il peut faire avec la cartouche. Au mieux il réparera les soudures au pire il faudra changer l'Eprom. Je te tiens au jus et donnerai la solution pour que nous puissions continuer à flinguer des proxénétes et à poignarder des geishas en stéréo (où sont les féministes? Razz )

Ha tiens il faudrait que je regarde dans la notice Guillemot concernant Billy, sûrement une traduction savoureuse Very Happy

J'aime beaucoup ce jeu, ce fut mon 3éme AES dans les années 90, et quand tu passes de Final Fight snes en 50 hertz à Burning Fight sur Neo, c'est la claque.

D'accord, vois avec ton pote, s'il y a une solution tu me dis, c'est vrai que latter du Marshall,du duffy ça me manque  Razz

Je te tiens au jus dès que je sais. Et je te conseille de lire la notice si tu veux te taper des barres... il y a de quoi faire!
C'est dommage que ce jeu soit si décrié. Final Fight était avant, bien sûr, et Burning Fight est une copie éhontée, mais il ne fait pas pâle figure je trouve. Bref, envie d'y revenir!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3346
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  Frizen Ven 23 Aoû 2019 - 8:49

Bon alors j'ai parlé avec mon pote, il a eu la cartouche sous les mains et avait du mal à y croire.

Il s'avère, selon lui, que les mecs à l'usine SNK au lieu de changer l'EPROM avec de nouvelles pattes de fixation ou de faire une soudure bien faite pour réparer lesdites pattes ont soudé à l'arrache (désolé, je ne connais absolument pas la terminologie) deux micros-cylindres aux pattes de fixation de l'Eprom mais il y a une séparation de moins d'un millimètre. Donc la solution est très simple, il faut bien ressouder.

Je vous tiens au jus en Septembre quand mon pote aura pu la réparer.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3346
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  Bob Katou Ven 23 Aoû 2019 - 9:43

D'accord, merci pour les infos, tu nous redis ça en Septembre quand ce sera réparé, si c'est le cas je ferai réparer ma cartouche également.
Bob Katou
Bob Katou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/CDZ/TOP/FRONT/Pocket
Messages : 145
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 46
Localisation : Hérouville City

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  Frizen Ven 23 Aoû 2019 - 19:38

Bob Katou a écrit:D'accord, merci pour les infos, tu nous redis ça en Septembre quand ce sera réparé, si c'est le cas je ferai réparer ma cartouche également.

super
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3346
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  Frizen Dim 17 Nov 2019 - 16:17

Salut,

Je relance le topic car mon pote a ressoudé deux fois les pattes de fixation de l'eprom son V1, il a vérifié avec un multimètre et il y a contact, mais pas de son. Mon pote m'a expliqué que si à l'origine le son s'est mis à grésiller et a finalement disparu c'est un problème interne de l'eprom, pas des pattes de fixations. Je dois donc changer l'eprom. Quelqu'un sait-il comment procéder? J'en ai par dessus la tête de cette affaire.

Merci bcp


Plus de son Burning Fight - Page 2 Img_2080
Plus de son Burning Fight - Page 2 Img_2082
Plus de son Burning Fight - Page 2 Img_2081


Dernière édition par Frizen le Dim 17 Nov 2019 - 16:29, édité 1 fois
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3346
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  ShinTok30 Dim 17 Nov 2019 - 16:28

Hello,
Jette un coup d'oeil a cette video.
Le mec a eu il me semble un problème d'eprom qui m'a l'air similaire au tien.

ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1098
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  YaYaLanD Dim 17 Nov 2019 - 16:33

Demandes a Ryo, il doit pouvoir te reprogrammer une puce pour que tu fasses un swap.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  Frizen Dim 17 Nov 2019 - 16:40

ShinTok30 a écrit:Hello,
Jette un coup d'oeil a cette video.
Le mec a eu il me semble un problème d'eprom qui m'a l'air similaire au tien.


Merci. En effet, c'est semblable mais cette rouille liquide est une réaction chimique normale apparemment quand l'Eprom est foutue m'a dit mon pote.

@YaYaLand C'est ce que je vais faire si je ne trouve pas une solution rapidement.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3346
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Plus de son Burning Fight - Page 2 Empty Re: Plus de son Burning Fight

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum