Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier
+5
3615 ELTA
nic034
kazki
pikalx
GiGi20
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveau Setup Ecran LED quelle type de signal de sortie privilégier
Johnny16Bit a écrit:…
Aw... C'est effectivement le stick à ventouses Ali passé en DB15. Ca donne quoi du coup, les contrôles?
C’est pas mal, les boutons sont plus gros et la manette permet de passer les coups spéciaux sans difficulté.
le joystick fait bien click click comme on aime ;-)
Les ventouses marche bien sur une surface plane lisse(comme chez moi), maintenant je pense que dans d’autres cas ça doit être un problème.
GiGi20- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Enfin mon petit Setup NeoGeo est terminé, bon pas un CRT comme j’aurais aimé mais un ecran moderne plat et plus facilement dissimulable comme voulais madame LoL
Donc: j’ai pris un écran DELL 5/4 en 17” un des rares de marque qu’on puisse encore trouver neuf à un prix raisonnable, je l’ai associé à un pied VESA rotatif (au cas ou j’arrive à mettre la main sur un NeoXYX des familles).
Une petite paire d’enceintes Creative amplifiée que j’ai branché sur le port casque de la NeoGeo, peut-être une bêtise ???
Dites moi en commentaire si c’est pas mieux de récupérer le son par le cable SCART RGB.
Comme Upscaler j’ai pris un RetroTINT 5X Pro.
C’est vraiment une merveille, une usine à gaz surtout après l’upgrade du firmware de 1.24 à 3.0 mais on peut faire tout et n’importe quoi.
Très content du résultat, j’ai une très belle image, mieux que ce que j’espérais…
Encore merci à tous pour vos conseils, je ne sais pas si j’y serai arrivé sans vous ;-)
Donc: j’ai pris un écran DELL 5/4 en 17” un des rares de marque qu’on puisse encore trouver neuf à un prix raisonnable, je l’ai associé à un pied VESA rotatif (au cas ou j’arrive à mettre la main sur un NeoXYX des familles).
Une petite paire d’enceintes Creative amplifiée que j’ai branché sur le port casque de la NeoGeo, peut-être une bêtise ???
Dites moi en commentaire si c’est pas mieux de récupérer le son par le cable SCART RGB.
C’est vraiment une merveille, une usine à gaz surtout après l’upgrade du firmware de 1.24 à 3.0 mais on peut faire tout et n’importe quoi.
Très content du résultat, j’ai une très belle image, mieux que ce que j’espérais…
Encore merci à tous pour vos conseils, je ne sais pas si j’y serai arrivé sans vous ;-)
GiGi20- 330 Mega Shock
sympa ton nouveau setup
tu as pris la rolls des upscalers actuels mais fallait bien ça pour la rolls des consoles
tu as bien fait de récupérer le son depuis le jack de la console qui sera en stéréo alors que la prise arrière ne donne que du mono
tu pourras ensuite brancher ta neo via le retrotink sur ta tv de salon, ton moniteur pc etc etc, il doit etre possible de lui demander d'afficher en 4/3 je pense
question à combien t'es revenu le retrotink 5x livré après tva et frais de dossier douane etc ?
tu peux toujours améliorer ton setup niveau écran rien ne t'empeche de prendre un prochain écran 16/9 avec peu de latence et d'afficher ton image en 4/3 réel
tu as pris la rolls des upscalers actuels mais fallait bien ça pour la rolls des consoles
tu as bien fait de récupérer le son depuis le jack de la console qui sera en stéréo alors que la prise arrière ne donne que du mono
tu pourras ensuite brancher ta neo via le retrotink sur ta tv de salon, ton moniteur pc etc etc, il doit etre possible de lui demander d'afficher en 4/3 je pense
question à combien t'es revenu le retrotink 5x livré après tva et frais de dossier douane etc ?
tu peux toujours améliorer ton setup niveau écran rien ne t'empeche de prendre un prochain écran 16/9 avec peu de latence et d'afficher ton image en 4/3 réel
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:sympa ton nouveau setup
Merci kazki :-)
Content d’avoir fait le bon choix pour l’audio je ne m’y étais pas du tout intéressé j’ai fait au pif.
Je l’ai acheté sur le site US de retrotink à 325$ et 65$ de frais de port (la livraison a été effectuée par DHL), j’ai payé ~84€ de douane.
GiGi20- 330 Mega Shock
Y’a dragonbox qui est l’un des revendeurs en Europe officiel pour info (depuis peu)
Dernière pièce dispo :
https://dragonbox.de/en/videoswitcher-and-converter/retrotink-5x-pro-video-converter-analog-to-hdmi.html
Dernière pièce dispo :
https://dragonbox.de/en/videoswitcher-and-converter/retrotink-5x-pro-video-converter-analog-to-hdmi.html
nic034- 1000 Mega Shock
GiGi20 a écrit:kazki a écrit:sympa ton nouveau setup
Merci kazki :-)
Content d’avoir fait le bon choix pour l’audio je ne m’y étais pas du tout intéressé j’ai fait au pif.
Je l’ai acheté sur le site US de retrotink à 325$ et 65$ de frais de port (la livraison a été effectuée par DHL), j’ai payé ~84€ de douane.
Salut
Ça a de la gueule c’est clair
Le dernier firmware 3.71 qui vient de sortir (3.7) apporte la gestion de l’ADC2, l’image est encore meilleure
https://www.retrorgb.com/retrotink-5x-adc-tutorial.html
nic034- 1000 Mega Shock
GiGi20 a écrit:Enfin mon petit Setup NeoGeo est terminé, bon pas un CRT comme j’aurais aimé mais un ecran moderne plat et plus facilement dissimulable comme voulais madame LoL
Salut !
Tout marche nickel sur ta Neo avec le retrotink 5 ? Je me suis toujours un peu retenu de le prendre en raison de l'avertissement sur le site de retrotink :
NEOGEO AES systems may have sync problems, although the latest firmware has improved this in many some cases, especially when paired with the HD Retrovision cables. For dedicated NEOGEO use, we still recommend a MVS-1C based setup as those have no problems.
Y'a d'autres possesseurs du retrotink qui n'ont aussi aucun problème avec leur Neo ?
Ou1cheLorra1ne- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSX
Hello
Y’a des correction à faire dans les réglages ADC mais ça va (petite déformation en haut de l’écran en fonction des modèles), c’est également le cas sur l’OSSC (en pire : perte de synchro, écran blanc), c’est lié au signal d’origine généré par la console..
J’ai rajouté un LM1881 en dur dans ma 3-5 qui est en bypass pour m’éviter trop de réglages ADC et améliorer la qualité image, n’ayant pas de câble avec le LM1881 pour le moment (je viens d’en commander un pour tester justement, ça m’évitera de modifier toutes mes AES.)
Le câble que tu utilise y fait énormément, idéalement tu en prend un avec un traitement LM1881 intégré comme celui-ci de chez Gemba :-) ça t’évite d’avoir ce genre d’incompatibilité de manière générale (peu importe la console), ou en tout cas ça limite les effets de bord..
http://www.gemba-games.fr/1613-cable-peritel-rgb-aes-stereo-neuf-.html
Le 5X est un excellent produit dans tous les cas.
Y’a des correction à faire dans les réglages ADC mais ça va (petite déformation en haut de l’écran en fonction des modèles), c’est également le cas sur l’OSSC (en pire : perte de synchro, écran blanc), c’est lié au signal d’origine généré par la console..
J’ai rajouté un LM1881 en dur dans ma 3-5 qui est en bypass pour m’éviter trop de réglages ADC et améliorer la qualité image, n’ayant pas de câble avec le LM1881 pour le moment (je viens d’en commander un pour tester justement, ça m’évitera de modifier toutes mes AES.)
Le câble que tu utilise y fait énormément, idéalement tu en prend un avec un traitement LM1881 intégré comme celui-ci de chez Gemba :-) ça t’évite d’avoir ce genre d’incompatibilité de manière générale (peu importe la console), ou en tout cas ça limite les effets de bord..
http://www.gemba-games.fr/1613-cable-peritel-rgb-aes-stereo-neuf-.html
Le 5X est un excellent produit dans tous les cas.
Dernière édition par nic034 le Sam 11 Nov 2023 - 20:18, édité 3 fois
nic034- 1000 Mega Shock
Ou1cheLorra1ne aime ce message
OK très clair, merci pour l'info !
Ou1cheLorra1ne- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES / MVSX
nic034 aime ce message
d3ss0u- Adepte du stick
- Système(s) : Neo Geo AES, SNES, Switch
GiGi20- 330 Mega Shock