neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

tv crt toshiba problème image

3 participants

Aller en bas

tv crt toshiba problème image Empty tv crt toshiba problème image

Message  amun Dim 22 Juil 2018 - 16:51

Bonjour,

J'ai un petit soucis (je pense) avec ma crt toshiba.

Quand je joue à un jeux de combat (par exemple kof 94/98), l'image reste lumineuse/coloré jusqu'au début d'un combat et quand le "fight" apparaît, l'image s'assombris jusqu’à la fin comme si y'avait un mode économie d'énergie.Le problème, quand je vais dans les options de la tv, à part le contrast/couleur/luminosité/son, il ni y'a rien d'autre à paramétrer.

Mon frère qui a la même tv a lui aussi le même problème...

On passe d'une superbe luminosité/couleur en début de jeux à une image sombre/fade pendant le jeux.

Je ne savais pas trop ou poster ce message, je m'excuse d'avance si je me suis trompé de catégorie.



amun
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

tv crt toshiba problème image Empty Re: tv crt toshiba problème image

Message  nic034 Dim 22 Juil 2018 - 19:47

Salut,

Je peux me tromper mais je dirais problème de synchro : la tv réagit mal au signal qui lui ai donné par la neogeo AES. Synchro trop forte et mal géré = signal trop clair ou trop sombre dans certains cas.

La prise péritel que tu utilises est bien indiquée RGB sur la TV ?

Si c'est le cas, il faut surement atténuer le signal au niveau de la péritel en ajoutant dans la prise péritel sur la pin 20 une resistance. Après pour trouver la valeur, cela va être plus compliqué mais je dirais déjà tu peux commencer par ajouter une résistance de 390ohm entre la pin 20 et la cable qui est soudé dessus (valeur positionné pour de l'arcade).

tv crt toshiba problème image Neoscart

Si tu ne soude pas, il faudra trouver un copain qui bricole
Tiens nous informé
Nico
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tv crt toshiba problème image Empty Re: tv crt toshiba problème image

Message  amun Lun 23 Juil 2018 - 19:33

Salut nic034,

Oui j'utilise la chaine RGB et j'ai bien vérifié d'avoir branché le cable sur la bonne prise.

Le cable RGB que j'ai est un cable générique que j'ai acheté a 13 euros sur ébay.En achetant un de meilleur qualité ça pourrai résoudre le probléme ?

Je t'avoue que le bricolage n'est pas mon point fort...et je ne connais personne qui pourrai me le faire hélas.Apres je ne suis pas contre bricoler non plus, tout s'apprend en pratiquant =).Mais avant d'en arriver la je préfére étudier d'autres pistes :p.

amun
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 26
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

tv crt toshiba problème image Empty Re: tv crt toshiba problème image

Message  nic034 Lun 23 Juil 2018 - 20:26

Salut,

tu as testé la console sur un autre TV ? ca mettra un évidence un problème lié à la prise en charge du signal RGB NTSC sur ta TV, c'est parfois le cas Smile

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tv crt toshiba problème image Empty Re: tv crt toshiba problème image

Message  Nuc Lun 23 Juil 2018 - 21:30

Salut

Donc ayant la même tv que Amun, j'ai aussi le même soucis.

depuis environ une année maintenant je joue très réguliérement aux jeux retro, sur 5 tv crt et c'est la seule qui présente ce genre de comportement sur l'auto réglage de la luminosité des couleurs pendant qu'on jouent.

j'ai la Megadrive 1, la Megadrive 2, la Dreamcast, la Psx 1, la (le...) Gamecube, la Xbox 360, l'Aes, la Neo geo cd, la N64 et deux slots mvs .... toutes ces machines subissent cette auto réglage de la Toshiba avec les couleurs qui s'assombrissent à certains moments. En fait, cela dépend du jeu, y'a des jeux qui tournent très bien sans que la Toshiba noircisse l'image, en revanche y'a des jeux comme par exemple Sonic sur Megadrive quand on est dans des stages ou le blanc domine le reste des autres couleurs l'imagine se noircie  globalement, il suffit de passé dans un tunel noir pour que l'image redevienne comme il faut avec une bonne luminosité, mais dés qu'on ressort du tunel ...........

ca dépend du jeu, comme d'autres jeux du genre shoot, ou tout est impeccable sauf quand les ennemies explosent en laissant une explosion orange, l'image se noircie briévement pour revenir rapidement à sa luminosité d'origine jusqu'au prochain ennemie qui explosera ...

J'ai remarqué que chaques jeux réagissaient d'une façon differente aux autres, la ou certains jeux sassombrient avec une prédominance de blanc, d'autre le feront sur une toute autre couleur.


Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tv crt toshiba problème image Empty Re: tv crt toshiba problème image

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum