neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise

5 participants

Aller en bas

[PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise Empty [PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise

Message  Muetdhiver Dim 1 Aoû 2021 - 16:53

[PDM] pour Panne De Merde

Je me suis permis de créer un sujet spécifique pour une panne ultra spécifique, car en plus de 20 ans de bidouilles et de réparations de consoles je n'étais jamais tombé sur ce cas... ça pourra p'tet servir a quelqu'un. si c'est doublon ça peut être poubélisé sans soucis.

Mise en situation :
J'ai enfin reçu la rallonge de câble (de chez AliExpress) qui me permet de me décoller de ma télé, je me fais donc un p'tit Metal Slug à la fraiche, détendu, du fond du canapé. Premier boss, tiens je vais l'agonir de grenades. Et non. Nada. Je vire la rallonge : idem.
Test sur SS5 ; pas de kick.
Pas de bouton C.
Ta. Race. Maudite.

Et c'est parti pour un démontage du stick. Soudures : OK. Test au testeur de continuité du switch : OK. Même test côté prise mâle en bout de câble : bingo le problème est là.

Par contre va falloir ouvrir...
[PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise Img_4110
Coucou, tu la sens ma grosse finesse ?

Une fois démonté :
[PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise Img_4111
Vous noterez le pin 12 / fil gris pas du tout à sa place.

Je le repousse gentiment avec un tournevis Torx T4, en insistant pas mal.

Branchement...
[PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise Img_4112
une prise DB15 spéciale naturisme.

Et c'est bon. Bilan : 1h de sueur de sang et de larmes, 4 patins (déjà bien attaqués) à changer sous le stick, et une saloperie de rallonge de merde à jeter. J'ai regardé le brochage de près, le pin 12/femelle est mal taillé sur cette chinoiserie, d'où l'éjection de la broche correspondante.


tl;dr : un input qui marche pas et pas de problème côté PCB ? Ouvrez la prise mâle, c'est p'tet là.
Et les rallonges chinoises, c'est d'la merde.


Dernière édition par Muetdhiver le Dim 1 Aoû 2021 - 21:33, édité 1 fois
Muetdhiver
Muetdhiver
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES 3.6
Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 43
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise Empty Re: [PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise

Message  Invité Dim 1 Aoû 2021 - 17:08

Arf, pas glop. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise Empty Re: [PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise

Message  YaYaLanD Dim 1 Aoû 2021 - 17:13

Problème connu, les rallonges alichinese express sont de la merde car les pins males sont carrés et de taille variable, donc ca pousse les pins.

Moi je refait la tête mâle pour éviter ca… ici tuto :

https://www.neogeo-system.com/t11586-wip-ultimate-stick-by-yaya#368869

YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise Empty Re: [PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise

Message  Muetdhiver Dim 1 Aoû 2021 - 17:22

Au top ! Ton "mod"de câble chinois mériterai un sujet à lui tout seul.  Smile

Si j'avais vu ton post avant j'aurai gagné 1) du temps et 2) de l'argent.

Je dois avoir une db15 femelle mâle dans un carton, je sais maintenant quoi en faire !

[Edit] me suis embrouille avec les genres Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Muetdhiver le Dim 1 Aoû 2021 - 17:30, édité 2 fois
Muetdhiver
Muetdhiver
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES 3.6
Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 43
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise Empty Re: [PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise

Message  YaYaLanD Dim 1 Aoû 2021 - 17:26

Il te faut un mâle pas un femelle, c’est le côté mâle qui pose problème Smile
Si tu suis mon tuto, c’est l’affaire de 30 minutes pour refaire le connecteur en conservant le passe câble
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise Empty Re: [PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise

Message  Sigmax Dim 1 Aoû 2021 - 17:32

Avec le recul, c'est vrai que tous ceux qui utilisent ces rallonges ont des emmerdes.

Sinon, je te trouve romantique, lors de tes réparations; ça me plaît.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

[PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise Empty Re: [PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise

Message  Johnny16Bit Dim 1 Aoû 2021 - 18:36

Problème souvent mentionné, mais jamais documenté de la sorte, merci Cool

Si tu pouvais ajouter "rallonge" dans le titre, ça aiderait à mieux répertorier le problème dans le moteur de recherche du forum super
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8539
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise Empty Re: [PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise

Message  jumpman Dim 1 Aoû 2021 - 20:58

Muetdhiver a écrit:Par contre va falloir ouvrir...
[PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise Img_4110

[PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise Mcgyver

mrgreen
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9213
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise Empty Re: [PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise

Message  Muetdhiver Dim 1 Aoû 2021 - 21:34

Sigmax a écrit:Sinon, je te trouve romantique, lors de tes réparations; ça me plaît.
J'ai toujours l'âme d'une poète quand je suis agacé Very Happy

Johnny16Bit a écrit:Si tu pouvais ajouter "rallonge" dans le titre, ça aiderait à mieux répertorier le problème dans le moteur de recherche du forum super
Ayé !


YaYaLanD a écrit:Si tu suis mon tuto, c’est l’affaire de 30 minutes pour refaire le connecteur en conservant le passe câble

Tuto suivi, c'est super simple si on est minutieux. Je n'ai pas les même cache prise que toi, du coup moi j'ai plus galéré pour arriver à tout rentrer vu qu'ils sont plus court (**titre**)
[PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise Img_4114
[PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise Img_4113


Déjà, quand tu ouvres le truc et que tu vois que l'intérieur est composé à 80% de colle chaude, tu sens que tu as un produit de qualitay.
Muetdhiver
Muetdhiver
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES 3.6
Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 43
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise Empty Re: [PDM] Panne cause rallonge pad - bouton K.-O. - broche dessertie dans la prise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum