neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

+7
kazki
Le Geek du Manchdi
Johnny16Bit
chachabiloute
Lostinweb
Kiljon91
Mk0408
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  Mk0408 Lun 14 Nov 2022 - 12:48

Bonjour,

Comme je viens de reprendre une AES après 3 ans sans, j'ai enfin pu jouer a Metal SLug 1 Atomik version (acheté au moment de son lancement), hors lorsque j'arrive au titre du jeu, j'ai une bande horizontale qui doit faire 10 pixels de haut au niveau de l'affichage des credits, est ce que quelq'un a le meme probleme, mon scaler et fait via un retrotink 2X scart sur une TV oled, le cable pertitel n est pas de super bonne qualité (est ce que ca peut etre la cause ?)
Si vous avez des conseils sur la source merci.

pour exemple une video sur laquelle le meme probleme est apparent a la difference que c'est sur emulateur ...
https://www.youtube.com/watch?v=DXpyBEP0QXc&ab_channel=ChameleonAlpha

Mk0408
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES / SUPER FAMICOM / MD
Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  Kiljon91 Lun 14 Nov 2022 - 14:12

Salut,

pourrais-tu nous montrer ton alimentation ? il se peut que certains jeux nci demandent une alimentation plus puissante ( voir post sur les soucis sur garou MOTW perfect ici même ) .
ou l'as tu acheté ? ici ? facebook?
Kiljon91
Kiljon91
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Astro city, NUC, MVS u4, MVSX
Messages : 268
Date d'inscription : 07/03/2022
Age : 40
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  Lostinweb Lun 14 Nov 2022 - 14:37

Salut

J ai le même jeu (convert Atomik Slug 1), joue sur une AES avec adaptateur, sur TV CRT, et je n’ai pas ce Glitch.

J ai une alim spécifique assez robuste - peut être ça explique.

A dispo
Lostinweb
Lostinweb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 173
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 43
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  Mk0408 Lun 14 Nov 2022 - 15:40

j'ai une alimentation megadrive 1.
je l'ai acheté sur le groupe facebook via Jonathan.

Mk0408
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES / SUPER FAMICOM / MD
Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  chachabiloute Lun 14 Nov 2022 - 16:57

Je pense avoir eu la même question il y a quelques années :

chachabiloute a écrit:
adler013 a écrit:Sans indiscrétion tu l'as chopé où le convert de Metal Slug ? c'est du loose ?

T'as jouer un peu avec, il y a des bugs graphique ou pas du tout ?

J'ai remarqué quelque chose, au niveau graphique, qui ne me dérange en rien :

AES originale RIDING HERO
Glitch affichage Metal Slug 1 perfect 1569577221-2019-ms-01

La convert de METAL SLUG
Glitch affichage Metal Slug 1 perfect 1569577227-2019-ms-02

Et là
Glitch affichage Metal Slug 1 perfect 1569577383-2019-ms-03

Il semble qu'il manque une colonne de sprites de chaque côté de l'écran. Cela ne me dérange pas plus que ça.
Au moins, on voit que c'est une convert super  .

Qu'est-ce qu'il est chaud le dernier niveau pouah pouah ... même avec les 4 crédits, j'arrive à rien Shocked  !!!

Est-ce bien de la même chose dont tu parles ?
chachabiloute
chachabiloute
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : devine !
Messages : 1431
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 52
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  Johnny16Bit Lun 14 Nov 2022 - 17:09

C'est inhérent au jeu et à sa résolution; pas de problème.

EDIT: si on parle bien de la même chose, cf http://neogeo-megashock.blogspot.com/p/neo-geo-resolution.html
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8579
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  Mk0408 Lun 14 Nov 2022 - 17:39

effectivement c'est exactement ca, bon si c'est inhérent au jeu, mais c'est donc aléatoire suivant les config ?
Sinon je ne m'explique pas les vidéos qui présente le jeu (le convert) mais sans cette effet.

Mk0408
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES / SUPER FAMICOM / MD
Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  Le Geek du Manchdi Lun 14 Nov 2022 - 18:03

J'ai lu ton mesage ce midi :

Mk0408 a écrit:j'ai une bande horizontale qui doit faire 10 pixels de haut au niveau de l'affichage des credits

Mais ta description ne correspond pas du tout au bug évoqué par Chachabiloute Razz. (donc je ne comprenais pas trop de quoi tu parlais)

Mk0408 a écrit:c'est donc aléatoire suivant les config ?

Tous les MS1 ont ces sections manquantes sur les côté. Mais normalement sur borne ou setup correctement réglé on fait en sorte de croper sur les côtés pour éviter que cela se voit Smile. Car plusieurs titres sont plus ou moins concernés sur NEO•GEO (voir le lien posté par Johnny16Bit).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5936
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  kazki Lun 14 Nov 2022 - 18:04

C’est inhérent aux jeux qui utilisent cette resolution et au reglage de l’affichage car de base le jeu etait prevu pour tourner sur un crt des familles avec un gros overscale overscan autour de l’image ..

Sur une tv hd tu le verras de suite
Sur un crt ça va beaucoup dependre du reglage de centrage, Hsize etc


Dernière édition par kazki le Lun 14 Nov 2022 - 19:42, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8548
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  Le Geek du Manchdi Lun 14 Nov 2022 - 18:27

kazki a écrit:Sur une tv hd tu le verras de suite

Yes, mais avec un OSSC (par exemple), tu peux paramétrer un crop de chaque côté sur ton profil MVS et comme ça l'affichage est propre mrgreen.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5936
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  Mk0408 Lun 14 Nov 2022 - 18:57

"Mais ta description ne correspond pas du tout au bug évoqué par Chachabiloute Razz. (donc je ne comprenais pas trop de quoi tu parlais)"

Désolé ca me semblais clair Wink

comme je passe par un retrotink scart sur un Oled ca explique le fait de l'affichage.
En tout cas merci pour toutes ces infos ca m'as permis de me rassurer que cela ne vienne pas du materiel.

Enfin j'envisage de passer sur un ecran 4/3 VGA type EIZO a moins que je trouve un petit CRT.

Mk0408
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES / SUPER FAMICOM / MD
Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  kazki Lun 14 Nov 2022 - 19:42

et ouais les problèmes de "riches" quand on voit des bandes noires sur le coté dans un Slug meme si ton Slug 1 est un NCI mrgreen

VGA Eizo ça va être compliqué, déjà essaie de trouver un bon Mitsubishi ou iiyama ça serait pas mal àmha
je me souviens avoir fait Paris Arras en voiture pour récupérer un iiyama 22" VGA, le péage aller retour était plus cher que l'écran mais quand y en a pas, y en a pas et c'était y a 3-4 ans déjà
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8548
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  Mk0408 Lun 14 Nov 2022 - 20:55

oui je sais que ca va être la galère, dégouté d avoir revendu mes 2 trinitron il y a 4 ans pour rien, mais bon la patience prime dans notre passion ;-).

Mk0408
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES / SUPER FAMICOM / MD
Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  kazki Lun 14 Nov 2022 - 21:11

de simples Trinitron grand public ça se trouve encore facilement
mais les PVM/BVM ça coute un bras en 2022, je suis content d'avoir chopé 2 BVM en 2021 à prix correct

les VGA 20" et plus c'est devenu rare ces temps ci

tu as raison la patience (et le portefeuille) auront raison de la rareté, j'imagine tu as racheté ton AES plus cher que tu ne l'avais vendu il y a qq années, idem pour certains jeux Wink

Mk0408 a écrit:oui je sais que ca va être la galère, dégouté d avoir revendu mes 2 trinitron il y a 4 ans  pour rien, mais bon la patience prime dans notre passion ;-).
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8548
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  jumpman Lun 14 Nov 2022 - 21:15

D'un autre côté, attention ; Sur CRT, il n'est pas rare d'avoir une image bien rognée sur les côtes alors que sur LED, ton image est pleine et entière. Après, tu peu toujours essayer de régler au poil ton CRT, mais ce n'est pas toujours si simple, surtout si tu as d'autres consoles branchées dessus...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  Le Geek du Manchdi Lun 14 Nov 2022 - 21:17

jumpman a écrit:tu peu toujours essayer de régler au poil ton CRT, mais ce n'est pas toujours si simple, surtout si tu as d'autres consoles branchées dessus...

C'est pas faux mais on arrive quand même à de bons compromis quand on prend le temps Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5936
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  kazki Lun 14 Nov 2022 - 21:20

ouais enfin un led est auj généralement en 16/9 donc on devrait toujours voir l'image entière d'un signal en 4/3

sur CRT il n'était pas rare d'avoir des barres de vie rognées sur les bords à cause de l'overscan de nos écrans CRT et on s'en plaignait pas

auj pour voir les bandes noires verticales sur Slug sur un CRT faudrait un écran CRT réglé aux petits oignons pour un affichage neogeo en 320 pix de large, mais à l'époque on n'entrait pas dans le factory menu de nos CRT on branchait et on jouait et c'était pas plus mal d'où ma petite phrase "probleme de riches"  mrgreen  mrgreen  mrgreen

dans le sens nous avons des exigences de "riches" on veut que tout soit parfait alors que c'est impossible  Wink

jumpman a écrit:D'un autre côté, attention ; Sur CRT, il n'est pas rare d'avoir une image bien rognée sur les côtes alors que sur LED, ton image est pleine et entière. Après, tu peu toujours essayer de régler au poil ton CRT, mais ce n'est pas toujours si simple, surtout si tu as d'autres consoles branchées dessus...


Dernière édition par kazki le Lun 14 Nov 2022 - 21:22, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8548
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  jumpman Lun 14 Nov 2022 - 21:21

Le Geek du Manchdi a écrit:
jumpman a écrit:tu peu toujours essayer de régler au poil ton CRT, mais ce n'est pas toujours si simple, surtout si tu as d'autres consoles branchées dessus...

C'est pas faux mais on arrive quand même à de bons compromis quand on prend le temps Smile.
Perso, j'ai un réglages pas trop dégueux sur mon Trinitron, mais malgré tout, l'image sur Neo-Geo est rognée sur les côtés et cela peut-être parfois chiant sur certains jeux... mais rien de bien grave non plus. Smile
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9220
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  nic034 Lun 14 Nov 2022 - 21:31

Jamais eu de type problème avec mes retrotink 2x scart
Tu es bien en 4/3 sur la TV (et pas en 16/9) et sans zoom activé.

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  Le Geek du Manchdi Lun 14 Nov 2022 - 21:58

jumpman a écrit:Perso, j'ai un réglages pas trop dégueux sur mon Trinitron, mais malgré tout, l'image sur Neo-Geo est rognée sur les côtés

C'est normal, avec un compromis affichant correctement les consoles SNES, MD, etc, tu auras toujours une perte sur les côtés avec la NEO•GEO.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5936
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  Mk0408 Lun 14 Nov 2022 - 22:11

nic034 a écrit:Jamais eu de type problème avec mes retrotink 2x scart
Tu es bien en 4/3 sur la TV (et pas en 16/9) et sans zoom activé.

A+

oui je suis bien en 4/3 avec signal original et pas de zoom.

Mk0408
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES / SUPER FAMICOM / MD
Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  nic034 Lun 14 Nov 2022 - 23:01

il me semble avoir déjà ça une fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  nic034 Lun 14 Nov 2022 - 23:07

C’est normal et c’est lié à MS1 qui dispose d’une résolution non standard (304x224 au lieu de 320x224)
Y’a aucun crop ou perte d’image juste un ajout de bande noire afin de corriger des problèmes de compatibilité de CRT dans les usages « maison » (hors Arcade), c’est historique.

Donc aucun problème de :

- cartouche
- de console
- de TV
- de scaler

C’est très bien expliqué ici et notamment dans le premier lien megashock

http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=68918

Pour en revenir au sujet et au "problème", de mémoire c'est normal car la résolution de Metal Slug 1 est 304x224 contre 320x224.

Tu as donc 8 pixels croppés de chaque côté.

Y'a un topo plus détaillé par la : http://neogeo-megashock.blogspot.com/2016/12/resolution-graphique-de-la-neo-geo.html?m=1

Ou par la : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=63845
(et qui cité également l'URL pré-cité).


Conclusion.

Cet article simplifié*, c'était pour clarifier une bonne fois pour toutes, ce qui se dit sur la résolution de la neo geo. Sur megadrive ou la super nintendo, il y a plusieurs modes graphiques. Mais sur neo geo, il y a bien un seul mode graphique,  320x224 pixels exclusivement. Les développeurs ont juste choisi délibérément de ne pas utiliser toute la surface de l'écran dans la plupart des jeux.
On dénombre tout de même une soixantaine de jeux utilisant les 320 pixels disponibles.
Ensuite, j'incite ceux ayant les meilleurs CRT du marché ( borne d'arcade et sony PVM...) à ne pas se contenter d'un seul réglage sur les potards pour la totalité des jeux neo geo.
J'espère que la liste de jeux classifiés en fonction de l'affichage, servira de point de repère.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2747
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  Mk0408 Mer 16 Nov 2022 - 11:19

Merci pour toutes ces informations 😉

Mk0408
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES / SUPER FAMICOM / MD
Messages : 28
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  maturin Ven 18 Nov 2022 - 16:58

Par contre vu ton screenshot de slug là, tu n'es pas en sortie rgb t'es en composite.
En rgb ça sera beaucoup mieux et ça te réglera peut-être le problème ??

Il y a l'effet arc en ciel typique du composite. Soit t'as mal réglé ton scaler, soit ta sortie vidéo est pas bonne.
maturin
maturin
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 51
Date d'inscription : 17/09/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Glitch affichage Metal Slug 1 perfect Empty Re: Glitch affichage Metal Slug 1 perfect

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum