neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner

+4
Ptchnk
davlar
kazki
Boomchil
8 participants

Aller en bas

Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner Empty Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner

Message  Boomchil Lun 22 Aoû 2022 - 15:34

Hello tout le monde !

Je débute tout juste dans le monde de la MVS et je cherche à m'équiper en jeux. L'idéal financièrement étant d'acheter en lot et de revendre le surplus, je suis tombé sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2207575640.htm

Le vendeur m'indique que tous les jeux ont des problèmes audio et/ou vidéo et qu'il n'a pas été plus loin qu'un simple nettoyage des connecteurs.

Ma question est : est-ce que c'est généralement simple de faire revivre un jeu MVS ? Je suis équipé correctement avec une station de soudage à air chaud et tout donc refaire les soudures ne me fait pas peur. Par contre si cela implique le plus souvent des changements d'EPROM alors je n'ai pas le matos.

Bref, soyons simple : est-ce que pour vous c'est un bon plan pour quelqu'un "d'un peu" bricoleur, ou est-ce qu'en achetant ça je vais jeter 75% du stock à la poubelle ?

Merci Smile
Boomchil
Boomchil
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 80
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner Empty Re: Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner

Message  kazki Lun 22 Aoû 2022 - 15:41

Salut en l’etat 1000 balles son lot de mvs c’est meme pas la peine à mon avis, dedans y aurai eu quelques perles encore

Mais d’après ce que je vois le seul qui vaut un peu plus que le reste c’est kof 2002, y a une flopée de 98
Y a des boots, bref sans un descriptif complet 1000€ c’est 1000€ foutu a la poubelle surtout si tous les jeux ont des glitchs visuels ou sonores

A quoi bon te coltiner 5-6 kof 98 qui se revendent 50€ quand ils fonctionnent parfaitement

Le vendeur est connu il vend ses MVS sur lbc très cher et se faisait appeler KevinNoemie avant cela
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner Empty Re: Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner

Message  davlar Lun 22 Aoû 2022 - 16:36

Ça fait 25€ par jeu (j'en compte 40), avec pas mal de doublons, peut etre qu'en croisant 2 pour en faire une cela suffira.

Si tu cherches un mega stock pour te faire la main sur les réparations ce n'est pas si déconnant, car je pense que tu en sauvera au moins 5.

Par contre il ne faut pas le faire pour rentrer dans tes frais.

Là cela te donne de la matière pour ton loisir "réparation de MVS".

Tu auras de la matière piur faire des conversions aussi, un programmateur d'eeprom c'est que dalle comparé aux 1000€.

Apres, si le lot ne descend pas en dessous de 500€ je trouve que c'est du loisir de mega-bourge, haha.

Tu auras 5 pcb cps1 fonctionnelles pour le même prix...

davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4118
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner Empty Re: Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner

Message  Ptchnk Lun 22 Aoû 2022 - 17:15

Même avis que Kazki, à 1000€ cela ne vaut pas le coup car il y a beaucoup de boots (donc sans grosse valeur) dans le lot et identifier les pannes sur ces cartes à base de memoires flash va être galère.

Sans le listing complet avec quels jeux sont des bootlegs et les pannes spécifiques pour chaque jeux, c'est risqué. A 500€, y aurait moyen de rentrer dans ses frais en fonction du nombre de boots.

Pour le programmateur d'eproms, il faut compter au moins 150€ je pense avec les adaptateurs DIP qui vont bien, après dans le lot, il risque d'y avoir pas mal de jeu avec des maskroms de 64Mo ou des V-rom défectueuses qui n'existent pas en eproms et doivent être remplacer par des combos adapteurs DIP / flash (donc une difficulté en plus à prévoir).

Enfin, si jamais tu te lances il me reste des cartes à monter pour vérifier les maskroms pour les programmateurs GQ-4X
https://www.neogeo-system.com/t10279-lire-les-maskroms-tc5332204ap-tc5364205ap-et-tc531000-update
Ptchnk
Ptchnk
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Messages : 257
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner Empty Re: Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner

Message  kazki Lun 22 Aoû 2022 - 18:00

Dans le lot y aurait des Pulstar, des Blazing star, des Twinkle Star ou encore des Sengoku à réparer pour rentabiliser, mais quasi que des titres communs et des boots c’est tout de suite moins sexy

Comme dit Davlar si tu prends pour le plaisir de bricoler et de modder ca peut se tenir suivant le prix, mais si tu veux juste collectionner et jouer aux titres affichés, tu t’en sortirai sans trop de mal pour 500-600€ en achetant 1 exemplaire de chaque jeu dont on a pu lire les noms

Les kof 96-98-99-2000-2001 valent 30-50€ pièce
Seul le 2002 vaut un peu plus
Slug 1 vaut 50€
Slug 2 quasi pareil
Slug 4 a monté sa cote je crois et doit se trouver vers 70-80
Slug x 80-90 max
Street hoop 50€
Neo turf master 50-60€

Tarif jeux avec puces 100% vérifiées et jeu fonctionnel sans glitch
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner Empty Re: Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner

Message  nicoledingo Lun 22 Aoû 2022 - 19:21

Je connais bine ce type, je lui ai acheté 2-3 MVS il y a quelques années
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2206682257.htm

1°) Les jeux étaient dégueulasses, il gave de bombe contact pour les faire passer et si ça passe il vend
2°) C'est quand même assez cher, j'ai plusieurs fois payé mon impatience
3°) L'avantage c'est qu'il a pas mal de titres difficiles à trouver dont des FULL KIT

Tout dépend de tes finances et de ton niveau de patience  Very Happy
nicoledingo
nicoledingo
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO MVS
Messages : 477
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 41
Localisation : Là ou il neige

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner Empty Re: Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner

Message  Ptchnk Lun 22 Aoû 2022 - 20:14

nicoledingo a écrit:1°) Les jeux étaient dégueulasses, il gave de bombe contact pour les faire passer et si ça passe il vend

Un simple nettoyage en bonne et due forme réglerait peut-être une partie des bugs!

Je lui ai posé la question pour les boots, seuls les KOF2001(5), KOF2002(1), les MS4(2) et MS6(5) et le WH perfect sont des boots. Rajouter le Crouching Tigers Hidden Dragon 2003, et j'ai des doutes sur le "Metal SLVG2" et le MS bleu. Donc un bon tiers du lot.
Ptchnk
Ptchnk
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Messages : 257
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner Empty Re: Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner

Message  Boomchil Lun 22 Aoû 2022 - 22:20

Il me propose 225€ pour :
Metal Slug 1/2/X et le 4 en cadeau car c’est un bootleg
Neo Neo Turf
Super Sidekicks 11 Ultimate

Ça vous paraît correct ?
Boomchil
Boomchil
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 80
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner Empty Re: Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner

Message  davlar Lun 22 Aoû 2022 - 22:21

Pour des jeux fonctionnelles ce serait un poil cher.
500€ les 40 cartouches, je dirais 250€ les 20,pas pour 6.

Je ne suis pas un vieux de la vielle, donc pour les conseils ma parole n'est pas d'or, mais j'ai appris quelque chose de sur au contact de la communauté, c'est que la patience est d'or; ne t'emballe pas. Le vendeur est connu comme le loup blanc, et les premiers avis sur le lot sont sans équivoques. Kazki a déjà donné les prix des jeux fonctionnelles.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4118
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner Empty Re: Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner

Message  kazki Lun 22 Aoû 2022 - 22:40

s'ils sont tous sans glitch son et video ça va car selon mon estim

slug 1 = 50
slug 2 = 50
slug x = 80
neo turf = 50
super sidekick 11 = 35

ça fait 265€ pour des jeux 100% fonctionnels et encore pour un lot y a moyen de discuter, si c'est pour acheter des titres dont on ne sait s'ils fonctionneront à 225€ perso je m'abstiendrais et attendrais soit de les avoir à ce prix soit payer plus cher mais avoir la certitude qu'ils fonctionnent, je ne suis même pas sur d'acheter son lot à 150€ in

donc non son lot est clairement pas intéressant

Boomchil a écrit:Il me propose 225€ pour :
Metal Slug 1/2/X et le 4 en cadeau car c’est un bootleg
Neo Neo Turf
Super Sidekicks 11 Ultimate

Ça vous paraît correct ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8542
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner Empty Re: Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner

Message  Boomchil Mar 23 Aoû 2022 - 14:38

Bon, d'après vos retours c'est pas un bon plan, je vais donc opter pour la patience ! Merci encore en tout cas, et si l'un de vous se sépare d'un ou plusieurs des jeux listés ci-dessus, qu'il n'hésite pas ! (je posterai bientôt une annonce en ce sens).
Boomchil
Boomchil
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 80
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner Empty Re: Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner

Message  Kategohi Mar 23 Aoû 2022 - 20:49

Non je suis du même avis que les copains c'est inutile il est trop cher le lot.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner Empty Re: Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner

Message  Le Geek du Manchdi Mar 23 Aoû 2022 - 21:39

Même pour moi qui ne suis pas hyper calé en tarifs c'est n'importe quoi cette annonce Rolling Eyes...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5886
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner Empty Re: Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner

Message  Kategohi Mar 23 Aoû 2022 - 21:54

À vue de nez 500 balles à la rigueur.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner Empty Re: Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner

Message  Enskynet Sam 27 Aoû 2022 - 15:08

Les pros ont parlé.

Gros respect encore une fois à Ptchnk de ma part qui m'a beaucoup appris sur le MVS.
Pour l'anecdote, il a même été celui qui m'a vendu mon premier lot de matos MVS en vrac, m'ayant permis de me faire les dents sur ce système et de justifier l'achat de mes programmateurs et stations de dessoudage cheers

A titre de comparaison, Ptchnk m'a vendu beaucoup de cartes, de cartouches, de labels, des puces mémoires ram pour les slots et j'en passe. A un prix ultra correct, avec quelques surprises bonnes et moins bonnes. Si ça avait été ce même lot, j'estime qu'il me l'aurai vendu 500 ou 800 € comparé au tarif de ce qu'il m'a vendu (que des plaques SNK dans son lot).

Je précise qu'avec cet achat, je suis rentré dans mes frais, j'ai quasi rien "gagné" à la revente des jeux réparés et des bootlegs qui m'avaient au final lassés. ça m'a quand même permis de rembourser mon programmateur et les eprom achetées pour sauver / bootlegiser certaines cartes.

A 1000 balles, tu te rembourseras surement, ou pourra sauver des jeux très chers que tu achète ailleurs en panne avec beaucoup beaucoup de chance.
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner Empty Re: Avis sur un gros lot de jeux MVS à dépanner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum