neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Une vidéo sympa : la vérité sur l émulation par @WisePixel16Show

+2
adler013
Nicoals
6 participants

Aller en bas

Une vidéo sympa : la vérité sur l émulation par @WisePixel16Show Empty Une vidéo sympa : la vérité sur l émulation par @WisePixel16Show

Message  Nicoals Mer 28 Déc 2022 - 21:02

Bon visionnage. J'ai trouvé cela très instructif ! Me suis abonné direct

Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo sympa : la vérité sur l émulation par @WisePixel16Show Empty Re: Une vidéo sympa : la vérité sur l émulation par @WisePixel16Show

Message  adler013 Jeu 29 Déc 2022 - 7:31

Je suis tombé sur cette vidéo ce matin, c'est une très bonne analyse sur l'émulation et les bonnes et mauvaises pratiques, a voir !
adler013
adler013
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS / AES
Messages : 214
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 44
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo sympa : la vérité sur l émulation par @WisePixel16Show Empty Re: Une vidéo sympa : la vérité sur l émulation par @WisePixel16Show

Message  COTW Jeu 29 Déc 2022 - 7:47

Oui, la vidéo est très intéressante. Je ne connaissais pas l'utilisation des limitations de la connectique vidéo pour simuler la transparence.

C'est vrai qu'il est aujourd'hui difficile d'être contre ce qui sera demain la seule solution pour jouer à des vieux jeux.

Par contre, il est un peu alarmiste sur les cartouches qui ne fonctionnent plus.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo sympa : la vérité sur l émulation par @WisePixel16Show Empty Re: Une vidéo sympa : la vérité sur l émulation par @WisePixel16Show

Message  lepactel Jeu 29 Déc 2022 - 16:58

Un grand merci pour cette vidéo
Je ne le connaissais pas mais c’est vraiment un grand passionné. Il explique bien tous les avantages et défauts de l’émulation. Et c’est vrai que c’est pratique pour tester une grande partie des jeux, mais pour moi rien ne vaut de l’original
lepactel
lepactel
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 74
Date d'inscription : 26/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo sympa : la vérité sur l émulation par @WisePixel16Show Empty Re: Une vidéo sympa : la vérité sur l émulation par @WisePixel16Show

Message  Carlit0 Lun 2 Jan 2023 - 7:27

Merci pour le partage.
Video très intéressante.
Carlit0
Carlit0
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo Aes Jap
Messages : 139
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo sympa : la vérité sur l émulation par @WisePixel16Show Empty Re: Une vidéo sympa : la vérité sur l émulation par @WisePixel16Show

Message  emixam Lun 2 Jan 2023 - 10:45

Salut COTW
Souvent l exemple qui est donné, y compris dans cette vidéo, c'est Sonic avec l effet de transparence sur les cascades
Il y a une option sur le misterfpga et je pense sur des emulateurs classiques qui permet de détecter ce genre de zone et de reproduire exactement le rendu voulu par les dev
Tu as cette vidéo qui en parle et qui te montre le rendu
https://www.youtube.com/watch?v=yc0Cz0lAqPw
emixam
emixam
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 349
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Une vidéo sympa : la vérité sur l émulation par @WisePixel16Show Empty Re: Une vidéo sympa : la vérité sur l émulation par @WisePixel16Show

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum