neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pleeeeein de question sur La NeoCD

+2
Le Geek du Manchdi
maldoror68
6 participants

Aller en bas

Pleeeeein de question sur La NeoCD Empty Pleeeeein de question sur La NeoCD

Message  Katchou Jeu 12 Juil 2018 - 11:15

Alors voilà comme je vais investir sous peu pour une NeoCD.
J'ai quelque petites questions ? et je parle d'une top-loading.

Niveau bloc d'alim. Est ce que les alims euro et jap sont interchangeable. Genre je me prend une jap, mais pour pas etre emmerde avec un adaptateur 110-220. Est ce que je peut me prendre un transfo euro?

Au niveau de la sortit video. Est ce qu'elle serais compatible avec une peritel AES. J'ai l'impression mais j'en suis pas sur.

Ensuite pour les jeux sur CDR (on vas ce calmé de suite aussi), mon principale intérêt serais de graver la traduction FR de Samurai RPG. Est ce que c'est faisable ?

Et pour finir.... bah c'est tout en faite Laughing
Katchou
Katchou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/MVS/POCKET
Messages : 148
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 45
Localisation : Racoon City

Revenir en haut Aller en bas

Pleeeeein de question sur La NeoCD Empty Re: Pleeeeein de question sur La NeoCD

Message  maldoror68 Ven 13 Juil 2018 - 10:01

hop ! une bible :

http://neogeocdworld.info/

(et bienvenue en passant Wink )

pour les backups , sur du cd-r ça passe, a condition que les protections soient ôtées sur ton image de base que tu download (ce qui est généralement le cas)

https://www.neogeocdworld.info/html/aide/protections.htm
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3279
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Pleeeeein de question sur La NeoCD Empty Re: Pleeeeein de question sur La NeoCD

Message  Le Geek du Manchdi Ven 13 Juil 2018 - 10:22

Merci pour les infos Maldoror Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5902
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pleeeeein de question sur La NeoCD Empty Re: Pleeeeein de question sur La NeoCD

Message  Katchou Ven 13 Juil 2018 - 11:07

maldoror68 a écrit:hop ! une bible :

http://neogeocdworld.info/

(et bienvenue en passant Wink  )

pour les backups , sur du cd-r ça passe, a condition que les protections soient ôtées sur ton image de base que tu download (ce qui est généralement le cas)

https://www.neogeocdworld.info/html/aide/protections.htm

Sur ce site j'avais trouver pas mal de reponse. Mais quelque zone d'ombres reste pour moi
Katchou
Katchou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/MVS/POCKET
Messages : 148
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 45
Localisation : Racoon City

Revenir en haut Aller en bas

Pleeeeein de question sur La NeoCD Empty Re: Pleeeeein de question sur La NeoCD

Message  neopolo Ven 13 Juil 2018 - 11:28

L'alim des neocd sont qlq peu exotiques mais tu peu mettre une eur sur une jap sans souci vice versa.

Mais une alim euro sont super rare.je suis pas sur qui en ai eu meme.enfin ca cour pas les rues.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Pleeeeein de question sur La NeoCD Empty Re: Pleeeeein de question sur La NeoCD

Message  Katchou Ven 13 Juil 2018 - 12:10

J'en ai vue quelques une, mais c'est vrai que c'est pas super courant comme matos.
Katchou
Katchou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/MVS/POCKET
Messages : 148
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 45
Localisation : Racoon City

Revenir en haut Aller en bas

Pleeeeein de question sur La NeoCD Empty Re: Pleeeeein de question sur La NeoCD

Message  jeelloo Ven 13 Juil 2018 - 23:23

Salut,
Tu as raison, c'est une super bécane que je prends toujours plaisir à redémarrer. Elle est comme l aes, on sent un vrai pied avec ^^
Pense à la switcher si c'est une euro

jeelloo
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes-ngcd-saturn-md-snes-ms-nes
Messages : 266
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pleeeeein de question sur La NeoCD Empty Re: Pleeeeein de question sur La NeoCD

Message  Nuc Dim 22 Juil 2018 - 22:01

Salut

J'ai une top loading jap , je m'éclate tout autant que sur mon aes. j'utilise la péritel rgb de mon aes sur la neo cd et y'a aucun soucis en + d'avoir une qualité d'image sublime. Pour l'alim j'ai une alim jap + un transfo.

Vu le prix des jeux sur ce support je te dirais qu'il serait vraiment dommage de graver des jeux ( même si tu en cite qu'un :p )alors que tu peux avoir les originaux pour vraiment pas cher, rien à voir avec les prix de l'aes et c'est aussi moins cher que le mvs, bon c'est aussi plus fragile mais si on passe pas la serpilliere avec ses cds y'a moyen de les garder longtemps dans un état très bon.

Maintenant je dois aussi t'avouer que une de mes motivations avant d'avoir acheter ma top loading c'était de graver des jeux et faire des économies tout en jouant sur le support d'origine , avant même d'avoir la bécane j'avais déjà sur mon pc pleins de raccourcis de tuto et des sites pour télécharger les jeux et comment les graver puis etc.


-------------------- >J'ai appris par la suite que les cds gravés abimés le bloc optique de la console < -----------------
Car ceux ci utilisent pas exactement la lecture d'origine du support de base en la faisant travailler d'une façon plus brute qui fait forcer la mécanique et la lentille. Maintenant y'a des sites qui proposent les isos à dl, de façon fidéle au comportement du bloc et qui préserverait la mécanique plus ou moins .... mais tout les jeux proposés au téléchargement ne sont pas tous ainsi ....

C'est comme la dreamcast bien connue pour les casses du bloc optique à cause des jeux gravés ( elle est surtout connu car c'est une merveille cette console … ), faut pas graver nimporte quoi et choisir les mellieurs isos, faut bien se renseigner.

Pour ces raisons j'ai choisis de pas graver mes jeux et franchement vu le prix de ces derniers il est facile de se faire une petite collection neo cd rapidement ( bon aprés les slugs et neo turf et etc ... y'en a toujours beaucoup trop cher à mon gout qui fait que ça m'avait motiver pour la solution du gravage).

j'ai finalement abandoné l'idée de graver les jeux pour au final acheter les jeux vraiment pas cher et preserver ma top loading, qui au passage est une belle piece de collection.

Nuc
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pleeeeein de question sur La NeoCD Empty Re: Pleeeeein de question sur La NeoCD

Message  Katchou Lun 23 Juil 2018 - 8:32

Comme je l'ai dit c'est uniquement pour un jeux en trad VF (et je compte bien le prendre en VO pour 'legalisé' le bordel). J'ai eu ma période PS1/Dreamcast avec des jeux graver à plus savoir quoi en foutre donc bon pas la peine. Je prefere nettement avoir mes originaux maintenant.

Nuc a écrit:
-------------------- >J'ai appris par la suite que les cds gravés abimés le bloc optique de la console < -----------------
Car ceux ci utilisent pas exactement la lecture d'origine du support de base en la faisant travailler d'une façon plus brute qui fait forcer la mécanique et la lentille. Maintenant y'a des sites qui proposent les isos à dl, de façon fidéle au comportement du bloc et qui préserverait la mécanique plus ou moins .... mais tout les jeux proposés au téléchargement ne sont pas tous ainsi ....

C'est comme la dreamcast bien connue pour les casses du bloc optique à cause des jeux gravés ( elle est surtout connu car c'est une merveille cette console … ), faut pas graver nimporte quoi et choisir les mellieurs isos, faut bien se renseigner.

J'ai lus ça aussi y as pas longtemps, mais j'ai des doutes.
J'ai l'impression que cela relever plus de la légende urbaine que autre chose. J'ai nourris ma DC pendant toute ça vie avec des CDR (et même encore maintenant saloperie de border down as prix d'or, mais je désespère pas), et je n'ai jamais eu aucun de souci de reboot et autres chose d'écrite partout sur le web.
La PS1 pareil ou il faut soit disant la retourné dans je sais plus quel sens pour quel fonctionne, jamais eu aucun souci de lecture et pourtant je lui en est fait des misère à cet pauvre ps1.

Alors bon je sais pas si c'est parce que j'ai toujours pris soin de mes console (pas la Playstation, j'ai jamais pu blairer sony) mais j'ai jamais eu aucun souci de bloc optique Razz
Katchou
Katchou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/MVS/POCKET
Messages : 148
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 45
Localisation : Racoon City

Revenir en haut Aller en bas

Pleeeeein de question sur La NeoCD Empty Re: Pleeeeein de question sur La NeoCD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum