neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

+9
neopolo
cylondroid
spnzOOO
Neo Vy
Spoony26
maldoror68
LIKMUS
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Baboulinet
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  Baboulinet Mer 10 Jan 2018 - 23:31

Coucou tout le monde! Very Happy
J'ai eu la chance d'acquérir Nam 1975, celui-étant malheureusement censuré par des coups de marqueurs sur la boîte ainsi que sur la notice ; la cartouche est quant à elle intacte! Cool
Je me demande donc comment enlever le marqueur sur la boîte Neo Geo, car cela gâche la jaquette que je trouve magnifique!
J'ai testé l'alcool à brûler, du produit pour nettoyer les vitres, de l'essence F, du pétrole désaromatisé ainsi qu'une lingette nettoyante M. Propre mais sans succès... Avez-vous rencontré le même problème et quelle solution(s) avez-vous trouvé? Je pensais aussi au white spirit, mais je voulais avoir votre avis / retour avant de faire le test.
Autre question, mais là je pense que c'est très délicat : est-il possible d'enlever ces mêmes traces sur la notice sans l'altérer?
Baboulinet
Baboulinet
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 327
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 10 Jan 2018 - 23:57

si c ' est sur le plastique , du parfum du genre scropio ,

après sur la papier ????? je pense que tu peut pas sans abimé la notice ou l' insert
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  Baboulinet Jeu 11 Jan 2018 - 0:05

Oui, c'est bien sur du plastique ; pour la notice, je pense que ce sera trop chaud, j'ai laissé tombé l'idée. Je ne connaissais pas l'astuce du parfum, je testerai cela demain, merci pour le conseil! Wink
Baboulinet
Baboulinet
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 327
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Jeu 11 Jan 2018 - 0:12

oui sa part nickel avec du parfum , tu mais sur du coton tu frotte un peut et le tour est joué ,
tu prend du genre du parfum a 10 euros , scorpio c ' est parfait ,

pour les genre les étiquettes collé sur les boite en carton , genre sur une boite snes ou autre
j' ai vus il utilise de l' essence a zippo , mais sa enlève la colle et la crasse , mais j' ai jamais testé donc
peut etre sa pourrai le faire pour ta notice mais pas sur scratch
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  Baboulinet Jeu 25 Jan 2018 - 18:55

Salut,
Excuses-moi, j'avais complètement oublié de te répondre... :S
Tout d'abord, merci beaucoup pour ton conseil, j'ai testé mais sans succès malheureusement...
En fait, je pense que c'est l'alcool présent dans le parfum qui te permet de retirer les traces de marqueurs et je pense avoir fait involontairement une boulette...
Je m'explique : Au début, j'ai essayé avec un coton tige et de l'alcool, le coton tige est ressorti tout noir, mais je ne voyais pas encore ce que j'avais enlevé, certainement à cause de l'épaisseur importante de marqueur. J'ai donc appliqué la lingette M. Propre qui n'a rien enlevé du tout mais qui a dû "fixer" le marqueur car après, lorsque je repasse de l'alcool, le coton tige ressort tout blanc Rolling Eyes
Baboulinet
Baboulinet
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 327
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  LIKMUS Lun 29 Jan 2018 - 16:22

Essaies du dissolvant pour rouge à ongles, c'est radical!
Par contre mets-en peu car c'est assez corrosif ça peut te bouffer le plastique.
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1629
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  maldoror68 Lun 29 Jan 2018 - 16:25

LIKMUS a écrit:ça peut te bouffer le plastique.

je rectifie : ça VA te bouffer 100% sûr le plastique Crying or Very sad

moi je ferai quelques passages avec demakup + huile de coude (fort) + alcool pharmaceutique, en espérant que ça enlèvera le "fixeur"
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3276
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  Baboulinet Lun 29 Jan 2018 - 23:56

OK, merci pour vos conseils, je vais essayer avec le demakup + alcool, je vous tiens informé! Wink
Baboulinet
Baboulinet
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 327
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mar 30 Jan 2018 - 0:01

LIKMUS a écrit:Essaies du dissolvant pour rouge à ongles, c'est radical!
Par contre mets-en peu car c'est assez corrosif ça peut te bouffer le plastique.

surtout pas de dissolvant sa bouffe le plastique ,

moi j 'ai toujours fait avec du parfin sa part rapidement , bizarre que c ' est pas parti ,
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  Spoony26 Mer 21 Mar 2018 - 16:50

Salut tout le monde.

Je me permet de donner une petite astuce.
Pour faire partir le marqueur sur du plastique, utilisez du paint killer.
C'est un dissolvant à peinture pour lexan.
Le lexan c'est du plastique, plastique utilisé pour les carrosseries de RC ( radio commandé )
C'est un plastique transparent...
Lorsque les carosseries présentent des défauts de peinture ou des marques de marqueur, on utilise ça pour arranger la chose.
Voili voilou Wink
Spoony26
Spoony26
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  Neo Vy Mer 21 Mar 2018 - 17:03

La malédiction du NAM-75 Smile
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  spnzOOO Mer 21 Mar 2018 - 21:10

L'insert est tellement ouf en plus !
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  maldoror68 Mer 21 Mar 2018 - 21:46

sinon tu as le plan C :
scan haute definition => photoshopage de la partie "massacrée" => réimpression.

mais c'est du boulot je l’accorde Neutral
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3276
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  cylondroid Mar 22 Mai 2018 - 7:16

Sinon pour retirer de l'encre style stylo, marqueur, l'éther c'est relativement efficace (tout dépend du type d'encre) c'est ce que j'utilisais sur les BD pour virer les prix notés sur les couv ou les noms notés à l'intérieur. Mais maintenant faut une ordonnance pour en acheter
cylondroid
cylondroid
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : PS3, slot mvs
Messages : 205
Date d'inscription : 16/04/2018
Age : 55
Localisation : Val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  neopolo Mar 22 Mai 2018 - 12:10

L essence zippo ou equivalent.
Colles,traces de indelebile......
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  geffy Lun 22 Mar 2021 - 17:01

Hello,

Je deterre un peu le sujet car je me suis cassé les dents (surtout les doigts) dessus.
J'ai acheté un AOF2 avec des traces de marqueur sur la softbox (initialement celui d'un NAM-75) et je me suis dit : "Easy, y a des bonhommes qui gèrent ça sur Neo-Geo System. Je vais facilement enlever ça".

A ceux qui ont ce même raisonnement, vous êtes probablement dans le faux car toutes les traces de marqueur ne s'enlevent pas comme ça 'après moi. Voici la boite quand je l'ai récupérée :
Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Img_2011

et voici la boite après mult essais :
Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Dsc_0211


Pour en arriver à cette très légère attenuation de noir, j'ai utilisé les solutions suivantes (pas forcement dans cet ordre) :

  • Eau + savon
  • Produit à vitre
  • Marqueur pour tableau blanc
  • Huile pour arme à feu (ouaips j'ai toujours un bidon qui traine chez moi, faut avoir un fusil bien préparé quand on a des filles à la maison)
  • WD 40
  • Nettoyant contact
  • Alcool iso (100%)
  • Alcool menager
  • Vinaigre blanc (20%)
  • Vinaigre blanc + bicabornate de soude
  • Dentifrice + bicabornate de soude
  • Polish pour plastique transparent (ça marche super bien sur les protections d'écran des Game Gear)
  • Crème solaire
  • Magic Eraser (c'est plutôt bien parti avec ça)
  • Acetone
  • Disolvant

( affraid Pour les deux derniers faites gaffe, vous le savez, ça attaque le plastique super rapidement. Si jamais ça commence à bouffer le plastique un peu d'huile peut réparer partiellement).

Aucune de ces formules n'a réussi à enlever totalement les traces, je pense donc que parfois, il est juste pas possible de les supprimer totalement. Il est également possible que l'utilisation d'un de ces produits est "fixé" les traces dans le plastique.

Il me reste bien la solution de l'essence de zippo ou le produit pour le retrait des traces de peinture sur les voitures mais je vais attendre un peu avant de les essayer, ca va me couter plus cher que l'achat d'une boite en bon état.

Vous avez peut-être une solution de votre coté ?


Dernière édition par geffy le Lun 22 Mar 2021 - 17:14, édité 3 fois
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 582
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  kazki Lun 22 Mar 2021 - 17:03

T’as tenté wd40 et essence F ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  geffy Lun 22 Mar 2021 - 17:12

Ah oui j'ai testé le WD 40, j'edite la liste. J'ai ajouté le nettoyant contact, alcool menager et le magic eraser.
Essence F pas encore essayé.
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 582
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  Ganesh le Marsu Lun 22 Mar 2021 - 17:45

Yo, alors en tant que chimiste ça me parait assez étrange que l'acétone n'est pas réussi à faire partir tes marques de feutres sachant que la quasi totalité des encres de commerce sont dissolvables avec (tu utilisais de l'acétone pur ou de l'acetone type demaquillant ?)
Une des raisons qui expliquerait ce phénomène est qu'avec le temps ton encre et le plastique ont réagis ensemble et ont en quelque sortes fusionnés. L'encre est alors emprisonnée et malheureusement tu n'arriveras pas à t'en défaire sans bousiller complètement le plastique.
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1140
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  Macpeace Lun 22 Mar 2021 - 18:00

Pour info le truc est à la base brillant et très bien fixé ... perso sur mon Nam qui est super propre, j’ai jamais osé tenter quoique ce soit de peur que ça soit pire ensuite.

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? 0522b310

Sur le sticker de la cartouche j’ai pu le retirer sans problème en frottant juste avec mon pouce et c’est parti complètement ... mais la boîte c’est à priori un autre challenge et on dirait que ça a fusionné avec le plastique.
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1746
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  kazki Lun 22 Mar 2021 - 18:34

truc con et s'ils avaient passé du feutre au recto et au verso ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  Macpeace Lun 22 Mar 2021 - 18:46

Ben non  ça n’est qu’à l’extérieur Kazki, mais le genre de truc costaud … dans la pratique je m’en fiche car je l’avais eu à un super prix et je le trouve beau malgré tour 🥰

L’insert n’est pas touché heureusement, mais ils avaient acheté du marqueur de haut niveau pour censurer les boites.
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1746
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  geffy Lun 22 Mar 2021 - 18:49

kazki a écrit:truc con et s'ils avaient passé du feutre au recto et au verso ?
AHAHAH, a force d'astiquer la boite avec les produits, je me suis posé cette même question !
Je vais essayer mais je pense que Ganesh le Marsu a raison, avec le temps les produits ont fusionné je pense.

Pour l'acétone, c'est du pur (je m'y connais je suis diabétique, on en sécréte naturellement). J'ai même essayé le dissolvant pour maquillage (le truc qui te fait perdre un oeil quand tu ouvres la bouteille), le plastique a commencé à se détériorer mais sans résultat.

Mac Peace, passe à la maison j'ai une liste longue comme le bras pour tester ta boite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 582
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  Macpeace Lun 22 Mar 2021 - 18:52

NAN ! mrgreen

Pas touche à mon Nam Geffy 😂

J’ai un Sengoku JAP sunfade, mais on peut demander à tes enfants de rattraper ça, j’amène les feutres clown
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1746
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  Ganesh le Marsu Lun 22 Mar 2021 - 19:17

geffy a écrit:
Pour l'acétone, c'est du pur (je m'y connais je suis diabétique, on en sécréte naturellement). J'ai même essayé le dissolvant pour maquillage (le truc qui te fait perdre un oeil quand tu ouvres la bouteille), le plastique a commencé à se détériorer mais sans résultat.

Franchement je trouve déjà que t'es chanceux de pas avoir dissous un peu plus le plastique avec tout ce que tu lui a bombardé sur la tête  Very Happy
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1140
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice? Empty Re: Comment enlever les traces de marqueur sur un boitier AES et notice?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum