neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier

+3
nic034
Frizen
corbeaut
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Empty A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier

Message  corbeaut Dim 29 Jan 2023 - 12:39

Salut a tous

J'ai pu enfin me poser sur le nettoyage de la Neo-Geo cheers cheers

pas mal content du résulta affraid  Ya du mieux voir photos jointe

AVANT
A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Img_2022
A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Img_2021


APRES
A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Img_2025
A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Img_2024
merci a vous pour les conseils j'attend plus que les composants pour les remplacer

corbeaut
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : aes
Messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2023
Age : 43
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Empty Re: A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier

Message  corbeaut Lun 20 Fév 2023 - 18:20

Re-bonjour, toujours vivant
Je viens enfin de recevoir ma commande pour les composants pour pouvoir ressuscité cette Neo-Geo.
Passer commande pendant le nouvel an chinois très mauvaise idée, encore 2 puces qui doivent arriver A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Img_2026

corbeaut
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : aes
Messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2023
Age : 43
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Empty Re: A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier

Message  corbeaut Sam 25 Fév 2023 - 8:52

Bonjour a tous,
J'ai enfin fini par tout recevoir petite photo des débuts de la restauration A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Img_2027

corbeaut
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : aes
Messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2023
Age : 43
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Empty Re: A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier

Message  kogami Sam 25 Fév 2023 - 17:09

Bon courage pour la suite Wink
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 972
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Empty Re: A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier

Message  corbeaut Sam 25 Fév 2023 - 20:28

kogami a écrit:Bon courage pour la suite Wink

Merci bien, remplacement des 29 condensateurs fait il me reste plus qu'à remplacé les 6 puces puis refaire les soudures du NEO-B1 A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Img_2028

corbeaut
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : aes
Messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2023
Age : 43
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Empty Re: A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier

Message  kazki Sam 25 Fév 2023 - 20:31

petite astuce, normalement avant de tout dessouder et ressouder tu peux positionner tes rams par dessus les anciennes et ainsi vérifier que cela fonctionne sans avoir à dessouder et à ressouder

bravo tu es quand meme super bien équipé entre le microscope et la station de soudure

d'ailleurs tu peux virer le fil violet, c'est ce qui permet le switch auto sur la chaine sur une tv crt avec pris péritel, mais de nos jours on change nous meme nos chaines sur des tv crt

corbeaut a écrit:
Merci bien, remplacement des 29 condensateurs fait il me reste plus qu'à remplacé les 6 puces puis refaire les soudures du NEO-B1 A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Img_2028
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8548
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Empty Re: A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier

Message  kogami Sam 25 Fév 2023 - 21:02

petite astuce, normalement avant de tout dessouder et ressouder tu peux positionner tes rams par dessus les anciennes et ainsi vérifier que cela fonctionne sans avoir à dessouder et à ressouder a écrit:

Merci pour cette petite astuce.
Je connaissais pas cette méthode et si sa fonctionne c’est un gain de temps sympa pour trouver la ram qui deconne.
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 972
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Empty Re: A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier

Message  kazki Sam 25 Fév 2023 - 21:06

j'ai toujours fait cela sur les Vram et c'est un énorme gain de temps
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8548
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Empty Re: A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier

Message  kogami Sam 25 Fév 2023 - 21:09

Ouais surtout que les rams sur AES sont super chiante à dessouder (comme le bios et tout le reste d’ailleurs) car les puces sont souder des deux côtés de la carte mère. Donc attention à ne pas arracher un pad/piste en retirant leprom.

Avant je galéré mais maintenant, j’ai le matos pour le faire proprement et aussi l’expérience depuis le temps.
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 972
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Empty Re: A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier

Message  kazki Sam 25 Fév 2023 - 21:23

@kogami si tu as besoin de vram pour tes bricolages, j'en ai prix 0€ la suite en mp Wink

kogami a écrit:Ouais surtout que les rams sur AES sont super chiante à dessouder (comme le bios et tout le reste d’ailleurs) car les puces sont souder des deux côtés de la carte mère. Donc attention à ne pas arracher un pad/piste en retirant leprom.

Avant je galéré mais maintenant, j’ai le matos pour le faire proprement et aussi l’expérience depuis le temps.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8548
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Empty Re: A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier

Message  corbeaut Sam 4 Mar 2023 - 10:51

Aujourd'hui desoudage du NEO-B1 puis nettoyage A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Img_2029
A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Img_2030

corbeaut
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : aes
Messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2023
Age : 43
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier - Page 2 Empty Re: A la rescousse d'une pauvre Neo-Geo AES oublier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum