neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Avis sur repro Matrimelee

5 participants

Aller en bas

Avis sur repro Matrimelee Empty Avis sur repro Matrimelee

Message  Susanoorbatos Sam 25 Sep 2021 - 6:39

Salutations à tous!Very Happy

Ce jeu ayant une côte qui a defoncé tous les plafonds ces dernières années (plafonds que je ne peux malheureusement m'y résoudre à atteindre...), je me tourne donc vers d'autres possibilités... A savoir les repros!Smile

J'ai parcuru les topic parlant du sujet mais je ne trouve aucunes reponses concluantes. Et vu que je sais qu'il y a de sacrés connaisseurs ici, je soulève le sujet ici.
En effet, j'ai lu ,ici, que la rom utilisé serait une rom hackée et dépourvu de certains effets sonores (c'est chaud! Pourquoi?!!) ,et là, que certains ayant joué au hack via repro ou 161 in 1 qu'ils ne voient aucuns soucis...

Bref, je suis un peu perdu!! Comme dirait Leeloo PLEASE HELP!!Wink
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur repro Matrimelee Empty Re: Avis sur repro Matrimelee

Message  YaYaLanD Sam 25 Sep 2021 - 6:41

Korben Dallas Multi Pass Avis sur repro Matrimelee 3294470921

Ok je sors clac
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur repro Matrimelee Empty Re: Avis sur repro Matrimelee

Message  Susanoorbatos Sam 25 Sep 2021 - 7:25

YaYaLanD a écrit:Korben Dallas Multi Pass Avis sur repro Matrimelee 3294470921

Ok je sors clac

Ha ha, des hommes de culture, j'adore!!
Senno Ecto Gammat!!Very Happy
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur repro Matrimelee Empty Re: Avis sur repro Matrimelee

Message  Joe l'indien Sam 25 Sep 2021 - 8:34

Je comprends ta demarche vu la cote actuelle de ce jeu.
J16 pourra t aiguiller car je sais qu il s est procuré une repro lors du tournoi.

Pour ma part j ai déniché récemment un original mais ca fait mal au c...
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3553
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur repro Matrimelee Empty Re: Avis sur repro Matrimelee

Message  Johnny16Bit Sam 25 Sep 2021 - 10:25

Susanoorbatos a écrit:En effet, j'ai lu ,ici, que la rom utilisé serait une rom hackée et dépourvu de certains effets sonores (c'est chaud! Pourquoi?!!) ,et là, que certains ayant joué au hack via repro ou 161 in 1 qu'ils ne voient aucuns soucis...

C'est à cause de la puce de cryptage présente dans les cartouches originales (comme pour MOTW)
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=NEO-CMC
Comme les bootleggers ne savaient pas la cloner, ils ont bidouillé/réarrangé la rom pour qu'elle passe sur une autre configuration de PCB, en gros.
Ca c'est accompagné de changements plus ou moins perceptibles, surtout au niveau sonore.
Donc, c'est cette rom (ou "une de ces roms") bootleg qu'on trouve dans les boot AES (et les 161in1 - j'ai pas pu vérifier mais je vois pas comment il pourrait en être autrement).

Concernant Matrimelee, les différences sont mineures, tu les remarques quand t'as passé des heures avec un perso sur la rom complète et que soudain tu joues avec le boot: "tiens ben il ricane pas sur sa win pose, le pépé". C'est Shintok qui m'en avait relevées quelques unes comme ça.

Si un joueur voit aucune différence, ça peut être deux choses: sa perception ou l'absence réelle de différences (donc une autre version de la rom bootleg, ce qui est possible). Je te dirais bien de te renseigner auprès de ton faiseur de boot... Mais il est pas évident qu'il sache lui-même Laughing
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8534
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur repro Matrimelee Empty Re: Avis sur repro Matrimelee

Message  Macpeace Sam 25 Sep 2021 - 10:34

Hello,

Merci pour l’explication Johnny.
Je me posais la même question il y a plusieurs mois pour le MOTW et sa puce de cryptage et l’explication avait été donnée aussi dans ce sujet :
https://www.neogeo-system.com/t11051-blaze-pro-garou-motw-non-proto#359041ˋ

ShinTok30 a écrit:Le problème c'est que comme SNK ne fait pas les chose a moitié, ils ont eu la bonne idée de mettre un chip de protection sur l'autre PCB également et la ca se complique car la liste est plus longue.

   Zupapa!
   The King of Fighters '99 - Millennium Battle
   Ganryu
   Garou - Mark of the Wolves
   Strikers 1945 Plus
   Prehistoric Isle 2
   Metal Slug 3
   Bang Bead
   Nightmare in the Dark
   Sengoku 3
   Jockey Grand Prix
   The King of Fighters 2000
   The King of Fighters 2001
   Metal Slug 4
   Rage of the Dragons
   The King of Fighters 2002
   Matrimelee
   Pochi and Nyaa
   Metal Slug 5
   SNK vs. Capcom - SVC Chaos
   Samurai Shodown V
   The King of Fighters 2003
   Samurai Shodown V Special

https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=NEO-CMC

Là c'est moins impactant je crois vu que ca ne touche pas les P ROM donc le gameplay n'en sera pas impacté comme sur garou.

Les différences entre un boot et original se feront sentir aux niveau visuels et sonores.
C'est très subtil et ca peux passer inaperçu si on ne fait pas attention ou connais pas l'original par cœur.

Par exemple bruitage/voix digit manquant sur kof2001, svc chaos , matrimelee , ou effet de transparence sur les barres de vie sur Kof2003, SVC etc.....
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1739
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur repro Matrimelee Empty Re: Avis sur repro Matrimelee

Message  Susanoorbatos Sam 25 Sep 2021 - 10:25

Johnny16Bit a écrit:
C'est à cause de la puce de cryptage présente dans les cartouches originales (comme pour MOTW)
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=NEO-CMC
Comme les bootleggers ne savaient pas la cloner, ils ont bidouillé/réarrangé la rom pour qu'elle passe sur une autre configuration de PCB, en gros.
Ca c'est accompagné de changements plus ou moins perceptibles, surtout au niveau sonore.
Donc, c'est cette rom (ou "une de ces roms") bootleg qu'on trouve dans les boot AES (et les 161in1 - j'ai pas pu vérifier mais je vois pas comment il pourrait en être autrement).

Concernant Matrimelee, les différences sont mineures, tu les remarques quand t'as passé des heures avec un perso sur la rom complète et que soudain tu joues avec le boot: "tiens ben il ricane pas sur sa win pose, le pépé". C'est Shintok qui m'en avait relevées quelques unes comme ça.

Si un joueur voit aucune différence, ça peut être deux choses: sa perception ou l'absence réelle de différences (donc une autre version de la rom bootleg, ce qui est possible). Je te dirais bien de te renseigner auprès de ton faiseur de boot... Mais il est pas évident qu'il sache lui-même Laughing

Merci pour l'explication Johnny!! Wink
Mais je vois mal un faiseur de boot me dire que ce qu'il vend n'est pas top! lol! Je me rappelle avoir envoyé un mail à Walter de chez Neooldstore à ce propos et bien évidemment silence radio absolue... Rolling Eyes
Donc tu penses que depuis le temps, il y aurais eu une rom "mieux hackée" qui serait sorti?

Macpeace a écrit:Hello,

Merci pour l’explication Johnny.
Je me posais la même question il y a plusieurs mois pour le MOTW et sa puce de cryptage et l’explication avait été donnée aussi dans ce sujet :
https://www.neogeo-system.com/t11051-blaze-pro-garou-motw-non-proto#359041ˋ

ShinTok30 a écrit:Le problème c'est que comme SNK ne fait pas les chose a moitié, ils ont eu la bonne idée de mettre un chip de protection sur l'autre PCB également et la ca se complique car la liste est plus longue.

   Zupapa!
   The King of Fighters '99 - Millennium Battle
   Ganryu
   Garou - Mark of the Wolves
   Strikers 1945 Plus
   Prehistoric Isle 2
   Metal Slug 3
   Bang Bead
   Nightmare in the Dark
   Sengoku 3
   Jockey Grand Prix
   The King of Fighters 2000
   The King of Fighters 2001
   Metal Slug 4
   Rage of the Dragons
   The King of Fighters 2002
   Matrimelee
   Pochi and Nyaa
   Metal Slug 5
   SNK vs. Capcom - SVC Chaos
   Samurai Shodown V
   The King of Fighters 2003
   Samurai Shodown V Special

https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=NEO-CMC

Là c'est moins impactant je crois vu que ca ne touche pas les P ROM donc le gameplay n'en sera pas impacté comme sur garou.

Les différences entre un boot et original se feront sentir aux niveau visuels et sonores.
C'est très subtil et ca peux passer inaperçu si on ne fait pas attention ou connais pas l'original par cœur.

Par exemple bruitage/voix digit manquant sur kof2001, svc chaos , matrimelee , ou effet de transparence sur les barres de vie sur Kof2003, SVC etc.....

Merci pour ton lien et les explications Macpeace!
J'ai bien l'impression qu'il n'existe pas de "bonne" repro de ce jeu actuellement... A moins qu'un jour, une éventuelle version "Perfect" pointe le bout de son nez!! mrgreen
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur repro Matrimelee Empty Re: Avis sur repro Matrimelee

Message  Johnny16Bit Sam 25 Sep 2021 - 12:52

Susanoorbatos a écrit:Donc tu penses que depuis le temps, il y aurais eu une rom "mieux hackée" qui serait sorti?

C'est possible, par exemple je sais que sur SVC, qui présente le même souci mais de façon plus remarquable, il y a des wagons de roms plus ou moins bonnes.
Maintenant, je pense que si une version "perfect" doit sortir, ça sera par le biais de PCB à chips fpga comme pour MOTW plutôt que par des remaniements de roms. A présent que ce type de matos existe, il n'y a plus trop de raison de faire autrement.

Mais on est quand même sur des différences minimes concernant Matrimelee. A mon avis la qualité du papier te fera plus tiquer que les bruitages manquants, le kit repro est pas terrible.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8534
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur repro Matrimelee Empty Re: Avis sur repro Matrimelee

Message  Susanoorbatos Sam 25 Sep 2021 - 13:36

Les grands esprits se rencontrent, je pensais justement aux pcb d'Atomik pour faire Garou!!
Mais bon, ce n'est pas prévu pour demain...lol

Et oui, tu marques encore un point pour la qualité de l'insert/sticker. De ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, on est pas dans du top tiers... les couleurs sont bien trop saturé sur les repros et le sticker ne correspond pas du tout à l'original...

Bref, vivement un matrimelee Perfect!!Very Happy
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur repro Matrimelee Empty Re: Avis sur repro Matrimelee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum