neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

RETRO; la WII est remontée dans mon estime...

+6
abdelatif777
Amos
ShinTok30
mug superstar
citroevo
Emerson
10 participants

Aller en bas

RETRO; la WII est remontée dans mon estime... Empty RETRO; la WII est remontée dans mon estime...

Message  abdelatif777 Ven 7 Déc 2018 - 22:21

Salut,

ma MVS m'a relancé dans les bonnes sensations du rétro,et ma saturn jap m'a fait redécouvrir le plaisir de 240p sur les jeux d'arcade, elle bénéficie d'un rgb qui prend tout son sens sur un écran cathodique, et un truc comme "l'input lag" qui ne m'avait jamais tracassé en émulation, est devenue évident en retournant tester les compiles retro sur les consoles récentes...emulation + ecran plat...ça ne pardonne pas.

recapitulatif;

la dreamcast permet le 240p, il existe des émulateurs,mais avec le son ça ralenti hélas + problème du stockage sur CD.

La PS2 permet le 240p, mais idem, manque d'optimisation et de choix en émulation,mais avec un hdd en option et la console en NTSC, on a déjà plus de possibilités.

La ps3 est puissante...mais pas de 240p...idem pour la xbox 360.

J'ai beaucoup apprécié la xbox original pour l'émulation, mais la résolution me gênait,et pour cause,la xbox a pour défaut de ne pas proposer de mode "240" sur cathodique,dommage,c’était le meilleure choix avec son processeur et son hdd facile à changer, j'ai l'impression qu'elle est plus puissante que la wii...

La gamecube a retroarch qui est toujours mit a jour,mais je n'ai pas testé,pas de port usb...il y a des solutions pour ajouter une carte SD,mais pas de softmod ,il faut une puce pour la débrider,sinon elle a l'ai assez puissante,mode 240p présent.

J'ai récemment retenté la wii, elle apporte une rétrocompatibilité avec les jeux Gamecube...ce qui a permit la sauvegarde du 240p...contrairement à la wii u qui en est privé.
Les virtual consoles sont tres sympatiques, mais le top c'est rétroarch qui permet de jouer a beaucoup de jeux d'arcade avec MAME, à beaucoup de consoles de salon avec 8/16 et meme 32 bit avec la playstation,et beaucoup de consoles portables pour ceux que ça interesse (double dragon advance a un rendu supérieur à la version "game boy player")

je viens d'essayer la possibilité de choisir la resolution d'origine sur cathodique, comme par exemple  le"384 x 224"
pour les jeux cps1 et cps2,ne pas oublier de mettre le filtrage "bilinéaire" sur "off", le rendu et l'animation sont incroyables...


Je dois préciser que j'utilise le cable RGB officiel Nintendo, les autres pourrissent l'image, et franchement j'ai été agréablement impressionné, ce doit être très proche des pc avec soft15hz et autres groovy mame,
 mais tout celà tient dans ma wii +carte SD de 64 go, j'aime pas les disques durs externes qui ont une faible durée de vie à cause des chocs.


Lorsque l'on choisis une autre résolution, c'est jouable,mais il y a comme de l'aliasing...mais tout celà disparait avec la bonne résolution.


Par contre, retroarch c'est une vraie usine à gaz, pour parametrer mon x-arcade (moddé en sanwa je vous rassure...) j'ai perdu pas mal de temps...l'astuce réside dans le fait de paramétrer et de sauvegarder sur son pc au fur et à mesure...pour ne pas reprendre à zéro apres une fausse manip.


Par contre il n'y a pas possibilité de choisir en dessous,comme le 256x240 pour double dragon arcade,je pense qu'il faut mettre le double, soit du 512x240, mais le résultat n'est pas aussi spectaculaire que pour le cps avec street fighter 2 par exemple.


En plus la wii permet de jouer à 4 assez facilement... Punisher ne joue qu'a 2,mais l'émulation est sublime.


La wii avec sa faible mémoire vive ne fera pas d'ombre à la Néo Géo ou au MVS, beaucoup de jeux sont trop gros,mais ceux qui fonctionnent sont géniaux, que du bon,ça me permettra de voyager léger et de jouer à la neo géo en vacance sur ma wii


en tout cas si vous avez un cathodique, la wii ne vaut pas grand chose et c'est le moment d'en prendre 1 ou 2, avant la montée des prix...comme pour la game boy fat dont je ne m'explique pas le prix actuelle et cette satanée hype rétro....mais c'est une autre histoire!


ce serait dommage de passer à coté d'une console robuste et polyvalente...on peut meme booter directement sur le hombrew channel et donc se passer de wiimote en contrôlant la console avec un pad game cube ou ps2 + adaptateur



RETRO; la WII est remontée dans mon estime... P_201812




RETRO; la WII est remontée dans mon estime... P_201811



ps: mes photos sont loinnnnnnn de la réalité
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

RETRO; la WII est remontée dans mon estime... Empty Re: RETRO; la WII est remontée dans mon estime...

Message  Emerson Sam 8 Déc 2018 - 12:16

C'est clair que la Wii est la dernière très bonne console rgb tube cathodique. J'ai une trentaine de jeux téléchargé (Megadrive, snin, pc engine CD, mvs ect...) légalement, c'est de la tuerie : images et émulation parfaites. Rien à voir avec les merdes PS2, PS3, PS4, Switch, xbox ect...
Je savais pas qu'on pouvait mettre mame. Existe t-il une carte sd prête à jouer ou faut il modifie la console ? Merci d'avance
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

RETRO; la WII est remontée dans mon estime... Empty Re: RETRO; la WII est remontée dans mon estime...

Message  citroevo Sam 8 Déc 2018 - 12:21

As-tu un lien avec des tuto et/ou des pack tout fait pour essayer sur wii?( neo geo; super nintendo.. )

Merci
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1556
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

RETRO; la WII est remontée dans mon estime... Empty Re: RETRO; la WII est remontée dans mon estime...

Message  mug superstar Sam 8 Déc 2018 - 13:24

Merci pour ton retour d'expérience.
Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 623
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

RETRO; la WII est remontée dans mon estime... Empty Re: RETRO; la WII est remontée dans mon estime...

Message  ShinTok30 Sam 8 Déc 2018 - 13:36

Jessy a écrit:Existe t-il une carte sd prête à jouer ou faut il modifie la console ? Merci d'avance

Il me semble il faut softmod la console (c'est enfantin a faire) pour pouvoir lancer des homebrews et autres joyeusetées.

Merci pour le retour abdelatif777 dommage que j'ai pas de stick wii, j'aurai bien ressorti ma wii pour tester.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

RETRO; la WII est remontée dans mon estime... Empty Re: RETRO; la WII est remontée dans mon estime...

Message  Amos Sam 8 Déc 2018 - 13:49

Je m'y étais essayé aussi il y a pas mal de temps, et c'est aussi au top en YUV.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RETRO; la WII est remontée dans mon estime... Empty Re: RETRO; la WII est remontée dans mon estime...

Message  abdelatif777 Sam 8 Déc 2018 - 16:20

Jessy a écrit:C'est clair que la Wii est la dernière très bonne console rgb tube cathodique. J'ai une trentaine de jeux téléchargé (Megadrive, snin, pc engine CD, mvs ect...) légalement, c'est de la tuerie : images et émulation parfaites. Rien à voir avec les merdes PS2, PS3, PS4, Switch, xbox ect...
Je savais pas qu'on pouvait mettre mame. Existe t-il une carte sd prête à jouer ou faut il modifie la console ? Merci d'avance

Il faut au minimum un softmod comme la "letter bombe" pour pouvoir lancer du code non signé...comme rétroArch

Une fois fait, on peut lancer retroArch et choisir le "core" MAME, il existe des pack tout fait,
voici une démo qui peut te donner une idée du potentiel, c'est en espagnol mais on peut activer la traduction auto;
https://www.youtube.com/watch?v=-9ZnYUsPNh8&index=2&list=PLV9S21_nQCB8-oRrGNz-e2aJkFkh6fEHb

chaque core correspond à un dossier,on peut ajouter le jeux dans les favoris pour ne pas avoir a le rechercher à chaque fois...

ça a l'air compliqué au debut,mais il faut surtout prendre son temps et comprendre ce que l'on fait,
je te conseil ce tuto;
https://gueux-forum.net/index.php?/topic/276898-mega-tuto-du-hack-wii/

la personne qui a fait ce tuto est trés sympa et répond aux questions trés précisement au cas d'interrogations
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

RETRO; la WII est remontée dans mon estime... Empty Re: RETRO; la WII est remontée dans mon estime...

Message  abdelatif777 Sam 8 Déc 2018 - 16:21

citroevo a écrit:As-tu un lien avec des tuto et/ou des pack tout fait pour essayer sur wii?( neo geo; super nintendo.. )

Merci
la réponse plus haut peut t'interesser
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

RETRO; la WII est remontée dans mon estime... Empty Re: RETRO; la WII est remontée dans mon estime...

Message  abdelatif777 Sam 8 Déc 2018 - 16:28

ShinTok30 a écrit:
Jessy a écrit:Existe t-il une carte sd prête à jouer ou faut il modifie la console ? Merci d'avance

Il me semble il faut softmod la console (c'est enfantin a faire) pour pouvoir lancer des homebrews et autres joyeusetées.

Merci pour le retour abdelatif777 dommage que j'ai pas de stick wii, j'aurai bien ressorti ma wii pour tester.
oui c'est simple,par contre pour les débutants il faut installer "bootmii" en boot2 si on a une wii blanche,c'est une roue de secours au cas où on désinstall un ios important,ou que l'on install trop de wad sur la "nand" qui a une taille limitée...

La bonne nouvelle c'est que l'on peut émuler une nand avec gx usbloader, tout s’installe dans un dossier pour les wiiwares et autres virtual consoles... 

Si tu as un pad ps2 + adaptateur gamecube çà peut le faire  Wink

ps; on peut meme utiliser la gamepad wiiu sur la wii originale pour ceux qui ont en marre de changer les piles de la wiimotte
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

RETRO; la WII est remontée dans mon estime... Empty Re: RETRO; la WII est remontée dans mon estime...

Message  nonosto Mar 15 Oct 2019 - 5:37

limité la Wii a seulment une machine d'emus est un peu injuste...c'est une console chers a mon coeur avec des jeux magnifique Mario Galaxy...la retrocomp GC est tout juste magnifique...surtout avec le cable component...La Wiiu c'est de la Wii GC en HD en reel (no emulation...).

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

RETRO; la WII est remontée dans mon estime... Empty Re: RETRO; la WII est remontée dans mon estime...

Message  Format_c Mar 15 Oct 2019 - 7:51

La wii était une console excellente qui a souffert d un os bien dégueulasse et d une mauvaise pub auprès des gamers à cause de la tripotée de jeux de merde sortis à la va vite par certains éditeurs.
Mais avec le recul, la Wii c est quand même des mario kart, odissey, new super mario bros, zeldas, murasama, sin & punishment, Tatsunoko vs capcom, remake we metal slug, etc...
Un petit bijou dont je n imagine pas le prix grimper ces prochaines années vu le nombre hallucinant de consoles vendues. Par contre certains jeux prendront surement une petite cote
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4788
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

RETRO; la WII est remontée dans mon estime... Empty Re: RETRO; la WII est remontée dans mon estime...

Message  Scrollkidd Mar 15 Oct 2019 - 8:46

Moi qui commençait à lorgner sur un Mister, est-ce qu'une bonne vieille Wii à 30 balles ne ferait pas tout simplement l'affaire ?  Laughing

Sachant que c'est surtout pour jouer aux systèmes GBA et ARCADE dans de bonnes conditions sans me prendre la tête  scratch
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

RETRO; la WII est remontée dans mon estime... Empty Re: RETRO; la WII est remontée dans mon estime...

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 15 Oct 2019 - 9:01

Y'a des très bon jeu dessus

Mad world

No more hérose 1 et 2

Muramasha

Tatsunoko vs capcom

Wario smoot ( mini jeux)

Les mario les Zelda Ect....


C'est super pour les enfants avec les jeux de danse de sport et éducatif.

J'en est une avec la puce

Et une branché en bas pour ma nièce Avec beaucoup de jeux de danse et autres jeux éducatif.
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

RETRO; la WII est remontée dans mon estime... Empty Re: RETRO; la WII est remontée dans mon estime...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum