neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonsoir à tous

+11
CEUC3U
Susanoorbatos
tsubasa2k3
jumpman
Scouse8
Joe l'indien
davlar
Frizen
Ryo Sakazaki
20-100G
DONDERS
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Bonsoir à tous

Message  DONDERS Jeu 11 Mai 2023 - 23:13

Bonsoir à tous,

Je me nomme Anthony et j'ai 46ans.

J'ai eu la chance de posséder une neo geo  étant enfant, mes premiers jeux étaient Supersidekicks et Samurai shodown mais j'ai été contraint de la revendre car trop cher pour moi.

J'ai décidé de reprendre une neo geo dans les années 2010 et je n'ai cessé d'augmenter ma collection jusqu’à ce jour.

Je me suis concentré sur de l'AES jap et il me reste deux titres avant de terminer mon full set.

Je possède également pas mal de consoles neo geo en boite (US, JAP, BOITE BLANCHE).

J'aime la marque depuis toujours car la neo geo c'est la vie.

Me faire une partie sur un blazing star ou un metal slug ca n'a pas de prix.

Voila , je suis pas d'un naturel volubile mais en effet une petite présentation s'imposait.
DONDERS
DONDERS
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  20-100G Jeu 11 Mai 2023 - 23:56

Hello Anthony,

Je passe outre le topic de tout à l’heure a propos du livre en question, et je brise la glace en te souhaitant la bienvenue. Après tout, un passionné de plus de Neo Geo est une aubaine pour le groupe, plus il y en a et plus il y a d’emulation, et tout cela me donne Envie de te lire en repartant d’un nouveau pied. Un genre de gros CTRL+Z qui permet de ré-ouvrir l’Échange.

Alors dis-moi, Tu as un genre de prédilection sur Neo? Les schmups, les versus evidemment, ou les Beat ? Quels sont les jeux sur lesquels Tu as passé le plus de temps ?

La Neo, je trouve,  a des jeux qui m’obsèdent vraiment. Des jeux que je joue depuis longtemps avec insistance, et pour lesquels je n’ai jamais eprouvé de lassitude. Je ne ressens ca qu’avec la Neo Geo, et jouer un ViewPoint en 2023 est aussi impressionnant et absorbant qu’en 2000. En ce sens, je me demande toujours quels sont les jeux qui potentiellement obsèderaient d’autres joueurs. En ce qui me concerne, ViewPoint, Last Resort, Samuraï zero Spe (et ouais, je sais ...) et RB2/RBS arrivent très largement en tête. Et puis bon, les Slugs et Schock Troopers me font le même effet depuis 15 ans, m’amenant a chaque nouvelle partie jusqu’au bout du jeu. Impossible de lacher le stick.

Qu’en est-il de ton coté ? 😊
20-100G
20-100G
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 247
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  DONDERS Ven 12 Mai 2023 - 8:57

Merci pour ton message. C'est sure que ma petite mésaventure n'était pas des plus glorieuses mais on fait tous des erreurs.

Ecoute j'adore les jeux de type shmup, mon jeu préféré sur neo geo c'est Blazing star mais j'adore aussi un bon vieux Last resort avec son ambiance Akiresque ou un Viewpoint à la difficulté démentiel et son ost légendaire. Pulstar est fantastique aussi mais le cote R type like pas trop fan

Je voue un culte pour la série Métal Slug  qui est pour moi la quintessence de la maitrise du Pixel art par l'equipe de dev de genie qu'etait NAZCA.

J adore aussi un bon Garou  et la série des samurai ou encore la serie last blade pour son coté estampe japonaise.

Et que dire de Big tournement Golf, il est toujours aussi fun , fantastique à jouer. Ils ont réussi le tour de force de faire un jeu d'arcade avec une vrai profondeur de gameplay.

Tellement de choses à dire sur des jeux fantastiques et des souvenirs à doser avec les potos.

Bref SNK c'est magique.

Merci en tout cas pour t'avoir briser la glace
DONDERS
DONDERS
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Ryo Sakazaki Ven 12 Mai 2023 - 10:36

Bienvenue à toi. Cool

On n'est pas rancunier sur NGS si on y mets les formes à toi de nous prouver qu'on s'est fait une mauvaise opinion sur toi. Wink

Je vois que tu as quasi un fullset bravo. I love you

C'est quoi les 2 titres qu'il te manque ?


_________________
Bonsoir à tous 449214ryo2
_________________
Bonsoir à tous 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16618
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Frizen Ven 12 Mai 2023 - 10:41

Maintenant oui, bienvenu à toi! bière

Punaise, tu n'aurais pas une petite photo à partager de ta collec pour qu'on bave un peu? C'est pas tout les jours qu'on est en contact avec des gens qui ont quasi full-set.

Il doit te manquer Chibi, c'est ça?

Perso je suis plus old school et j'ai une prédilection pour les jeux sortis en boite-moi, mais bravo en tout cas pour ta persévérance!

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3503
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  DONDERS Ven 12 Mai 2023 - 10:54

merci pour vos symapathiques messages.

Il me reste en effet encore le Chibi Quizz et le BTG et après j'aurai finie ma quête ultime.

J'ai oublié de vous dire que je suis également un obsessionnel de l'état et j'ai fais continuellement des upgrades pour obtenir les jeux le plus Mint possibles.

J'ai la change d'avoir toutes les REG Card et j'ai également pas mal de phone card.

Je peux dire modestement que mes jeux sont à 90% Mint et le reste est near Mint, mon seul jeu sunfade est l'Ultimate 11 mais j'ai pas le courage de l'upgrader vu la rareté et le prix qui pique

J'essayerai de vos poster mes plus belles pièces car toute ma collection a été rapatrié chez mes parents car avec la place que ca prend ma femme et mes enfants me tueraient si je les mettais dans notre appartement.

Et pour finir, je reve aussi de faire le full set des consoles et je cherche encore la version coréenne pour compléter.

DONDERS
DONDERS
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  davlar Ven 12 Mai 2023 - 12:01

C'est clair, des chtites photos, ça nous fera rêver, comme une fenêtre ouverte sur des vacances aux caraïbes !
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4111
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  20-100G Ven 12 Mai 2023 - 12:21

C'etait pas tres glorieux, mais on en fait tous aussi. Alors du moment que le forum sent que Tu es anime de vraies intentions d'Echange autour de ce qui Nous rassemble ici, T'inquiete pas tout roule. il y a une ambiance et une Vie de forum passionnee et bienveillante propre a NGS, et certains membres sont presents et fideles depuis de nombreuses annees. Il est fort comprehensible et normal que chacun tienne a cette ambiance collective, veuille en etre garant, et pour laquelle chacun y a mis du sien, sur x annees. La reaction forte etait en fait une jolie reaction d'Amour du forum pour son collectif et sa preservation. Et comme le dit Ryo, en venant ici avec les meilleures intentions, tout sentiment de rancune ne pourra qu'etre oublie. Meme si le starter n'etait pas place exactement la ou il aurait du. Les membres ici sont extra et passionnes. Et puis on a chacun nos defauts. Moi-meme je suis un peu plus introverti et intimide par le groupe, et je regarde encore quotidiennement trop le forum que ce que je m'y exprime. Ce qui fait que je me dis souvent que je prends plus au forum que ce que je lui donne. Mais je Travaille a m'ameliorer aussi et a prendre part a la Vie de forum Smile

Nous partageons donc pas mal d affection pour des jeux en commun ! Effectivement j aurais pu citer les meme a quelques details pres. Et concernant les Slug, je perds aussi toute raison face a leur pixel art qui me mettent en admiration. Je trouve globalement qu on sent chez SNK plus qu ailleurs encore, l'Amour du Travail du pixel, du design et de la trouvaille/precision de gameplay. C'est en tout cas mon ressenti, ce qui fait que SNK, pour moi aussi, au dela de faire de bons jeux, c est magique aussi

Il te manque deux belles pepites ! J imagine le Bonheur de mettre un BTG original dans sa console. Je comprends tres bien les joueurs qui ne sont pas attache au materiel, a l objet et qui Aiment le jeu simplement pour ce qu'il est, du code. Mais j admet volontiers une Emotion pour l objet original tellement emblematique de tant de choses a mes yeux. Alors si c est un jeu d exception comme BTG ... quel pied T'attends quand Tu l auras deniche !

Est ce que Tu joues egalement ? Tu arrives a trouver le temps dans ta Vie de jeune Papa ? Surtout si tes jeux ne sont pas sur place ?


DONDERS a écrit:Merci pour ton message. C'est sure que ma petite mésaventure n'était pas des plus glorieuses mais on fait tous des erreurs.

Ecoute j'adore les jeux de type shmup, mon jeu préféré sur neo geo c'est Blazing star mais j'adore aussi un bon vieux Last resort avec son ambiance Akiresque ou un Viewpoint à la difficulté démentiel et son ost légendaire. Pulstar est fantastique aussi mais le cote R type like pas trop fan

Je voue un culte pour la série Métal Slug  qui est pour moi la quintessence de la maitrise du Pixel art par l'equipe de dev de genie qu'etait NAZCA.

J adore aussi un bon Garou  et la série des samurai ou encore la serie last blade pour son coté estampe japonaise.

Et que dire de Big tournement Golf, il est toujours aussi fun , fantastique à jouer. Ils ont réussi le tour de force de faire un jeu d'arcade avec une vrai profondeur de gameplay.

Tellement de choses à dire sur des jeux fantastiques et des souvenirs à doser avec les potos.

Bref SNK c'est magique.

Merci en tout cas pour t'avoir briser la glace
20-100G
20-100G
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 247
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  DONDERS Ven 12 Mai 2023 - 13:06


Je joue essentiellement sur un neo sd pro avec un set up PVM, j'ai également une borne d'arcade.

Je t'avoue qu'avec les kids le boulot et mon sport , il est difficile de me trouver des fois quelques heures pour assouvir ma passion.

Apres ca peux m'arriver de me réveiller en pleine nuit et d'aller me faire une petite partie dans le salon.

Jouer à la neo me fait un bien fou, une veritable madeleine de Proust.

Je pourrai me résumer par un joueur à la collectionnite aigu stade 4.

Mon graal absolu serait un neo geo deck.



DONDERS
DONDERS
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Ryo Sakazaki Ven 12 Mai 2023 - 13:14

DONDERS a écrit:Jouer à la neo me fait un bien fou, une veritable madeleine de Proust.

+1

DONDERS a écrit:
Je pourrai me résumer par un joueur à la collectionnite aigu stade 4.

Si tu es au stade 4, ce qui me connaissant te diront que je suis au stade 10...Razz

DONDERS a écrit:
Mon graal absolu serait un neo geo deck.

Possible mais faut sortir les sous, enfin beaucoup de sous. pig

_________________
Bonsoir à tous 449214ryo2
_________________
Bonsoir à tous 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16618
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  DONDERS Ven 12 Mai 2023 - 13:55

Tu es stade 10 , j'imagine meme pas ta collection  Cool  

Pour le deck , je n'en vois jamais passé.

Apres j'imagine meme pas la tete de ma femme si je lui dit que j'ai acheté un micro onde de la marque SNK à 30/40ke. Very Happy



Ryo Sakazaki a écrit:
DONDERS a écrit:Jouer à la neo me fait un bien fou, une veritable madeleine de Proust.

+1

DONDERS a écrit:
Je pourrai me résumer par un joueur à la collectionnite aigu stade 4.

Si tu es au stade 4, ce qui me connaissant te diront que je suis au stade 10...Razz


DONDERS a écrit:
Mon graal absolu serait un neo geo deck.

Possible mais faut sortir les sous, enfin beaucoup de sous. pig
DONDERS
DONDERS
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Joe l'indien Ven 12 Mai 2023 - 17:46

davlar a écrit:C'est clair, des chtites photos, ça nous fera rêver, comme une fenêtre ouverte sur des vacances aux caraïbes !

Cadeau....

Bonsoir à tous 20230510


Bienvenue dans notre communauté !
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3553
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Scouse8 Ven 12 Mai 2023 - 19:15

Coucou et bienvenue!
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Messages : 922
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Frizen Ven 12 Mai 2023 - 19:26

Au fait DONDERS, ta présentation étant faite en bonne et due forme (quelle collec!) et Ryo m'ayant en outre écrit pour me dire du bon de toi, tu peux me contacter pour le bouquin si tu le veux toujours. Tes MP sont bloqués dont tu devras le lui demander Wink Par contre il me faut ta réponse avant lundi matin. Merci
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3503
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  jumpman Ven 12 Mai 2023 - 19:47

Allez, bienvenue quand même va... bienvenu
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  tsubasa2k3 Ven 12 Mai 2023 - 19:48

Bienvenu sur le forum DONDERS.
Enjoy and have fun. beer
tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Messages : 1071
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45
Localisation : LAGNY SUR MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Susanoorbatos Ven 12 Mai 2023 - 20:10

Bienvenue parmi nous!Wink
On fait tous des erreurs et ton mea culpa me paraît sincère!Very Happy
Et GG pour ton quasi full set! C'est énorme!!
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  DONDERS Ven 12 Mai 2023 - 20:27

Merci à tous pour vos gentils messages de bienvenue, promis je serai vous montrer que je suis un véritable adorateur de la marque comme vous.

Un grand merci à Frizen pour ton message, j’apprécie vraiment.

J'ai envoyé un mail pour évidemment lui donner mon accord, j’attends son retour pour avoir ton mail et pouvoir de commander ce chef d’œuvre.

Car pour le moment je n'ai aucun moyen de contacter en direct.
DONDERS
DONDERS
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  davlar Ven 12 Mai 2023 - 22:20

Joe l'indien a écrit:
davlar a écrit:C'est clair, des chtites photos, ça nous fera rêver, comme une fenêtre ouverte sur des vacances aux caraïbes !

Cadeau....

Bonsoir à tous 20230510


Bienvenue dans notre communauté !

Ha c'est cool la belgique depuis le réchauffement climatique, j'hésite à marcher dans tes pas.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4111
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  CEUC3U Sam 13 Mai 2023 - 6:50

Bienvenue
Wink
CEUC3U
CEUC3U
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : CD/MVSX/AES
Messages : 183
Date d'inscription : 22/02/2023
Age : 40
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  shermie1978 Sam 13 Mai 2023 - 18:32

bienvenue super sacrée collection neo Bonsoir à tous 3294470921
shermie1978
shermie1978
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes,sfc,N64,Swt, MD,GC,Wii,PS5
Messages : 129
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  mig23 Sam 13 Mai 2023 - 23:11

Bienvenue
mig23
mig23
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES MVS MULTI
Messages : 891
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Omega Kyo Sam 13 Mai 2023 - 23:40

Bienvenue ^^
on a le même âge et la même passion de la neo depuis la même periode
j'ai acheté ma Neo en 91 pareil liseret vert ( je serais curieux d'avoir ton Numero de série^^) et un fun nostalgique revient à chaque retour sur un jeu que j'ai adoré à l'époque. Et ce qui est génial pour la Neo c'est que quand on y revient, le jeu est resté comme dans mon souvenir^^ c'est vraiment le top de l'arcade 2D cette bête^^

Bienvenue parmi nous
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1346
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  DONDERS Dim 14 Mai 2023 - 16:43

Omega Kyo a écrit:Bienvenue ^^
on a le même âge et la même passion de la neo depuis la même periode
j'ai acheté ma Neo en 91 pareil liseret vert ( je serais curieux d'avoir ton Numero de série^^) et un fun nostalgique revient à chaque retour sur un jeu que j'ai adoré à l'époque. Et ce qui est génial pour la Neo c'est que quand on y revient, le jeu est resté comme dans mon souvenir^^ c'est vraiment le top de l'arcade 2D cette bête^^

Bienvenue parmi nous


Merci pour ton message , on a eu la chance de connaitre l'age d'or de la neo.

Le numéro de série de ma blanche est 004 166 de souvenir et toi?
DONDERS
DONDERS
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 64
Date d'inscription : 21/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Omega Kyo Lun 15 Mai 2023 - 1:16

la mienne achetée le 7 dec 91 : 3519 I love you
c'est collé-serré  Very Happy
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1346
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum