neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

S’épanouir dans le VS Fighting

2 participants

Aller en bas

S’épanouir dans le VS Fighting Empty S’épanouir dans le VS Fighting

Message  yo228 Jeu 7 Juil 2022 - 22:54

Salut les amis, peut-être pouvez-vous m’aider...je suis à la recherche de:
1) une littérature qui fait mûrir l’esprit pour aborder un jeu de versus. Il y a bien Patrick Miller avec son « from masher to master »  (que je trouve perso assez indigeste) https://cs4730.cs.virginia.edu/materials/FightingGamePrimer.pdf, ou encore le site de David Sirlin dans lequel il propose son livre en accès gratuit « playing to win » vraiment super intéressant https://www.sirlin.net/ptw . Je m’en remettais à vous pour savoir si vous connaissiez d’autres trucs de ce genre.
2) connaissez-vous aussi un site qui compare les gameplay des différents jeux de versus sous forme de tableau ou autres de façon à pouvoir jauger la complexité ou l’intérêt du gameplay de l’un par rapport à l’autre?
yo228
yo228
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, ARCA2500, SNES
Messages : 73
Date d'inscription : 03/07/2022
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

S’épanouir dans le VS Fighting Empty Re: S’épanouir dans le VS Fighting

Message  Johnny16Bit Ven 8 Juil 2022 - 9:17

Je connaissais pas ces liens, merci pour la lecture ça a l'air intéressant!

Pour ce qui est de ta recherche, je ne connais pas de tel site. Le monde étant vaste, ce serait déjà une sacrée entreprise de proposer ça rien que pour la période pré-2000 sans dire trop de conneries!
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8539
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S’épanouir dans le VS Fighting Empty Re: S’épanouir dans le VS Fighting

Message  yo228 Ven 8 Juil 2022 - 18:15

Merci pour ta réponse Johnny16Bit, ton ressenti sur la difficulté de trouver un tel comparatif confirme les recherches infructueuses. Et pour les liens tant mieux si ça t’intéresse, c’est vrai que les écrits de Sirlin sont super instructifs, il a travaillé sur l’équilibrage de street fighter HD remix, la suite de street 2 turbo et est obsédé par tout ce qui touche à la stratégie. il crée aussi pas mal de jeux (fantastique strike, un jeu de versus ou l’intérêt n’est pas dans la maîtrise des coups spéciaux techniques qui ne se font qu’à l’appui d’un seul bouton pour que le joueur se concentre sur l’art de se déplacer et de porter des coups opportuns, ce jeu est gratuit sur steam, il a aussi créé yomi un jeu de société de versus à base de cartes que les enfants kiffent à mort)
yo228
yo228
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, ARCA2500, SNES
Messages : 73
Date d'inscription : 03/07/2022
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

S’épanouir dans le VS Fighting Empty Re: S’épanouir dans le VS Fighting

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum