neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland

+13
hamster78
snkspirit
20-100G
The100MegaShock
lepactel
dc103chaos
Ryo Sakazaki
topvince31
Viriathe
vertrex
xottam
kazki
GeeKiK
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland - Page 2 Empty Re: Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland

Message  20-100G Mar 28 Mar 2023 - 17:32

Pour avoir essayé le boitier en acrylique d’accessoire-figurines, je ne recommande pas. Car Elles casses super facilement. Celles que j’ai eu on tenu moins d’une semaine, je joue mes jeux tres souvent. Elles tiennent mal et les fines parties en acrylique dans lesquelles s’inserent les autres faces, cassent rapidement. En revanche, pour l’utilisation de quelqu’un qui ne joue pas ses jeux et qui veut les proteger, c’est pas mal. Mais ils ne supportent pas du tout les ouvertures-fermetures a repetition.

J’utilise exclusivement les cristal 5mm de SuperGameLand que je trouve les meilleures de toutes celles que j’ai essayé. J’en ai a peu pres 70 de chez eux et j’ai ete Content 70 fois 😉
20-100G
20-100G
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 251
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland - Page 2 Empty Re: Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland

Message  spnzOOO Mar 28 Mar 2023 - 19:47

Je partage ton avis, j'ai essayé ce genre de protection en acrylique solide pour mes jeux Gameboy et le résultat est bien éclaté. Il faut vraiment pas les toucher et ça double l'encombrement des jeux (bon ça c'est sûr). Dommage car l'idée est pas mal et le fait qu'elles se montent, ça réduit les coûts d'envoi comme pour les crystal cases.
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3579
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland - Page 2 Empty Re: Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland

Message  reneta Sam 1 Avr 2023 - 16:16

Hello,
Du coup c'est mieux de les prendre chez Boxprotector ou supergameland? D'apres la description, il y a 0,1 mm d'épaisseur de différence.Quelqu'un a pu tester les 2?
Merci d'avance!

reneta
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo geo Aes, Megadrive, Snes,
Messages : 50
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland - Page 2 Empty Re: Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland

Message  20-100G Dim 2 Avr 2023 - 1:51

Pour ma part, ce millimètre fait une réelle difference. Les 5mm de SupergameLand sont d’autant plus robustes, et mieux taillées au format de la boite. Dernier detail et pas des moindres, avec la plupart des cristal cases que j’ai pu avoir, la partie d’en bas est un clapet egal a celui du haut avec une vilaine bande de plastique (celle qui s’insère dans le corps de la cristal case pour la fermer) qui vient menacer de rentrer sous le plastique transparent de ta snaplock ou de ta boite molle, et risque donc de le foutre en l’air ou de le déchirer. Les boites de SuperGameLand font partie de celles dont le fond (en bas), se ferme selon un pliage en croix que Tu fais une bonne fois pour toute. Donc Tu n’abimeras jamais tes boites Neo Geo en simplement laissant glisser la boite a l’interieur, car au bout, seul un plat, bien plat, attends ton jeu. Par ailleurs, le fond ne risquera jamais de s’ouvrir laissant tomber ton jeu comme sur beaucoup d’autres cristal cases puisqu’il est tres solidement bloqué en croix (les 5mm du plastique le rendent d’autant plus rigide et donc assure un blocage d’autant plus fort des rabats fermés en croix qui tiennent en force) . Pour finir, leurs boite sont tellement bien taillées au format ses boites AES, que quand Tu refermes le clapet du dessus, la bande de plastique qui rentre dans le corps de la cristal case ne rentre jamais en contact avec le plastique transparent de la boite AES, et donc ne menace pas de l’abimer ou de la déchirer. Je parle meme pas des boites 4mm que j’ai avec double arrete sur le plastique de chaques faces, et qui commence à se decouper entre les deux arretes avec le temps et les manipulations. Ce mois-ci, je viens justement de terminer de changer les dernieres cristal cases non SuperGameLand que j’avais, et maintenant, l’intégralité de mes jeux en sont affublés. Je les trouve en plus moins sensibles aux rayures, plus brillantes, et donc plus jolies une fois les jeux bien rangés dedans ... je vous ai dit que j’avais des actions chez SuperGameLand ? Je plaisante 😅

SuperGameLand 5mm Highly recommended !
20-100G
20-100G
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 251
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland - Page 2 Empty Re: Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland

Message  reneta Dim 2 Avr 2023 - 10:01

20-100G a écrit:Pour ma part, ce millimètre fait une réelle difference. Les 5mm de SupergameLand sont d’autant plus robustes, et mieux taillées au format de la boite. Dernier detail et pas des moindres, avec la plupart des cristal cases que j’ai pu avoir, la partie d’en bas est un clapet egal a celui du haut avec une vilaine bande de plastique (celle qui s’insère dans le corps de la cristal case pour la fermer) qui vient menacer de rentrer sous le plastique transparent de ta snaplock ou de ta boite molle, et risque donc de le foutre en l’air ou de le déchirer. Les boites de SuperGameLand font partie de celles dont le fond (en bas), se ferme selon un pliage en croix que Tu fais une bonne fois pour toute. Donc Tu n’abimeras jamais tes boites Neo Geo en simplement laissant glisser la boite a l’interieur, car au bout, seul un plat, bien plat, attends ton jeu. Par ailleurs, le fond ne risquera jamais de s’ouvrir laissant tomber ton jeu comme sur beaucoup d’autres cristal cases puisqu’il est tres solidement bloqué en croix (les 5mm du plastique le rendent d’autant plus rigide et donc assure un blocage d’autant plus fort des rabats fermés en croix qui tiennent en force) . Pour finir, leurs boite sont tellement bien taillées au format ses boites AES, que quand Tu refermes le clapet du dessus, la bande de plastique qui rentre dans le corps de la cristal case ne rentre jamais en contact avec le plastique transparent de la boite AES, et donc ne menace pas de l’abimer ou de la déchirer. Je parle meme pas des boites 4mm que j’ai avec double arrete sur le plastique de chaques faces, et qui commence à se decouper entre les deux arretes avec le temps et les manipulations. Ce mois-ci, je viens justement de terminer de changer les dernieres cristal cases non SuperGameLand que j’avais, et maintenant, l’intégralité de mes jeux en sont affublés. Je les trouve en plus moins sensibles aux rayures, plus brillantes, et donc plus jolies une fois les jeux bien rangés dedans ... je vous ai dit que j’avais des actions chez SuperGameLand ? Je plaisante 😅

SuperGameLand 5mm Highly recommended !

Merci pour tous les détails, tu m'as totalement convaincu Smile, je vais passer une commande. On voit bien tous les petits détails qui font parfois peur aux collectionneurs dans ta réponse Very Happy

reneta
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo geo Aes, Megadrive, Snes,
Messages : 50
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland - Page 2 Empty Re: Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland

Message  Honfu Mar 4 Avr 2023 - 23:21

Oui 20-100G a écrit:Pour ma part, ce millimètre fait une réelle difference. Les 5mm de SupergameLand sont d’autant plus robustes, et mieux taillées au format de la boite. Dernier detail et pas des moindres, avec la plupart des cristal cases que j’ai pu avoir, la partie d’en bas est un clapet egal a celui du haut avec une vilaine bande de plastique (celle qui s’insère dans le corps de la cristal case pour la fermer) qui vient menacer de rentrer sous le plastique transparent de ta snaplock ou de ta boite molle, et risque donc de le foutre en l’air ou de le déchirer. Les boites de SuperGameLand font partie de celles dont le fond (en bas), se ferme selon un pliage en croix que Tu fais une bonne fois pour toute. Donc Tu n’abimeras jamais tes boites Neo Geo en simplement laissant glisser la boite a l’interieur, car au bout, seul un plat, bien plat, attends ton jeu. Par ailleurs, le fond ne risquera jamais de s’ouvrir laissant tomber ton jeu comme sur beaucoup d’autres cristal cases puisqu’il est tres solidement bloqué en croix (les 5mm du plastique le rendent d’autant plus rigide et donc assure un blocage d’autant plus fort des rabats fermés en croix qui tiennent en force) . Pour finir, leurs boite sont tellement bien taillées au format ses boites AES, que quand Tu refermes le clapet du dessus, la bande de plastique qui rentre dans le corps de la cristal case ne rentre jamais en contact avec le plastique transparent de la boite AES, et donc ne menace pas de l’abimer ou de la déchirer. Je parle meme pas des boites 4mm que j’ai avec double arrete sur le plastique de chaques faces, et qui commence à se decouper entre les deux arretes avec le temps et les manipulations. Ce mois-ci, je viens justement de terminer de changer les dernieres cristal cases non SuperGameLand que j’avais, et maintenant, l’intégralité de mes jeux en sont affublés. Je les trouve en plus moins sensibles aux rayures, plus brillantes, et donc plus jolies une fois les jeux bien rangés dedans ... je vous ai dit que j’avais des actions chez SuperGameLand ? Je plaisante 😅

SuperGameLand 5mm Highly recommended !
Bon j’ai commandé aussi merci à toi du retour ! Du coup tu mérite d’avoir des actions chez eux 😉
Honfu
Honfu
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Aes jap/us/mvs/md/snes/dc/
Messages : 487
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland - Page 2 Empty Re: Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland

Message  Ryo Sakazaki Mar 4 Avr 2023 - 23:32

Merci effectivement 20-100G pour ton retour. Wink

_________________
Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland - Page 2 449214ryo2
_________________
Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16631
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland - Page 2 Empty Re: Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland

Message  20-100G Mer 5 Avr 2023 - 12:46

He he, Desole si je suis autant rentre dans le detail, mais apres en avoir essaye 3 ou4 types differentes, j ai eu la sensation d avoir perdu de mon temps et un peu d'argent. J etais content de Partager avec Vous les resultats de mes recherches cristal cases Wink
20-100G
20-100G
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 251
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland - Page 2 Empty Re: Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland

Message  reneta Jeu 6 Avr 2023 - 20:16

Bon j'ai reçu ma commande aujourd'hui et j'ai fais quelques essais.
Un peu long (100 ...) donc juste une dizaine pour voir le rendu. C'est plutôt pas mal Smile
Par contre j'ai un peu galéré pour une boite molle qui avait le plastique un peu ondulé, j'ai un peu détendu(en la dépliant un peu) la cristal et c'est passé.
Je confirme la qualité des cristals case en tout cas !

reneta
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo geo Aes, Megadrive, Snes,
Messages : 50
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland - Page 2 Empty Re: Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland

Message  Honfu Sam 8 Avr 2023 - 15:51

Salut j’ai bien reçu les cristal box de Supergameland elle sont au top merci encore pour le retour 20-100G
Honfu
Honfu
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Aes jap/us/mvs/md/snes/dc/
Messages : 487
Date d'inscription : 17/03/2023
Age : 44
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland - Page 2 Empty Re: Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland

Message  20-100G Dim 9 Avr 2023 - 10:38

Avec Plaisir les gars ! C’est bien là tout l’esprit d’entraide et d’Echanges du forum. Je suis Content si Vous en êtes autant satisfait que moi I love you
20-100G
20-100G
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 251
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland - Page 2 Empty Re: Je recommande les "Boitiers de Protection" pour AES de supergameland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum